Question sur la compilation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Abraham n'a rien a voir avec la Mecque. Mais tu changes encore de sujet sans répondre à rien. Tu affirmes peremptoirement des tas de choses sans aucune référence...

Tu prends le Coran comme étant la vérité absolue sans même croire à Mahomet. Pourquoi donc t'y fier? Pourquoi le Coran est il une base pour toi? Parce que tes proches y croient? Idem pour les frères Sabbat. Tous les égyptologues les taillent en pièces. Tu en es conscient?

je ne crois pas au élucubrations des frères sabbat ni celles des frères "musulmans" et encore moins des frères des paroisses ..

le coran n'a rien a voir avec les faux prophètes et il ne confirme pas jésus , bien au contraire ! il prouve son inexistence !

donc inexistence historique et inexistence coranique ...

mais bon ya toujours ceux qui suivent les hadith qui peuvent te confirmer jésus , mais si il savent que tu ne confirme pas ibrahim dans le désert d'arabie pour le pèlerinage de la mère des cité , ils vont être un peu dégoûté ...

donc si abraham n'a rien a voir avec la mecque ben ça prouve que mohamed n'a pas existé en tant que prophète et qu'il n'est qu'un mot transformé en nom !

franchement merci tinarifa !!
tu es une bonne interlocutrice !

tu m'a fait réfléchir a un truc très important !!

moussa n'a pas traversé la mer avec les fils d'israel mais uniquement le nil !

la preuve est là

7. Nous révélons à la mère de Mûssa:
« Oui, allaite-le
et quand tu craindras pour lui,
jette-le sur la mer:
ne crains rien, ne t’afflige pas.
Nous te le rendrons:
il sera parmi les Envoyés.

donc le nil est appeler mer !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

88. Mûssa dit: « Notre Rabb, tu as donné
à Pharaon et à son conseil les parures
et les biens de la vie de ce monde,
notre Rabb, pour qu’ils se détournent
de ton sentier.
Notre Rabb, anéantis leurs biens
et endurcis leurs coeurs,
pour qu’ils n’adhèrent pas
avant d’avoir vu le supplice terrible. »

89. Il dit: « Votre imploration est déjà exaucée !
Redressez-vous, tous les deux,
ne suivez pas le sentier de ceux qui ne savent pas. »

Trois quarts du Hizb Vingt-deux

90. Nous avons fait franchir la mer aux Fils d’Isrâ’îl,
Pharaon et ses armées les poursuivaient
avec acharnement, hostilité,
jusqu’à ce que je les atteigne par la noyade.
Il dit: « Oui, je crois qu’il n’est pas d’Ilah,
sauf celui auquel les Fils d’Isrâ’îl adhèrent:
je suis parmi les pacifiés. »

et c'est ce que je disait depuis le début et certain historien aussi , il ne s'agit pas de la mer rouge mais du nil !! d'est en ouest , partant de Thèbes pour avaris , bref basse Égypte est la terre de cannaan !

et je rajoute qu'a chaque qu'Allah parle de la mer c'est du nil dont il est question

53. Il a fait confluer les Deux-Mers,
celle-ci, potable, douce,
celle-là, salée, saumâtre,
mettant entre elles une barrière:
« Lieu strictement prohibé. »

et ce lieu c'est au nord de l’Égypte ou le Nil rencontre la mer méditerrané !

pourtant Allah l'appelle felouque ...
et alors ? oui le "felouque " de Nouh . à differencier de l'arche d'alliance qui est un coffre.
l'arabe, tout comme l'hebreu n'utilise pas le meme mot mot pour parler de l'arche d'allaince et de l'arche de noé , ce n'est pas parcqu'en français c'est le meme mot que c'est partout ainsi. A la limite le français aurait été la langue d'origine des saintes ecritures, c'est sur ça poserait un questionnement, mais là ce n'est pas le cas .

franchement merci tinarifa !!
genre tu dit ça pour que j'ai la rage .. nullement, je t en prie .
mais tu sais tout ce que tu viens de developper, j'en avais deja parler avec T99, comme quoi c'est du nil qu'il s'agit. un histoire de mer des roseaux qui d'ailleurs serait ecrite dans la bible, mais mal traduite c'est devenue la mer rouge .

