Question sur la compilation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
non je ne vois pas du tout la normalité de la chose! car logiquement si on ne l'emploie que pour louer Allah, il doit y avoir anguille sous roche à nommer une personne "le digne de louange".

dit moi tant qu'on y est : ils ont fait quoi tes pharaons de ce verset :

" Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; sourate 4 verset 23"

on dirait qu'ils s en sont lavés les mains !

demande a ceux qui interdissent les fouilles dans les pyramides de guizeh !
qu'elle interet d'interdire les fouilles d'après toi ??

pourquoi on ne visite pas le sous sol de guizeh ??

c'est possible de visité les fonds des mers et meme mars , mais pas ces pyramides ??

pourquoi aujourdhui on peut dire qu'on épouse un soeur ou un frere ??
pourquoi avec eux ce doit etre forcément au premeier degré??

et pourquoi les analyse d'adn ne sont font pas par des centres indépendant ??

il y a eu une demande de la sorte pour akhenaton et ça a été refusé !

tu veux dire au mains de l'empire perse, en 300 ils avaient colonisé l'égypte et tout les pays aux alentours !
c'est justes des rois zorastre qui se sont auto nommé calife (terme exclusif aux prophètes cf le coran !) et se sont inventé un prophète et tout en mettant les livre dans le désordre !

je ne sais pas si tu a déjà lu un livre mais ça ne ressemble en rien au coran d'aujourd'hui

...le désert c'est juste l'endroit idéal en dehors de toute civilisation ou personne ne va et auquel on peut inventé une histoire !!

sauf que tout les autre peuple du monde qui faisait des cartes d'époque -500 et moins encore, n'ont jamais mis sur une carte ce fameux lieu de pélerinage universel...

les juifs ont abondonné le livre en -500 pour s'en écrire un en free style ou tout les prophètes n'étaient que des tocards alccolique , incestueux dépravé etc...

les romains ne voulant pas perdre leur pouvoir se sont inventé un jésus en l'an 0 alors que miriem, imran et zakaria sont cité dans l'ancien testament ...bref un doublons! puisque Aissa apparaît sous 3 noms dans l'ancien testament
isaie pour son livre le plus trafiqué du monde l'évangile renommé simplement le livre d'isaie..,isai pour le pere de daoud , le fameux suivant du coran dans le nom sera loué ! et josué pour son parcourt avec son oncle moussa...40 jours dans le désert, 12 gouverneurs, 12 apotres..etc...

Je suis étonné de tout ce que tu racontes sans aucune référence.
Tu inventes tout ça tout seul ou tu fais partie d'une secte? (sans connotation péjorative, je veux dire d'un groupe organisé avec des doctrines)

Je suis étonné de tout ce que tu racontes sans aucune référence.
Tu inventes tout ça tout seul ou tu fais partie d'une secte? (sans connotation péjorative, je veux dire d'un groupe organisé avec des doctrines)

sans aucune référence ...ça me rappelle vos religions...

aucune secte, pas attiré par l'argent et le pouvoir ...mais uniquement par le savoir et la vérité !

disons que si la justice devait avait le devoir d'enquêter sur vos religions, vous prendriez perpétuité pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, crime contre l'humanité etc...

aucune secte, pas attiré par l'argent et le pouvoir ...mais uniquement par le savoir et la vérité !

disons que si la justice devait avait le devoir d'enquêter sur vos religions, vous prendriez perpétuité pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, crime contre l'humanité etc...

