Qui a déja vecu en colocation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
Fais pareil que la colocataire de Safyan :D
pour répondre à ta question, jamais je pourrais faire une coloc que ça soit avec ma meilleure amie ou ma soeur je veux être chez moi ou rien !!
idem

d'ailleurs je me demande comment ça se passera avec celle que j'épouserai ... c'est limite une colloc sauf que le loyer elle le paiera en nature :D

Je suis en co-location avec deux personnes sur Paris la semaine, et ça se passe à merveille.

Il suffit juste de trouver les bonnes personne, moi j'ai eu de la chance :

Cumulant deux Job et mes études, je ne pouvais plus perdre trop de temps dans les transports. Un bon ami à moi me propose alors une colocation dans un grand appartement dans le 19ème, seule solution pour réaliser ce projet : Trouver trois colloques (et trois APL :D)

Pour un appart de 91m² dont le loyer initial est à 1650€ par moi, on se retrouve de fil en aiguille à payer 420€ par mois chacun.

Chacun sa chambre (règles de base), on partage le prix des courses chaque semaines (et on est des gros mangeurs), chacun fait sa vie, quand on invite des gens on demande si ca ne nous dérange pas ... Bref, il suffit de ne pas faire des chichis pour rien c'est tout.

idem

d'ailleurs je me demande comment ça se passera avec celle que j'épouserai ... c'est limite une colloc sauf que le loyer elle le paiera en nature :D

mdrrr la crapulee

c est ce que je disais à ma copine, je lui déja la c est relou imagine toi avec un mari MDRR

Qui a déja survécu en coloc tu veux dire :langue:

j avais mit comme titre "colocation' c est un modé qui a modifié

Je suis en co-location avec deux personnes sur Paris la semaine, et ça se passe à merveille.

Il suffit juste de trouver les bonnes personne, moi j'ai eu de la chance :

Cumulant deux Job et mes études, je ne pouvais plus perdre trop de temps dans les transports. Un bon ami à moi me propose alors une colocation dans un grand appartement dans le 19ème, seule solution pour réaliser ce projet : Trouver trois colloques (et trois APL :D)

Pour un appart de 91m² dont le loyer initial est à 1650€ par moi, on se retrouve de fil en aiguille à payer 420€ par mois chacun.

Chacun sa chambre (règles de base), on partage le prix des courses chaque semaines (et on est des gros mangeurs), chacun fait sa vie, quand on invite des gens on demande si ca ne nous dérange pas ... Bref, il suffit de ne pas faire des chichis pour rien c'est tout.

sympaaa

mais moi c est mon appart et tout est à mes frais, pour le moment elle a rien fait comme course

enfin bref j aime pas trop le phénoméne, moi j aime bien les gens actifs avec de la personnalité simple et chacun sa vie

une semaine déja

je suis soulée ! elle est envahissante

je lui ai dis de se mettre à l'aise, du coup elle se met bien à l'aise, je lui ai preté un ordi et quand elle le voit PAS n hésites pas à le prendre et rentrer dans ma chambre quand j'y suis pas

elle mange jamais le soir / MODE CREVARDE

et quand y a ma copine avec moi elle tape l incruste

elle parle pour rien, les sujets qui servent à rien, comme parler du beau temps et de la pluie

VRAIMENT JE CROIS QUE C EST SOULANT ET PAS SUPPORTABLE A LONG TERME
Déménage .

jai vécu avec ma meilleure amie ca c est très bien passé
avec une autre fille que jaimais moyen ça c est très mal passé
donc il faut bien choisir ta coloc!

jai vécu avec ma meilleure amie ca c est très bien passé
avec une autre fille que jaimais moyen ça c est très mal passé
donc il faut bien choisir ta coloc!
meilleure amie c est pas pareil

j hallucine elle se gene pas pour rentrer dans ma chambre

prendre un ordi que je lui ai preté

elle commence à me gonfler

meilleure amie c est pas pareil

j hallucine elle se gene pas pour rentrer dans ma chambre

prendre un ordi que je lui ai preté

elle commence à me gonfler

Tu fais comme horizons t as dit
tu fermes à clé et tu lui dis clairement que tu n aimes pas les mal éduquées qui touchent aux affaires des autres sans leur permission

Ferme ta porte a clefs.

