Qui a donne le coran aux americain?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
l amerique a ete decouverte en 1492
dans le coran sourate 35 verset 25
إِنَّآ أَرۡسَلۡنَـٰكَ بِٱلۡحَقِّ بَشِيرً۬ا وَنَذِيرً۬اۚ وَإِن مِّنۡ أُمَّةٍ إِلَّا خَلَا فِيہَا نَذِيرٌ۬
Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.

puisk avan internet n existait pa coment les americain ont pu lire un seul coran si on avai pas encore decouvert l amerique? il a pas pu se teleporter puisk on sait ke le coran est apparu en arabie grace a mhmd sws

merci et allah ihdina

Le Bouraq.c'est toujours ca quand on na pas d'explication on appelle le bouraq qui va à la vitesse du regard.Il a des ailes, il va vite.T'inquietes il va bientot avoir un hadith qui te donnera la réponse certifié sahih.

N
Qu'il s'en était rappelé puisqu'il ne lit pas, ou qu'il l'aurait inventé avec quelqu'un qui sait lire...
Mais ça ça se serait su, on aurait eu des indices qui diraient que Mohamed peut etre savait lire ou bien qu'il partait en retraite dans la grotte accompagné de son disciple qui savait lire...
justement, va voir les hadiths de Bukhari, il y a quelques éléments se rapportant à ça.
y en a un qui a fait tout un drame parce que j'ai cité un hadith sahi disant qu'à la mort de waraqa, la révélation s'est tarie... partait que je n'avais pas le bon mot, mais je me contente de citer :)

Franchement là je dis einstein c'est un lamentable *** ! Comme qui dirait je sais plus qui !

parce qu'il est juif? loooooooooooooool! (je te taquine, je sais que tu as trop bon coeur pour détester un groupe de gens ;) )

C'est quoi ça? :D
On dirait l'inquisition ici version nouveau millénaire. Un jugement a été rendu, les musulmans doivent expier les fautes des leurs? Vis-à-vis de qui? De ceux qui mettent en lumière certains crimes pour mieux cacher l'énormité des leurs?
sans expier, tu nie que ça s'est passé ou tu approuve ce qui s'est passé...

parce que pour l'instant, tu ne fais que dénigrer les gens sans qu'on puisse connaitre le fond de ta pensée.

allez, vides-toi le coeur et dis-nous ce que tu pense de ça... mensonge d'une sale kouffar (encore une fois), acte réel mais regrettable, acte réel et parfaitement acceptable?

Quel savoir? Des contre-vérités uniquement (si l'on part du principe que telles sont les vérités). Prendre à revers tout ce qui a lien avec l'Islam.
Dénigrer et déni vont de paires si en plus cette intervenant utilises malicieusement des bases erronées à sa réflexion, il dénature le débat (sans doute le but). C'est un classique d'ailleurs, sans parler de l'anathème.

Archi-convaincu de sa vérité, il est encore plus dans l'affirmation arrogante et méprisante que n'importe quel ignare et naïf musulman sur ce forum.

Cependant il n'est pas le seul, n'importe quel cyber-forum Islam compte ce genre de "troll" anti-islamique, Internet en est devenu un sacré refuge et exutoire, d'ailleurs pour certains c'est le seul endroit où ils peuvent se confronter à des musulmans et la majorité d'entre eux ne viennent pas avec de bonnes intentions..
Ca je suis bien d'accord, a la mosquée je voyais pas beaucoup de non-musulmans venir débattre ^^

On dirait l'inquisition ici version nouveau millénaire. Un jugement a été rendu, les musulmans doivent expier les fautes des leurs? Vis-à-vis de qui? De ceux qui mettent en lumière certains crimes pour mieux cacher l'énormité des leurs?

C'est une manière responsable de dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qui a été fait.

C'est également un moyen d'aller outre le traumatisme du passé afin de répandre et dire "paix",des paroles pleines de douceur comme notre religion nous ordonne.

On se doit également d'être humbles et se débarrasser de cet égo surdimensionné qui croit sérieusement que les gens n'ont jamais rien fait de mal au nom de notre religion. On sait que c'est faux et on voit jusqu'à maintenant des terroristes qui n'hésitent pas à exploser des marchés et des mosquées bourrées de musulmans au nom même de l'islam.

