Question sur les femmes provocantes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslim5959
  • Date de début Date de début
non, je ne suis pas musulman, mais je comprend et respecte vos croyances.

ça reste son péché. elle n'a pas à porter le péché des autres en plus.

si tes pas un musulman ta pas a répondre aux questions posées par des musulmans aux musulmans, tu peu ty intérésser mais ta pas le droit de répondre vue que tu n'a aucune science sur ce sujet et ne crois pas qu'on as besoin de toi pour que nous comprenons notre religion, et si tu respecte notre croyance comme tu dit tu n'a pas à répondre
 
Bravo!

Sérieusement, tu veux vraiment comparer la responsabilité d'un péché avec la fumée de cigarette?

Si t'es pas possédé, si t'es pas sous l'effet d'une drogue ou de l'alcool, alors tu es totalement responsable de tes péchés. Et encore là, il aura commis le péché de se droguer ou de se saouler.

IL est écrit où que la femme sera responsable d'une part des péchés que l'homme commettra?

Pourquoi faut-il toujours que les fautes des hommes soient en partie à cause de la femme?
La femme commet ses péchés, mais il faut aussi qu'elle porte une partie des péchés des hommes? Ridicule!
je ne peux pas croire que l'Islam est comme ça.

crois se que tu veu, mais ne croit poas que l'islam va s'adapté à tes croyances
 
Allah ta'ala dit dans Son Livre:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]
Mais en tant qu'humain, ne sommes nous pas tous frères et soeurs? :D
 
Salamuerlicoum à tous,

Je me posais une petite question, je voulais savoir si etant donner qu'il est péché de "mater" les filles que ce soit par inadvertance ou volontairement pour l'homme,
j'aimerais savoir si etant donner que la femme qui ne se couvre pas a egalement une part de responsabilité dans la tentation du regard de l'homme,

encore une fois que ce regard soit volontaire ou pas, j'aimerai savoir si l'homme obtiens un péché et la femme non, ou alors si les deux en prene 1, 1 pour l'homme qui n'a pas ses yeux dans sa poche, et l'autre pour la femme qui tente en metant par exemple des tenues moulantes.

Petite question juste par curiosité, merci d'avance pour vos reponses.



taht samaâ , âlkou l hajjam :D

Tous les makheurs du monde, la femme en est la cause

Maudites femmes, faut toutes les brûler :D
 
tu veut dire quoi par là?
C'est très simple:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

Or, d'après le dogme des religions abrahamiques, nous sommes toutes et tous descendant d'Adam et Eve, non? Nous partageons donc les même parents originels et sommes tous frères et soeurs. Dès lors, pas besoin pour les femmes de cacher leurs atouts, l'Humanité est une seule et même famille.
 
C'est très simple:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

Or, d'après le dogme des religions abrahamiques, nous sommes toutes et tous descendant d'Adam et Eve, non? Nous partageons donc les même parents originels et sommes tous frères et soeurs. Dès lors, pas besoin pour les femmes de cacher leurs atouts, l'Humanité est une seule et même famille.

on est d'accord que nous somme tous des descendant de Adam et Eve, mais pour le reste tu te trompe, et j'aime pas la façon dont tu réfléchis. Ton raisonnement est celui ci, l'humanité est une seule et mm famille donc c'est parti on fait se que l'on veu tous a poile
 
on est d'accord que nous somme tous des descendant de Adam et Eve, mais pour le reste tu te trompe, et j'aime pas la façon dont tu réfléchis. Ton raisonnement est celui ci, l'humanité est une seule et mm famille donc c'est parti on fait se que l'on veu tous a poile
Ma façon de réfléchir est pertinente: mon arrière-arrière-arrière... arrière grand père est Adam et il en va de même pour toi. Nous faisons donc partie de la même famille. Point.

Dès lors, nul besoin ni obligation pour les femmes de porter le voile.
 
Je dirai que selon mon avis,effectivement notre but est d`essayer de pecher le moins possible,apres est-ce-que le but de Dieu est de nous eviter le peche?je ne sais pas dans le sens ou est-ce qu`on peut parler de but le concernant.

si je traduis ta phrase ''une haine d`eux-meme'' par ''une haine de leur ego''.
Je pense que nous devons effectivement developpe une haine de notre ego car celui ne nous pousse qu`a choisir la facilite et donc a pecher.

