Le Christ est un Dieu ? sur d'autres post vous confirmez qu'il est Homme.
Comment un croyant catho fervent incite les autres à rester Athée ??
tu donnes des comparaisons à l'islam, serait il mieux pour vous qu'une personne reste Athée et ne pas se convertir ?? tellement l 'islam vous fait peur pourtant les musulmans croient au Même grand Dieu.
Je réponds volontiers à ta remarque que je n'avais pas lu.
Elle m'a été envoyée par message personnel...et effectivement la réponse est importante. J'espère que tu la verras.
Tu te demandes pourquoi un catholique est prêt à laisser libre un athée de sa conviction ? Pourquoi je ne veux pas à toute force qu'il devienne croyant et en particulier catholique??
Bien sûr , que je pense au fond de moi, que l'humanité serait plus heureuse et que les individus seraient plus proches de la vérité s'ils étaient catholiques.
Mais mon Dieu, qui est effectivement le Christ, n'a pas enseigné cela. Son message est autre.
Précisons d'abord une chose:
Le Christ est un homme pour moi.. Il est aussi Dieu. Les deux en meme temps.
Ensuite , voilà le message du Christ :
le Christ nous a appris à orienter notre liberté vers le bien. C'est tout son soucis pendant sa vie terreste a été d'... éduquer notre liberté, pas de nous rendre esclave...
Depuis la création en Adam, qui a été créé libre,
en passant , par la libération de l 'esclavage en Egypte,
jusqu'à la Ressurection du Christ après la Croix, qui libère les hommes de la mort et du péché,
tout le message de Dieu consiste en cela :
LES HOMMES SONT LIBRES ET DIEU LES AIME.
Qui suis- moi, pauvre homme, pour faire mentir mon Dieu qui tout au long de la Bible a voulu libérer les hommes de l'esclavage ?
Dieu nous a donc créé libre de croire ou non en Lui.
Et si l'on croit en Lui, nous sommes libres de choisir notre religion.
Dieu est venu vers nous en la personne du Christ... Nous sommes libres de ne pas l'écouter.
Nous sommes libres de choisir l'esclavage de la Loi plutôt que la liberté de l'Esprit Saint.
Voilà la position catholique.
Et le christ a effectivement dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".
ce qui signifie réellement que quelqu'un qui est en chemin .. quelqu'un qui cherche la Vérité d'un coeur honnête est déjà en Dieu , car le Chemin est déjà Dieu.
Je ne me réjouis pas qu'il y ait des athées !
Je me réjouis que des humains cherchent la Vérité d'un coeur honnête.
(je suis toujours surpris de voir à quel point les musulmans n'arrivent pas à gérer la liberté avec sérénité; On dirait que le mot liberté est un gros mot...???!!!)
j'esprèe que tu liras ma réponse.
Si tu veux continuer la discussion, n'hésite pas ( et surtout tutoie moi, sur bladi je tutoie tout le monde, il faut donc faire pareil sans hésiter..)