Jésus n'ai ni un Dieu ni un prophète!
Issa n'est pas Jésus.
J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Issa est son prophète.
Là il dit bien que jésus n'est pas un prophète ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jésus n'ai ni un Dieu ni un prophète!
Issa n'est pas Jésus.
je parle du verset,Oui ce n'est pas Issa 3Alay8i Salam qui a été crucifié mais c'est bel et bien Juda, un disciple de Jésus l'ayant trahi... Pour le punir, Allah lui a donné l'apparence de Issa.
Wa Qawlihim 'Innā Qatalnā Al-Masīĥa `Īsá Abna Maryama Rasūla Allāhi Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbiha Lahum Wa 'Inna Al-Ladhīna Akhtalafū Fīhi Lafī Shakkin Minhu Mā Lahum Bihi Min `Ilmin 'Illā Attibā`a A-anni Wa Mā Qatalūhu Yaqīnāan
J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Issa est son prophète.Là il dit bien que jésus n'est pas un prophète ?Jésus n'ai ni un Dieu ni un prophète!
Issa n'est pas Jésus.
si on ecoute ce que dis jésus ,il ny a aucune ambiguité , il le répète tout le temps,dieu c'est le pére qui est a l'oeuvre
mais je ne sais pas d'ou vient cette erreur , de faire de jesus et de sa mére etaussi des
saints,des idoles,alors qu'ils ne sont que des exemples humains, et des intercesseurs
je parle du verset,
dans le verset je lis pas se que tu dit
j'ai du mal lire tu parle de quel pose ? ou il dit cela ?herbman vient de me citer le verset ou il est ecrit que ce n est pas Jesus qui a ete crucifié mais qu un autre aurait prit sa place
que veut dire " un autre" ou qui est il ?
Excuse moi, j'aurai déjà tout d'abord dû écrire Judas ainsi et non comme cela "Juda".
Ensuite ce que je dis confirme parfaitement ce verset, on dit qu'ils disent qu'ils ont tué Issa fils de Maryam 3Alay8a Salam, mais en réalité il ne s'agissait qu'un faux-semblant, donc Judas.
Wa Mā Qatalūhu Wa Mā Şalabūhu Wa Lakin Shubbihail semble que :l'on parle pas de la même chose,
Oui, ça veut dire qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié, ce n'était qu'un faux-semblant... C'est ce que j'ai dit!
ceci n'est devenu un dogme que depuis le concile de Nicée
Auparavent les secte juives ou chrétienne était infinie, et trés peu croyaient en un fils de dieu littéralement
si on pousse un peu même, j'oserais bienconfo,dre juif et chrétien en un messie qui va venir
si tu prends la plupart des textes qui semblent etre du premier siècle et notamment une bonne partie de Paul, on ne parle même pas d'un christ vivant ou ayant vécu, mais d'un sauveur attendu, que Paul attend encore lui même
et ce qui est vraiment touchant ce sont les documents de la mer morte , donc d'époque, (de -200 a +70), qui parlent d'un "Maitre de justice qui va venir"
tout concorde e dire que tout ces mythe se sont raccordés au fur et a mesure
on considère qu'il viendra au premier siècle, puis on considère qu'il est venu au second siècle seulement (vers 230 les premiers document) puis on rajoute des texte et des textes hetéroclites, on rajoute et en fin d compte sur un concile plus ou moins orienté on déclare qu'il est dieu lui même
et on retoucha encore les textes ensuite, ils se stabilisent au 5-6 eme siécle
Wa Lakin Shubbiha tu le traduis par faut-semblant ?
pour quel raison ?
Wa Lakin Shubbiha = Mais quelqu'un qui lui ressemblait.. Oui un faux semblant... Donc Judas!
Pourquoi pas un autre?
Comment ? Tu veux dire un autre que Judas ?
Oui voilà .
Bein parce que c'est dans l'évangile.
????????????????????????????????????????????????
Evangile de Barnabé plus précisement, je l'ai vérifié.
voir aussi l'évangile de judaspour judas on dit qu'il s'est pendu , pris de remords d'avoir vendu jésus !
jésus n'aurait jamais permis qu'on tue quelqu'un a sa place c'est inimaginable
au moment de son arrestation ,ses disciples ont voulu le defendre et sortirent
leur glaive ,mais jesus a dit de ranger leurs armes et n'a pas opposé de
resistance...........
Evangile de Barnabé plus précisement, je l'ai vérifié.
voir aussi l'évangile de judas
oui mais
Tout cela a été écrit quand et par qui ?