Apres je ne pense pas que le fait de ne ''pas aimer'' son ego et donc en quelque sorte ''de se vouer une haine'' nous rend plus facilement controlable.Pour moi cela depend de notre caractere,c-a-d si l`on est influencable ou non.

Laculpabilisation est un levier puissant, le principe meme de la notion de peché est culpabilisante, le vrai croyant ne peut que se sentir coupable de ses erreur, et meme si ce n'es tpas le cas les autres croyants le lui fait remarqué, 'au nom du salut de son ame'...
il suffit de deux ou trois topic sur bladi pour voir ce phenomene.
 
C'est très simple:

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

Or, d'après le dogme des religions abrahamiques, nous sommes toutes et tous descendant d'Adam et Eve, non? Nous partageons donc les même parents originels et sommes tous frères et soeurs. Dès lors, pas besoin pour les femmes de cacher leurs atouts, l'Humanité est une seule et même famille.
Donc tu contestes ce verset selon ton analyse personelle?
 
Il n`est nullement question de se deresponsabiliser,il est question de savoir si oui ou non la femme a sa part de responsabilite dans ''l`affaire''.

Or du point de vue musulman oui.

tu as tout à fait raison cher frère,

;)

Le verset coranique : « Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui » (Sourate 6/Verset 164) signifie que personne n'est condamné pour le péché d'autrui. Chacun sera jugé pour son propre péché et condamné pour son propre crime, comme le dit Al Qourtoubi, qu'Allah lui fasse miséricorde, et comme le dit le verset coranique : « qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui » (Sourate 53/verset 38).

Toutefois cela ne contredit pas le verset coranique suivant : « Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent, sans le savoir ; combien est mauvais [le fardeau] qu’ils portent. » (Sourate 16/Verset 25)

Et ne contredit pas ce verset : « Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d’autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. » (Sourate 29/Verset 13)

Car les péchés que commettent les autres à cause de la tentation de l'homme et de son égarement sont en fait des péchés qui lui sont propres puisque c'est lui qui en est la cause.

Ceci est indiqué dans un Hadith rapporté par Muslim, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son Sahih où le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, avertit que celui qui incite à l'égarement et ceux qui le suivent sont tous coupables d'un même péché. D'autant que les péchés des adeptes ne sont pas considérés comme moindres mais ils sont tous égaux : la personne se trouvant à l'origine du péché et ceux qui l'ont suivi.

On dit : « Il sera coupable des péchés équivalents aux péchés de ceux qui l'ont suivi. » C’est-à-dire ils seront jugés également et non pas partiellement.

Ceci est conforme au verset coranique disant : « ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent » (Sourate 16/Verset 25).

Cela signifie qu'ils porteront les péchés de ceux qu'ils ont égarés sans que les péchés de ceux qui sont égarés ne soient diminués ; le choix du lexique arabe le montre.

Et Allah sait mieux.
 
ça :

Tous les malheurs du monde, la femme en est la cause

Maudites femmes, faut toutes les brûler :D


et ça :
Cette ironie n'est -elle pas vraie ???


Si l'homme mâte la femme, c'est la faute de la femme qui n'est pas assez habillée :D

quoi qu'elle fasse, c'est elle al moudninba

on ne peut pas dire objectivement que c'est la même chose...

mais ça :

Si l'homme mâte la femme, c'est la faute de la femme qui n'est pas assez habillée

c'est à juger au cas par cas (et c'est allah qui en jugera).

ça n'enlève rien à la responsabilité de l'homme qui commet le péché.
 
si tes pas un musulman ta pas a répondre aux questions posées par des musulmans aux musulmans, tu peu ty intérésser mais ta pas le droit de répondre vue que tu n'a aucune science sur ce sujet et ne crois pas qu'on as besoin de toi pour que nous comprenons notre religion, et si tu respecte notre croyance comme tu dit tu n'a pas à répondre
Monsieur délivre des autorisations de réponses...?:)
 
si tes pas un musulman ta pas a répondre aux questions posées par des musulmans aux musulmans, tu peu ty intérésser mais ta pas le droit de répondre vue que tu n'a aucune science sur ce sujet et ne crois pas qu'on as besoin de toi pour que nous comprenons notre religion, et si tu respecte notre croyance comme tu dit tu n'a pas à répondre

Pourquoi, un non musulman ne peut pas connaître l'islam, c'est ridicule.
 