Change le mot de passe de ton ordi et explique lui que tu n'aimes pas qu'on utilise tes affaires sans ta permission.
Tu fais comme horizons t as dit
tu fermes à clé et tu lui dis clairement que tu n aimes pas les mal éduquées qui touchent aux affaires des autres sans leur permission
merci les filles

wallah les gens ne cesseront de me choquer aucun savoir vivre

enfaite y'a une chambre qui a deux portes, une sur le couloir et l'autre porte qui donne sur ma chambre et dans cette chambre à double porte il y'a le balcon

j'ai fermé à clefs la porte de cette chambre qui donne sur le couloir, ma chambre je peux pas la fermé à clefs

donc elle est rentré dans ma chambre pour accéder à cette chambre et mettre ses pompes dans le balcon

l'ordi c est moi qui a lui proposé de lui preter mais parfois c est ma copine qui s en sert, et quand la coloc le trouve pas dans sa chambre elle hésite pas à le prendre, peut importe la piece

wallah c'est incroyable et en une semaine elle a fait aucune course meme pas une boisson !

aaa sa me dégouteeeeeeeeeeee

merci les filles

enfaite y'a une chambre qui a deux portes, une sur le couloir et l'autre porte qui donne sur ma chambre et dans cette chambre à double porte il y'a le balcon

j'ai fermé à clefs la porte de cette chambre qui donne sur le couloir, ma chambre je peux pas la fermé à clefs

donc elle est rentré dans ma chambre pour accéder à cette chambre et mettre ses pompes dans le balcon

l'ordi c est moi qui a lui proposé de lui preter mais parfois c est ma copine qui s en sert, et quand la coloc le trouve pas dans sa chambre elle hésite pas à le prendre, peut importe la piece

wallah c'est incroyable et en une semaine elle a fait aucune course meme pas une boisson !

Change le mot de passe, comme ca meme si elle le prend elle ne pourra pas s'en servir.

J'ai vecu en colocation pendant plusieurs annees mais jamais je n'ai partage la norriture avec mes clolcs, on faisait a manger ensemble parfois et c'est tout.

pkoi partager les courses ?? vs etes mariés ?
non non

si ça s arrange pas

laisse la lumière allumée
mets de la musik à fond
parle bruyamment au tél
invite plein de gens chez toi
penetre ds sa chambre avec tes bottes crades et mouillé
crie au réveil
met la télé à fond

ne fais ça que si tu as l energie de le faire sur la longue durée :D
elle va partir

merci les filles

wellah ya Selmaaaa, j'aurai dû être ton colocataire !

mdrr un homme? jamais de la vie spece de hramiste :D

non non

si ça s arrange pas

mets de la musik à fond
parle bruyamment au tél
crie au réveil
met la télé à fond

elle va partir

ça fait pas partie de mon tempérament :-)
je lui dirais simplement que ça me convient pas si je constate d autre abus ^^

non non

si ça s arrange pas

mets de la musik à fond
parle bruyamment au tél
crie au réveil
met la télé à fond

elle va partir

non non, il faut pas s'aventurer dans ce terrain de guerre !

Selmaaa doit tout simplement lui dire ce qu'elle pense et qu'elle ne veut plus d'elle !

elle lui donne un ultimatum d'une ou de deux semaines pour quitter les lieux à l'amiable, sinon elle prend ses affaires, les met dehors et elle change de serrure !

avec ce genre d'énergumène ( merci balbali ) tu dois être radicale !

après je te conseille de faire une colocation avec moi ou avec des asiatiques !

mdrr un homme? jamais de la vie spece de hramiste :D

ça fait pas partie de mon tempérament :-)
je lui dirais simplement que ça me convient pas si je constate d autre abus ^^

on dirait pas
t as l air d etre une personne ki mache pas ses mots et d avoir un temperament fshkeel

non non, il faut pas s'aventurer dans ce terrain de guerre !

