Qui a donne le coran aux americain?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
Le problème c'est que tu ne sais pas à qui tu as à faire. :D
Je ne m'attendais pas à cette catégorisation et ces déductions. C'est sans doute plus simple comme lecture.

Tu n'es pas athée? Je suis musulman non pratiquant.
J'ai été à l'école catholique depuis l'âge de 6 ans, j'ai des amis chrétiens (cathos), juifs, athées, agnostiques, adepte de la pensée de Nieztche, united color of bennetton, je suis allé à la messe et j'ai fait du catéchisme pendant 4 ans. Et je ne vis pas au Quebec, plus proche des réalités

Question ouverture d'esprit tu repasseras, la seule chose qui m'anime est l'honnêteté intellectuelle.
on va te donner une médaille pour ça? :)

je me fous de tes origines, qu'on finit toujours pas balancer pour se dédouaner ou pour appuyer un argument lol

comme il n'y a pas si longtemps, y a vait un mec qui se disait perse pour appuyer ses arguments alors qu'il était pakistanais, du moins c'est ce qu'il a fini par dire que ça soit vrai ou pas.

t'as le discours sunnite haineux et ça suffit. que tu sois pratiquant ou pas, ça n'a aucune importance à mes yeux, c'est ce que tu véhicule qui importe.

ainsi tu tous-entend que je ne suis pas intellectuellement honnête car j'ai eu le "mauvais goût " d'affirmer que les sunnites ont commis le pire génocide de l'histoire et que j'ai présenté mes preuves vérifiables et fiables? Et cela après que j'ai vu des discours agressifs envers les autres peuples?

elle est où la malhonnêteté?

dis-moi que de dire la vérité historique c'est être malhonnête, qu'on rigole un peu!

Nan Assia n'est pas cité dans le Coran, mais dans les hadith, pareil pour Abu Talib et Khadija, la seule personne du temps du prophète qui est cité, c'est Zayd...

ba pourquoi il n'y a pas de sanction citée pour le viol?

Non pardon pas abu talib abu laheb et sa femme porteuse de bois.

Sourate tabat yada abi lahbin wa tab...

Pour assia t'en es sur??
et hajar ?

Nan Assia n'est pas cité dans le Coran, mais dans les hadith, pareil pour Abu Talib et Khadija, la seule personne du temps du prophète qui est cité, c'est Zayd...

ba pourquoi il n'y a pas de sanction citée pour le viol?

le prénom n'est pas cité mais elle est cité :
sourate 66

10. Allah a cité pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

11. et Allah a cité pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes".

Salam Aleikoum,

Muslim18

Sourate 3 ( Al Imran ) Verset 7

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

pardon mais lorsqu'on dit abou houraira( Ra )ca renvoit a quel dieu entre parenthèse, on emprisonne qui?

abou houreira literralement " le papa des chats " , possede une place toute particuliere dans les hadiths , puisque c'est lui qui a débiter le plus de hadith en temps record

le papa des petit etre en fourrure canin ......

Salam Aleikoum,

Muslim18

Sourate 3 ( Al Imran ) Verset 7

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
Et c'est lequels ces versets?

un verset comme 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

c'est un verset clair?

Et c'est lequels ces versets?

un verset comme 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

c'est un verset clair?

abou houreira literralement " le papa des chats " , possede une place toute particuliere dans les hadiths , puisque c'est lui qui a débiter le plus de hadith en temps record

le papa des petit etre en fourrure canin ......

Le père du chat, je savais mais c'est sahih.Selon lui-même il a acquis une mémoire extraordinaire grâce au tour de la cape magique.C'est l'un des best of de abou houraira pour justifier Ce Rappel béni.Gloire au père du chat

Pourquoi révéler des versets que l'on ne comprend pas?

Je ne saurai te répondre mais quesqui ta pousser a devenir agnostique, les Athée de Bladi peut-être, ou la vie a l'Occidentale ?
Je suis un ancien converti donc ce n'et pas le mode de vie a l'occidental^^

nan c'est de parler avec les gens de mon entourage, ils me posaient des questions, me disaient des faits, je ne savait pas trop comment répondre, et j'ai commencer a reflechir dessus

Je suis un ancien converti donc ce n'et pas le mode de vie a l'occidental^^

nan c'est de parler avec les gens de mon entourage, ils me posaient des questions, me disaient des faits, je ne savait pas trop comment répondre, et j'ai commencer a reflechir dessus

A réfléchir sur la vérité ou à chercher quelques détails qui alimenteront la "conviction" que ce n'est pas la parole du Divin ?

A réfléchir sur la vérité ou à chercher quelques détails qui alimenteront la "conviction" que ce n'est pas la parole du Divin ?
Heu non j'en avait la conviction, et quand je trouvais un truc qui allais pas je faisait une pirouette + retournement du cerveau pour accepter, et a la fin sa en faisait beaucoup j'ai commencer a douter

si toute les nation ont ete informe ca veut dire qu ils conaissait l existence du coran puisk c le livre dont il n y a aucun doute et que depuis 622 tout le monde est censé conaitre l existence d allah et ses 5pilier
alors komen les americain savait qu il fallait suivre le coran si eux meme savait ni ke jesus existait ni le messager
et mhmd c en phonetik

Et qui te dit que yavais pas eu un prophète la bas pour eux ?? bien avant Mohamed (sws)

Le Saint Coran nous dit que tous les peuples ont eu un avertisseur, sans forcement tous les mentionner ...

Retour