Alors si on doit s'excuser pour que notre religion ne soit plus une éternelle incomprise et pour marquer notre solidarité avec les victimes à travers l'Histoire humaine, alors soit, faisons-le et qu'on en finisse.

t'as tout faux...

l'islam n'est pas la religion parfaite que vous (les dénigreurs de ceux qui disent la vérité) voulez nous faire croire.
Le sunnisme a très souvent modifié l'histoire en supprimant des documents des peuples conquis: la Perse, l'Égypte etc...
mais il y a des choses qu'elle ne peut cacher. et c'est ça qui dérange.

La journée où ces musulmans qui dénigrent tout le monde (et ce ne sont pas tous les musulmans qui le font) sauf l'islam se tairont, je me tairais...

Quoique il serait beaucoup mieux de savoir ce qui s'est passé avant pour éviter de répéter encore une fois les mêmes erreurs.

Entretemps, vous jouez à la victime dès que quelqu'un ose dire une chose qui déplait... quelle hypocrisie manifeste.

Victime, hypocrisie, rhétorique classique encore une fois.
Mais qui parle de dénigrement et de meurtres de la part des musulmans? Pourquoi ne pas éviter le cercle vicieux du dénigrement? C'est facile.

Après ce n'est pas évident de voir le monde à ta manière, heureusement que je n'assimile pas tous les athées à tes opinions.
Dans toutes les familles, il y a des moutons noirs

Non ça ne change pas le sens croit moi, dans chaque harf l'interprétation est la même que l'original.

Je vais te dire un truc il n'y aura peut être pas toute ta vie des gens qui vont tenter de te convaincre que Mohamed se pauvre berger illettré a réellement reçu une révélation qui lui aurait permit de connaitre toute l'histoire du christianisme et du judaïsme d'une manière très précise et qui lui aurait aussi révélé les erreurs que les gens ont faite.

C'est soit tu crois ça, soit tu crois que Mohamed était assez intelligent pour connaitre entièrement la culture du christianisme et du judaïsme d'ailleurs on ne sait comment puisqu'il est toujours resté en arabie avant la révélation...
Qu'il s'en serait rappelé puisqu'il ne lit pas, ou bien qu'il l'aurait ramené en arabie et aurait inventé le coran avec un disciple qui sait lire...
Mais ça ça se serait su, on aurait eu des indices qui diraient que Mohamed peut être savait lire ou bien qu'il partait en retraite dans la grotte accompagné de son disciple qui savait lire...

En plus de cela quand on voit le débit des verset c'est impressionnant il y a des fois des sourates entières de 150 verset bim, il ramène ça en une nuit dans la tête capable de la répéter autant de fois qu'il le souhaite.

Franchement là je dis einstein c'est un lamentable *** ! Comme dirait je sais plus qui !
+1 pour celui qui trouve.
Si par exemple pour le verset 5.6 sa change la façon de faire les ablutions, sur quelques petit détails

Mais Mohammed a fait des voyages quand il etait commercant pour sa femme Khadija? il a pu rencontrer du monde, et la commaunté religieuse etait bien présente en Arabie, il y avait des hanif, des polytheistes et des chretiens et juifs dans les alentours

de plus Mohammed n'etais pas forcément illétré, les hadith le disent, mais pas le Coran, et oui il a pu avoir du savoir de ses compagnons, par exemple les versets sur l'embryologie, disent que les os sont formés avant la chair, alors que c'est l'inverse, c'est exactement la meme erreur que Claude Galien, de meme pour le hadith qui dit que si la femme éjacule en premier lors d'un rapport le sexe de l'enfant sera féminin, Claude Galien avait fait la meme erreur

Et pour les versets, a cette époque les arabes étaient bien poètes nan? ils avaient de la mémoire?
Moi des versets comme ceux du mariage avec Zaynab femme de son fils adoptif sa me met des doutes