Tu ne fais que des hypothèses sans fournir de preuves de ce que tu avances.

sinon pour akheaton son pére était polytheiste et il a brises ses idoles pour créer le premier monothéisme !
ce n'est pas ce que disent les historiens. rien que sur wikipedia (entre autres): "On considère parfois qu'Amenhotep III est l'un des initiateurs de l'art amarnien. Il est l’introducteur de la religion d’Aton qui va être suivie par son fils."
si c'est pas vrai, va editer l'article et corrige le :)

Sans parler de religion: tu écris par exemple: les romains ont inventé Jésus, pour ne pas perdre leur pouvoir. Tu te bases sur quoi pour écrire ça?
Tacite ou Pline qui parlent de Jésus négativement tu en fais quoi?
Les Pères de l'église n'ont pas existé non plus pour toi? Certains n'étaient pas romains! Tu fais quoi du christianisme éthiopien?
Tu oublies toutes les persécutions subies pendant trois siècles par les chrétiens de la part des romains... Dont beaucoup de martyrs furent nord africains et berbères. Par exemple Cyprien ou Origene. je veux bien que tu ne connaisses pas l'histoire mais pourquoi alors vouloir l'enseigner?!

ce n'est pas ce que disent les historiens. rien que sur wikipedia (entre autres): "On considère parfois qu'Amenhotep III est l'un des initiateurs de l'art amarnien. Il est l’introducteur de la religion d’Aton qui va être suivie par son fils."
si c'est pas vrai, va editer l'article et corrige le :)

À mon avis:c'est suite au traumatisme vécu suite à la confrontation des faux dieux égyptiens avec YHWH le Dieu Unique des hébreux que Amenhotep III va initier ce nouveau culte monolâtre d'Aton.
La Bible place l'exode au XVe siècle avant JC sous Amenhotep II.

Sans parler de religion: tu écris par exemple: les romains ont inventé Jésus, pour ne pas perdre leur pouvoir. Tu te bases sur quoi pour écrire ça?
Tacite ou Pline qui parlent de Jésus négativement tu en fais quoi?
Les Pères de l'église n'ont pas existé non plus pour toi? Certains n'étaient pas romains! Tu fais quoi du christianisme éthiopien?
Tu oublies toutes les persécutions subies pendant trois siècles par les chrétiens de la part des romains... Dont beaucoup de martyrs furent nord africains et berbères. Par exemple Cyprien ou Origene. je veux bien que tu ne connaisses pas l'histoire mais pourquoi alors vouloir l'enseigner?!

je me base sur quoi ??

premièrement il est censé avoir écrit l'évangile , ce qu'il n'a jamais fais !
il est censé parlé au berceau, ce qu'il n'a jamais fais !
il y 2 imran 2 miriem ,2 aissa, 2 zakaria un groupe dans l'AT et l'autre dans le NT
c'est qui les rois mages vu que les rois de rome n'ont en jamais entendu parler...
la ville de nazareth a été nommé nazareth seulement en 200 avec le premier évangile !
son histoire de charpentier né dans une étable ne tiens pas la route quand des rois vienne vous voir c'est pas pour qu'après vous devriez soigné les malade entre 2 réparation de toiture !
sa trinité n'a absolument rien a voir avec la trinité cité dans le Coran...

ne t'emballes pas a croire que le coran est faux, faut commencer a comprendre que le coran n'est nullement associé aux bédouins et a mohamed qui comme jésus ne laisse aucune trace de sa visite !

demande a ceux qui interdissent les fouilles dans les pyramides de guizeh !
qu'elle interet d'interdire les fouilles d'après toi ??

pourquoi on ne visite pas le sous sol de guizeh ??

c'est possible de visité les fonds des mers et meme mars , mais pas ces pyramides ??

pourquoi aujourdhui on peut dire qu'on épouse un soeur ou un frere ??
pourquoi avec eux ce doit etre forcément au premeier degré??

et pourquoi les analyse d'adn ne sont font pas par des centres indépendant ??

il y a eu une demande de la sorte pour akhenaton et ça a été refusé !
c'est trop facile comme réponse.

Pour les fouilles et les cachoteries concernant le sous sol de gizeh, faudra vous mettre d'accord : que cherche t on à nous cacher: une preuve d'activité extraterrestre, ou les fondement du monotheisme ? .... hum peut etre que finalement c'est Rael qui a raison ;)

La comparaison entre l’alphabet phénicien et l’alphabet hébreu, selon Messod et Roger Sabbah, ne montre pas ou peu de liens de parenté. En revanche, toujours selon les deux chercheurs, il existe une corrélation évidente entre les hiéroglyphes et l’alphabet hébreu.

