Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Vous nourrissez que votre corps périssable et vous oublié votre esprit éternelle temps que dureront les cieux et la terre.
On nourrit ou plutôt c'est Allah qui nous nourrit le corps périssable ainsi que l'âme qui n'est pas étarnelle car seul Allah est Eternel, alors que notre âme a été créée.
 
J'appelle pas ton gourou dont tu fais la pub.
Le prend pas comme sa, c'est pas mon gourou 😂et pas besoin de faire de la pub, il a pas mis de PayPal 😂😂et il vend pas de formation donc y'a rien à gratter .
Sur ce j'te laisse dans tes contes d'anciens tu y a trouvé de la lumière et de l'eau douce apparement .
Boune chance
 
On nourrit ou plutôt c'est Allah qui nous nourrit le corps périssable ainsi que l'âme qui n'est pas étarnelle car seul Allah est Eternel, alors que notre âme a été créée.
Laisse ton frigo vide et regarde Allah va te 'le remplir 😂😂😂.
Allah nourri l'esprit pas l'estomac qui tout squi y passe fini en 💩.
 
Tu te situes chez les coranistes ?
Non du tout se terme n'egsiste pas coraniquement.
6:161 Dis : Moi mon Rab m'a guidé vers un chemin droit, un DEEN établit : MILAT Abraham HANEEFAN et qui n'était pas parmi les associateurs »

Est-ce que la nourriture dont Allahnous parle à plusieurs reprises dans le Coran, correspond à de la nourriture au sens propre ? Où est-ce une façon d'illustrer comment nos cœurs se nourrissent via La Parole d'Allah ?

Commençons avec le verset 61 de la sourate 2 :

Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

(taamin wahidin /nourriture unique)
 
Les pervers/mécréants veulent du choix et de la variété ; référence à leurs idoles multiples et à leur comportement d'associateurs et de polythéistes : ils ne peuvent se contenter d'un choix unique de nourriture : croire en Allah l' Unique ne leur suffit pas !

Ici, la nourriture est spirituelle, elle représente ce avec quoi Allah nourrit nos cœurs et nos âmes : IL nous demande de nous « nourrir » de Son Unicité, mais certains ne sont pas satisfait, ils veulent plus...
 
Non du tout se terme n'egsiste pas coraniquement.
6:161 Dis : Moi mon Rab m'a guidé vers un chemin droit, un DEEN établit : MILAT Abraham HANEEFAN et qui n'était pas parmi les associateurs »

Est-ce que la nourriture dont Allahnous parle à plusieurs reprises dans le Coran, correspond à de la nourriture au sens propre ? Où est-ce une façon d'illustrer comment nos cœurs se nourrissent via La Parole d'Allah ?

Commençons avec le verset 61 de la sourate 2 :

Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

(taamin wahidin /nourriture unique)
Le verset peut nous parler selon des perspectives différentes. Sens apparent et sens caché, Une seule vérité et des milliards de perceptions différentes.
 
Les pervers/mécréants veulent du choix et de la variété ; référence à leurs idoles multiples et à leur comportement d'associateurs et de polythéistes : ils ne peuvent se contenter d'un choix unique de nourriture : croire en Allah l' Unique ne leur suffit pas !

Ici, la nourriture est spirituelle, elle représente ce avec quoi Allah nourrit nos cœurs et nos âmes : IL nous demande de nous « nourrir » de Son Unicité, mais certains ne sont pas satisfait, ils veulent plus...
Dans le verset l'histoire parle de nourriture physique donc sur le plan cosmologique.
 
Les versets 112 à 115 de la sourate 5 confirment l'ensemble :

5:112-113

(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

Les apôtres ne demandent pas de la nourriture au sens propre mais de la nourriture spirituelle, pour nourrir leur foi.

Ils veulent encore entendre des versets de Dieu afin de rassurer leurs cœurs, d'être surs que Jésus leur dit la Vérité et de pouvoir témoigner.

Est-ce la nourriture au sens propre a cette fonction ?

Al Maida = la nourriture/provision spirituelle d'Allah

5:114

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
 
Les versets 112 à 115 de la sourate 5 confirment l'ensemble :

5:112-113

(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

Les apôtres ne demandent pas de la nourriture au sens propre mais de la nourriture spirituelle, pour nourrir leur foi.

Ils veulent encore entendre des versets de Dieu afin de rassurer leurs cœurs, d'être surs que Jésus leur dit la Vérité et de pouvoir témoigner.

Est-ce la nourriture au sens propre a cette fonction ?

Al Maida = la nourriture/provision spirituelle d'Allah

5:114

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
Les apôtres avaient peut-etre tout simplement la dalle... :D
 
Les versets 112 à 115 de la sourate 5 confirment l'ensemble :

5:112-113

(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

Les apôtres ne demandent pas de la nourriture au sens propre mais de la nourriture spirituelle, pour nourrir leur foi.

