Qui a rencontré son conjoint dans les règles?

Non j'ai pas peur ...
Certains se fréquentent 1an, 2ans, ... 5ans et après le mariage ne se reconnaissent plus. Certains divorcent même.
J'ai donc fais confiance en Allah. C'est tout :D

mais tu as fait une petite enquête sur lui avant de s'engager?, (parce que etre et s'engager avec une personne sans la connaitre c'est risquer)
confiance en Allah est tres important pour fonder une famille

c'est tres difficile a décider vu que tu le fréquente pas et tu le connais pas
tu n ai pas peur de tomber sur une mauvaise personne? ou.......;;;

Comme disait Miia c'est une erreur de croire que parce que tu fréquentes une personne pendant quelques années que tu la connais, beaucoup sont passés par là et ont finalement divorcé parce qu'il ne reconnaissant plus cet homme ou cette femme qu'ils avaient fréquenté toutes ces années pendant ce temps on se fait une fausse image du moins une image partielle de la personne.

l'essentielle parmi les mahram (un sufit)
Le Mahram d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. Cette interdiction permanente peut venir de trois facteurs:

"Nasab": Le lien de parenté. Exemples de Mahram par lien de parenté:

Le père et la mère pour les enfants et inversement.

Le frère et la sœur.

L'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement.

Un homme n'a pas besoin d'un mahram il peut venir tout seul, c'est la femme qui doit obligatoirement en avoir un.

tu connaissais sa soeur c est pour ca
au moins tu t entends bien avec ta belle soeur :D
Oui je m'entends super bien avec ma belle famille hamdoulilah
mais tu as fait une petite enquête sur lui avant de s'engager?, (parce que etre et s'engager avec une personne sans la connaitre c'est risquer)
confiance en Allah est tres important pour fonder une famille
Comme j'ai dit plus haut, je suis très complice avec sa soeur, et j'ai fait ma petite enquête auprès d'elle avant de m'engager ... bien sûr!

Oui je m'entends super bien avec ma belle famille hamdoulilah

Comme j'ai dit plus haut, je suis très complice avec sa soeur, et j'ai fait ma petite enquête auprès d'elle avant de m'engager ... bien sûr!
sa soeur ta beaucoup aidé en fin de compte, mais quand on est seul et qu'on connait personne par rapport à la famille de la personne qui nous intéresse c'est pas facile pour tout planifié pour le marham et tout,

mais franchement mashAllah ton témoignage prouve que quand on fait les choses dans les règles du dine il y'a pas mieux car c'est du vrai, franchement bien ta bien compris les choses toi, c'est très très bien

Oui évidemment qu'il y en a ... elles sont plus discrètes, et personnes ne les remarques, mais elles existent!
petite question mia, tu a que 19 ans et pourtant tu est déjà mûr dans ta tête la preuve tu t'ai marié et tout, mais tu pense que des filles de 19 ans ou 20 ans en général elle sont prête aussi pour le mariage parce que c'est jeune quand même je sais pas

enfin sans vouloir généralisé bien sur, je pense que les filles qui n'ont jamais eu de relation elle sont jeune genre 18, 19 ans ou 20 ans par exemple, une fille de 25 ans qui a eu aucune relation tu en trouve pas beaucoup je crois, il y'a mais encore plus difficile à trouver

moi je crois l'inverse ,parce que peut etre que la plupart des jeune (18,20) sont en couple ,elles sont tres demande comparaison a les plus agé

j'espere ,oui mais comment on fais pour les connaitre?
Souvent on ne les voient pas. Mais on en entend parler ...
petite question mia, tu a que 19 ans et pourtant tu est déjà mûr dans ta tête la preuve tu t'ai marié et tout, mais tu pense que des filles de 19 ans ou 20 ans en général elle sont prête aussi pour le mariage parce que c'est jeune quand même je sais pas
Je ne pense pas que toutes les filles de 19ans soient prêtes pour le mariage.
Certaines ont besoin de plus de temps que d'autres pour avoir envie de se marier.
C'est du cas par cas ... chacun son mektoub :)

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...

Moi je suis pas encore marié.
Mais j'ai commencé le processus
> vous êtes allés seul ou accompagné ? Seul
> est ce que le marham entendait la discussion ? Au debut oui, apres il est allé aller dans la pièce d a coté mais il avait tjs un oeil sur nous lol.
> comment s'est fait la présentation ? Via son frère que je connais.
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?) telephone et internet
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ? Des qu'on est d 'accord j en parle a son mahram
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ? N/A
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ? oui je l espere.

En esperant que ca aboutisse.

elle sont peut-être demandé mais elles ont connu aucune relation sans marham si je peut dire contrairement au plus âgé qui ont peut-être déjà fréquenté et tout je sais pas

oui ,mais moi j'ai connu pas mal des fille plus ages qui ne sont jamais sorti avec les mec et non jamais des relation ,en plus toujours les mec cherche les trop agés

(Miia:je suis d'acc avec toi mais elles sont invisible)et sont dur et difficile a les trouver

Souvent on ne les voient pas. Mais on en entend parler ...