Rien que cette affirmation prouve qu'ils sont complètements nuls voire ignares.
Va lire http://www.info-bible.org/histoire/alphabet.htm c'est clair net et concis et ça tort le cou aux "secrets de l'Exode" des frères Sabbah.

Franchement ce sont des ésotérismes fumeux, pas des historiens.

je me base sur quoi ??
premièrement il est censé avoir écrit l'évangile , ce qu'il n'a jamais fais !
il est censé parlé au berceau, ce qu'il n'a jamais fais !
il y 2 imran 2 miriem ,2 aissa, 2 zakaria un groupe dans l'AT et l'autre dans le NT
sa trinité n'a absolument rien a voir avec la trinité cité dans le Coran...

Le Coran n'est pas un livre d'histoire... Là tu changés de registre.

Dans des légendes chrétiennes tardives (évangiles apocryphes) on fait parler Jésus au berceau, détruire ce qui ne lui plaît pas, créer des oiseaux: tout ça se sont des fables, pas de l'histoire.

Jésus n'est pas censé avoir écrit quoi que ce soit, il a apporté de la part de Dieu un message, une bonne nouvelle: l'évangile.

La trinité condamnée par le Coran vient de ce que Mahomet était mal renseigné sur les doctrines chrétiennes. Si on lui avait expliqué ça correctement il aurait sans doute compris qu'il n'y a pas la moindre association a dire que Dieu est Créateur, Parole et Esprit. C'est comme dire que le feu est lumière ET chaleur.

pas même un courant de pensée ésotérique? T'as pas lu les frères Sabbah par exemple? Parce que sérieusement tu as un problème si c'est toi même qui inventes tout ça.

je ne suis pas d'accord avec les frère sabbah, par contre, il ont le mérite d'avoir orienté leur recherche vers l’Égypte mais il n'ont pas pris en compte le coran pour mieux comprendre !

je n'appartient a aucun groupe ésotérique qu'il soit de petite taille ou qu'il ait plus d'un milliard d'adhérant !

je crois en Dieu et en ses prophètes et en ses messages !

les seul qui ont laisser des traces miraculeuse ne sont, malheureusement pour vous, dans aucune de vos pseudos religion que beaucoup abandonne !

Le Coran n'est pas un livre d'histoire... Là tu changés de registre.

Dans des légendes chrétiennes tardives (évangiles apocryphes) on fait parler Jésus au berceau, détruire ce qui ne lui plaît pas, créer des oiseaux: tout ça se sont des fables, pas de l'histoire.

Jésus n'est pas censé avoir écrit quoi que ce soit, il a apporté de la part de Dieu un message, une bonne nouvelle: l'évangile.

La trinité condamnée par le Coran vient de ce que Mahomet était mal renseigné sur les doctrines chrétiennes. Si on lui avait expliqué ça correctement il aurait sans doute compris qu'il n'y a pas la moindre association a dire que Dieu est Créateur, Parole et Esprit. C'est comme dire que le feu est lumière ET chaleur.

je ne suis pas sunnite ou chiite, je ne crois pas en mohamed non plus ..

le Coran n'est pas un livre du 7ème siécle !

tu as la thora écrite par moise ??

non !

ben tu vois, ta base c'est du sable mouvant !

le Coran remis dans l'ordre et non laissé dans l'ordre imposé par othman et omar ! devient clairement le vrai recueil des 28 livres des prophètes ! autrement dit la Bible originel écrite en arabe ancien !

