Question sur les femmes provocantes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim5959
  • Date de début Date de début
Salamuerlicoum à tous,

Je me posais une petite question, je voulais savoir si etant donner qu'il est péché de "mater" les filles que ce soit par inadvertance ou volontairement pour l'homme,
j'aimerais savoir si etant donner que la femme qui ne se couvre pas a egalement une part de responsabilité dans la tentation du regard de l'homme,

encore une fois que ce regard soit volontaire ou pas, j'aimerai savoir si l'homme obtiens un péché et la femme non, ou alors si les deux en prene 1, 1 pour l'homme qui n'a pas ses yeux dans sa poche, et l'autre pour la femme qui tente en metant par exemple des tenues moulantes.

Petite question juste par curiosité, merci d'avance pour vos reponses.
 
Salamuerlicoum à tous,

Je me posais une petite question, je voulais savoir si etant donner qu'il est péché de "mater" les filles que ce soit par inadvertance ou volontairement pour l'homme,
j'aimerais savoir si etant donner que la femme qui ne se couvre pas a egalement une part de responsabilité dans la tentation du regard de l'homme,

encore une fois que ce regard soit volontaire ou pas, j'aimerai savoir si l'homme obtiens un péché et la femme non, ou alors si les deux en prene 1, 1 pour l'homme qui n'a pas ses yeux dans sa poche, et l'autre pour la femme qui tente en metant par exemple des tenues moulantes.

Petite question juste par curiosité, merci d'avance pour vos reponses.


Tu es responsable de ton péché comme chacun.
La femme n'a aucune responsabilité sur les yeux de l'homme.
Et l'homme doit en tout temps se contrôler peu importe comment est vêtue la femme.
 
Chaque personne est responsable des ses propres actes : Le premier regard s'il est involontaire n'est pas grave tant que tu ne repose pas un deuxième regard dessus elle sinon sa constituerai un péché c'est vrai. La fille également en s'habillant de manière provocante effectué également un péché, mais le fait qu'elle fasse un péché ne t'allège pas du tient pour autant :D

Pour prendre une exemple un concret c'est comme si je te donnais un coup de poing et que tu me le rendrais , j'ai fait une mauvaise action car je t'ai frappé mais tu a péché également pour l'avoir fait ensuite.
 
moi c'est sur ça que j'ai accroché:

j'aimerais savoir si etant donner que la femme qui ne se couvre pas a egalement une part de responsabilité dans la tentation du regard de l'homme,

Il est inadmissible qu'on puisse se déresponsabiliser de ses actes en plaidant que l'autre a provoqué.

Ici, au Québec, les femmes ne se couvrent pas. On en voit parfois qui n'ont vraiment pas beaucoup de tissu sur le dos.
J'en vois évidemment mais je ne peux pas dire que ça me donne envie de forniquer. Je suis marié et j'aime ma femme. Il n'y a qu'elle que mes yeux "convoitent".

Comme l'a écrit un saint dans la religion catholique, Augustin: "aime et fais ce que tu veux" (ainsi, on ne peut pas pécher, car l'amour implique le respect dans toute chose)

salam
 
Le tabagisme passif tu connais ? :D

Bravo!

Sérieusement, tu veux vraiment comparer la responsabilité d'un péché avec la fumée de cigarette?

Si t'es pas possédé, si t'es pas sous l'effet d'une drogue ou de l'alcool, alors tu es totalement responsable de tes péchés. Et encore là, il aura commis le péché de se droguer ou de se saouler.

IL est écrit où que la femme sera responsable d'une part des péchés que l'homme commettra?

Pourquoi faut-il toujours que les fautes des hommes soient en partie à cause de la femme?
La femme commet ses péchés, mais il faut aussi qu'elle porte une partie des péchés des hommes? Ridicule!
je ne peux pas croire que l'Islam est comme ça.
 
Bravo!

Sérieusement, tu veux vraiment comparer la responsabilité d'un péché avec la fumée de cigarette?

Si t'es pas possédé, si t'es pas sous l'effet d'une drogue ou de l'alcool, alors tu es totalement responsable de tes péchés. Et encore là, il aura commis le péché de se droguer ou de se saouler.

IL est écrit où que la femme sera responsable d'une part des péchés que l'homme commettra?

Pourquoi faut-il toujours que les fautes des hommes soient en partie à cause de la femme?
La femme commet ses péchés, mais il faut aussi qu'elle porte une partie des péchés des hommes? Ridicule!
je ne peux pas croire que l'Islam est comme ça.