Ils veulent encore entendre des versets de Dieu afin de rassurer leurs cœurs, d'être surs que Jésus leur dit la Vérité et de pouvoir témoigner.

Est-ce la nourriture au sens propre a cette fonction ?

Al Maida = la nourriture/provision spirituelle d'Allah

5:114

"Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
Si tu lis le Coran comme un éléctricien tu trouveras des versets où tu interpréteras les choses dans le sens de ce qui est éléctrique, de même pour un astrophysicien. Dans le verset cité les apôtres ne sont pas rassurés par le message de Jésus, alors ils demandent une "preuve" (tout comme Abraham a demandé une "preuve" de comment Allah ressuscite les morts), et celle-ci consiste dans la descente d'une table servie.. Le verset est clair net et précis.
 
Issa demande à Allh de faire descendre une Maida qui soit une « iydan »

Ce mot traduit par fête ne veut absolument rien dire ici.

Il devrait plutôt être traduit par habitude/mœurs ou par le fait de s'habituer progressivement à quelque chose.

Ainsi, la Maida qu'Allah leur accordera devra être suivie et rentrée dans leurs habitudes/leurs mœurs.
5:115

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Ici, Allah accepte leur demande et indique clairement qu’après cela, quiconque se détourne sera châtié.

Il est donc tout à fait logique de penser que ce n'est pas une table remplie de nourriture qui va réjouir nos cœurs et qui pourrait nous amener à être châtiés.

Les apôtres se posent des questions et recherchent la certitude pour apaiser leurs cœurs, ils réclament la provision d'Allah (Al Maida) qui n'est autre que La Parole d'Allah ; ainsi ils sont sereins et leurs cœurs sont tranquillisés : ils savent maintenant que Issa est véridique, ils peuvent donc témoigner.
 
Ta relevé que sa.

Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants
godlesq
 
il est clair et évident qu'Allah nous nourri spirituellement grâce à Sa Parole (même si je ne remets pas en cause le fait qu'IL nous accorde également de quoi nourrir notre corps, car nous ne pouvons vivre sans s'alimenter, mais cette nourriture physique n'a aucun impact sur notre foi, ou sur notre relation avec notre Créateur)
 
Ta relevé que sa.

Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants
godlesq
Sois plus humble. Ne confonds pas "prendre en raillerie ta religion" et s'amuser un peu de tes interpretations carrées... :)
 
Issa demande à Allh de faire descendre une Maida qui soit une « iydan »

Ce mot traduit par fête ne veut absolument rien dire ici.

Il devrait plutôt être traduit par habitude/mœurs ou par le fait de s'habituer progressivement à quelque chose.

Ainsi, la Maida qu'Allah leur accordera devra être suivie et rentrée dans leurs habitudes/leurs mœurs.
5:115

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Ici, Allah accepte leur demande et indique clairement qu’après cela, quiconque se détourne sera châtié.

Il est donc tout à fait logique de penser que ce n'est pas une table remplie de nourriture qui va réjouir nos cœurs et qui pourrait nous amener à être châtiés.

Les apôtres se posent des questions et recherchent la certitude pour apaiser leurs cœurs, ils réclament la provision d'Allah (Al Maida) qui n'est autre que La Parole d'Allah ; ainsi ils sont sereins et leurs cœurs sont tranquillisés : ils savent maintenant que Issa est véridique, ils peuvent donc témoigner.
Ce que tu décris ressemble fortement à l'eucharistie chrétienne 🤔
 
Nader abou Anas vient officiellement de sortir du cercle des Imams de la république.

Certains sujets sont révélateurs comme l'usure, le voile, etc



Pécher c'est une chose, tout le monde pèche, mais halaliser son péché pour se donner bonne conscience mmm...
 
Nader abou Anas vient officiellement de sortir du cercle des Imams de la république.

Certains sujets sont révélateurs comme l'usure, le voile, etc



Pécher c'est une chose, tout le monde pèche, mais halaliser son péché pour se donner bonne conscience mmm...
J'ai commencé à voir la vidéo et j'ai vu en quielque sorte qu'il rappelle la version officielle sunnite. J'aimerai déjà qu'il nous dise pourquoi le "sauf ce qu'il en parait" n'est pas appliqué en Arabie par les savants du Temple permettant ainsi aux femmes de se couvrir entièrement. Il y a des hadiths qui mentionnent comment les femmes avaient compris les "recommandations coraniques" à leur manière en se couvrant entièrement et ne laissant qu'un trou pour permettre à l'oeil de voir. L'habit ne fait pas le moine et une femme même portant le jilbab ou le niqab ne fait pas d'elle une pieuse ou une vertueuse.
 
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