Ca je suis bien d'accord, a la mosquée je voyais pas beaucoup de non-musulmans venir débattre ^^
peut-être parce que les non musulmans ne sont pas les bienvenus? ;)

je sais, certaines acceptent les non musulmans avec chaleur et respect (j'ai personnellement été accueilli comme un roi dans une mosquée montréalaise).

il y avait eu un sondage sur bladi à savoir si les mosquées devaient être ouvertes aux non musulmans il y a 2 ans je crois, faudrait voir les résultats.

justement, va voir les hadiths de Bukhari, il y a quelques éléments se rapportant à ça.
y en a un qui a fait tout un drame parce que j'ai cité un hadith sahi disant qu'à la mort de waraqa, la révélation s'est tarie... partait que je n'avais pas le bon mot, mais je me contente de citer

parce qu'il est juif? loooooooooooooool! (je te taquine, je sais que tu as trop bon coeur pour détester un groupe de gens ;) )

epep Un peu faiblard l'argument dis donc pour quelqu'un qui aurait été l'auteur du Coran... waraqa c'est qui déjà attend je me renseigne

Merci pour le compliment :)

C'est une manière responsable de dire qu'on n'est pas d'accord avec ce qui a été fait.

C'est également un moyen d'aller outre le traumatisme du passé afin de répandre et dire "paix",des paroles pleines de douceur comme notre religion nous ordonne.

On se doit également d'être humbles et se débarrasser de cet égo surdimensionné qui croit sérieusement que les gens n'ont jamais rien fait de mal au nom de notre religion. On sait que c'est faux et on voit jusqu'à maintenant des terroristes qui n'hésitent pas à exploser des marchés et des mosquées bourrées de musulmans au nom même de l'islam.

Alors si on doit s'excuser pour que notre religion ne soit plus une éternelle incomprise et pour marquer notre solidarité avec les victimes à travers l'Histoire humaine, alors soit, faisons-le et qu'on en finisse.

Bon courage, tu en as pour des années d'excuses comme quiconque souhaitent expier les crimes de ses semblables à travers le monde.
Soit musulmane et vraie (comme tu l'es) et tu n'auras pas besoin d'aller plus loin pour faire rayonner ta religion.

Qui a parlé de cacher ses crimes, ce n'est pas parce que je dis que les musulmans ont organisé un commerce gigantesque d'esclaves et particulierement inhumain, que les occidentaux n'en n'ont pas fait de meme, et continuent aujourd'hui apres la colonisation c'est la mise en place de dictateurs pour servirs leur interets, et les Saoudiens eux continuent avec leur domestiques

Victime, hypocrisie, rhétorique classique encore une fois.
Mais qui parle de dénigrement et de meurtres de la part des musulmans? Pourquoi ne pas éviter le cercle vicieux du dénigrement? C'est facile.

Après ce n'est pas évident de voir le monde à ta manière, heureusement que je n'assimile pas tous les athées à tes opinions.
Dans toutes les familles, il y a des moutons noirs
il ya un problème, c'est que je ne suis pas athée sans être membre d,unre religion... mais ce n'est qu'un détail.

on parlait de crimes horribles fait par les "autres" et j'ai mentionné que le pire (du moins, parmi ceux que je connais) furent fait par des sunnistes....
et ça a dégénéré...

faut croire que les non musulmans n'ont pas le droit de dire des vérités selon certains musulmans...

t'as qu'à t'ouvrir les yeux et tu verra que la victimisation fait partie des techniques utilisées...
c'est toujours la faute des autres... la faute des USA, d'Israël, de l'Europe, des chrétiens, des juifs, surtout des juifs etc...

malheureusement on voit très peu de gens qui disent c'est notre faute, faut assumer et corriger le tir.
Y a eu le "printemps arabe" c'est pas pour rien. Et c'était beau à voir, un peuple qui a décidé d'assumer ses responsabilités.

En contrepartie, on a d'autres qui eux, veulent faire taire et ne veulent pas assumer.

sans expier, tu nie que ça s'est passé ou tu approuve ce qui s'est passé...

parce que pour l'instant, tu ne fais que dénigrer les gens sans qu'on puisse connaitre le fond de ta pensée.

allez, vides-toi le coeur et dis-nous ce que tu pense de ça... mensonge d'une sale kouffar (encore une fois), acte réel mais regrettable, acte réel et parfaitement acceptable?