c'est pareil pour le nil qui ne se mélange pas avec la mer, c'est du deja vu pour moi .... dis donc tu as de retard on dirait .

et alors ? oui le "felouque " de Nouh . à differencier de l'arche d'alliance qui est un coffre.
l'arabe, tout comme l'hebreu n'utilise pas le meme mot mot pour parler de l'arche d'allaince et de l'arche de noé , ce n'est pas parcqu'en français c'est le meme mot que c'est partout ainsi. A la limite le français aurait été la langue d'origine des saintes ecritures, c'est sur ça poserait un questionnement, mais là ce n'est pas le cas .

tu n'a pas bien compris le système

l'arche d’alliance ne désigne pas le coffre mais le coffre contenant la présence d'Allah posé sur l'arche qu'Allah appelle le trône et est porté par huit messager dont josué qui est moussa !

l'hébreux date de -900 ...et c'est un dérivé de langue égyptienne qui est l'arabe !

genre tu dit ça pour que j'ai la rage .. nullement, je t en prie .
mais tu sais tout ce que tu viens de developper, j'en avais deja parler avec T99, comme quoi c'est du nil qu'il s'agit. un histoire de mer des roseaux qui d'ailleurs serait ecrite dans la bible, mais mal traduite c'est devenue la mer rouge .

c'est pareil pour le nil qui ne se mélange pas avec la mer, c'est du deja vu pour moi .... dis donc tu as de retard on dirait .

je n'ai pas dit ça ironiquement , je le pense vraiment !!

et je connaissais cette histoire de mer rouge qui est une mauvaise interprétation de reed sea qui se traduit par mer de roseau , roseau avec lesquelles on fait du papyrus ...

c'était justement une de nos première trouvaille avec bilibutch et tunisie ! http://www.bladi.info/263005-prophetes-pharaons/index223.html

tu n'a pas bien compris le système

l'arche d’alliance ne désigne pas le coffre mais le coffre contenant la présence d'Allah posé sur l'arche qu'Allah appelle le trône et est porté par huit messager dont josué qui est moussa !

l'hébreux date de -900 ...et c'est un dérivé de langue égyptienne qui est l'arabe !
euh ... moi je dis l'arche d'alliance est un coffre , et toi tu me dis : " l'arche d’alliance ne désigne pas le coffre mais le coffre contenant [... ]"
je ne voix pas pourquoi tu me dis que je n'ai pas compris ....j'ai bien compris ta vision des choses, mais je ne la partage pas .

par contre toi je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que le mot arche est utilisé pour l'arche de noé as et l'arche d'alliance en français, mais qu'en hébreux et en arabe, ce n'est pas le meme mot qui est utilisé: dans ces deux langue, "arche" n'est pas traduit par un meme mot dans les deux expressions. par exemple en hebreux
arche d'alliance : אֲרוֹן הָעֵדוּת, Aron ha'Edout
arche de noé : תיבת נח, Tevat Noach
tu vois bien que ce n'est pas le meme mot qui utilisé, contrairement au français . bref

je ne comprends pas pourquoi tu dis que le coffre "contient la presence de Dieu", alors que meme le verset que tu cites ne dis pas ça ! ______Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude INSPIRé par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d´Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!.

le coran n'a rien a voir avec les faux prophètes et il ne confirme pas jésus , bien au contraire ! il prouve son inexistence !

donc inexistence historique et inexistence coranique ...

au niveau élucubrations, va voir n'importe quel égyptologue ou historien et raconte lui tes histoires :D.

Tu prends le Coran sans Mahomet, sans Jésus et tu "prouves" des trucs.
excuse moi mais qui te prouve ton Coran?

Si je te comprends bien tout à été changé, falsifié, il y'a des complots et des comploteurs partout, alors explique moi :

pourquoi la Bible (dont on a de nombreux manuscrits concordants d'avant Nicée, de diverses origines) aurait été falsifiée alors que le Coran dit que la Torah et l'Evangile sont des livres divins.

Pourquoi le Coran d'Othman (qui rend témoignage à la Torah et à l'évangile) aurait été une copie fidèle de quelque chose de bien plus ancien alors que l'on n'a aucune trace de quoi que ce soit à part le récit authentique du feu dans lequel Othman à brûlé tous les autres Corans.

