Questions d'une athée !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Athee
  • Date de début Date de début
la chahada c'est pour les musulmans un point c'est tout les sunnites sont les musulmans qui suivent la sunnah tout simplement.

N'allez pas affirmez des choses dont vous n'avez ni la connaissance et ni la maîtrise.

Ce que tu fais c'est juste émettre des suppositions avec arrogance en plus de çà au vu de tes propos aucun respect pour les prophètes.

Rien de constructif et en plus de çà qui ne pousse même pas les gens à réfléchir.
dis-moi, qui est un musulman d'après toi?

Non stupide car Adam s'inscrit dans le temps : passé, présent, futur
justement, quand mahomet a vécu, Adam était au passé.

quand Adam a vécu, mahomet était au futur (si toutefois il a existé).

ils étaient tous musulmans parait-il. et pourtant, ils n'avaient pas la même chahada.

tu ne vois pas un gros problème ?

as-tu vu un juif qui a cru à la Torah de Moïse dire sa chahada (le fameux s'hma israël) en incluant Moïse?
Ou Abraham?

les seuls qui ont fait cela sont les chrétiens, avec leur Credo et eux, ils ont une bonne raison car selon leur point de vue, Jésus est Dieu. Alors c'est normal pour eux d'inclure Dieu dans la profession de foi envers Dieu.

Mais la chahada sunnite, y a pas de raison. sauf pour faire comme les chrétiens, ce qui semble se pratiquer très souvent vu les nombreuses similitudes entre les sunnites et chrétiens sur plusieurs concepts qu'on ne retrouve pas chez les juifs.
par exemple mahomet qui doit être aimé plus que tout (qu'on retrouve dans les textes qui relatent l'évangile de Jésus, sauf que ça concerne Jésus dans ce cas).
mais encore faut-il que les sunnites sachent qu'il y a des plagiats....

N'allez pas affirmez des choses dont vous n'avez ni la connaissance et ni la maîtrise.
En ce cas, tu devrais te taire aussi car tu ne connais pas les dérives ni les plagiats que le sunnisme a fait.

Ce que tu fais c'est juste émettre des suppositions avec arrogance en plus de çà au vu de tes propos aucun respect pour les prophètes.

non, ce sont des choses qui existent, sauf que t'ira pas vérifier...
Rien de constructif et en plus de çà qui ne pousse même pas les gens à réfléchir.

rien de constructif pour ceux qui ne réfléchissent pas, en effet.

Et toi tu ne sais pas encore lire ce que j'écris c'est unquébécois qui disait que la chahada c'est pour les sunnites.

Tu trouves toujours quelque chose à redire!
oui, pour les sunnites et chiites... mais pour les coranistes par exemple?

C'est pour cela que je prend soin de préciser sunnites... et si j'ai omis chiites, c'est qu'il me semble que vous vous détestez mutuellement.... ça ne sert à rien d'aviver les haines. et ils sont tellement minoritaires.

ne fais pas croire que c'est la même situation.

Y a pas un seul chrétien qui attestera que sa religion a toujours existé, depuis adam. Jésus est apparu et par la suite la religion des chrétiens est apparue...personne ne tentera de te faire croire le contraire chez les chrétiens.

Or, l'islam prétend et revendique d'avoir été la première religion,

Effectivement le chrisitanisme prend la mesure de l'infini différence qui existe en tre Dieu etles hommes. Dieu est le Tout Autre.
Il est venu vers nous pour nous apprendre qui Il était, et il est naturel que cela ait pris du temps pour que les hommes comprennent ( enfin certains: les chrétiens...)

2000 ans de révélation progressive pour arriver à Jésus-Christ, sommet de la révélation divine.

Le Dieu Unique, Trinité, est suffisament original pour que les hommes ne l'aient pas inventés, et pour qu'ils aient eu quelques peine à le comprendre.

Si on voit la réaction de nos amis musulmans à ce sujet, le Dieu Unique Trinité est loin d'avoir été compris par l'ensemble de l'humanité..

La révélation est donc un chemin. Le Christianisme ni le judaïsme n'existaient donc à l'origine.
Ce qui existe depuis toujours c'est Dieu, qui est amour, nous a créé libre et souhaite entrer en communication avec nous.

Etre soumis, ne fait pas une religion en soit. On peut être soumis à tout et à n'importe quoi.
Adam est-il soumis??? Il a chuté !
Adraham a obéi à Dieu mais le Dieu en qui il croyait est-Il le même que celui en qui croyait Moïse ou David?

Dieu est unique, mais la connaissance qu'en ont les hommes est différentes donc , leur soumission aussi est différente.