À mon avis:c'est suite au traumatisme vécu suite à la confrontation des faux dieux égyptiens avec YHWH le Dieu Unique des hébreux que Amenhotep III va initier ce nouveau culte monolâtre d'Aton.
La Bible place l'exode au XVe siècle avant JC sous Amenhotep II.

il le place ou il veulent mais encore faut il des preuves !

et le pire c'est qu'Amenothep 2 a justement ramener avec lui 89600 personne du sud de la sirye jusqu'en égypte !
et trois rois des alentours sont venu l'acceuillir en vainqueur et lui ont ammener cadeau et nourriture pour qu'il leur transmette le souffle divin , c'est a dire la parole d'Allah !

tu vois ce qu'était vraiment tes summeriens et akkadiens que tu veux faire passer pour la patrie des prophètes , ben si il avait la parole d'Allah , il n'irait pas la chercher en égypte !

et là ça prouve aussi que tout les rois d'égypte n'était pas des crapules sanguinaire comme la bible veut nous le faire croire !

le roi qui s'appellait pharaon que tout le monde recherche c'est apophis 1er c'etait un hyksos ! et kamosé (moise ) la combattu !

c'est cadeau

Sous son règne et pour des raisons inconnues le roi Apophis souverain hyksôs de l'Égypte régnant depuis Avaris dans le delta, entre en guerre contre le roi thébain Séqénenrê Taâ II de la XVIIe dynastie.
Un conte égyptien de la XVIIIe dynastie, qui nous est parvenu malheureusement de manière très fragmentaire, rapporte un échange curieux entre Apophis et Séqénenrê Taâ II. Apophis demande à Séqénenrê de chasser les hippopotames de son étang, car leurs bruits incommodent le pharaon et l'empêchent de dormir la nuit. Considérant la distance entre Thèbes et Avaris, ce message ne peut avoir qu'un sens caché, ou symbolique. Il s'agirait vraisemblablement pour le souverain du nord d'affirmer sa souveraineté sur son vassal du sud.
« Qu'un messager aille vers le chef de la ville du Midi pour lui dire : Le roi Râ-Apôpi, t'envoie dire : Qu'on chasse sur l'étang les hippopotames qui sont dans les canaux du pays, afin qu'ils laissent venir à moi le sommeil, la nuit et le jour… »
La conclusion probable de cette histoire, selon Gaston Maspero, est la suivante : le roi Séqénenrê, après avoir hésité longuement, réussit à se tirer du dilemme embarrassant où son puissant rival prétendait l'enfermer. Sa réponse, pour s'être faite attendre, ne devait pas être moins bizarre que le message d'Apophis, mais rien ne permet de conjecturer ce qu'elle était.
À la mort, sans doute au cours d'un combat, de Séqénenrê Taâ II, la guerre continue avec son successeur Kamosé. Apophis tente de s'allier avec le roi de Koush pour prendre en tenaille l'armée de Kamosé, mais celui-ci réussit à déjouer l'opération en interceptant un messager, envoyé par le roi Apophis à son allié du sud, le roi de Koush. Le message, reproduit in extenso sur une stèle découverte à Karnak, donne de précieux détails sur les relations entre les états, ainsi que sur les actions de Kamosé antérieurement à sa campagne militaire :
« Je capturai son message écrit au sud de l'oasis, sur le chemin menant à Koush. Je découvris ces paroles écrites par le prince d'Avaris : “Aâouserrê, fils de Rê Apophis - (J')envoie mon salut à mon fils, le prince de Koush. Comment se fait-il que tu te sois levé en prince sans me le faire savoir ? As-tu eu connaissance de ce que l'Égypte m'a fait ? Le prince qui y réside, Kamosis-le-puissant doué de vie, m'a agressé violemment sur mon territoire - et pourtant je ne l'avais pas attaqué - exactement comme il a fait envers toi. Il a choisi les deux pays pour les détruire, mon pays et le tien, et il les a ravagés. Aussi viens, navigue vers le Nord ; et ne crains rien, car il est ici actuellement avec moi et personne ne t'attend en Égypte ; d'ailleurs, je ne lui permettrai pas de s'éloigner tant que tu ne seras pas arrivé. Ensuite, nous nous partagerons les villes de l'Égypte et le pays de Khent-en-nefer sera dans la joie »
Kamosé après de dur combat réussit à reprendre l'avantage en Moyenne-Égypte, remonte le fleuve, libère Memphis, continue sa route et met le siège devant la ville d'Avaris qu'il n'arrive pas à prendre. L'an 33 d'Apophis marque la mort de Kamosé[réf. nécessaire]. Apophis Ier trouve la mort à peu près à la même époque. Il y a un désaccord quant à savoir si deux noms pour Apophis, trouvés dans les archives historiques, s'appliquent à différents monarques ou sont des noms multiples pour le même roi. Si, en effet, ils sont de rois différents, Apophis Ier est sans doute mort à peu près en même temps que Kamosé et est remplacé par Apophis .

c'est trop facile comme réponse.