Selmaaa doit tout simplement lui dire ce qu'elle pense et qu'elle ne veut plus d'elle !

elle lui donne un ultimatum d'une ou de deux semaines pour quitter les lieux à l'amiable, sinon elle prend ses affaires, les met dehors et elle change de serrure !

avec ce genre d'énergumène ( merci balbali ) tu dois être radicale !

après je te conseille de faire une colocation avec moi ou avec des asiatiques !

pkoi ne pas s aventurer dans ce terrain de guerre ??

j'ai vécu avec colocataire qui préparait son gamela dserdine à 1h du matin!!!!
je lui ai dis toujours qui il avait jouff dle7mar pour digérer ça si tard ;)
mais que du bon souvenir...
lorsqu'il faisait le ménage il me rappelait une tente qui s'acharne sur les coins du plafond ^^

mdr mido !! ana 3endi lmentalité nta3 barki makaynche le coupain coupine

mdrrrrrrrrrrrrrr

imagine que tu m'invites chez toi pour voir le match Maroc vs Algérie ( que le Maroc gagne bien sûr ), qu'on dîne, se raconte des blagues et que le temps passe si vite que je me rends compte qu'il n'y a plus de RER à une heure tardive ???

je vais pas passer la nuit chez toi :confus:

tu vas me dire: nouuuuu a kho, tou digage dou chi mwa, jo tou fi pas confiance ;)

j'ai vécu avec colocataire qui préparait son gamela dserdine à 1h du matin!!!!
je lui ai dis toujours qui il avait jouff dle7mar pour digérer ça si tard ;)
mais que du bon souvenir...
lorsqu'il faisait le ménage il me rappelait une tente qui s'acharne sur les coins du plafond ^^
je préfére un bon vivant que quelqu'un qui fait le meskine alors qu il a du vice

serdine mlè77

mdrrrrrrrrrrrrrr

imagine que tu m'invites chez toi pour voir le match Maroc vs Algérie ( que le Maroc gagne bien sûr ), qu'on dîne, se raconte des blagues et que le temps passe si vite que je me rends compte qu'il n'y a plus de RER à une heure tardive ???

je vais pas passer la nuit chez toi :confus :

tu vas me dire: nouuuuu a kho, tou digage dou chi mwa, jo tou fi pas confiance ; )
:D mdrrr

tu seras jamais invité chez moi donc jamais tu ne rencontreras ce probleme de rer

aucun homme ne rentre chez moi

tu fais troppp dahakkk midouu MDRRR

pkoi ne pas s aventurer dans ce terrain de guerre ??

lui déclarer la guerre c'est comme lui dire : oui tu peux rester mais change de comportement !

mais quelqu'un de rationnel saura qu'on ne peut changer du jour au lendemain...

donc dans ce genre de situations, il faut sortir la grande artillerie comme dirait mon ami Bejaadi78 et décimer l'ennemi de la racine ! ;)

Gloire à Staline !

Gloire au T34 !

je veux etre sur de moi, quand je lui dirais les choses ça sera une seule fois pour du concret,
là je suis encore en phase d observation sur elle.

d'après ce que tu nous as raconté, cette fille n'est qu'à se première semaine et le constat est alarmant ;)

j'imagine dans un mois, elle fera une boom chez toi ;)

lui déclarer la guerre c'est comme lui dire : oui tu peux rester mais change de comportement !

mais quelqu'un de rationnel saura qu'on ne peut changer du jour au lendemain...

donc dans ce genre de situations, il faut sortir la grande artillerie comme dirait mon ami Bejaadi78 et décimer l'ennemi de la racine ! ;)

Gloire à Staline !

Gloire au T34 !

iwa nta tfhem ktar wa9ila
c vrai on peux pas faire changer le comportement de qlq un shnou ma dar l wahed

iwa nta tfhem ktar wa9ila
c vrai on peux pas faire changer le comportement de qlq un shnou ma dar l wahed

Blabli, je pense que Selmaaa est vraiment tombée sur un cas social à part !

en une semaine, elle a réussi à squatter sa chambre, utiliser son pc et foutre le bordel partout dans la maison, sans parler des courses, elle veut manger gratuitement sur le dos de l'état loool ;)

ça n'augure rien de bon wellah, ne soyez pas surprises si elle ramène son ptit copain et partage le prix de la colocation loool ;)

Retour