question tabou et mensonge par omission

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quenelle
  • Date de début Date de début
Alors, plusieurs points à évoquer ...

Première chose, j'aimerai savoir comment tu as pu vérifier ces "mensonges par omission" étant donné que tu fais allusion ici de rencontres par le biais du net. Si tu ne connais pas l'entourage de ces filles en question, il me semble assez difficile de pouvoir vérifier cela. A part, si tu as rencontré physiquement ces dites filles et que tu as eu certaines pratiques avec elles. Dans ce cas, tu es surement autant à blamer qu'elles.

Ensuite, il faut savoir la chronologie des questions posées dans phase de connaissance. Si tu leur poses des questions intimes juste apres le "Salut. ça va?" Il ne fat pas t'étonner à ce qu'elles se braquent. Cela traite tout de meme de l'intimité et exposer son intimité avec un parfait inconnu avec qui on a échangé quelques mots, est toujours très genant. Qu'on se soit pérservé ou non.

Enfin, quand bien meme, elle aurait menti par "omission" comme tu l'entends et que tu as vérifier ces pértendus mensonges. Je pense qu'il y a un aspect culturel là dedans qui fait que certaines filles maghrébines musulmanes de naissance ont du mal à assumer ce passé. Elles savent certanemenbt qu'elles auront en face un mur d'incompréhension, des jugements, et autres réactions négatives. C'est certainement pour cela qu'on voit la recrudescence de pratiques nauséabondes telles que la réfection d'hymen ( que je condamne fermement). Pratique qui n'est pas excusivement présente chez les filles d'obédiance musulmane et maghrébine, mais également chez les jeunes filles juives et roms. Et aux Us majoritairement pratiqué par les latinos ( qui sont tres croyants et ou la virginité est sacralisé).

Dans tous les cas, si tu cherches une prétendante serieuse et absente de tout soupçon ( à tous les niveaux ) je te déconseille de la chercher sur internet.

Le soucis c'est qu'il s'agit d'une question qui est très soulevée dans notre communauté et c'est bien à cause de ça que des femmes se retrouvent célibataires à 30 ans. Les hommes ne veulent pas s'engager jeunes, donc ils fuient celles qui, nombreuses le souhaitent. Quand ils murissent, vers la trentaine voire plus, ils se tournent vers des femmes plus jeunes et c'est un cercle vicieux et toutes ces femmes qui se sont préservées se retrouvent délaissées car elles n’intéressent plus grand monde.
c'est pas la faute à la communauté si une femme se retrouve célibataire à 30 ans.
pour moi c'est avant tout parce qu'elle ne voulait pas tant que ça se mettre en couple avant.
après si on prend bêtement la réflexion : quand un homme murit il se tourne vers une plus jeune alors je dirais : pourquoi la célibataire de 30 ans n'a pas "bénéficié" du fait qu'un "mur" se soit tourné vers elle quand elle était jeune ?
sauf que c'est pas aussi simple que ça. le célibat dure de nos jours surtout parce que les gens (hommes comme femmes) ont plus de quoi occuper leur vie qu'avant et s'habituent au célibat. notre société de consommation encourage l'individualisme et les gens sont moins enclins à accepter qu'on perturbe leur solitude. ils ont envie de la rompre en grande partie pour combler le manque affectif et sexuel mais pour le reste on a les amis qu'on peut consommer avec modération ainsi qu'une multitude de hobbys possibles et imaginables. on supporte beaucoup moins l'autre. avant dans la société rurale de nos grands parents dis toi qu'ils transpiraient plus que nous et ne prenaient pas la douche tous les jours et acceptaient quand même l'odeur de l'autre. aujourd'hui c'est NEXT direct si elle/il sent mauvais.
de toutes façons les NEXT aujourd'hui c'est pour un rien "il ne m'a pas envoyé d'sms depuis hier, je le NEXT". à croire qu'on cherche juste une excuse pour se débarrasser d'une personne devenue trop présente.
et il suffit de lire les critères des uns et des autres. ces mêmes femmes qui se plaignent tu les voit dire "il doit être grand, brun, beau mais ne regarde pas les autres filles, pieux mais tolérant, des grandes mains mais pas violent, des cheveux courts, maghrébin, yeux verts ..." vous voulez ceci avec ou sans frites ?