Le mec dans le sujet a posé deux simple question, et toi tu nous fait une dissertation philosophie teinté de morale et de paranoia :D

Serieux tu parle de drogue dans ton texte, on se demande si t'en a pas prix la :D
 
Salamuerlicoum à tous,

Je me posais une petite question, je voulais savoir si etant donner qu'il est péché de "mater" les filles que ce soit par inadvertance ou volontairement pour l'homme,
j'aimerais savoir si etant donner que la femme qui ne se couvre pas a egalement une part de responsabilité dans la tentation du regard de l'homme,

encore une fois que ce regard soit volontaire ou pas, j'aimerai savoir si l'homme obtiens un péché et la femme non, ou alors si les deux en prene 1, 1 pour l'homme qui n'a pas ses yeux dans sa poche, et l'autre pour la femme qui tente en metant par exemple des tenues moulantes.

Petite question juste par curiosité, merci d'avance pour vos reponses.

Non pas une part du pêché! Elle portera le pêché de ne pas être habillé "correctement".

Pour illustrer cela, compare l'effet d'une "bimbo" habillée de manière sexy avec l'effet que ferait un "thon" vêtue de la même façon. Si on part de ton principe de partage, Dieu serait alors injuste dans Sa punition. En effet, la "bimbo" amassera une plus grande quantité de pêchés contrairement au "thon" qui n'en aura peut-être aucun. Donc Dieu punirait la "bimbo" pour le crime d'être belle.... tu ne trouves pas ça un peu étrange? :D
 
IL est écrit où que la femme sera responsable d'une part des péchés que l'homme commettra?

Encore scandalisé??? :D

Lis ça:

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
 
Le mec dans le sujet a posé deux simple question, et toi tu nous fait une dissertation philosophie teinté de morale et de paranoia

Serieux tu parle de drogue dans ton texte, on se demande si t'en a pas prix la :D

euh, c'est que j'ai fait mes étude universitaires en philosophie, camarade.
C'est simplement que je vois des éléments dans ces écrits que tu ne vois pas.

Et non, je n'ai jamais touché à la drogue et c'est pas ce soir que je commencerai.

afin de bien être clair (il me semblait pourtant l'être), je citais les drogues, l'alcool et la possession comme étant des cas où l'individu n'est pas responsable de ses actes.
Toutefois dans les cas d'alcool et drogue, il commet un péché pour avoir pris ces choses illicites.

À propos, la notion de responsabilité de nos propres pensées et actes n'est pas de la morale ni de la paranoïa.

Et le mec dans le sujet, introduisait une notion de déresponsabilisation sur ses pensées, sa vision et sa perception sur un péché... et le péché, ça c'est une question de morale.

merci de ta contribution si enrichissante.:D
 
Encore scandalisé??? :D

Lis ça:

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Scandalisé? non, mais j'en ai ma claque de voir que c'est la femme qui est la nécessairement coupable dès qu'elle entre en jeu. C'est pas de l'Islam et pourtant, ça semble bien implanté chez beaucoup de musulmans. - attention, je ne dis pas tous les musulmans.

Y en a qui auraient intérêt à relire le Coran...
 
C'est pas raisonnable d'essayer de contrôler les pensées des gens... Si un homme se plaît à fantasmer, quel dieu serait assez dur pour lui retirer ce plaisir?
 
C'est pas raisonnable d'essayer de contrôler les pensées des gens... Si un homme se plaît à fantasmer, quel dieu serait assez dur pour lui retirer ce plaisir?

Lol! c'est ce que je pense personnellement... comme dit l'expression québécoise: c'est pas parce que tu es au régime que t'as pas le droit de regarder le menu

:D
 
Tu es responsable de ton péché comme chacun.
La femme n'a aucune responsabilité sur les yeux de l'homme.
Et l'homme doit en tout temps se contrôler peu importe comment est vêtue la femme.
Salam Aleykoum.

Desole de te contredire cher ami mais bien sur que la femme a une part de responsabilite sur les yeux de l`homme et vice et versa.

Une femme habillee d`une facon provoquante mettre a plus a rude epreuve la retenue de l`homme a ne pas la regarder et vice et versa,donc si tu sais que si tu t`habilles de facon provoquante,tu vas augmenter le desir des hommes a te regarder,alors si tu le fais tu auras une part de responsabilite si l`homme cede et vice et versa.