Tu connais le principe de réciprocité? C'est indissociable du respect et de la dignité.
Si il y a tant de haine dans le monde, c'est justement parce qu'il y a trop de crimes impunis.
C'est très complexe et beaucoup plus politique qu'une simple lecture religieuse.

Je ne vais pas mettre un genou à terre pour des crimes que je n'ai pas commis, comme toi j'imagine, si l'on globalise l'occident et ses crimes comme tu as tendance à globaliser l'entité musulmane et ses crimes.

Qui a parlé de cacher ses crimes, ce n'est pas parce que je dis que les musulmans ont organisé un commerce gigantesque d'esclaves et particulierement inhumain, que les occidentaux n'en n'ont pas fait de meme, et continuent aujourd'hui apres la colonisation c'est la mise en place de dictateurs pour servirs leur interets, et les Saoudiens eux continuent avec leur domestiques

Présente donc tes excuses

Si par exemple pour le verset 5.6 sa change la façon de faire les ablutions, sur quelques petit détails

Mais Mohammed a fait des voyages quand il etait commercant pour sa femme Khadija? il a pu rencontrer du monde, et la commaunté religieuse etait bien présente en Arabie, il y avait des hanif, des polytheistes et des chretiens et juifs dans les alentours

de plus Mohammed n'etais pas forcément illétré, les hadith le disent, mais pas le Coran, et oui il a pu avoir du savoir de ses compagnons, par exemple les versets sur l'embryologie, disent que les os sont formés avant la chair, alors que c'est l'inverse, c'est exactement la meme erreur que Claude Galien, de meme pour le hadith qui dit que si la femme éjacule en premier lors d'un rapport le sexe de l'enfant sera féminin, Claude Galien avait fait la meme erreur

Et pour les versets, a cette époque les arabes étaient bien poètes nan? ils avaient de la mémoire?
Moi des versets comme ceux du mariage avec Zaynab femme de son fils adoptif sa me met des doutes

euuu moi j'ai toujours compris que "chair" comme il le traduisait c'était pas la peau mais le muscle qui entourait les os...

Bon courage, tu en as pour des années d'excuses comme quiconque souhaitent expier les crimes de ses semblables à travers le monde.

Il faut justement expliquer et même s'excuser à ceux qui écoutent.

Tu sais, les haineux de notre religion ne voudront jamais rien savoir et tu peux leur donner toutes les preuves (et les excuses) possibles sans réussir à faire disparaitre leur haine.

Soit musulmane et vraie (comme tu l'es) et tu n'auras pas besoin d'aller plus loin pour faire rayonner ta religion.

Je vis dans une société majoritairement (pour ne pas dire quasi-totalement) musulmane, donc je n'ai pas de problèmes ni quoi que ce soit de communication sauf pour tout ce qui est rite car je ne suis pas sunnite, mais bon, je reste discrète. :D

Tu connais le principe de réciprocité? C'est indissociable du respect et de la dignité.
Si il y a tant de haine dans le monde, c'est justement parce qu'il y a trop de crimes impunis.
C'est très complexe et beaucoup plus politique qu'une simple lecture religieuse.

non, c'était religieux à cette époque. que ça te plaise ou pas.

Je ne vais pas mettre un genou à terre pour des crimes que je n'ai pas commis, comme toi j'imagine, si l'on globalise l'occident et ses crimes comme tu as tendance à globaliser l'entité musulmane et ses crimes.
c'est ce que j'ai voulu dire à notre amie misszara88 et elle, elle l'a compris à la première lecture :D

non, je ne fais que citer des réalités hitsotique mais toi tu y vois une attaque contre ta religion... de la paranoïa religieuse.

il ya un problème, c'est que je ne suis pas athée sans être membre d,unre religion... mais ce n'est qu'un détail.

on parlait de crimes horribles fait par les "autres" et j'ai mentionné que le pire (du moins, parmi ceux que je connais) furent fait par des sunnistes....
et ça a dégénéré...

faut croire que les non musulmans n'ont pas le droit de dire des vérités selon certains musulmans...

t'as qu'à t'ouvrir les yeux et tu verra que la victimisation fait partie des techniques utilisées...
c'est toujours la faute des autres... la faute des USA, d'Israël, de l'Europe, des chrétiens, des juifs, surtout des juifs etc...

malheureusement on voit très peu de gens qui disent c'est notre faute, faut assumer et corriger le tir.
Y a eu le "printemps arabe" c'est pas pour rien. Et c'était beau à voir, un peuple qui a décidé d'assumer ses responsabilités.