Monsieur délivre des autorisations de réponses...?:)

je ne délivre rien du tout, la femme si elle s'habille d'une manére indéscente et que les homme la regard avec insistence et bien la femme prend des péchés ainsi que les homme qui regade. et le québéquoi dit que c'est ridicule il veut refaire l'islam à sa façon.
 
Pourquoi, un non musulman ne peut pas connaître l'islam, c'est ridicule.

un non musulman à le droit de s'intéréssé à l'islam je dirais mm que c'est sont devoire et nous aussi c'est notre devoir d'étudier et d'apliquer notre religion, ce qui est ridicule c'est qu'il dit ( le québéquoi) que la femme ne prend pas de péché si elle est dénudé et que les homme la regade, si il connait pas il parle pas c'est tout, parsque apré sa peu égaré les musulmans
 
Ma façon de réfléchir est pertinente: mon arrière-arrière-arrière... arrière grand père est Adam et il en va de même pour toi. Nous faisons donc partie de la même famille. Point.

Dès lors, nul besoin ni obligation pour les femmes de porter le voile.

parle pour toi ne prend pas ton cas pour une généralité, parsque toi c'est comme si tu imposé ta façon de penser aux autres. l'islam à ses principes pourquoi tu veu tous déformer? c'est pas ton probléme tu fait se que tu veu, mais ne dit pas aux musulmans que le voile n'est pas obligatoire parsque nous somme des descendant de Adam.
 
un non musulman à le droit de s'intéréssé à l'islam je dirais mm que c'est sont devoire et nous aussi c'est notre devoir d'étudier et d'apliquer notre religion, ce qui est ridicule c'est qu'il dit ( le québéquoi) que la femme ne prend pas de péché si elle est dénudé et que les homme la regade, si il connait pas il parle pas c'est tout, parsque apré sa peu égaré les musulmans

Il n'a JAMAIS dit ça!!

Arrêtez de transformer les propos des intervenants. Si vous êtes incapable de lire correctement, c'est votre problème!
 
si tes pas un musulman ta pas a répondre aux questions posées par des musulmans aux musulmans, tu peu ty intérésser mais ta pas le droit de répondre vue que tu n'a aucune science sur ce sujet et ne crois pas qu'on as besoin de toi pour que nous comprenons notre religion, et si tu respecte notre croyance comme tu dit tu n'a pas à répondre

Le Coran a été écrit de façon claire pour que tous puissent comprendre. Comme j'ai lu le Coran, que je ne suis pas trop idiot, que j'ai constaté qu'effectivement, il est clair, je l'ai compris. Pas dans son intégralité, car il faut de longues années d'étude, mais suffisamment pour pouvoir en comprendre son essence, ses grands principes.
Or, le concept de péché est un grand principe dans toute religion.
Si tous les musulmans comprenaient leur religion, il n'y aurait pas de forum islam sur bladi, car ce ne serait pas nécessaire. Je ne connais pas une seule religion qui est comprise par tous ses adeptes.

Curieusement, mon point de vue a été corroboré par un verset que Shadowmaster nous a gentiment cité.

Alors je ne crois pas que je tiendrais compte de tes opinions.
salam
 
c est quoi ce delire franchement!!la question est simple et la reponse est claire dans un des verset du coran et qu ils vous ont deja cité dayeur!!sufi de lire le verset pour avoir la reponse!bien sur que la femme a aussi sa part de responsabilité autan ke l homme!!
 
je ne délivre rien du tout, la femme si elle s'habille d'une manére indéscente et que les homme la regard avec insistence et bien la femme prend des péchés ainsi que les homme qui regade. et le québéquoi dit que c'est ridicule il veut refaire l'islam à sa façon.
Il donne son avis, ou expose sa compréhension des choses.
Tu peux être d'accord, ou pas d'accord...

En outre, ce qui suit n'est pas de moi...
abdelcrim a dit:
si tes pas un musulman ta pas a répondre aux questions posées par des musulmans aux musulmans, tu peu ty intérésser mais ta pas le droit de répondre [...]
Je lis mal ou tu décrètes qu'il n'a pas le droit de répondre...? ;)

D'où ma remarque sur le fait que tu sembles être celui qui délivre des autorisations de réponse...
 
crois se que tu veu, mais ne croit poas que l'islam va s'adapté à tes croyances

Non, mais je crois que les musulmans auraient intérêt à s'adapter à leur propres croyances. L'humain étant ce qu'il est, il est imparfait.

