Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou
Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.
si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?
si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?
Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.
Barakaallahofikoum...
Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.
si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?
si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?
Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.
Barakaallahofikoum...