En contrepartie, on a d'autres qui eux, veulent faire taire et ne veulent pas assumer.

Je ne comprend pas, assumer quoi? Tu assumes toi? Ce que tu viens de réduire en peau de chagrin? Rien ne sert de minimiser et par magie le faire passer sur le dos de la victimisation.... On tente un décompte macabre? On s'enfonce dans le cynisme?

Vivre au Québec semble influer sur ta perception du monde, c'est tellement loin de toutes les réalités géopolitique du Monde.

Présente donc tes excuses
Je n'ai pas d'excuses a presenter car ce n'etais pas moi qui ai commis ces actes, mais je me désavou bien de ces crimes horribles commis par mes ancêtres, et je pense que les coupables devraient rembourser ce qu'ils ont fait, deja economiquement pour avoir mis l'Afrique dans l'Etat ou elle est

non, c'était religieux à cette époque. que ça te plaise ou pas.

c'est ce que j'ai voulu dire à notre amie misszara88 et elle, elle l'a compris à la première lecture :D

Ce que tu as dis après coup, quand tu as obtenu ses excuses et sa confession :D
C'est tout de même malsain ici, il faut rivaliser de vice pour rester dans le débat, je ne mange pas de ce pain là.

Quelle époque? Tu vas encore nous réécrire l'histoire empreinte de "dhimmiattitude", tu n'as aucune crédibilité à mes yeux. Tu vas nous apprendre que les musulmans sont des hommes sans doute.

Pour les ablutions laisse tomber ce n'est pas écrit étape par étape dans le coran mais juste le plus important. C'est pas très précis après chacun fait comme il le souhaite à conditions de respecter ce qu'il y a dans le coran, visage obligé, passer la main mouillé sur les cheveux obligé, pied jusqu'au cheville obligé et bras coude compris obligé...
Tu verras ils ont tous au moins ça de lavé dans leur manière, à part pour l'ablution sèche!

Pour zaynab je ne connaissais pas trop cette histoire, je suis partie voir un commentaire du Sheikh `Ad Wahhâb al-Turayrî.

Qui dit que dans le coran le fils adoptif est différent du fils naturel et que donc on aurait le droit de se marier avec l'ex femme de son fils adoptif.

"Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté." [Sourate al-Ahzâb: 37]

Je n'ai pas d'excuses a presenter car ce n'etais pas moi qui ai commis ces actes, mais je me désavou bien de ces crimes horribles commis par mes ancêtres, et je pense que les coupables devraient rembourser ce qu'ils ont fait, deja economiquement pour avoir mis l'Afrique dans l'Etat ou elle est

Qui a mis l'Afrique dans cet état? Sois plus précis

Je ne comprend pas, assumer quoi? Tu assumes toi? Ce que tu viens de réduire en peau de chagrin? Rien ne sert de minimiser et par magie le faire passer sur le dos de la victimisation.... On tente un décompte macabre? On s'enfonce dans le cynisme?

je crois que tu te perds mais bon...

t'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'une personne dit quelque chose qui montre le sunnisme sous un mauvais jour (souvent après avoir lu un dénigrement de ce qui n'est pas sunnite), y a toujours des mecs comme toi qui s'insurgent et insultent et dénigrent la personne qui émis une vérité vérifiée.

La seule chose qu'on peut constater de cette attitude c'est que ces gens n'acceptent pas la critique.

et oui j'assume ce que je dis. j'assume le fait que ça s'est passé comme ça en Inde, que les nazis ont exterminé les juifs, les tzigane et les slaves etc...

mais je n'en ai aucune responsabilité puisque je n'y était pas et que je n'appartiens ni à un des groupes religieux en cause, ni à un groupe politique en cause ni à un peuple en cause.

j'assume que ça a existé et je ne le nie pas.