Le Coran fait un jeu de mot et un amalgame en proclamant que toute personne soumise est musulmane.

( un exemple, mon chien est soumis ; est -il musulman pour autant??? donc la soumission ne suffit pas ! Il faut savoir à qui ou à quoi on est soumis....)

justement, quand mahomet a vécu, Adam était au passé.

quand Adam a vécu, mahomet était au futur (si toutefois il a existé).

ils étaient tous musulmans parait-il. et pourtant, ils n'avaient pas la même chahada.

tu ne vois pas un gros problème ?

as-tu vu un juif qui a cru à la Torah de Moïse dire sa chahada (le fameux s'hma israël) en incluant Moïse?
Ou Abraham?

les seuls qui ont fait cela sont les chrétiens, avec leur Credo et eux, ils ont une bonne raison car selon leur point de vue, Jésus est Dieu. Alors c'est normal pour eux d'inclure Dieu dans la profession de foi envers Dieu.

Mais la chahada sunnite, y a pas de raison. sauf pour faire comme les chrétiens, ce qui semble se pratiquer très souvent vu les nombreuses similitudes entre les sunnites et chrétiens sur plusieurs concepts qu'on ne retrouve pas chez les juifs.
par exemple mahomet qui doit être aimé plus que tout (qu'on retrouve dans les textes qui relatent l'évangile de Jésus, sauf que ça concerne Jésus dans ce cas).
mais encore faut-il que les sunnites sachent qu'il y a des plagiats....

"as-tu vu un juif qui a cru à la Torah de Moïse dire sa chahada (le fameux s'hma israël) en incluant Moïse?
Ou Abraham?"

tu as connus ces epoques?

deja tu me dis que Moise a donné la LOI aux juifs j'arrete de lire la

la Torah des juifs n'est pas la TORAH du peuple d'Israel...

encore de grosses lacunes avant que tu commences a comprendre l'histoire...

Ps : Moise n'a jamais entendu le mot JUIF mon ami

En ce cas, tu devrais te taire aussi car tu ne connais pas les dérives ni les plagiats que le sunnisme a fait.

Mais pour bien reflechir il faut bien connaitre

et aposer les mots MOISE et JUIFS montre toute l'etendue de ton inculture sur les religions...

Pour avoir de tels propos tu n'es pas sunnites je vois pas les dérives désolé et si dérives il y' à cela n'est pas dû au sunnisme lui même mais aux gens je vois pas en quoi le sunnisme à fait des plagiats puisque c'est la Sounnah du Prophète (saw) on ne peut pas faire plus authentique je penses!

Désolé mais émettre des hypothèses là ou cela est inutile ne fera pas avancer les choses la majorité des savants sont d'accords sur l'histoire des prophètes et le Prophète Muhammad (saw) a été le garant et à parachevé comme le voulait Allah alors après tout cela il n' y a rien à redire les dérives viennent plutôt de ceux qui remette cela en question dérives et insufflations de chétane.

Mais je pense que tu dois être chiites pour réfuter le sunnisme de cette façon.

Alors à ce moment là on ne pourra pas s'entendre!

oui, pour les sunnites et chiites... mais pour les coranistes par exemple?

C'est pour cela que je prend soin de préciser sunnites... et si j'ai omis chiites, c'est qu'il me semble que vous vous détestez mutuellement.... ça ne sert à rien d'aviver les haines. et ils sont tellement minoritaires.

Moi j'ai la haine contre personne je connais des alévis et jamais je n'ai jamais eu de comportement haineux à leurs égards. Alors arrête de faire dans le sentimentale pour discrédité une partie de la oumma!

Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est un coraniste?

"as-tu vu un juif qui a cru à la Torah de Moïse dire sa chahada (le fameux s'hma israël) en incluant Moïse?
Ou Abraham?"

tu as connus ces epoques?

et toi tu les a connu plus que moi j'imagine?
tes questions sont ridicules, pire que ça, idiotes

deja tu me dis que Moise a donné la LOI aux juifs j'arrete de lire la

non toi tu prétend que j'ai dit ça. faudrait que tu sois plus habile que ça pour tromper les gens...

si tu préfère, la torah-que-YHWH-a-dicté-à-Moshe-rabinou-qu'il-a-ensuite-confiné-par-écrit-sans-mettre-d'expace-entre-les-mots-qui-a-ensuite-été-recopiée-par-Josué-qui-a-ajouté-des-espaces-entre-les-mots-pour-améliorer-la-clarté-du-texte-en-y-ajoutant-la-mort-de-Moshe-rabinou

ça te va comme ça?

la Torah des juifs n'est pas la TORAH du peuple d'Israel...

encore de grosses lacunes avant que tu commences a comprendre l'histoire...
eet c'est laquelle?

le problème avec les guignols, c'est que dans un premier temps, ils tergiversent sur des insignifiances qu'ils montent en drame national pour tromper leurs propres incompétences tout en n'hésitant par à affirmer n'importe quelle énoncé sans toutefois donner la moindre indication sur les motivations qui poussent à dire cet énoncé... comme si on pouvait deviner.

désolé, je ne devine pas, encore moins des inepties.
Ps : Moise n'a jamais entendu le mot JUIF mon ami
et? ai-je dit cela ou c'est encore toi qui mélange tout pour mieux tromper les gens?