C'est une des nombreuses incohérences que l'on retrouve dans ta prose, mais elle est importante parce que fondamentale. J'ai peur que tu suives une mauvaise voie qui puisse te conduire à la paranoïa. As tu cherché à demander à Dieu qu'il se révèle au lieu de lui expliquer ce qu'il est censé être?

au niveau élucubrations, va voir n'importe quel égyptologue ou historien et raconte lui tes histoires :D.

Tu prends le Coran sans Mahomet, sans Jésus et tu "prouves" des trucs.
excuse moi mais qui te prouve ton Coran?

Si je te comprends bien tout à été changé, falsifié, il y'a des complots et des comploteurs partout, alors explique moi :

pourquoi la Bible (dont on a de nombreux manuscrits concordants d'avant Nicée, de diverses origines) aurait été falsifiée alors que le Coran dit que la Torah et l'Evangile sont des livres divins.

Pourquoi le Coran d'Othman (qui rend témoignage à la Torah et à l'évangile) aurait été une copie fidèle de quelque chose de bien plus ancien alors que l'on n'a aucune trace de quoi que ce soit à part le récit authentique du feu dans lequel Othman à brûlé tous les autres Corans.

C'est une des nombreuses incohérences que l'on retrouve dans ta prose, mais elle est importante parce que fondamentale. J'ai peur que tu suives une mauvaise voie qui puisse te conduire à la paranoïa. As tu cherché à demander à Dieu qu'il se révèle au lieu de lui expliquer ce qu'il est censé être?

pour othman et omar , il mis dans le (dés)ordre le coran , c'est un fait connu et historique ! les autre coran dans l'ordre qui ont été brûle c'était simplement les bibles originel !
!

non ne t'inquiète pas il n'y a aucun complot, ibliss s'est repenti ...

le coran lui même se prouve ! tout les prophètes ont vécu en égypte et ont bâtit leur ville et leur temple en Égypte !

comme pour la ville de loth , les sunnites disent qu'il n'ont en rien a ciré , les chrétiens et les juifs c'est pareil , pour vous c'ets pas le plus important ! mais le souci c'est que pour savoir qu'on suit la bonne religion avec le bon rite , faut au minimum prouver que les livres ne raconte pas n’importe quoi !
et Dieu nous demande de vérifier ces preuves !!!

pour les égyptologues , ils savent tous que ce n'était pas des polythieste et qu'il n'y avait pas plusieurs Dieu pour eux ! j'ai discuter avec plusieurs égyptologues et meme ceux qui s'occupe de site sur l'égypte antique !

faut pas confondre avec les idées reçu des médias biblique islamique et juifs qui essais de faire croire le contraire !

euh ... moi je dis l'arche d'alliance est un coffre , et toi tu me dis : " l'arche d’alliance ne désigne pas le coffre mais le coffre contenant [... ]"
je ne voix pas pourquoi tu me dis que je n'ai pas compris ....j'ai bien compris ta vision des choses, mais je ne la partage pas .

par contre toi je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que le mot arche est utilisé pour l'arche de noé as et l'arche d'alliance en français, mais qu'en hébreux et en arabe, ce n'est pas le meme mot qui est utilisé: dans ces deux langue, "arche" n'est pas traduit par un meme mot dans les deux expressions. par exemple en hebreux
arche d'alliance : אֲרוֹן הָעֵדוּת, Aron ha'Edout
arche de noé : תיבת נח, Tevat Noach
tu vois bien que ce n'est pas le meme mot qui utilisé, contrairement au français . bref

je ne comprends pas pourquoi tu dis que le coffre "contient la presence de Dieu", alors que meme le verset que tu cites ne dis pas ça ! ______Et leur prophète leur dit: "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude INSPIRé par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d´Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!.

cherche le mot inspiré dans d'autre verset !

pour othman et omar , il mis dans le (dés)ordre le coran , c'est un fait connu et historique ! les autre coran dans l'ordre qui ont été brûle c'était simplement les bibles originel !
!

non ne t'inquiète pas il n'y a aucun complot,

pour savoir qu'on suit la bonne religion avec le bon rite , faut au minimum prouver que les livres ne raconte pas n’importe quoi !
et Dieu nous demande de vérifier ces preuves !!!

