Questions sur le Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
"36. Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze [mois], dans la prescription de Dieu, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez que Dieu est avec les pieux." Le Repentir .

le problem c que tu basent tout ta deduction sur une interpretation de mot alor que les mot dans une poesie( car les coran et en forem de poeme ) non pas de sens unique et son portez a interpretation et comme tu na pas d preuvent tangible

alor que dieu dit bien que les nouvelle lune sert a compter pour les gens
et si on va par deduction c sur que ca sert a compter le temp

-donc si dieu dit le nombre de shaare et de 12
- si dieu dit que les nouvelle lune servent a compter
- si on prend les nouvelle lune on compte 12 moi
- si on prend les ancien texte( car dieu confirme les texte ancien a part si il dit le contraire)les juif compte aussi en nouvelle lune donc calendrier lunaire
-et pour finir en plus si on prend la loi de abrogation (car dieu ditquil abroge les sourate ) la sourate 89 et 84 sont sortit apres la sourate 2 qui donc abroge

donc par deduction on a s tout les element qui concorde avec le calendrier lunaire
donc se quil fallait comprendre c que un shaare correspond a un intervalle de 2 nouvelle lune donc un share qui correspond sur un an un moi donc un shaare

donc une hypotheese qui pourrait concorder avec toi c que la civilisation arabe pouvait (je dit bien pouvait) avoir un calendrier solaire mais islam est venu dans cette civilisation est a changer les designation et donc le mot shaare est devenu moi dou

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes

car les arabe on du se retrouver chambouler a compter les moi en nouvelle lune dou le fait que les gens interoge le prophete sws dans cette sourate (ils tinteroge )
et dieu repon sa sert a comptter (Elles servent aux gens pour compter le temps) et meme a compter le moi du hajj (et aussi pour le Hajj [pèlerinage].)

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage].

en plus le Le calendrier grégorien (16 siecle) est apparu bien apres la revelation et se calendrier et le summum de calendrier solaire et le prendre comme reference alor quil est venu apres revien a faire se que ta montrer de faux

le problem c que tu basent tout ta deduction sur une interpretation de mot alor que les mot dans une poesie( car les coran et en forem de poeme ) non pas de sens unique et son portez a interpretation et comme tu na pas d preuvent tangible

Et toi ton jeune est basé sur quoi?
- Sur un calendrier inventé par des hommes? Comment sais-tu que Ramadan est le 9ième mois, comment connais-tu l'ordre des mois?

alor que dieu dit bien que les nouvelle lune sert a compter pour les gens
et si on va par deduction c sur que ca sert a compter le temp

donc si dieu dit le nombre de shaare et de 12
et si dieu dit que les nouvelle lune servent a compter
et si on prend les nouvelle lune on compte 12 moi
si n prend les ancien texte ( car dieu confirme les texte ancien a part si il dit le contraire) les juif compte aussi en nouvelle lune

tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de compter mais de voir "shahad" le shahar.

donc par deduction on a s tout les element qui concorde avec le calendrier lunaire

Il n'y a pas de calendrier dans le Coran, essaye de citer juste les noms des jours ou des mois d'après le Coran tu en serais incapable pcqu'il n'y sont pas.

donc se quil fallait comprendre c que un shaare correspond a un intervalle de 2 nouvelle lune donc un share qui correspond sur un an un moi donc un shaare
shahar n'est pas une unité de temps.

bon uniter de temp et les nouvelle lune donc chaque foi quil ya une nouvelle lune on compte
1 moi dapres les lemnt du coran car il est dit que les nouvelle lune sert a compet tout comme les juif qui compte en nouvelle lune ( calendrier lunaire )

apres pour savoir quelle moment ni le calendrier georgien ni le calendrier lunaires nest precis a 100 pourcent
mais se qui est sur c que se qui est demander dans la religion c endurance et le faire toutes sa vie fait que lon tombe forcement bon dieu va pas donner la nuit du destiin a une personne qui le fait que une foi ( si dieu le veut) il va eprouver par plusieur ramadan

par contre avec ta methode tu las ou pas si tu tombe juste ok sinonn toute ta vie ta zero

Al qadr c la valeur... Ell vo mieu ke mille mois les anges ainsi que lespri (jibril alayhi salam) descende avec la permission dallah jala wa 3ala... Shahr c le mois... Li la traduction et le tafir de la sourat al qadr salam a3likoum 

Retour