Et crois, ne crois pas que tous les musulmans sont parfaitement soumis aux lois de Dieu.
 
Le Coran a été écrit de façon claire pour que tous puissent comprendre. Comme j'ai lu le Coran, que je ne suis pas trop idiot, que j'ai constaté qu'effectivement, il est clair, je l'ai compris. Pas dans son intégralité, car il faut de longues années d'étude, mais suffisamment pour pouvoir en comprendre son essence, ses grands principes.
Or, le concept de péché est un grand principe dans toute religion.
Si tous les musulmans comprenaient leur religion, il n'y aurait pas de forum islam sur bladi, car ce ne serait pas nécessaire. Je ne connais pas une seule religion qui est comprise par tous ses adeptes.

Curieusement, mon point de vue a été corroboré par un verset que Shadowmaster nous a gentiment cité.

Alors je ne crois pas que je tiendrais compte de tes opinions.
salam

comment on peut comprendre le coran alors qu'on a pas la foi tout en étant pas musulman? le coran c'est pas un simple livre qu'on lis pour passer le temps!! en plus si tu là lu en français ou en anglais sache que c'est un essai de traduction donc c'est pas évident.
De plus si je ne me trompe pas tu dis que tes pas musulman et que si c'est sa l'islam et bien tu trouve sa ridicule tu la bien plus haut. alors explique moi comment tu fait pour connaitre l'islam et apré tu dis c'est ridicule et en mm temps tu dis que tu connais bien l'islam?
 
ce que abdelcrim a voulu lui faire comprendre c est tous simplement que la question a étai posé du point de vu de l islam donc donner son avis ou autre c est pas ce qu on a demander!!on parle bien de pecher vi a vis de l islam pas dopinion personnel!!
 
Non, mais je crois que les musulmans auraient intérêt à s'adapter à leur propres croyances. L'humain étant ce qu'il est, il est imparfait.

Et crois, ne crois pas que tous les musulmans sont parfaitement soumis aux lois de Dieu.

sa se sont les paroles d'un chrétien.
certes personnes n'est parfait, mais sa veu pas dire non plus que puisque l'on est pas parfait et bien on fait rien on se laisse aller. L'islam c'est l'islam, depuis que le coran à été révélé jusqu'a la fin des temps sa ne changera jamais mm si toute l'humanité sy oppose
 
ce que abdelcrim a voulu lui faire comprendre c est tous simplement que la question a étai posé du point de vu de l islam donc donner son avis ou autre c est pas ce qu on a demander!!on parle bien de pecher vi a vis de l islam pas dopinion personnel!!
abdelcrim lui même a donné son opinion personnelle, non...? ;)
Opinion personnelle "qu'il croit" être celle de l'islam.

Toujours est-il qu'il a peut-être "voulu lui faire comprendre", mais qu'il s'est au mieux mal exprimé, et qu'il a au pire dérapé...
 
ce que abdelcrim a voulu lui faire comprendre c est tous simplement que la question a étai posé du point de vu de l islam donc donner son avis ou autre c est pas ce qu on a demander!!on parle bien de pecher vi a vis de l islam pas dopinion personnel!!

salem, merci de m'avoir compris et de leur faire comprendre
 
abdelcrim lui même a donné son opinion personnelle, non...? ;)
Opinion personnelle "qu'il croit" être celle de l'islam.

Toujours est-il qu'il a peut-être "voulu lui faire comprendre", mais qu'il s'est au mieux mal exprimé, et qu'il a au pire dérapé...

a bon? et bien explique moi mon point de vue personnel que j'ai exprimé
 
ce que abdelcrim a voulu lui faire comprendre c est tous simplement que la question a étai posé du point de vu de l islam donc donner son avis ou autre c est pas ce qu on a demander!!on parle bien de pecher vi a vis de l islam pas dopinion personnel!!

Il se trouve que ce que tu appelle mon "opinion" était ce que disait le Coran. Mon seul "crime" est de ne pas avoir cité le verset qui en parle.

J'ai donné un point de vue selon le Coran. À moins que le Coran n'est pas l'Islam?

Relis donc ma première intervention. Elle est parfaitement conforme au Coran.

Et la question initiale était de savoir si l'homme avait son péché "atténué" parce que la femme était habillée de manière provocante.
 
Retour
Haut