Il y a eu une période monothéiste à l'origine si on admet que les hommes se sont progressivement détourné du Dieu unique pour construire des dieux selon leur imagination ou pour adorer le soleil, la lune et les étoiles...

Tu balances des tas de trucs bidon comme "les autre coran dans l'ordre qui ont été brûle c'était simplement les bibles originel" sans aucune référence, preuve, ou quoi que ce soit.

faut au minimum prouver que les livres ne raconte pas n’importe quoi: Oui, quelles vérifications a tu fait sur le livre des freres Sabbah et le Coran?

Il y a eu une période monothéiste à l'origine si on admet que les hommes se sont progressivement détourné du Dieu unique pour construire des dieux selon leur imagination ou pour adorer le soleil, la lune et les étoiles...

Tu balances des tas de trucs bidon comme "les autre coran dans l'ordre qui ont été brûle c'était simplement les bibles originel" sans aucune référence, preuve, ou quoi que ce soit.

faut au minimum prouver que les livres ne raconte pas n’importe quoi: Oui, quelles vérifications a tu fait sur le livre des freres Sabbah et le Coran?

si je dit que le coran dans l'ordre c'est la vrai bible , je ne dis pas ça dans le vent !

lis les sourate 3.4.5.8.9.47.48.49 dans cette ordre c'est la bataille de qadesh de david /ramses 2 et la batailled es tranché d'abraham a ma(l)kata qui ont eu lieu en même temps !

le récit ainsi lu nous parle de la bataille contre les rois coalisés, l'aide de la main de Dieu , les armées de messager venu au secours de david , du pacte de paix (traité de qoraich/qadesh reconnu historiquement comme le premier traité de paix et du butin ; ainsi que la bataille en haute égypte et la tranchée autour du palais d'akhenaton qui sont toujours visible aujourd'hui !

sinon de la "sourate" 77 a la 97 c'est d'ibrahim et de moise qu'il s'agit et de sa conversation avec Allah sur le vrai mont sinai , c'est a dire la colline en forme de pyramide au dessus de la vallée des rois !

quand tu pourra apporté des preuves de moise , tu pourras oser parler de religion !
sinon ce ne sont que des spéculation sans aucun fondement !

si je dit que le coran dans l'ordre c'est la vrai bible , je ne dis pas ça dans le vent !

lis les sourate 3.4.5.8.9.47.48.49 !

Si. À mon avis tu dis vraiment n'importe quoi sans aucune argument ni preuve.
Pour moi le Coran n'a aucune valeur de preuve, il faudrait déjà prouver qu'il est autre chose que la Parole de Mahomet. Et la même cela ne le fais pas dater d'avant sa rédaction!

Que Othman ait brûlé des variantes du Corans et changé l'ordre je peux le concevoir par contre.

La bible existe et a des témoins et des manuscrits. Tes élucubrations même si les frères Sabbah en sont les inventeurs n'ont pour moi aucun poids... As tu lu la Bible au moins?

Si. À mon avis tu dis vraiment n'importe quoi sans aucune argument ni preuve.
Pour moi le Coran n'a aucune valeur de preuve, il faudrait déjà prouver qu'il est autre chose que la Parole de Mahomet. Et la même cela ne le fais pas dater d'avant sa rédaction!

Que Othman ait brûlé des variantes du Corans et changé l'ordre je peux le concevoir par contre.

La bible existe et a des témoins et des manuscrits. Tes élucubrations même si les frères Sabbah en sont les inventeurs n'ont pour moi aucun poids... As tu lu la Bible au moins?
oui j'ai lu tout les livres

et des bédouin qui ne comprenne pas les mots qu'ils sont censé avoir inventé , c'est un peu faible comme argument !

tu crois en moise en Phénicie ??
prouve le !

qui est pharaon ? ou est moise ?

prouve un seul prophète !

prouve qu'il est possible de voler l'arche d'alliance !

le dernier endroit ou elle était c'est en haut du temple de salomon !

tu pense qu'il est possible d'attaque et de détruire le temple sans se faire brûler ??

Retour