Je ne pense pas que toutes les filles de 19ans soient prêtes pour le mariage.
Certaines ont besoin de plus de temps que d'autres pour avoir envie de se marier.
C'est du cas par cas ... chacun son mektoub :)

quand tu dit "Souvent on ne les voient pas. Mais on en entend parler..."

moi cela ca me gène, le fait de savoir qu'une fille est connu et qu'elle à plusieurs prétendant à son actif ca me gène, même pas j'essaye de la connaitre du coup, car la fille après elle peut zerma faire celle qui choisie son homme parmi tout les prétendants, et moi courir après une fille comme ca c'est pas mon truc, donc si on en entend parler autant lâché l'affaire pour ma part,

je préfère une fille discrète que personne connait et je vais voir direct son frère

moi cela ca me gène, le fait de savoir qu'une fille est connu et qu'elle à plusieurs prétendant à son actif ca me gène, même pas j'essaye de la connaitre du coup, car la fille après elle peut zerma faire celle qui choisie son homme parmi tout les prétendant, et moi courir après une fille comme ca c'est pas mon truc, donc si on en entent parler autant lâché l'affaire pour ma part, je préfère une fille discrète que personne connait et je vais voir direct son frère
J'ai dit qu'on en entend parler, j'ai pas dit qu'il y avait une queue de prétendants à sa porte.
Tu peux très bien entendre parler d'une fille bien, et être le seule à en entendre parler.

Si la fille a plusieurs prétendants, tant mieux pour elle, elle pourra choisir le meilleur d'entre eux.

Et un homme n'est pas obligé d'aller demander une fille parce qu'il a entendu parler d'elle ... Les hommes ont aussi le choix quant à leur dulcinée :)

Comme j'ai dit, chacun son mektoub ...

J'ai dit qu'on en entend parler, j'ai pas dit qu'il y avait une queue de prétendants à sa porte.
Tu peux très bien entendre parler d'une fille bien, et être le seule à en entendre parler.

Si la fille a plusieurs prétendants, tant mieux pour elle, elle pourra choisir le meilleur d'entre eux.

Et un homme n'est pas obligé d'aller demander une fille parce qu'il a entendu parler d'elle ... Les hommes ont aussi le choix quant à leur dulcinée :)

exact chacun son mektoub comme tu dit, mais le mieux c'est de faire comme ta fait toi franchement, dans les règles et tout,

alors les filles hein faite comme miia34 svp arrêter de regarder beverly hills hein mdr

et les gars prenez exemple sur cela car c'est la meilleur des rencontres

tu as 19 ans, ton mari a le meme age que toi?

moi cela ca me gène, le fait de savoir qu'une fille est connu et qu'elle à plusieurs prétendant à son actif ca me gène, même pas j'essaye de la connaitre du coup, car la fille après elle peut zerma faire celle qui choisie son homme parmi tout les prétendants, et moi courir après une fille comme ca c'est pas mon truc, donc si on en entend parler autant lâché l'affaire pour ma part,

je préfère une fille discrète que personne connait et je vais voir direct son frère

une rencontre dans les principes de l'islam,mais faut la connaitre pour savoir est ce qu'elle vraiment celle que tu cherche ou non ,

exact chacun son mektoub comme tu dit, mais le mieux c'est de faire comme ta fait toi franchement, dans les règles et tout,

alors les filles hein faite comme miia34 svp arrêter de regarder beverly hills hein mdr

et les gars prenez exemple sur cela car c'est la meilleur des rencontres
C'est pas parce que je me suis mariée dans de bonnes conditions, que mon mektoub je le connais.. Peut être dans 10ans mon mari me trompera et je divorcerai (c'est un exemple parmis tant d'autres) Allah y ster je l'espère pas. Mais l'être humain en général est faible. Il faut chaque seconde de sa vie résister au diable.
Qu'Allah nous facilite à tous insha'Allah ...
tu as 19 ans, ton mari a le meme age que toi?
Non il est plus âgé que moi ...

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...
c'est déprimant .....

C'est pas parce que je me suis mariée dans de bonnes conditions, que mon mektoub je le connais.. Peut être dans 10ans mon mari me trompera et je divorcerai (c'est un exemple parmis tant d'autres) Allah y ster je l'espère pas. Mais l'être humain en général est faible. Il faut chaque seconde de sa vie résister au diable.

amine,
en fait moi je disais juste qu'une rencontre faut la faire de la meilleur des façon possible comme tu la fait, après le reste l'avenir on peut pas savoir ça c'est claire mais au moins bien commencé une rencontre et une union c'est déjà très important, après la suite Seul Dieu Sait
kheir inchAllah

iwa si tu sais comme tu le satisfait je crois pas qu'il va te tromper ,

amine,
en fait moi je disais juste qu'une rencontre faut la faire de la meilleur des façon possible comme tu la fait, après le reste l'avenir on peut pas savoir ça c'est claire mais au moins bien commencé une rencontre et une union c'est déjà très important, après la suite Seul Dieu Sait
kheir inchAllah
Ca c'est sûr!
Je souhaite à tous ceux qui sont célibataire encore de trouver leur moitié dans les meilleures conditions possibles insha'Allah ...
iwa si tu sais comme tu le satisfait je crois pas qu'il va te tromper ,
C'est un travail de tous les jours. Faut pas croire que tout est acquis après le mariage.. bien au contraire!

Retour