Marcus Cubitus , dis plus simplement du IIeme siécle et dont une partie de texte est daté du II eme (pas confondre les mention de lecteurs, date d'oeuvres contmporeine la plus ancienne , et le plus vieux manuscrit retrouvé) moi je veux bien parler de sf, mais essaye donc de voir pour les autres évangiles retenus par les Chrétiens si le terme ne s' appliquerait pas tout autant a la SF certains sont certainement plus anciens
es tu certains que les 4 évangiles retenus ont toujours été tel qu'ils sont ?
Marcus Cubitus, et bien prend le passage trés connu sur jésus et la lapidationJe suis certain que ces évangiles qu'on connait sont dans une forme définitive. Mais ils ont été bâtis à partir de sources plus anciennes. Donc au départ, cela ne ressemblait pas du tout à des histoires complètes.
est ce que vous avez simplement essayé de voir sur pièce ce qu'on présente comme preuve "historiques" de Jésus ?
essayé c'est un excellent apprentissage sur ce qu'est l'histoire (différence avec le fait de raconter des histoires)
faite le par vous même en cherchant si il n'y a pas quelque part une autres estimation de ces piéces
(nota, ce n'est plus un secret, même de la part d'historiens chrétien, les faux grossiers ont été dénoncés)
Marcus Cubitus, et bien prend le passage trés connu sur jésus et la lapidation
et tu te renseignes , on en reparle si tu veux
(juste a tire indicatif, il n'y a pas de secret sur ce rajout tardif la TOB du millieux du 20 eme siécle le mentionnait)
Question 3:
alors qu'est-ce qu'un prophète en Islam et comment le reconnait-on?
Facile en Islam, c'est simple:
- Il doit parler au nom de Dieu
- Il doit apporter un Livre saint, l'analyse du contenu dira s'il est vraiment de Dieu ou pas.
- Il n'est pas une obligation pour le prophète de faire des miracles ou prédir l'avenir.
Sur ce, d'un point de vue islamique:
Jésus n'a pas apporter de Livre, le Nouveau Testament n'est pas de lui mais est le témoignage de ses compagnons. Donc il ne peut etre un prophète.
Dans le Livre saint qu'est le Coran, on ne parle pas de lui (Jésus) mais de Issa, 2 noms pour 2 personnes et non 2 noms pour une personne!!!!!!
un certain Paul fervent détracteur de Jésus a utilisé sont histoire et a inventé de toute pièce des légendes a son compte pour donner ce que le peuple voulait, SON OPIUM. Grace a cela il a reussi doublement son jeux, d'un coté l'establishment rabinique etait sauf et de l'autre le peuple s'endormit avec son opium. Il était encore plus facile des les combattre puisque quand on les frappait sur la joue gauche ils tendaient la joue droite! La création de cette nouvelle secte laissa intacte le pouvoir des rabbins sur leur disciple quant aux autres pour eux ils étaient tout simplement égarer loin de leur préocupations. En résumé, si tu n'es pas des miens alors tu n'existe pas.
bien sur jésus n'a pas existé ,jesus n'a pas eté cruxifié ,il n'a pas arreté la lapidation
de la femme adultére ,on peut tout mettre en doute si on veut
alors qui est le issa du coran ?, né d'une vierge du nom de marie? qui a " faillit " se faire
cruxifié ,faiseur de miracles ,et des guérisons?
si cen'est pas lui il ressemble etrangement a celui des evangiles
Tiens, pourtant tous les Musulmans disent que Adam, Abraham, Moïse (pour les plus "célèbres") et nombre d'autres de l'ancien testament étaient des prophètes... J'ai du sauter un épisode...
Issa, fils de Marie (qui pourtant est vierge), annoncé par Gabriel et appelé le messie.
Ca fait quand même des analogies avec la Bible assez remarquables...
Le Judaïsme rabbinique ne démarre que bien après 70.
C'est sympa de laisser à Paul tout le mérite mais tu oublies que c'est Pierre qui est à l'origine de l'Eglise Catholique Romaine
tu peux rajouter Issa dans ta liste ou si tu préfère Esau est le nom latin pour Issa. Jésus n'est pas dans la liste
Je préfererai que tu utilise les Evangiles plutot que Bible.
Dans les Evangiles, qui pour rappel sont des témoignages d'etres humains aussi faillibles que toi et moi,
Moi tout ce que je sais c'est que le christianisme est né bien après la mort de Jésus.
tous les ecrits ont été retransemis par des etres humains , par qui d'autres sinon?
on n'a encorejamais vu d'extra terreste débarquer
mais alors qui est donc cet issa? si ce n'est point jésus
et qui etait donc jésus si ce n'est point issa ?