Tout comme le catholicisme assume la responsabilité de l'Inquisition etc...

Vivre au Québec semble influer sur ta perception du monde, c'est tellement loin de toutes les réalités géopolitique du Monde.

comme j'ai dit à notre amie misszara88, les gens qui vivent aujourd'hui n'ont pas à assumer les gestes des prédécesseurs... j'ai été clair sur ce point et tu me demande d'assumer quoi déjà ? ah oui tu ne l'a pas précisé... comme c'est commode.

La tribalité et sa haine séculaire, c'est pas mon truc... je constate des réalités historique et c'est tout. toi tu constate ceux qui disent des réalités historiques. c'est tout.

Pour les ablutions laisse tomber ce n'est pas écrit étape par étape dans le coran mais juste le plus important. C'est pas très précis après chacun fait comme il le souhaite à conditions de respecter ce qu'il y a dans le coran, visage obligé, passer la main mouillé sur les cheveux obligé, pied jusqu'au cheville obligé et bras coude compris obligé...
Tu verras ils ont tous au moins ça de lavé dans leur manière, à part pour l'ablution sèche!

Pour zaynab je ne connaissais pas trop cette histoire, je suis partie voir un commentaire du Sheikh `Ad Wahhâb al-Turayrî.

Qui dit que dans le coran le fils adoptif est différent du fils naturel et que donc on aurait le droit de se marier avec l'ex femme de son fils adoptif.

"Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté." [Sourate al-Ahzâb: 37]
Le Coran dit cela pour permettre a Mohammed d'epouse la femme de son "fils adoptif" Zayd, et le Coran cite meme le nom "Zayd" pour bien mettre les choses au clair, bisare nan quand meme? pourquoi le Coran prend le temps de légiférer des cas rares comme celui là, et pas un seul verset sur le viol?

d'autre plus que les versets qui suivent, il y a "Mohammad n'a jamais été le pere de vos hommes, mais le dernier de prophètes" donc le Coran dit bien que Mohammed n'a pas de fils, donc pas de descendants, et donc il est bien le dernier prophète a venir, alors il peut se marier avec la femme de Zayd vu que ce n'est pas son fils...

c'est ce que j'ai voulu dire à notre amie misszara88 et elle, elle l'a compris à la première lecture : D

non, je ne fais que citer des réalités hitsotique mais toi tu y vois une attaque contre ta religion... de la paranoïa religieuse.

Merci,merci...:D

Mais ce n'est pas un signe d'intelligence, ce détachement qu'on a envers les actes humains teintés de force de religion est une spécificité coraniste! :D

Ce que tu as dis après coup, quand tu as obtenu ses excuses et sa confession :D

tu manipule les faits car montre-moi où j'ai demandé des excuses... Mais ça ne me surprend pas, les paranos sont souvent menteurs ou manipulateurs dans les questions religieuses.

C'est tout de même malsain ici, il faut rivaliser de vice pour rester dans le débat, je ne mange pas de ce pain là.
la vierge offensée maintenant :D nous ne sommes pas dupes. Mais si ça te permet de croire que tu te sauve la face, tant mieux pour toi.

Quelle époque? Tu vas encore nous réécrire l'histoire empreinte de "dhimmiattitude", tu n'as aucune crédibilité à mes yeux. Tu vas nous apprendre que les musulmans sont des hommes sans doute.

je me fous de la crédibilité que j'ai ou pas, tout comme je me fous de ta crédibilité, on fait pas des romans on discute d'Histoire et en Histoire du Monde, seuls les faits comptent.
Par contre tu démontre que tu personnalise le débat aisément pour servir tes intérêts.

Merci,merci...

Mais ce n'est pas un signe d'intelligence, ce détachement qu'on a envers les actes humains teintés de force de religion est une spécificité coraniste! :D

faut le reconnaitre, sans enlever quoique ce soit aux autres, il m,a toujours été plus facile de m'entendre avec les coranistes qu'avec les autres.

