Questions sur Jésus

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Première Question si jésus était dieu,pourquoi priait il pour dieu ?

______________________________________________________________________

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; CAR LE PÈRE EST PLUS GRAND QUE MOI." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: POURQUOI M'APPELLES TU BON ? IL N Y DE BON QUE DIEU SEUL." Luc 18.18 ,19

Deuxième Questions quelle est la signification du mot père ?
moi je le comprend comme ça : sois il parle à son père et il est le fils de dieu et donc il prie un dieu (qui je ne sais pas) alors pourquoi l'aduler comme un dieu si ce n'est que son fils ?
ou alors jésus part du principe que nous sommes tous des fils de dieu car c'est lui qui nous a crée et donc il appelle père .

______________________________________________________________________

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

Troisième et dernière questions comment un être aussi puissant que dieu peut il avoir des besoins d'humain manger,dormir,boire .

Je pars du principe que je ne suis ni catholique ni musulman et que je cherche la vérité,et que je trouve tout cela incohérent si quelqu'un peux m’éclaircir .

PS : tout à l'heure je parlais avec un chrétiens convaincu et il m'a dit que oui jésus était dieu,je comprend pas le il était dieu à ce que je sache dieu ne peut pas mourir ?
 
Chaque peuple fait tout ce qu'il peut pour déifier le messager qu'il suit, et ce, d'une manière ou d'une autre.


Joseph était venu à vous avec de claires révélations, mais avez continué à douter de son message. Alors, lorsqu’il mourut vous dites, «ALLAH n’enverra pas d’autre messager après lui, (Il était le dernier messager)!»** ALLAH, ainsi égare ceux qui sont transgresseurs, sceptiques(40:34).

Or nous savons que plusieurs Messagers ont été envoyés par Dieu après Joseph.


En tant que messager aux Enfants d’Israël : «Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur – je crée pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle en lui, puis il devient un oiseau vivant par la volonté d’ALLAH. Je rétablis la vision de l’aveugle, guérit la lèpre, et je fais revivre le mort par la volonté d’ALLAH. Je peux vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. Ceci devrait être une preuve pour vous, si vous êtes croyants.»(3:49)

Pour Jésus on constate dans le verset ci-dessus que Satan lui a fait dire qu'il faisait revivre les morts alors que dans le verset suivant Dieu nous dit que Jésus fait "sortir" les morts:

ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je t’ai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci n’est que de la magie évidente»(5:110).

L’exemple du mort qui ‘sort’ de son profond sommeil, le temps de dénoncer son meurtrier est signalé dans le verset 2:73. Notez bien aue c’est le mot ‘sortir’ et non ‘revivre’ que Dieu a utilisé ci-dessus et qu’en plus c’est par Sa volonté.

De même dans le verset suivant Dieu nous avertit bien qu'un Messager viendra après Jésus et qu'il sera plus loué sans dire toutefois par rapport à qui:

THEME = Le messager après Jésus.
Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

La question la plus intéressante serait:

Pourquoi Dieu autorise-t-Il Satan à interférer dans les paroles de Ses Messagers ?
 
Troisième et dernière questions comment un être aussi puissant que dieu peut il avoir des besoins d'humain manger,dormir,boire .

Je pars du principe que je ne suis ni catholique ni musulman et que je cherche la vérité,et que je trouve tout cela incohérent si quelqu'un peux m’éclaircir .

PS : tout à l'heure je parlais avec un chrétiens convaincu et il m'a dit que oui jésus était dieu,je comprend pas le il était dieu à ce que je sache dieu ne peut pas mourir ?

Commence à réfléchir à ce que disait Descartes : "Je pense donc je suis".

C'est cette extériorisation qui te donnera la solution : Quand tu te dis "j'ai fait une bêtise", tu te parles à toi même : tu différencies le Toi qui a fait la bêtise du Toi qui le constate.
Pourtant tu n'es qu'une seule et même personne.
On pourrait aussi évoquer le conscient, l'inconscient et le subconscient : 3 facettes du psyché humain.