Pour les fouilles et les cachoteries concernant le sous sol de gizeh, faudra vous mettre d'accord : que cherche t on à nous cacher: une preuve d'activité extraterrestre, ou les fondement du monotheisme ? .... hum peut etre que finalement c'est Rael qui a raison ;)

ce qui est a caché c'est uniquement l'histoire de la religion !

salomon est le sceau des prophètes ce qui veut dire que c'est lui qui a laissé les preuves visible pour tous !

on connais tous les 3 temples de salomon avec le troisième pas fini , ben y a aussi l'histoire des mines du rois salomon !

c'est pas des histoires inventé et vu que c'est un prophètes qui avait le pouvoir du vent pendant 2 mois dixit Allah !!

ben tu peux ne pas y croire et dire que tout ce qui est dans le coran est faux et ne sert a rien puisque le principale c'est de savoir avec quelle main manger ses 2 dattes pour etre un vrai musulman , n'est ce pas ?...

je ne suis pas d'accord avec les frère sabbah, par contre, il ont le mérite d'avoir orienté leur recherche vers l’Égypte mais il n'ont pas pris en compte le coran pour mieux comprendre !

Àh ça me rassure, tu as bien lu leurs élucubrations. Et tu essaie de créer ta religion en faisant la synthèse avec le Coran. Pas triste...

sinon voici l'arche d'alliance transporté par les huit anges ...a la 9ème minute !

http://www.dailymotion.com/video/xiam0d_l-egypte-des-dieux-1_people?start=2#from=embed
une barque dans laquelle est caché le dieu AMON ???
je comprends plus rien moi tu te dis musulman, et tu crois qu'on peut cacher un dieu dans une barque ? de meme que fais l'arche d'alliance avec le dieu amon dedans, puisque le dieu que venere akhenaton c'est aton ?
bon t'es polytheiste ou quoi ?

personnelement , me dire que l'arche de l'alliance est un coffre qui contient des reliques de moise et le tables de la loi me convient mieux qu'une barque qui cacherait un dieu !

Àh ça me rassure, tu as bien lu leurs élucubrations. Et tu essaie de créer ta religion en faisant la synthèse avec le Coran. Pas triste...
a vrai dire j'ai lu les 10 premières pages et il y avait déjà beaucoup d’incohérence !

mais tu sais tout le monde peut écrire des livre sur Dieu et ses prophètes, c'est pas pour autant qu'ils soient vrais ! et c'est pas une raison pour effacer la piste de Dieu !
mais malheureusement a cause de vos élucubrations biblique ou haditique sans preuves
ben , beaucoup de monde préfère ne plus croire en Dieu !

franchement vous avez la poisse dans vos religions !

a chaque fois, tout disparaît dans la nature ou se fait détruire...

je ne suis pas sunnite ou chiite, je ne crois pas en mohamed non plus ..
le Coran n'est pas un livre du 7ème siécle !
tu as la thora écrite par moise ??!

Je vois bien que tu t'es créé ta religion mais tu ne peux embarquer que des personnes mystiques et pas trop regardantes de l'histoire. Tu affirmes des tas de trucs en prenant les Sabbah + le Coran comme credo. Ça fait un truc rigolo mais ca ne donne pas beaucoup de vérité.:rolleyes:

Le coran est un livre du 7eme siècle sauf preuve du contraire. Que tu n'apportes pas.

