Tu ne cite que la chronologie de Manéthon. C était la première, mais pas la seule découverte depuis. Aucun egyptologue ne lui fait confiance, sachant que elle est très fantaisiste.
Tu oublies les autres.
Pourquoi ?
- La Pierre de Palerme .
- Les Tables d'Abydos
- La table de Saqqarah .
- La table de Karnak ou Chambre des Ancêtres .
- La liste située sur le deuxième pylône du Ramesseum et qui date de Ramsès II
- La Table de Marseille .
- La liste du Tombeau de Khâbekhnet à Deir el Medineh .
- La liste du Tombeau de Inherkhâ .
- La liste du Tombeau de Iymiseba .
- La liste du Tombeau de Irdjanen .
- Le Papyrus de Turin
Soit tu a une grande méconnaissances des références utilisées pour la chronologie des rois, et ne connait que Manéthon, ce qui serait montrer ton manque de culture, soit tu préfères passer sous silence les autres, parce que tu a du mal a les prendre en défaut, et c est de la malhonnêteté.
Que choisir ?
Le passage que tu cites:
est exactement la copie de l article de Wikipédia a ce sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manéthon_de_Sebennytos
Tu a oublié de citer le début de l article:
D'une part, une ou des listes royales « officielles ». Ces listes sont artificielles : elles ne sont pas historiques mais idéologiques, les dynasties sont recomposées1 à des fins de propagande officielle2 et de religion. Par exemple, les IIIe et IVe dynasties, tout comme les VIe et VIIIe dynasties, sont directement liées, la VIIe n'existe pas, les XVIIe et XVIIIe dynasties ne sont qu'une seule et même famille, etc.
Ou on voit que personne ne fait confiance a Manethon, alors que tu semble affirmer que sa chronologie fait foi de nos jours encore.
Tu cite un extrait d article sans en donner le contexte, et n en prend que le passage qui t arrange. C est de la manipulation malhonnête.
Si tu pense vraiment parvenir a être crédible en déformant des textes, tu es naïf
Plus d infos sur l arnaque de Manethon ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ægyptiaca
Plus drôle encore, alors que tu accuse la chronologie "officielle" d être manipulée par le catholicisme, tu reprend le discours de Alain Soral, qui comme chacun sait, est totalement neutre sur le plan religieux
http://matricien.org/patriarcat/histoire/recentisme/