Jésus est Dieu dans sa dimension humaine, matérielle : il est l'être le plus pur qui puisse être sur le plan matériel : l'esprit Divin dans un corps humain. Puisqu'il a un corps, il doit donc boire, manger, etc.

Son corps peut mourir mais son esprit est éternel (et partie de Dieu). D'ailleurs, 90% des paroles de Jésus traitent du plan spirituel : "ne craignez pas pour vos corps, craignez pour vos âmes" me paraît être un bon résumé.
 
Salut Rey Mysterio

salut

tu ne comprendras JAMAIS ses paroles si tu les lis d'une manière litérale
Je te souhaite de chercher le sens "caché" de ses belles paroles qui sont claires à comprendre comme de l eau de roche
 
j'ai envie que vous répondiez à ma 1 ère question,pour moi c'est la plus importante .

Si jésus était dieu pourquoi priait t il dieu ?

______________________________________________________________________

On lit dans Matthieu (XXVI.) ces paroles de Jésus aux Juifs : " Je vous dis que vous verrez ci-après le Fils de l'Homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel ".

C'est encore une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa mort.

Luc rapporte (XIV. 26) ces paroles de Jésus : " Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses sœurs, ses frères, et même sa propre vie. il ne peut être mon disciple ".

Cette morale étrange n'est pas d'accord avec l'enseignement de Jésus. Celui qui a dit aux Juifs (Matt. V ) . " Dieu nous a dit : Honore ton père et ta mère, et celui qui les méprisera mourra de mort ", ne peut pas avoir prêché la haine des parents et de la famille.

Comment un livre divin peut t'il contenir ne serait ce qu'une seul faute ?

Dans la bible je n'est jamais vu le mot trinité,Jésus s'est t il proclamé en tant que chrétien ?

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".

Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle, il n'y a plus lieu d'admettre la fameuse excuse, qu'ils allèguent toujours en pareil cas, c'est-à-dire que Jésus n'a parlé de son ignorance que par rapport à sa nature corporelle.

Un coup jésus affirme que dieu et unique après on me dit que c'est trois partit et après on me dit que pour comprendre la bible il faut déchiffre le sens des mot pour que ça soit en accord avec notre pensée,il y a de quoi s'y perdre .
 
j'ai envie que vous répondiez à ma 1 ère question,pour moi c'est la plus importante .

Si jésus était dieu pourquoi priait t il dieu ?

______________________________________________________________________

On lit dans Matthieu (XXVI.) ces paroles de Jésus aux Juifs : " Je vous dis que vous verrez ci-après le Fils de l'Homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel ".

C'est encore une erreur, car les Juifs ne virent jamais Jésus assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel, ni avant, ni après sa mort.

Luc rapporte (XIV. 26) ces paroles de Jésus : " Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses sœurs, ses frères, et même sa propre vie. il ne peut être mon disciple ".

Cette morale étrange n'est pas d'accord avec l'enseignement de Jésus. Celui qui a dit aux Juifs (Matt. V ) . " Dieu nous a dit : Honore ton père et ta mère, et celui qui les méprisera mourra de mort ", ne peut pas avoir prêché la haine des parents et de la famille.

Comment un livre divin peut t'il contenir ne serait ce qu'une seul faute ?

Dans la bible je n'est jamais vu le mot trinité,Jésus s'est t il proclamé en tant que chrétien ?

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".

Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle, il n'y a plus lieu d'admettre la fameuse excuse, qu'ils allèguent toujours en pareil cas, c'est-à-dire que Jésus n'a parlé de son ignorance que par rapport à sa nature corporelle.

Un coup jésus affirme que dieu et unique après on me dit que c'est trois partit et après on me dit que pour comprendre la bible il faut déchiffre le sens des mot pour que ça soit en accord avec notre pensée,il y a de quoi s'y perdre .