Moi j'ai la haine contre personne je connais des alévis et jamais je n'ai jamais eu de comportement haineux à leurs égards. Alors arrête de faire dans le sentimentale pour discrédité une partie de la oumma!

Je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est un coraniste?

je faisais référence aux massacres que chiites et sunnites se font mutuellement. alors ça ne te visais manifestement pas.

je suis surpris que tu ne connaisse pas les coranistes, ils sont régulièrement décriés ici... ce sont des gens qui ne se fient qu'au coran, sans hadiths ni tafsirs qui viennent altérer la compréhension des versets.

Pour avoir de tels propos tu n'es pas sunnites je vois pas les dérives désolé et si dérives il y' à cela n'est pas dû au sunnisme lui même mais aux gens je vois pas en quoi le sunnisme à fait des plagiats puisque c'est la Sounnah du Prophète (saw) on ne peut pas faire plus authentique je penses!

Désolé mais émettre des hypothèses là ou cela est inutile ne fera pas avancer les choses la majorité des savants sont d'accords sur l'histoire des prophètes et le Prophète Muhammad (saw) a été le garant et à parachevé comme le voulait Allah alors après tout cela il n' y a rien à redire les dérives viennent plutôt de ceux qui remette cela en question dérives et insufflations de chétane.

Mais je pense que tu dois être chiites pour réfuter le sunnisme de cette façon.

Alors à ce moment là on ne pourra pas s'entendre!

pour être franc, je ne suis d'aucune religion...

ni chiite ni sunnite... je dirais bien musulman mais même encore, y a des gens qui contesteraient car les sunnites et chiites se sont appropriés du concept est excluent tous ceux qui ne répondent pas à leurs critères ;)

alors disons que je souhaite être perçu comme hanif par l'éternel ;)

je faisais référence aux massacres que chiites et sunnites se font mutuellement. alors ça ne te visais manifestement pas.

je suis surpris que tu ne connaisse pas les coranistes, ils sont régulièrement décriés ici... ce sont des gens qui ne se fient qu'au coran, sans hadiths ni tafsirs qui viennent altérer la compréhension des versets.

Oui donc un terme inventé sur bladi.net!

pour être franc, je ne suis d'aucune religion...

ni chiite ni sunnite... je dirais bien musulman mais même encore, y a des gens qui contesteraient car les sunnites et chiites se sont appropriés du concept est excluent tous ceux qui ne répondent pas à leurs critères ;)

alors disons que je souhaite être perçu comme hanif par l'éternel ;)

Si tu te dis musulman et qu'à coté tu n' as pas de religion... bien confus tout cela...

Si tu te dis musulman et qu'à coté tu n' as pas de religion... bien confus tout cela...
bah j,ai la vraie chahada d'un musulman, celle qu'a prononcé Abraham:

"j'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que l'Éternel."

je pourrais broder un peu mais en gros c'est cela.

pas d'humain autour de mon Dieu... Rien que Dieu.

Non vaut mieux pas!

20 caract
dommage tu aurais vu que coraniste existe bien.

ce n'est par contre pas une religion à proprement parler, ce sont des gens qui délaissent toute autre chose que le coran. ils finissent généralement par se regrouper et échanger entre eux, mais ça n'est pas une organisation religieuse.

bah j,ai la vraie chahada d'un musulman, celle qu'a prononcé Abraham:

"j'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que l'Éternel."

je pourrais broder un peu mais en gros c'est cela.

pas d'humain autour de mon Dieu... Rien que Dieu.

Si tu n'atteste pas que Muhammad est sont Prophète c'est que tu ne reconnais pas ce qu'Allah à voulu. Le Prophète saw à transmis la parole d'Allah. Tu ne peux pas croire en Allah sans croire à l'un de ses Prophète c'est qu'indirectement tu ne crois pas totalement en Lui. Les prophètes sont devenus prophètes par le décret d'Allah uniquement!

dommage tu aurais vu que coraniste existe bien.

ce n'est par contre pas une religion à proprement parler, ce sont des gens qui délaissent toute autre chose que le coran. ils finissent généralement par se regrouper et échanger entre eux, mais ça n'est pas une organisation religieuse.