D`ailleurs certaines femmes,si tant est que l`on puisse dire beaucoup,s`habillent de facon a ce que le plus de personnes les rregardent et vice et versa.

Donc je pense qu`il y a un respect a avoir et a porter un certain type d`habillement qui n`attirera pas specialement les regards.

Ce n`est que mon point de vue :)
 
C'est sûr que si une religion s'arrange pour que les croyants tombent nécessairement dans le «péché» (en interdisant des gestes naturels), après le croyant est plus facile à contrôler, puisqu'il se sent en dette face à son dieu.

Si Jésus par exemple n'avait (manifestement) aucun désir sexuel, c'est son affaire, mais pourquoi essayer d'imposer son mode de vie aux autres, en appuyant ses idées de menaces de souffrances éternelles???
 
moi c'est sur ça que j'ai accroché:



Il est inadmissible qu'on puisse se déresponsabiliser de ses actes en plaidant que l'autre a provoqué.
Il n`est nullement question de se deresponsabiliser,il est question de savoir si oui ou non la femme a sa part de responsabilite dans ''l`affaire''.

Or du point de vue musulman oui.
 
C'est sûr que si une religion s'arrange pour que les croyants tombent nécessairement dans le «péché» (en interdisant des gestes naturels), après le croyant est plus facile à contrôler, puisqu'il se sent en dette face à son dieu.

Si Jésus par exemple n'avait (manifestement) aucun désir sexuel, c'est son affaire, mais pourquoi essayer d'imposer son mode de vie aux autres, en appuyant ses idées de menaces de souffrances éternelles???

hmmmm.... Que vient faire Jésus ici? on parle de péché selon l'Islam?

Et il n'est pas certain que Jésus n'avait aucun appétit sexuel.... (non, je ne fais pas référence au Code Da Vinci lol)
 
C'est sûr que si une religion s'arrange pour que les croyants tombent nécessairement dans le «péché» (en interdisant des gestes naturels), après le croyant est plus facile à contrôler, puisqu'il se sent en dette face à son dieu.
Ta phrase ne veut rien dire.L`islam ne s`arrange pas pour qu`on tombe dans le peche ,l`islam essaye de nous preserver du peche et de nous aider a combattre les gestes naturels qu`Allah swt nous a dit qu`ils etaient mauvais.


Dieu a defini ce qui est pour nous bien ou mauvais,il nous a explique les mauvaises choses a ne pas faire et les bonnes choses a essayer de faire le plus possible.

Apres il nous a dit quoi faire pour essayer de lutter contre la tentation de faire de mauvaises choses tout en sachant que nous ne sommes que des hommes.C`est d`ailleurs pour ca qu`il recommande aux femmes de se couvrir.


Quelqu`un qui croit en Dieu et veut l`ecouter va donc trouver que ces interdictions sont normales et que dans ce cas precis qu`il est normal de combattre ce geste naturel alors que quelqu`un qui n`y croit pas vas trouver ca anormal qu`on essaye de ''se priver'' de ce geste naturel,ta position est donc comprehensible mais tu ne peux l`imposer a un croyant
 
Effectivement je n`avais pas vu,autant pour moi,desole.

Donc si elle ne prend aucune responsabilite dans ce peche,elle en commet donc un autre.

mais oui... selon l'islam, si elle est provocante, elle commet un péché. encore faut-il vérifier si le Coran dit exactement cela.... je vais regarder...
 
Ta phrase ne veut rien dire.L`islam ne s`arrange pas pour qu`on tombe dans le peche ,l`islam essaye de nous preserver du peche et de nous aider a combattre les gestes naturels qu`Allah swt nous a dit qu`ils etaient mauvais.


Dieu a defini ce qui est pour nous bien ou mauvais,il nous a explique les mauvaises choses a ne pas faire et les bonnes choses a essayer de faire le plus possible.

Apres il nous a dit quoi faire pour essayer de lutter contre la tentation de faire de mauvaises choses tout en sachant que nous ne sommes que des hommes.C`est d`ailleurs pour ca qu`il recommande aux femmes de se couvrir.


