Qui a rencontré son conjoint dans les règles?

y a pas de soucis :)
Oui des fois j'ai des coups de folie j'avoue ^^
Nan mais être avec une personne 2, 3ans ou plus et qu'à la fin RIEN ça m'aurait suicider dans ma tête :D donc pas de prise de risque ... on essaye de faire ça dans le hlal et on espère que ça marche insha'Allah ... c'est très bien partie pour d'ailleurs!
je vous souhaite amour et bonheur mia

mdrrrrr :d

un homme n'a pas de mahram

le mahram est toujours lié à la femme
c est vrai,?
En tout cas une chose est sure le mec est venue avc son oncle pour pas rester seul avec la fille
et voila elle a flashe sur l oncle et inversement et voila ils sont maries
mais ca a pas gene le mec car au final elle lui plaisait pas vraiment
comme quoi

ah ,mais il faut qu'il te connaisse un peu avant le mariage ,dans ce cas je cois qu'il a besoin de te rencontre pour te connaitre bien ,et pour savoir est ce que tu es la bonne personne qu il a cherché ou non
Apparemment dans certains cas on a pas besoin.
Nous en sommes la preuve vivante.
On ne s'est pas fréquenté du tout, et pourtant on
vit super bien ensemble maintenant qu'on est marié.

c est vrai,?
En tout cas une chose est sure le mec est venue avc son oncle pour pas rester seul avec la fille
et voila elle a flashe sur l oncle et inversement et voila ils sont maries
mais ca a pas gene le mec car au final elle lui plaisait pas vraiment
comme quoi

oui bien sûr

le but d'un Mahram est que la fille et le gar ne font rien d'illcite

imagine le gar ramène son oncle, la fille n'est pas interdite ni au gar ni à son oncle, donc tout peut arriver lool (voire un plan à 3 la y9adder, je caricature) alors qu'avec le père de la fille ou son frère rien de ça ne peut arriver :D

oui bien sûr

le but d'un mahram est que la fille et le gar ne font rien d'illcite

imagine le gar ramène son oncle, la fille n'est pas interdite ni au gar ni à son oncle, donc tout peut arriver lool (voire un plan à 3 la y9adder, je caricature) alors qu'avec le père de la fille ou son frère rien de ça ne peut arriver :d
si il peut arriver que le mec ramasse dans sa gueule
t imagine le mec la fille lui plait pas
comment reagira le frere ou le pere de la fille,?
Lol
vaux mieux avoir comme mahram le pere ou le frere de la fille dans la maison de la fille c est mieux
de toute facon quel pere ou quel frere acceptera d accompagner sa soeura un rancard ,?
Lol

Apparemment dans certains cas on a pas besoin.
Nous en sommes la preuve vivante.
On ne s'est pas fréquenté du tout, et pourtant on
vit super bien ensemble maintenant qu'on est marié.
tant mieux ,moi aussi je souahite inchalah recontre moi moitié dans les règles de l'islam,avec un mahram,parce que je veux pas commence ma vie par des peche ,

si il peut arriver que le mec ramasse dans sa gueule
t imagine le mec la fille lui plait pas
comment reagira le frere ou le pere de la fille,?
Lol
vaux mieux avoir comme mahram le pere ou le frere de la fille dans la maison de la fille c est mieux
de toute facon quel pere ou quel frere acceptera d accompagner sa soeura un rancard ,?
Lol

MDRRRR La honte

moi je sais qu'au pays du golfe, ce qui se fait, c'est avec la tante de la fille (soeur de la mère), c'est cool et sans prise de tête

et si la fille ne plait pas, ni vu, ni connu, pas besoin de passer par le père dès le premier jour

MDRRRR La honte

moi je sais qu'au pays du golfe, ce qui se fait, c'est avec la tante de la fille (soeur de la mère), c'est cool et sans prise de tête

et si la fille ne plait pas, ni vu, ni connu, pas besoin de passer par le père dès le premier jour
Une femme peut être mahram?
Dans ce cas, la tante peut partir avec le prétendant de sa nièce ... :rolleyes: c'est embêtant..

Une femme peut être mahram?
Dans ce cas, la tante peut partir avec le prétendant de sa nièce ... :rolleyes: c'est embêtant..

J'ai dit que je ne suis pas sûre,, mais j'ai souvent entendu des couples se rencontrer avec la tante ou la mère.

Wi

tu es sérieuse ?

le mahram de la fille est quelqu'un avec lequelle elle ne peut pas se marier:

frère, oncle, père, etc

(je ne suis pas sûre si une femme peut être mahram)

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...

Mes parents se sont rencontrés comme ca, sous la surveillance accrue des parents de ma mère :D

oui je viens de vérifier :-)

lors de la rencontre d'un couple, le marhram doit être celui de la femme ou de l'homme dans ce cas là .?

rencontrer un homme avec sa mère à lui ok selon ce qui est dit ?

l'essentielle parmi les mahram (un sufit)
Le Mahram d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. Cette interdiction permanente peut venir de trois facteurs:

"Nasab": Le lien de parenté. Exemples de Mahram par lien de parenté:

Le père et la mère pour les enfants et inversement.

Le frère et la sœur.

L'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement.

donc un homme peut avoir un mahram,?

Apprament oui !!

comme la femme peut être mahram, elle peut l'être à un homme.