Qu’est-ce qu’elle faisait avec cet homme si elle n’était pas amoureuse de lui ?! Elle l’exploitait en attendant de croiser un autre plus séduisant ?! Ce sont des questions que je me pose chaque fois que je me trouve impliqué dans ce genre de situations.
et qu'est ce que tu faisais avec elle si tu l'as quitté au final ?
et si elle se croyais amoureuse mais qu'avec le temps elle a vu que non
ou qu'elle était vraiment amoureuse à un certain degré qu'elle a pris pour hadak l'amour qui reste ?
les gens se trompent des fois et ça ne veut pas dire qu'ils se tromperont toujours non plus.
toi même tu dis que tu étais athée et maintenant musulman. pourquoi les autres n'auraient pas aussi le droit de changer en "bien" ? si la meuf s'en foutait de coucher avant le mariage (et c'est normal qu'elle ait envie de coucher avec un homme, c'est biologique) et ce qu'elle doit sauter d'une falaise le jour ou elle deviens une meilleure musulmane que toi ? safi elle est condamnée ?

Enfin, quand bien meme, elle aurait menti par "omission" comme tu l'entends et que tu as vérifier ces pértendus mensonges. Je pense qu'il y a un aspect culturel là dedans qui fait que certaines filles maghrébines musulmanes de naissance ont du mal à assumer ce passé. Elles savent certanemenbt qu'elles auront en face un mur d'incompréhension, des jugements, et autres réactions négatives. C'est certainement pour cela qu'on voit la recrudescence de pratiques nauséabondes telles que la réfection d'hymen ( que je condamne fermement). Pratique qui n'est pas excusivement présente chez les filles d'obédiance musulmane et maghrébine, mais également chez les jeunes filles juives et roms. Et aux Us majoritairement pratiqué par les latinos ( qui sont tres croyants et ou la virginité est sacralisé).
Des fois, le problème n’a aucun lien avec le passé de la personne en face. Pour être précis, le fais qu’elle ne soit pas vierge, ses conquêtes sexuelles, ne posent pas problèmes. Mais ce qui pose problème, c’est son présent, sa philosophie, sa conception de la vie.

On peut être un marocain qui a multiplié les conquêtes sexuelles, qui fréquentait les discothèques et les clubs de nuit. Il menait librement sa vie et s’autorisait ce que la religion lui a interdit. La notion du haram n’a jamais fait partie de ses valeurs. Ses parents lui ont tout appris sauf les valeurs de l’islam. Un jour, il s’est rendu compte qu’il menait sa vie selon des normes sales ; il s’est rendu compte que ses comportements sont loin d’être justes.

La décision de changer et mettre fin à son mode de vie a été prise. Il a décidé de mettre fin à ses conquêtes sexuelles et rester fidèle à une seule femme… Peu importe que cette femme soit vierge ou non… Il n’est plus puceau pour exiger une femme vierge… Mais il veut changer… Il veut se conformer aux enseignements de sa religion… Si cette femme, cette non-vierge, n’est pas prête à changer, mettre fin à ses mauvaises habitudes (fumer, boire, fréquenter les discothèques, les clubs de nuit voire même les bars et les cabarets), s’en fout royalement que ses futures-filles couchent à gauche et à droite et vivent selon un mode de vie qui n’a rien d’islamique, là, ça va bloquer.

