Alors là je ne suis pas d'accord. Faut faire attention à ce qu'on dit quand même.
Si je m'appuie sur ce que tu dis, une femme qui dans le passé a été battue pendant des années par son mec, sera dans un présent avec un autre, soit violente, soit en demande d'être frappée ??!
Notre personnalité reste la même à cela près qu'on en rectifie certains traits au fur et à mesure des expériences de la vie (professionnel, amicale, amoureuse, familiale)
Dîtes juste que vous êtes des curieux pathologiques. Si vous avez le droit de vouloir satisfaire cette curiosité, vous avez surtout le devoir de respecter les réticences de votre nana. Après ma foi si vous larguez pour si peu, c'est un service que vous rendez à la nana en question...
(ps : je sais plus si de toi ou sheffield lequel parlais de croiser un ex à sa meuf et ignorer qu'ils ont eu une aventure et fait des choses ensemble : le retour de l'orgueil mâle ... prenez des vierges mes amis, et de préférence tout juste sorties de l'adolescence...il n'y aura plus de compétition entre vous et un passé qui n'est pas le vôtre mais qui vous obsède (et qui est un souvenir bel et bien enterré par la protagoniste)
tu mets en lien 2 choses qui n'ont rien a voire, entre des actions passives et actives.
le viole, la violence sont des choses qui sont arrivé et on les subis, on y peut rien.
quand a avoir une liste de conquête aussi longue que le casier judiciaire d'Al Capone, c'est un choix assumé.
le choix pris par soit meme fait parti du passé et construit la personnalité du present.
donc c'est la curiosité pathologique. vaut mieux ne pas poser de question, et un de ces jour ouvrir la boite de pandor, et a la moindre dispute sortire les cadavre du placard
PS: je sais pas de quoi tu parle
PS2: tu juge l'idée de base comme une pathologie, tu es entrain d'emettre des jugement des personnes et tu sort du débat sur l'idée