Jésus a prié pour nous donner l exemple, nous inciter a appeler DIEU
et aussi il l a fait pour d autres raisons, qui je pense te depassent, avec tout mon respect
 
Jésus a prié pour nous donner l exemple, nous inciter a appeler DIEU
et aussi il l a fait pour d autres raisons, qui je pense te depassent, avec tout mon respect

jesus a méme donner une seule priére a reciter ,en exemple c'est " le notre pére "
une priere simple et courte qui résume bien ce que dieu est pour les chretiens ;
qui sont trés intimes avec lui

c'est le pére celeste, jesus est son fils spirituel ,et ils sont bien distincts
quand jésus fait un miracle ,il faut remercier dieu , pas jesus lui n'a aucun pouvoir autre
que ceux que dieu le pére , lui accorde
 
quand jésus fait un miracle ,il faut remercier dieu , pas jesus lui n'a aucun pouvoir autre
que ceux que dieu le pére , lui accorde

La majorité des chrétiens ne sont pas d'accord avec ces dires.

Voila la plus grosse déviance que le christianisme a connu : elever Jésus(sur lui la Paix) au rang de divinité.
 
La majorité des chrétiens ne sont pas d'accord avec ces dires.

Voila la plus grosse déviance que le christianisme a connu : elever Jésus(sur lui la Paix) au rang de divinité.

si on ecoute ce que dis jésus ,il ny a aucune ambiguité , il le répète tout le temps,dieu c'est le pére qui est a l'oeuvre
mais je ne sais pas d'ou vient cette erreur , de faire de jesus et de sa mére etaussi des
saints,des idoles,alors qu'ils ne sont que des exemples humains, et des intercesseurs
 
"QUOTE]
comment répondre en 3000 lettres ?

Jésus
Jean
Jour
Joseph
jeta
je,
déjà désigne J (par é à) parce que c’est du fonD au plUS prOFOnD là ou il y a Dieu
désigne déSIGNE un SIGNE
jeûné parce que le û est cassé dans je, il y a des né, c’est neuF cela vient du centre
« Jacob. Jésus, » Jésus est dans Jacob le b a la faculté de doublé
Jésus concerne le Je futur (é) des sus, S est l’onde la pluS Fine elle Serpente entre les O au FOnD Du PUI-S

les J sont comme des jets qui partent d'un centre
diSCiple SC est une SCience entre 2 puits l’origine est celle de Dieu à gauche du premier i
les i fait de ple (couPLE, emPLE, triPLE)
"
"...il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18 c'est Jésus dans un puits (i), je-su-s" c'est Jésus dans un puits (i), je suIs

Première Question si jésus était dieu,pourquoi priait il pour dieu ? Rép: parce que Dieu est en lui, il est Dieu, de lui cela passe à il


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Puis c'est pas seulement pour une attente c'est un PUItS concerne S pas Tout
sa face est faite de feu
mon Père est l'ère de P et Mon c'est les hOMmes MOi c'est les hOMmes en un

toutefois, c'est les fois en lui c'est fait de feu
toute, tout o tout e toute hOmmes de toute mémoire (e) son eu (prononce U)

"...mais ce que tu veux" le TU c'est ce Tout ce qui est U (eu), VE est la mémoire d'un vitesse paradoxalement fixée (cela ne peut être que le centre d'un champ magnétique)
suite
Jean c’est JE, dans le même contexte que les autres Jean explique J (jean14.28)
Bon c’est le doublement
Mal c’est ce qui fait se doublement ou la séparation c’est une onde

Deuxième Questions quelle est la signification du mot père ?
Pour la Bible et le Coran Le P serai la base de notre univers une attraction
Tous les « ère » c’est une ère de la lettre à gauche. Mère des mémoires qui était de terRE (terre par 3 miroirs RE des 3) M est une onde
Le Fils est une interaction ente le Feu avec l et s qui est une petit onde dans un puits (i)
La fil-le possède son miroir c’était le fils
Il prie à lui même
Pour comprendre ces texte difficiles, la première chose c’est de ne pas prendre ces textes pour soi c’est un monde où les hommes ne font qu’un, simplifié O
suite
 
