Qui a rencontré son conjoint dans les règles?

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...

c'est quoi (dans les règles) c'est quoi?

ils se sont rencontré comme il a été et il a décidé le Mouktabe
tu as décidé toit à la place de ton mouktabe?

Moi j'ai jamais était seule avec mon mari avant le mariage.
J'ai fais confiance a Allah, Il ne m'a pas déçue ...
Hamdoulilah!

J'ai fais confiance a Allah, Il ne m'a pas déçue ...
Hamdoulilah!
toi c'est toi et les autres ils et elles sont libres ok tu veux imposer quoi aux autres? si tu n"='a jamais été seule c'est ton affaire c'est ton choix et c'est ton mouktabe les autres chacun et chacune sa destiné son mouktabe

toi c'est toi et les autres ils et elles sont libres ok tu veux imposer quoi aux autres? si tu n"='a jamais été seule c'est ton affaire c'est ton choix et c'est ton mouktabe les autres chacun et chacune sa destiné son mouktabe
Pourquoi tu t'excites toi? Tu t'es senti visé quelque part?

L'auteur du post a posé une question, j'y répond. J'ai parlé pour moi et pour personne d'autre, j'impose rien du tout ... Alors si tu n'as rien de mieux à ajouter, évites de me citer!

Tu es dur la.... Elle parle de son cas et répond a la question de hamdoullah94....

Ou alors j ai raté un épisode dans ce cas sorry :(

J'ai fais confiance a Allah, Il ne m'a pas déçue ...Hamdoulilah!
En gras c'est le plus important.
Avant j'aurais tout fait pour connaitre à fond la personne et patati et patata mais finalement rien n'est assuré. A part être déçu(e) on n'y gagne rien.:rolleyes:
Une relation commencée dans le licite est tellement plus simple voire plus solide, pas besoin de réfléchir 40 000 ans, ça se sent que ça passera ou pas :rouge:

merci 2 contre un ok je sors
Et bien bonsoir ...
En gras c'est le plus important.
Avant j'aurais tout fait pour connaitre à fond la personne et patati et patata mais finalement rien n'est assuré. A part être déçu(e) on n'y gagne rien.:rollleyes:
Une relation commencée dans le licite est tellement plus simple voire plus solide, pas besoin de réfléchir 40 000 ans, ça se sent que ça passera ou pas :roouge:
:):)

je crois pas que tu va trouve quelqu'un je crois que la plupart on fais des rencontre sans de mahram,parce que peut etre que le mahram les gene a parle de l'amour .........;;

Ca me rappelle une histoire qu on ma conte un jour
est ce veridique j sais pas
bref
en fait un jeune homme a emmene un oncle a lui a un rendez vous avc une fille en vue dun mariage pour etre son mahram
et ben au final la fille et le marham se sont maries ensemble
lol

bref
en fait un jeune homme a emmene un oncle a lui a un rendez vous avc une fille en vue dun mariage pour etre son mahram
lol
dans les regles le mahram doit etre une personne qui justement ne pourra se mettre avec la personne

bref
lol

Wi

tu es sérieuse ?

le mahram de la fille est quelqu'un avec lequelle elle ne peut pas se marier:

frère, oncle, père, etc

(je ne suis pas sûre si une femme peut être mahram)

tu as du courage j'aurai jamais pris ce risque mais c'est personel a chacun et je respecte mais j'aurai jamais pu promettre amour et fidelite et meme dans le pire des cas a une personne qui m'est inconnu excuse moi mais tu t'est marié a quel âge?
A 19ans ... je le connaissais vaguement quand même, j'ai beaucoup parlé avec sa soeur ...

ok merci pour tes reponses tu est adorable dsl je suis parfois trop curieuse mais je pense quand même que tu est une kamikazes d'avoir pris ce risque lol
y a pas de soucis :)
Oui des fois j'ai des coups de folie j'avoue ^^
Nan mais être avec une personne 2, 3ans ou plus et qu'à la fin RIEN ça m'aurait suicider dans ma tête :D donc pas de prise de risque ... on essaye de faire ça dans le hlal et on espère que ça marche insha'Allah ... c'est très bien partie pour d'ailleurs!

Retour