L’homme qui est prêt à épouser une femme qui a perdu sa virginité, qui a multiplié les partenaires, mais qui refuse de voir ses enfants vivre la saleté de son ancien monde, ne va pas se voir avec une femme qui n’est pas prête à céder à ses anciennes habitudes et qui n’est pas prête à inculquer à ses enfants les bonnes valeurs.

et qu'est ce que tu faisais avec elle si tu l'as quitté au final ?
et si elle se croyais amoureuse mais qu'avec le temps elle a vu que non ou qu'elle était vraiment amoureuse à un certain degré qu'elle a pris pour hadak l'amour qui reste ?
les gens se trompent des fois et ça ne veut pas dire qu'ils se tromperont toujours non plus.
toi même tu dis que tu étais athée et maintenant musulman. pourquoi les autres n'auraient pas aussi le droit de changer en "bien" ? si la meuf s'en foutait de coucher avant le mariage (et c'est normal qu'elle ait envie de coucher avec un homme, c'est biologique) et ce qu'elle doit sauter d'une falaise le jour ou elle deviens une meilleure musulmane que toi ? safi elle est condamnée ?
Ma transition de l'athéisme vers l'islam, est une affaire privée qui ne concerne que moi... Mais la vie de couple est un projet qui concerne deux personnes.

Par respect à ton ami, tu as dit que tu es prêt à renoncer à ton amour. Entre tes valeurs et ton amour, ce sont tes valeurs qui priment. Moi, je renoncerai à cet amour, par respect à une femme qu'en sa compagnie, tout allait bien, elle faisait tout pour me satisfaire et me rendre heureux.

Des fois, le problème n’a aucun lien avec le passé de la personne en face. Pour être précis, le fais qu’elle ne soit pas vierge, ses conquêtes sexuelles, ne posent pas problèmes. Mais ce qui pose problème, c’est son présent, sa philosophie, sa conception de la vie.

On peut être un marocain qui a multiplié les conquêtes sexuelles, qui fréquentait les discothèques et les clubs de nuit. Il menait librement sa vie et s’autorisait ce que la religion lui a interdit. La notion du haram n’a jamais fait partie de ses valeurs. Ses parents lui ont tout appris sauf les valeurs de l’islam. Un jour, il s’est rendu compte qu’il menait sa vie selon des normes sales ; il s’est rendu compte que ses comportements sont loin d’être justes.

La décision de changer et mettre fin à son mode de vie a été prise. Il a décidé de mettre fin à ses conquêtes sexuelles et rester fidèle à une seule femme… Peu importe que cette femme soit vierge ou non… Il n’est plus puceau pour exiger une femme vierge… Mais il veut changer… Il veut se conformer aux enseignements de sa religion… Si cette femme, cette non-vierge, n’est pas prête à changer, mettre fin à ses mauvaises habitudes (fumer, boire, fréquenter les discothèques, les clubs de nuit voire même les bars et les cabarets), s’en fout royalement que ses futures-filles couchent à gauche et à droite et vivent selon un mode de vie qui n’a rien d’islamique, là, ça va bloquer.

L’homme qui est prêt à épouser une femme qui a perdu sa virginité, qui a multiplié les partenaires, mais qui refuse de voir ses enfants vivre la saleté de son ancien monde, ne va pas se voir avec une femme qui n’est pas prête à céder à ses anciennes habitudes et qui n’est pas prête à inculquer à ses enfants les bonnes valeurs.

Je suis d'accord là dessus. La plupart des musulmans de naissance sont musulmans de "culture" et non de "conviction". Les convcitions viennent souvent avec l'age, la maturité et surtout avec les choix de vie que nous faisons. Souvent dans la prime jeunesse, il y aussi chez certains de vouloir à l'encontre du schéma familial, par rebellion ( ahh l'adlosecence) pour en revenir une fois arrivé à maturation.

C'est important de choisir une personne qui a la meme conception/mode de vie que nous et je comprend tout à fait cette exigence.

Mais que dire des filles qui seraient dans le meme cas que ce jeune homme? Qui aurait commis certains actes par ignorance, immaturité ou que sais je, et qui serait revenu à un mode de vie plus sain?
Penses qu'elles seront accéptées? Que ce meme jeune homme sera compréhensif avec elle?

ici et là, on entend souvent le contraire.

Retour