Rolinet suite

11.35 Jésus pleura. (jean)
c’est une part de l’hEURe d’un a de Allah (Leur) L=des H puis des H=des l le L fait office d’un voile transparent difficile à franchir pour tout
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )
tous les i sont des puits Y aussi
le voy-age c’est fait a travers les âges (voir est la voie)
le puits de Jacob est double
Jésus n’est pas FATi GUÉ il passe le GUE à travers un Feu de A (1 des milliards de milliards de a de Allah)
Au borD c’est pas loin De Dieu
La sixième heure en temps que chiffre n’est pas importante, c’est l’aXe du dernier puits (iXi) la partie fiXe


manger, dormir, boire
Manger est fait d’anges, d’âge des ans, l’âge des anges est montré cassé
Dormir de Dieu sORt une onde M et une èRe (en gros) c’est une èRe au centre de OM (hommes)
Boire est le doublement de terRE le i je l’ai mis au centre mais il peut s’agir de plusieurs i
La lecture très difficile que je fais a l’avantage de connaître Dieu et Allah puis la matière cachée en eu,
elle explique un temps d’avance en temps que moment
C’est une évolution dont la perception est difficile car les mêmes images reviennent identiques mais la grandeur diffère, c’est à l’image d’une pyramide en escaliers c’est ce que Dieu Dit : à Mon image c’est fait d’hOMmes
 
La majorité des chrétiens ne sont pas d'accord avec ces dires.

Voila la plus grosse déviance que le christianisme a connu : elever Jésus(sur lui la Paix) au rang de divinité.

jésus est DIEU
ce n est pas les chrétiens qui l'ont proclamé DIEU , ou l eglise catholique
mais son SOI a proclamé sa divinité
un jour tu comprendras ...
 
C'est cette extériorisation qui te donnera la solution : Quand tu te dis "j'ai fait une bêtise", tu te parles à toi même : tu différencies le Toi qui a fait la bêtise du Toi qui le constate.
Pourtant tu n'es qu'une seule et même personne.
On pourrait aussi évoquer le conscient, l'inconscient et le subconscient : 3 facettes du psyché humain.

Jésus est Dieu dans sa dimension humaine, matérielle : il est l'être le plus pur qui puisse être sur le plan matériel : l'esprit Divin dans un corps humain.
N importe quoi.Affirmation basee la encore sur du vent,nullement prouvable et unique recours qu utilisent les chretiens pour se justifier de la soi-disante Divinite de Jesus Saws a default de pouvoir montrer un texte sure ou il affirme clairement qu il est Dieu.
si on ecoute ce que dis jésus ,il ny a aucune ambiguité , il le répète tout le temps,dieu c'est le pére qui est a l'oeuvre
mais je ne sais pas d'ou vient cette erreur , de faire de jesus et de sa mére etaussi des
saints,des idoles,alors qu'ils ne sont que des exemples humains, et des intercesseurs
Tu n ecoutes pas Jesus Saws quand tu lis les evangiles,tu ecoutes le scribe qui les as recopies (les theologiens Chretiens parmi les plus eminents eux-meme ont fait ce constat).Qu est ce qui te permet de dire que Jesus Saws a dit cela alors que ce ne sont pas des originaux,qu ils ne sont pas ecrit par Jesus Saws et que l on peut prouver nombre de modifications a l interieur?
jésus est DIEU
ce n est pas les chrétiens qui l'ont proclamé DIEU , ou l eglise catholique
mais son SOI a proclamé sa divinité
un jour tu cendras ...
Totalement faux.C est l eglise lors du concile de Nicee qui a invente cela.
Ensuite les scribes sont repasses sur les textes et ont change les mots pour appuyer leur volonte d en faire un Dieu.

J avais deja donne un exemple avec le "fils de Dieu" qu on lit actuellement dans Jean et qui dans les premiers codex contient le terme "elu de Dieu".
L on peut voir la manipulation operee entre les originaux et les bibles actuelles (ceci n est qu un exemple parmi tant d autres).

De plus meme Adam est appelle fils de Dieu dans la Bible,l est il pour autant.

Faut arreter de se voiler la face,jamais Jesus Saws n a dit qu il etait Dieu,seul l eglise a essaye (maladroitement puisqu en comparant les manuscrits l on voit les changements effectues) de lui faire dire cela et l a officialise en tant que Divinite.