La Torah a pour elle des manuscrits antérieurs à l'ère chrétienne et bien avant que le Coran ne soit écrit. La Torah est un traité d'alliance rédigé dans la forme des traités d'alliance du IIe millénaire avant JC.

il le place ou il veulent mais encore faut il des preuves !

et le pire c'est qu'Amenothep 2 a justement ramener avec lui 89600 personne du sud de la sirye jusqu'en égypte !
et trois rois des alentours sont venu l'acceuillir en vainqueur et lui ont ammener cadeau et nourriture pour qu'il leur transmette le souffle divin , c'est a dire la parole d'Allah !

tu vois ce qu'était vraiment tes summeriens et akkadiens que tu veux faire passer pour la patrie des prophètes , ben si il avait la parole d'Allah , il n'irait pas la chercher en égypte !

et là ça prouve aussi que tout les rois d'égypte n'était pas des crapules sanguinaire comme la bible veut nous le faire croire !

le roi qui s'appellait pharaon que tout le monde recherche c'est apophis 1er c'etait un hyksos ! et kamosé (moise ) la combattu !

Et moi je suis Napoléon.

ce qui est a caché c'est uniquement l'histoire de la religion !
l'histoire de la religion , que certains relie aux extraterrestre ( comme le fait rael).

salomon est le sceau des prophètes ce qui veut dire que c'est lui qui a laissé les preuves visible pour tous !

on connais tous les 3 temples de salomon avec le troisième pas fini , ben y a aussi l'histoire des mines du rois salomon !

c'est pas des histoires inventé et vu que c'est un prophètes qui avait le pouvoir du vent pendant 2 mois dixit Allah !!

ben tu peux ne pas y croire et dire que tout ce qui est dans le coran est faux et ne sert a rien puisque le principale c'est de savoir avec quelle main manger ses 2 dattes pour etre un vrai musulman , n'est ce pas ?...
ça c'est ton avis de dire que le sceau des prophetes veut dire que c'est lui qui a laissé les preuves visibles pour tous. un sceau ce n'est pas une preuve, c'est quelque chose qui selle et de part cette occasion certifie authentique ce qu'elle selle. d'ailleurs en rabe c'est khetama, on y trouve l'idee de faire le tour (c'est la meme racine que khtama : la circoncision). ça n a rien à voir avec laisser une preuve.

NON, le principal c'est de savoir qu'il y a un Dieu unique , qu'on ne peut pas l'imaginer, ni le situer dans le temps et l'espace car c'est lui qui a crée le temps, l'espace, l'imagination etc ... et d'etre bon envers son prochain.
peu importe les civilisation passées, à elles ce qu'elles ont acquis!

une barque dans laquelle est caché le dieu AMON ???
je comprends plus rien moi tu te dis musulman, et tu crois qu'on peut cacher un dieu dans une barque ? de meme que fais l'arche d'alliance avec le dieu amon dedans, puisque le dieu que venere akhenaton c'est aton ?
bon t'es polytheiste ou quoi ?

personnelement , me dire que l'arche de l'alliance est un coffre qui contient des reliques de moise et le tables de la loi me convient mieux qu'une barque qui cacherait un dieu !

amon c'est amen ou amin !
c'est pas le nom d'un dieu ! c'est la foi en Dieu !

les représentation sont juste des écriture imagé compréhensible par tous !

c'est comme les icônes ! pour dire attention choc électrique , on dessine un personnage avec une foudre qui le déséquilibre , ben les hiéroglyphes et les dessins c'est pareil !
ou peut être que c'est haram pour les saoudiens de dessiner un homme avec une tete ??

Allah a fait construire des statues a suleymane ! c'est pas pour autant qu'elle furent des idoles !

c'est écrit plusieurs fois dans le coran cette histoire de signe de la présence d'Allah dans l'arche d'Alliance !

248. Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté:
le coffre viendra vers vous, portant
la Présence de votre Rabb,
les reliques des tentes de Mûssa
et des tentes d’Hârûn portées par des messagers.
Voilà en cela des Signes pour vous,
si vous adhériez. »

18. Allah agréait déjà les adhérents
quand ils s’obligeaient envers toi, sous l’Arbre.
Il savait ce qui était en leur coeur.
Il a fait descendre sur eux la Présence,
et leur a octroyé la victoire immédiate.