Déjà, vous nagez à contre-courant alors ça prend un ouverture d'esprit.

;)

Merci,merci...:D

J'ai vécu au Maroc, j'y ai connu des athées qui ne s'en cachaient pas d'ailleurs.
Alors Coraniste je doute que tu y risques ta vie étant donné la souplesse de la société marocaine.

Concernant votre approche du sunnisme, je n'y étais pas vraiment dans ce débat.
Unquebecois nie l'existence du prophète (sws), je doute donc qu'il ait plus de sensibilité envers les coranistes.

Sinon tout ce que je peux te conseiller, c'est de voyager le maximum possible et tu constateras par toi-même que les chrétiens et les athées ou les non-identifiables comme Unquebecois sont plus agréables et plus ouverts dans la réalité.

Par contre j'aimerais connaitre dans les détails ce qui poussent certains à argumenter que la sunnah est le problème et la raison des crimes au nom de l'Islam à travers l'histoire..
Quelque chose de sérieux, je ne suis pas assez calé là-dedans.

Le Coran dit cela pour permettre a Mohammed d'epouse la femme de son "fils adoptif" Zayd, et le Coran cite meme le nom "Zayd" pour bien mettre les choses au clair, bisare nan quand meme? pourquoi le Coran prend le temps de légiférer des cas rares comme celui là, et pas un seul verset sur le viol?

d'autre plus que les versets qui suivent, il y a "Mohammad n'a jamais été le pere de vos hommes, mais le dernier de prophètes" donc le Coran dit bien que Mohammed n'a pas de fils, donc pas de descendants, et donc il est bien le dernier prophète a venir, alors il peut se marier avec la femme de Zayd vu que ce n'est pas son fils...

Oui mais le coran parle de plusieurs personne ponctuellement comme ça, genre assya la femme de pharaon, dans le coran il y a dit qu'un jour elle a dit seule à Dieu donne moi une maison au paradis bla bla je sais plus exactement le verset, et il y a aussi abu taleb et sa femme, et khadija rdh, bizarrement aicha elle n'y figure pas je crois... Pourtant c'est la personne que le prophète soit disant aimait le plus au monde mais elle n'y figure pas...
Il y a des gens dont Allah fait allusions et des fois tu te dis mais pourquoi il parle de cela et pas d'autre chose bah attends on le verra un jour ou l'autre pourquoi...

Quant au viol bah déjà que c'est interdit de forcer une femme au mariage, le viol c'est bien entendu encore pire, j'y ai jamais pensé mais ça parait évident...

il faudrait que tu nous montre cet article, et il irait en opposition avec ce que j'ai vu à l'époque où j'étudiais le christianisme.

Il existe des fragments de manuscrits de l'évangile et de tout le nouveau testament en fait, plus de 100 000 fragments datant de quelques années après la mort de Jésus à un peu plus d'un siècle.
Et ça c'est ce qui avait subsisté.

le christianisme et ses manuscrits se sont très très rapidement déployés autour de la Méditérannée et ça a certainement favorisé l"expansion de l'islam à l'époque: mêmes prophètes etc...

d'ailleurs on constate autant dans les archives chrétiennes que musulmanes lors de la capture de Jérusalem, que ces deux communautés fraternisaient sans problème...

Ouais je vais le chercher et le ramener, mais je crois que le changement a eu lieu à l'époque du concile de nicée d'après mes souvenirs.

J'ai vécu au Maroc, j'y ai connu des athées qui ne s'en cachaient pas d'ailleurs.
Alors Coraniste je doute que tu y risques ta vie étant donné la souplesse de la société marocaine..

Nier la sunna est pour certains de la mécréance.

On connait mes tendances "trop coraniques" (pas "coranistes", nuance) et c'est déjà une bonne raison pour certains de ne "plus discuter religion" avec moi.

Pour ma vie, je ne sais pas.. je n'ai jamais songé à crier "coraniiiiiiiiiste" dans un lieu public! :D

Concernant votre approche du sunnisme, je n'y étais pas vraiment dans ce débat.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Unquebecois nie l'existence du prophète (sws), je doute donc qu'il ait plus de sensibilité envers les coranistes.