Quelqu`un qui croit en Dieu et veut l`ecouter va donc trouver que ces interdictions sont normales et que dans ce cas precis qu`il est normal de combattre ce geste naturel alors que quelqu`un qui n`y croit pas vas trouver ca anormal qu`on essaye de ''se priver'' de ce geste naturel,ta position est donc comprehensible mais tu ne peux l`imposer a un croyant

Je vois deux hypothèses:

1) Le monothéisme prétend que son but est de nous éviter le péché. Mais il définit le péché en pensée de façon tellement inhumaine que les êtres humains normaux ne peuvent s'empêcher de pécher. Donc la masse des fidèles développent une haine d'eux-mêmes et un sentiment persistant de culpabilité qui les rend plus faciles à contrôler par les leaders religieux. Selon Christopher Hitchens (cf: «god is not great»), ce mécanisme est celui des régimes totalitaires.

2) Les prophètes, qui étaient des gens hors du commun, pensaient que ce qui était facile pour eux était facile pour tout le monde, ce qui témoigne d'une mauvaise connaissance de la nature humaine. Mais bon, quand les prophètes vivaient, les sciences humaines n'existaient pas...
 
Je vois deux hypothèses:

1) Le monothéisme prétend que son but est de nous éviter le péché. Mais il définit le péché en pensée de façon tellement inhumaine que les êtres humains normaux ne peuvent s'empêcher de pécher. Donc la masse des fidèles développent une haine d'eux-mêmes et un sentiment persistant de culpabilité qui les rend plus faciles à contrôler par les leaders religieux. Selon Christopher Hitchens (cf: «god is not great»), ce mécanisme est celui des régimes totalitaires.
Je dirai que selon mon avis,effectivement notre but est d`essayer de pecher le moins possible,apres est-ce-que le but de Dieu est de nous eviter le peche?je ne sais pas dans le sens ou est-ce qu`on peut parler de but le concernant.

si je traduis ta phrase ''une haine d`eux-meme'' par ''une haine de leur ego''.
Je pense que nous devons effectivement developpe une haine de notre ego car celui ne nous pousse qu`a choisir la facilite et donc a pecher.

Apres je ne pense pas que le fait de ne ''pas aimer'' son ego et donc en quelque sorte ''de se vouer une haine'' nous rend plus facilement controlable.Pour moi cela depend de notre caractere,c-a-d si l`on est influencable ou non.


2) Les prophètes, qui étaient des gens hors du commun, pensaient que ce qui était facile pour eux était facile pour tout le monde, ce qui témoigne d'une mauvaise connaissance de la nature humaine. Mais bon, quand les prophètes vivaient, les sciences humaines n'existaient pas...
Je ne sais pas si les prophetes pensaient comme cela,ou as-tu lu ou entendu cela?
 
mais oui... selon l'islam, si elle est provocante, elle commet un péché. encore faut-il vérifier si le Coran dit exactement cela.... je vais regarder...

Allah ta'ala dit dans Son Livre:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]
 
Je ne sais pas si les prophetes pensaient comme cela,ou as-tu lu ou entendu cela?

C'est simple, tout le monde fait ça...
On pense toujours que l'autre est comme nous.
Les prophètes sont humains après tout... Ils pensent que nous aussi on est comme eux.

C'estun peu comme toi, en tant que musulman, tu t'attends à ce que les autres agissent en musulmans, non? ;)
 
C'est simple, tout le monde fait ça...
On pense toujours que l'autre est comme nous.
Les prophètes sont humains après tout... Ils pensent que nous aussi on est comme eux.

C'estun peu comme toi, en tant que musulman, tu t'attends à ce que les autres agissent en musulmans, non? ;)

Pour voir à quel point ils sont humains, il suffit de lire l'AT.
 
C'est simple, tout le monde fait ça...
On pense toujours que l'autre est comme nous.
Les prophètes sont humains après tout... Ils pensent que nous aussi on est comme eux.

C'estun peu comme toi, en tant que musulman, tu t'attends à ce que les autres agissent en musulmans, non?

Oui ta derniere phrase est sure ;) mais comme eux avaient le savoir,peut etre savaient t-ils qu`ils etaient different de nous tout en etant humains et qu`ils pouvaient faire certaines choses que nous ne pouvions faire et resister plus facilement aux tentations que nous.

Je n`en sais rien,je dis bien peut etre,ce n`est pas une affirmation ;)
 
Oui ta derniere phrase est sure ;) mais comme eux avaient le savoir,peut etre savaient t-ils qu`ils etaient different de nous tout en etant humains et qu`ils pouvaient faire certaines choses que nous ne pouvions faire et resister plus facilement aux tentations que nous.

Ils avaient ce que Dieu leur donnait conformément à leur mission. Excepté cela, ils sont aussi humain que toi et moi.
 
Retour
Haut