7. Ceux qui portent le Trône,
ceux qui l’entourent
glorifient la désirance de leur Rabb,
ils adhèrent à Lui
et demandent le pardon de ceux qui adhèrent:
« Notre Rabb, tu embrasses tout,
matrices et science
absous ceux qui font retour
et suivent ton sentier.
Épargne-leur le supplice de la Fournaise.

la fournaise c'est le feu qui jaillit de ce coffre, la bible en parle très bien !

17. les Messagers, en ses confins,
porteront en ce Jour, à huit,
le Trône de leur Rabb,

ils sont huit c'est ça ??

et le cor a sonné a jéricho d'après la bible , mais d'après Allah dans le coran les dégâts n'était pas aussi minime !

l'histoire de la religion , que certains relie aux extraterrestre ( comme le fait rael).

ça c'est ton avis de dire que le sceau des prophetes veut dire que c'est lui qui a laissé les preuves visibles pour tous. un sceau ce n'est pas une preuve, c'est quelque chose qui selle et de part cette occasion certifie authentique ce qu'elle selle. d'ailleurs en rabe c'est khetama, on y trouve l'idee de faire le tour (c'est la meme racine que khtama : la circoncision). ça n a rien à voir avec laisser une preuve.

NON, le principal c'est de savoir qu'il y a un Dieu unique , qu'on ne peut pas l'imaginer, ni le situer dans le temps et l'espace car c'est lui qui a crée le temps, l'espace, l'imagination etc ... et d'etre bon envers son prochain.
peu importe les civilisation passées, à elles ce qu'elles ont acquis!

tu veux une atre preuve que c'est de souleymane qu'il s'agit ??
ben tout le monde avait déjà essayer de faire passer le sceau pour un anneau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_(légende)

amuse toi !

Je vois bien que tu t'es créé ta religion mais tu ne peux embarquer que des personnes mystiques et pas trop regardantes de l'histoire. Tu affirmes des tas de trucs en prenant les Sabbah + le Coran comme credo. Ça fait un truc rigolo mais ca ne donne pas beaucoup de vérité.:rolleyes:

Le coran est un livre du 7eme siècle sauf preuve du contraire. Que tu n'apportes pas.

La Torah a pour elle des manuscrits antérieurs à l'ère chrétienne et bien avant que le Coran ne soit écrit. La Torah est un traité d'alliance rédigé dans la forme des traités d'alliance du IIe millénaire avant JC.
ben juste dans la forme alors ;) !!!

il n'y a pas de trace de la mecque d'arabie et tes ancêtres n'allaient pas faire leur pèlerinage en arabie saoudite ! et pourtant vous avez un grand respect pour abraham !!!

on est au moins d'accord sur ça , non ??

amon c'est amen ou amin !
c'est pas le nom d'un dieu ! c'est la foi en Dieu !

les représentation sont juste des écriture imagé compréhensible par tous !
c'est toi qui me met sur un lien ou il est dit que c'est le dieu amon qui est caché dans la barque !
le peuple qu'on nous présente dans le reportage de arté est un peuple polytheiste , ou amon est un dieu parmi des milliers, élevé certes au rang national, mais il n est pas moins qu'il est un dieu parmi d'autre pour les egyptiens. De meme la reconstitution dans la vidéo est supposé se passé au temps du pere d'akhenaton, et je te rappelle que toi tu dis que le pere d'akhenathon était polytheiste. donc pourquoi faire coincider ces versets avec une fete celebrer par un polytheiste? je ne comprends pas ta logique .

Quand on te lis on n'a pas besoin de dix pages...