Je te defie de nous apporter un seul ecrit de Jesus Saws,je dis bien un ecrit de Jesus Saws ou il proclame etre Dieu.Si tu n en es pas capable alors ton affirmation repose sur du vent (car oui l on prouve facilement en comparant les manuscrits que les references a cela dans les evangiles sont du vent)

Mais si tu n arrives pas a relever le defi ,prouve uniquement alors qu avant le concile de Nicee l on parlait d une Divinite en evoquant de Jesus Saws. (ca serait deja un debut de reflexion)
 
Et bien pourrais me montrer où dans l'evangile Jesus dit explicitement "je suis Dieu, venerez moi"

Il ne demande pas à être vénéré puisque c'est Dieu qu'on vénère.

Pour l'évangile et pour faire simple, j'ai pris Luc I :

3 0 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
 
Jésus a prié pour nous donner l exemple, nous inciter a appeler DIEU
et aussi il l a fait pour d autres raisons, qui je pense te depassent, avec tout mon respect

Tu est bien marrant toi. Tu fais semblant de comprendre le sens caché des versets mais tu ne donne jamais d'explication... En faite tu sais rien tu dis juste ce n'est pas ça mais autre chose de plus profond.
 
Et bien pourrais me montrer où dans l'evangile Jesus dit explicitement "je suis Dieu, venerez moi"
oui tout a fait youssouf ,tu as raison , on ne trouve pas cette phrase
il ne faut pas affirmer jésus est dieu? quand dans ses paroles as til dit cela ?
il faut le démontrer !
et la priere du "notre pere " vient contredire tout ceux qui le pretendraient
 
Jésus a servi l humanité, il n avait pas d'égo, et ne pouvaitdonc dire "adorez moi"
essaye de comprendre

Pourquoi a-t-il faim? pourquoi questionne-t-il? pourquoi prie-t-il? pourquoi dorme-t-il?

Drôle de divinité.

Dieu est Unique, point de divinité autre que Lui, Jésus, paix soit sur lui, faisait parti des gens veridiques, c'etait un homme, un prophète puissant certe, mais un homme.
 
Pourquoi a-t-il faim? pourquoi questionne-t-il? pourquoi prie-t-il? pourquoi dorme-t-il?

Drôle de divinité.

Dieu est Unique, point de divinité autre que Lui, Jésus, paix soit sur lui, faisait parti des gens veridiques, c'etait un homme, un prophète puissant certe, mais un homme.

oui c'est un prophéte mais plus encore un messie , dieu la envoyé pour nous sauver
nous donner la bonne parole de s'aimer les uns les autres
ne pas faire le mal , ne pas servir satan qui nous entrainera aux enfers
mais ecouter la parole de dieu qui est venu nous dire ,
c'est un messager envoyé par dieu ,c'est vrai que sa naissance particuliere
née d'une vierge , il est donc le verbe de dieu , ils ne sont que 2 dans l'histoire du monde
mais ca n'en fait pas de lui , dieu .
mais un homme ,il est né comme un homme il a vecu comme un homme , et il est mort
comme un homme,
 
Tu n ecoutes pas Jesus Saws quand tu lis les evangiles,tu ecoutes le scribe qui les as recopies (les theologiens Chretiens parmi les plus eminents eux-meme ont fait ce constat).Qu est ce qui te permet de dire que Jesus Saws a dit cela alors que ce ne sont pas des originaux,qu ils ne sont pas ecrit par Jesus Saws et que l on peut prouver nombre de modifications a l interieur?
=


en voila une maniere de dire quesqui te permet? bah et toi tu te permet de me dire
quesqui te permet ,aije besoin de ta permission ? mon bon lyon pour dire ce que je veux?
bah tout meme , en admettant que les evangiles , qui ne sont que des retranscriptions mais comme tout texte dailleurs
pourquoi seraient ils faux ? on ne vas pas croire sur du vent
il ya bien quelques verités qui ont éte rapportées
sinon comme nous ,on n"a pas recu personnellement de messages privées direct de l'audela
on ne vas plus croire en rien du tout
 
N importe quoi.Affirmation basee la encore sur du vent,nullement prouvable et unique recours qu utilisent les chretiens pour se justifier de la soi-disante Divinite de Jesus Saws a default de pouvoir montrer un texte sure ou il affirme clairement qu il est Dieu.