Ben ce n'est pas mon problème s'il le nie malgré le tombeau qui existe en Arabie Saoudite.

Euuh, je ne doute de rien car ce n'est pas mon problème non plus! :D

Sinon tout ce que je peux te conseiller, c'est de voyager le maximum possible et tu constateras par toi-même que les chrétiens et les athées ou les non-identifiables comme Unquebecois sont plus agréables et plus ouverts dans la réalité.

Oui, je compte faire ça quand j'aurais de quoi me payer des billets d'avion et des guesthouses, merci pour le conseil!LOL!

Par contre j'aimerais connaitre dans les détails ce qui poussent certains à argumenter que la sunnah est le problème et la raison des crimes au nom de l'Islam à travers l'histoire..
Quelque chose de sérieux, je ne suis pas assez calé là-dedans

Certains hadiths attribués (malheureusement) au prophète reflètent un comportement contradictoire avec les commandement du coran et certains les prennent comme une excuse (en plus des versets mis hors-contexte) pour justifier la haine et les attaques contre des peuples qui ne nous ont rien fait.

faut le reconnaitre, sans enlever quoique ce soit aux autres, il m,a toujours été plus facile de m'entendre avec les coranistes qu'avec les autres.

Déjà, vous nagez à contre-courant alors ça prend un ouverture d'esprit.

; )

Le problème c'est que tu ne sais pas à qui tu as à faire. :D
Je ne m'attendais pas à cette catégorisation et ces déductions. C'est sans doute plus simple comme lecture.

Tu n'es pas athée? Je suis musulman non pratiquant.
J'ai été à l'école catholique depuis l'âge de 6 ans, j'ai des amis chrétiens (cathos), juifs, athées, agnostiques, adepte de la pensée de Nieztche, united color of bennetton, je suis allé à la messe et j'ai fait du catéchisme pendant 4 ans. Et je ne vis pas au Quebec, plus proche des réalités :D

Question ouverture d'esprit tu repasseras, la seule chose qui m'anime est l'honnêteté intellectuelle.

Oui mais le coran parle de plusieurs personne ponctuellement comme ça, genre assya la femme de pharaon, dans le coran il y a dit qu'un jour elle a dit seule à Dieu donne moi une maison au paradis bla bla je sais plus exactement le verset, et il y a aussi abu taleb et sa femme, et khadija rdh, bizarrement aicha elle n'y figure pas je crois... Pourtant c'est la personne que le prophète soit disant aimait le plus au monde mais elle n'y figure pas...
Il y a des gens dont Allah fait allusions et des fois tu te dis mais pourquoi il parle de cela et pas d'autre chose bah attends on le verra un jour ou l'autre pourquoi...

Quant au viol bah déjà que c'est interdit de forcer une femme au mariage, le viol c'est bien entendu encore pire, j'y ai jamais pensé mais ça parait évident...
Nan Assia n'est pas cité dans le Coran, mais dans les hadith, pareil pour Abu Talib et Khadija, la seule personne du temps du prophète qui est cité, c'est Zayd...

ba pourquoi il n'y a pas de sanction citée pour le viol?

tiens, tu y va de propos diffamatoire? Pourquoi je ne suis pas surpris?

C'est faux car ça ne veut strictement rien dire. Les minables sont minables peut importe le contexte... sauf que certains cadres permettent aux minables de prendre son expansion...

Quelque chose de sérieux, je ne suis pas assez calé là-dedans.

va voir certaines fatwas ou le non musulman décrit comme "l'ennemi" .
Textuellement.

alors ne m'en veux pas de croire que le sunnisme peut stimuler la haine, quand les oulémas donnent l'exemple.

et puisque tu a besoin de preuve que tu ne lira pas de toute manière:
http://www.bladi.info/252890-musulmans-noel/

et je cite:
Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).

ainsi, les autres sont les ennemis d'Allah donc des sunnites (car c'est sunnite).

alors OUI, je soutiens que le sunnisme stimule la haine, mais ce ne sont pas tous les sunnites qui sont haineux si tu sais saisir la nuance.

Retour