Tu ne réponds pas sur Jésus créé par les Romains par exemple.
Ou sur Amenophis III qui a introduit le culte monolâtre d'Aton.

il était inconnu a sa naissance par l'empereur ses généraux et tout son peuple alors que des roi mage sont venu le voir !!

tu veux une atre preuve que c'est de souleymane qu'il s'agit ??
ben tout le monde avait déjà essayer de faire passer le sceau pour un anneau !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_de_Salomon_(légende)

amuse toi !
je n'essaie pas de faire passer le sceau pour un anneau ( bien qu'un sceau soit parfois monter sur un anneau) .
j'essaie juste de te faire comprendre la metaphore "le sceau des prophetes".
A quoi sert un sceau bon sang ?

ben juste dans la forme alors ;) !!!

il n'y a pas de trace de la mecque d'arabie et tes ancêtres n'allaient pas faire leur pèlerinage en arabie saoudite ! et pourtant vous avez un grand respect pour abraham !!!
on est au moins d'accord sur ça , non ??

Abraham n'a rien a voir avec la Mecque. Mais tu changes encore de sujet sans répondre à rien. Tu affirmes peremptoirement des tas de choses sans aucune référence...

Tu prends le Coran comme étant la vérité absolue sans même croire à Mahomet. Pourquoi donc t'y fier? Pourquoi le Coran est il une base pour toi? Parce que tes proches y croient? Idem pour les frères Sabbat. Tous les égyptologues les taillent en pièces. Tu en es conscient?

248. Leur Nabi leur dit: « Voici le Signe de sa royauté:
le COFFRE viendra vers vous, portant
la Présence de votre Rabb,
les reliques des tentes de Mûssa
et des tentes d’Hârûn portées par des messagers.
Voilà en cela des Signes pour vous,
si vous adhériez. »

7. Ceux qui portent le TRONE,
ceux qui l’entourent
glorifient la désirance de leur Rabb,
ils adhèrent à Lui
et demandent le pardon de ceux qui adhèrent:
« Notre Rabb, tu embrasses tout,
matrices et science
absous ceux qui font retour
et suivent ton sentier.
Épargne-leur le supplice de la Fournaise.

je viens de remarquer : dans ces versets c'est de coffre et de trone qu'il s'agit, je ne vois pas trop le rapport avec ta barque qui cache un dieu.

je n'essaie pas de faire passer le sceau pour un anneau ( bien qu'un sceau soit parfois monter sur un anneau) .
j'essaie juste de te faire comprendre la metaphore "le sceau des prophetes".
A quoi sert un sceau bon sang ?

ne t'inquiète pas je te comprend parfaitement, je voulais juste te faire comprendre que le coran c'est la vrai bible , et que dans leur hadith talmudique les juif avait déjà essayer d'effacer le verset qui parle du sceau dans le sens de la preuve des prophètes !
c'est a dire le royaumes qu'il a demandé a Allah !

et quand ce fut au tour des perses de trafique la religion , ils ont fait passer le sceau dans le sens , le dernier des prophètes !

et je vais te faire comprendre autre chose, un sceau n'est pas un bout de cire chaude qui consiste a fermer une lettre , mais l'empreinte laissé sur la cire durci, donc la preuve que celui qui envois cette lettre est la bonne personne !

et je vais te faire comprendre autre chose, un sceau n'est pas un bout de cire chaude qui consiste a fermer une lettre , mais l'empreinte laissé sur la cire durci, donc la preuve que celui qui envois cette lettre est la bonne personne !
le sceau c'est l'empreinte et l'objet qui sert à marquer la cire ! c'est sur que le plus important dans tous ça ce n'est pas la cire, mais la marque laissée, qui est unique et identifie l'auteur.

tout ça pour te dire que tu n as rien à me faire comprendre , et que si toi en revanche tu as bien compris ce que c'est qu'un sceau, je ne vois pas pourquoi tu persistes avec ton histoire de preuve . d'autant plus que je te le fais remarque pour la enieme fois, remis en place dans le verset coranique, sceau valant dire preuve ne veut rien dire !
a la limite si il y avait ecrit un truc du genre "ton oeuvre est le sceau des prophetes" , peut etre je remettrais en question ma maniere de voir les choses, mais là dans le coran il est ecrit que mohamed est le sceau des prophetes ----- ah et pour toi c'est saloman ,donc pourquoi d'un prophete on passerait à son temple ?

Retour