Oui, mais bon j'ai une idée de la chose!

Si tu n'atteste pas que Muhammad est sont Prophète c'est que tu ne reconnais pas ce qu'Allah à voulu. Le Prophète saw à transmis la parole d'Allah. Tu ne peux pas croire en Allah sans croire à l'un de ses Prophète c'est qu'indirectement tu ne crois pas totalement en Lui. Les prophètes sont devenus prophètes par le décret d'Allah uniquement!
lol!

il a dit quoi Abraham? j'atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et que mahomet est son prophète?

il ne pouvait pas. le sunnisme a changé la chahada et c'est de l'innovation.

C'est quoi qui est important? Croire en Dieu ou croire à un homme?

Parce que ce que tu me dis, c'est qu'il faut croire en Dieu et croire en un homme et sur ce point je préfère mourir sous la torture plutôt que de croire en un homme, peu importe qui.

mélanger le pur et l'impur... jamais! associer l'homme à Dieu dans la croyance, jamais!

lol!

il a dit quoi Abraham? j'atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et que mahomet est son prophète?

il ne pouvait pas. le sunnisme a changé la chahada et c'est de l'innovation.

C'est quoi qui est important? Croire en Dieu ou croire à un homme?

Parce que ce que tu me dis, c'est qu'il faut croire en Dieu et croire en un homme et sur ce point je préfère mourir sous la torture plutôt que de croire en un homme, peu importe qui.

mélanger le pur et l'impur... jamais! associer l'homme à Dieu dans la croyance, jamais!

Et bien si tu penses que l'être humain est impur c'est que tu n' a pas très bien saisi. Allah aime les être humains c'est d'ailleurs pour cela qu'Il nous a donné la parole! Allah nous demande de croire en Lui et de croire à tous les prophètes car à travers cela c'est croire en Lui. Une personne qui aime le prophète aime Allah et vice versa. Cela n'a rien avoir avec de l'innovation. Ibrahim 3ali salam ne pouvait pas attester puisque la religion n'était pas encore parachevé il y 'avait d'autres prophètes avant! C'est fou d'avoir cette vision!

Et bien si tu penses que l'être humain est impur c'est que tu n' a pas très bien saisi.
à quoi servent les ablutions, sinon à se purifier?

Allah aime les être humains c'est d'ailleurs pour cela qu'Il nous a donné la parole! Allah nous demande de croire en Lui et de croire à tous les prophètes car à travers cela c'est croire en Lui. Une personne qui aime le prophète aime Allah et vice versa. Cela n'a rien avoir avec de l'innovation. Ibrahim 3ali salam ne pouvait pas attester puisque la religion n'était pas encore parachevé il y 'avait d'autres prophètes avant! C'est fou d'avoir cette vision!

y a jamais obligation de nommer un prophète dans la chahada... regarde celle des juifs par exemple.
en fait, c'est le sunnisme qui a innové en incluant un homme dans la chahada (et accessoirement, en le vénérant).

le seul qu'on doit aimer plus que tout, plus que sa famille, c'est l'Éternel, pas un homme (si tu vois à quoi je fais référence).

à quoi servent les ablutions, sinon à se purifier?

y a jamais obligation de nommer un prophète dans la chahada... regarde celle des juifs par exemple.
en fait, c'est le sunnisme qui a innové en incluant un homme dans la chahada (et accessoirement, en le vénérant).

le seul qu'on doit aimer plus que tout, plus que sa famille, c'est l'Éternel, pas un homme (si tu vois à quoi je fais référence).

Ne compare pas les juifs aux musulmans ce n'est pas comparables. Bref penses ce que tu veux!

La seule qui nous sépare c'est le Prophète Muhammad saw est ce n'est pas non négligeable et puis combien de fois ont-ils trahis la parole d'Allah c'est dans ce sens là que je voulais dire.

les juifs extrêmistes ont le meme language que les sunnites et chiites pur jus. le fait est qu ils adorent la meme divinité fait d eux des cousins en religion.

j'ai pas de réponse... je n'ai fait que demander si tu avais quelque chose contre les juifs et tu a éludé. ce qui est une réponse en soi.

et juif n'est pas un grand mot, c'est un mot de 4 lettres, 5 au pluriel :D

Nan mais le "qu'est ce que tu as avec les juifs" cela en dit long. Quand un musulman commence sa phrase par les juifs c'est déjà foutu pour sa pomme le contraire non mais là n'est pas le sujet je penses que Dieudonné à déjà bien bosser à ce niveau là et le fais mieux que moi!

Retour