Avec la foi.....il y a trop de réponses sans se poser de questions.Sans la foi.....il y a trop de questions sans réponse.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avec la foi.....il y a trop de réponses sans se poser de questions.Sans la foi.....il y a trop de questions sans réponse.
y en a qui se posent trop de questions![]()
La vraie question (que personne n'ose poser) c'est: "Dieu est-il ***?"
Je sais on va croire de la provoc à deux balles, mais en fait que c'est minable cette histoire!!!!
Voilà un Dieu vu comme un cador, hyper balèze et tout et tout... ben cette entité énorme n'est pas fichue de faire mieux que de créer les Hommes, de leur donner des règles à suivre évidentes (règles qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre), de leurs promettre l'enfer ou le paradis selon leur comportement...Bref un Dieu tatillon et complètement à la masse...et en plus bonjour les chevilles: le clown veut être adoré!!!
Tsss tsss...Comme disait un anarchiste: "si Dieu existe, il faudra s'en débarrasser"
Dieu, il vient d'où ? qui l'a créé ? à quel moment ? Il a créé l'univers mais pourquoi ? une idée comme ça ?
La vraie question (que personne n'ose poser) c'est: "Dieu est-il ***?"
Je sais on va croire de la provoc à deux balles, mais en fait que c'est minable cette histoire!!!!
Ok moi je demande a la terre de me faire mourrir dans les 30min, a ton avis y'auras du resultat?![]()
Accroche-toi à ton ordi je t'explique: au début il y a pas de début, il y a déjà Dieu qui est là depuis toujours. Un jour, enfin c'est une image hein parce que y a pas encore de jour et de nuit, Dieu décide de faire l'univers. Et hop! il fait l'univers!
Au début quand Dieu a créé la terre, y'avait pas un bar, pas une mobylette, rien!..
si tu continues à te poser des questions de ce genre tu vas finir dans un asile des fous..ta petite cervelle est programmée à ne pas y arriverDieu, il vient d'où ? qui l'a créé ? à quel moment ? Il a créé l'univers mais pourquoi ? une idée comme ça ?
comment un aveugle de naissance peut concevoir qu'il lui manque la vue s'il ne l'a jamais eu?
Le placebo est bien reel puisque les personnes en sortent souvent guéris
la question est "qu est ce que Dieu" et la, l'aventure commence ...![]()
Bon en attendant je suis toujours vivant...![]()
c'est la creation qui fait le createur, et non un createur.
ben heureusement.
dieu c'est notre conscience ,il est itinérant qu'a lhomme , le reste de la nature n'a pas conscience de dieu , alors qu'il les auraient aussi crée
nous sommes notre propre dieu
bon ou mauvais
on peut tout supposé ,
C'est comme une chaise qui pose la question qui est mon père
Oui mais de ce fait vous n'avez pas la confirmation de l'existence d'un Dieu qui nous suit pas à pas et intervient dans nos vies...
C'est pas sûr que les animaux n'ont pas conscience d'un Dieu.
Mon chien, par exemple, vient plusieurs fois par jour se coucher devant moi.
toute mon enfance :rollereyes:leurse:
Sourate 112 :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Trčs Miséricordieux.
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Ca répond à ta question? Allah est là depuis toujours. Si Il a créé des planètes sans vie, c'est pour montrer des signes aux hommes afin qu'ils méditent sur la création de l'univers. Peut-être que vous ne croyez pas en un Dieu unique mais posez vous les bonnes questions et là vous commencerez à croire. Bonne soirée
Quelle imagination, je n'y crois pas car tout cela est raconté par des hommes, c'est leur imaginaire, personne n'en sait rien!
Sourate 112 :
Ca répond à ta question? Allah est là depuis toujours. Si Il a créé des planètes sans vie, c'est pour montrer des signes aux hommes afin qu'ils méditent sur la création de l'univers. Peut-être que vous ne croyez pas en un Dieu unique mais posez vous les bonnes questions et là vous commencerez à croire. Bonne soirée
Et le jour où l'homme découvrira des planètes contenant de la vie autre que celle connue sur terre ? ...Sourate 112 :
Et le jour où l'homme découvrira des planètes contenant de la vie autre que celle connue sur terre ? ...
Dieu, il vient d'où ? qui l'a créé ? à quel moment ? Il a créé l'univers mais pourquoi ? une idée comme ça ?
Sourate 112 :
Si c'est à la troisième personne, c'est que le prophète écrit ce que lui a dit Allah "il m'a dit que..." mais qu'est-ce qui nous prouve que le prophète a bien capté tout ce que lui a dit Allah ?
En plus il me semble, sauf erreur, que c'est Gabriel qui est apparu au prophète, enfin je crois, ça fait deux intermédiaires et pourquoi Dieu ne s'est-il pas donné la peine de s'adresser directement à ses créatures ?