Ce que tu appelles du vent est pour nous la foi et cela nous suffit ;)

Si tu vas par là, rien ne prouve non plus que Mohamed a papoté avec un ange : y'a des témoins ? non, aucun, il faut le croire sur parole. Mais alors il faut aussi croire Joseph Smith des Mormons qui a eu une expérience analogue et aussi Raël !
 
Je ne suis pas convaincu par la bible,je suis désolé mais quand créole me dit qu'il y a un sens caché dans les mot,pour moi un livre divin doit être clair et facile à comprendre,en faite je crois que les gens on inventé le statut de divinité à jésus parce qu'il le dit lui même qu'il n'est pas dieu à moins qu'il faut faire appelle à un spécialiste en déchiffrage des mots de la bible je suis sur est certain que jésus n'est pas dieu .



De plus beaucoup de questions n'ont pas trouvé réponse et que vos réponse ne m'ont pas convaincu.

Ce fut un plaisir de discuter avec vous .
 
N importe quoi.Affirmation basee la encore sur du vent,nullement prouvable et unique recours qu utilisent les chretiens pour se justifier de la soi-disante Divinite de Jesus Saws a default de pouvoir montrer un texte sure ou il affirme clairement qu il est Dieu.

Tu n ecoutes pas Jesus Saws quand tu lis les evangiles,tu ecoutes le scribe qui les as recopies (les theologiens Chretiens parmi les plus eminents eux-meme ont fait ce constat).Qu est ce qui te permet de dire que Jesus Saws a dit cela alors que ce ne sont pas des originaux,qu ils ne sont pas ecrit par Jesus Saws et que l on peut prouver nombre de modifications a l interieur?

Totalement faux.C est l eglise lors du concile de Nicee qui a invente cela.
Ensuite les scribes sont repasses sur les textes et ont change les mots pour appuyer leur volonte d en faire un Dieu.

J avais deja donne un exemple avec le "fils de Dieu" qu on lit actuellement dans Jean et qui dans les premiers codex contient le terme "elu de Dieu".
L on peut voir la manipulation operee entre les originaux et les bibles actuelles (ceci n est qu un exemple parmi tant d autres).

De plus meme Adam est appelle fils de Dieu dans la Bible,l est il pour autant.

Faut arreter de se voiler la face,jamais Jesus Saws n a dit qu il etait Dieu,seul l eglise a essaye (maladroitement puisqu en comparant les manuscrits l on voit les changements effectues) de lui faire dire cela et l a officialise en tant que Divinite.

Je te defie de nous apporter un seul ecrit de Jesus Saws,je dis bien un ecrit de Jesus Saws ou il proclame etre Dieu.Si tu n en es pas capable alors ton affirmation repose sur du vent (car oui l on prouve facilement en comparant les manuscrits que les references a cela dans les evangiles sont du vent)

Mais si tu n arrives pas a relever le defi ,prouve uniquement alors qu avant le concile de Nicee l on parlait d une Divinite en evoquant de Jesus Saws. (ca serait deja un debut de reflexion)

c est ta façon de voir, ce n est pas la mienne
le concile de Nicée, ce n est pas pour moi une référence à laquelle je me fie
Jésus est DIEU car .... suis ta voie, et moi la mienne
Il n avait pas besoin de proclamer qu il etait DIEU ... t es drole quand tu dis ca tu sais !
 
Ah ouais ? Regarde cette vidéo, je crois que cette personne si connais plus sur Jésus (aws) que toi...:

Dailymotion - Jésus ni chrétien ni DIEU selon un Historien des religions - une vidéo Actu et Politique

tu trouveras des centaines de théologiens chrétiens de toutes confessions avoir des points de vus différents, et tu trouveras aussi dans l islam des personnes qui ne partagent pas le meme point de vue sur certains sujets qi concernent le Coran
alors ta video pour moi, c est un historien de plus qui donne son avis comme d'autres l ont fait avant lui
 
Retour
Haut