Donc une mère est le mahram de l'homme

mais dans les rencontre justement, je ne sais pas si on parle du Mahram de la femme ou de l'homme ..........

j'étais à coté de la plaque

l'essentielle parmi les mahram (un sufit)
Le Mahram d'un homme ou d'une femme est celle ou celui avec qui le mariage est interdit pour toujours. Cette interdiction permanente peut venir de trois facteurs:

"Nasab": Le lien de parenté. Exemples de Mahram par lien de parenté:

Le père et la mère pour les enfants et inversement.

Le frère et la sœur.

L'oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement.

mais tu n'a pas répondu à ma question

je peux voir un homme avec sa tante à lui (parce que c'est son Mahram) ? ou avec ma tante à moi ?

je peux voir un homme avec son oncle à lui (il est son mahram mais pas le mien clin d'oeil à Wi ;):D) ?

toi c'est toi et les autres ils et elles sont libres ok tu veux imposer quoi aux autres? si tu n"='a jamais été seule c'est ton affaire c'est ton choix et c'est ton mouktabe les autres chacun et chacune sa destiné son mouktabe

:rolleyes: sa va ps non? qui ce qu'il a dit de méchant pour que tu lui répond de cette façon tu es trés dur

@Miia je te souhaite bcp de bonheur tbark Allah 3elika

Ca me rappelle une histoire qu on ma conte un jour
est ce veridique j sais pas
bref
en fait un jeune homme a emmene un oncle a lui a un rendez vous avc une fille en vue dun mariage pour etre son mahram
et ben au final la fille et le marham se sont maries ensemble
lol

c pas à l'homme de ramener le mahram, c à la fille
je vois mal le frère(l'oncle, le père..) de la fille épouser le prétendant à sa soeur:rolleyes:

iwa mrhbabik ,msknassia ?
Allah y barek fik.
Non pas meknessia. Je suis plus du côté de Fès ^^

:rolleyes: sa va ps non? qui ce qu'il a dit de méchant pour que tu lui répond de cette façon tu es trés dur

@Miia je te souhaite bcp de bonheur tbark Allah 3elika
Allah y barek fik ... Mercii beaucoup ...

tu discutais avec lui au telephone ou rien du tout?
Après nos fiançailles on discutait de temps en temps au téléphone.. mais avant non rien du tout.

Allah y barek fik.
Non pas meknessia. Je suis plus du côté de Fès ^^

Allah y barek fik ... Mercii beaucoup ...

Après nos fiançailles on discutait de temps en temps au téléphone.. mais avant non rien du tout.

tu as mis lgtps a te decider pour dire oui au fiancailles?
felicitations et beaucoup de bonheur a vous deux :rouge:

tu as mis lgtps a te decider pour dire oui au fiancailles?
felicitations et beaucoup de bonheur a vous deux :rouge:
J'ai mis quelques mois, j'ai beaucoup discuté avec sa soeur (on est très complices toutes les deux) et j'ai dit oui.. On s'est fiancé en juillet 2009, et on s'est marié en septembre dernier :)

Merciii beaucoup ...

J'ai mis quelques mois, j'ai beaucoup discuté avec sa soeur (on est très complices toutes les deux) et j'ai dit oui.. On s'est fiancé en juillet 2009, et on s'est marié en septembre dernier :)

Merciii beaucoup ...
c'est tres difficile a décider vu que tu le fréquente pas et tu le connais pas
tu n ai pas peur de tomber sur une mauvaise personne? ou.......;;;

c'est tres difficile a décider vu que tu le fréquente pas et tu le connais pas
tu n ai pas peur de tomber sur une mauvaise personne? ou.......;;;
Non j'ai pas peur ...
Certains se fréquentent 1an, 2ans, ... 5ans et après le mariage ne se reconnaissent plus. Certains divorcent même.
J'ai donc fais confiance en Allah. C'est tout :D

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou

Je cherche des temoignages de femmes et d'hommes qui ont connu leur conjoint dans les règles. Quand je dis règles, je sous-entend qu'au moins la première rencontre s'est fait avec la présence d'un marham et l'accord du tuteur.

si vous êtes une soeur, j'aimerais savoir :
> quels sujets vous auriez voulu aborder ?
> quels sujets vous ne vouliez pas aborder ?
> est-ce que vous attendiez que le prétendant vienne avec quelque chose ?
> dans quel cadre (lieux, ...) est-ce fait ?
> quels conseils donneriez vous pour que la prétendante sois la plus à l'aise possible ?

si vous êtes un frère, j'aimerais savoir :
> vous êtes allés seul ou accompagné ?
> est ce que le marham entendait la discussion ?
> comment s'est fait la présentation ?
> est ce que vous avez pu parler avec la prétendante en dehors de ces rencontres (par téléphone ou internet ?)
> comment ca se passe à la fin de la rencontre ? vous dîtes de suite si c'est ok pour la revoir ou est ce que vous passez par le marham ?
> comment avez vous geré si vous vous êtes retrouvés face à une personne qui ne vous a pas plu physiquement ?
> ya-t-il eu une khitba avant le mariage religieux ?

Je precise je ne veux QUE les avis de ceux et celles qui ont fait les choses dans les règles, ceux qui voyaient la prétendante en public sans tierce personne, votre avis ne me sera d'aucune utilité.

Barakaallahofikoum...

alaykoum salam

Tu peux aborder les sujets que tu veux, le dine ça va de soit, lui parler de ta vision du couple en Islam ce que tu souhaites, comme ça tu vois si vous êtes sur la même longueur d'onde, tu lui poses des questions qui te semble importantes, franchement vous pouvez parler de tas de chose tant que sa reste correct.

Tu n'es pas obligé de venir avec quelque chose, mais si tu penses que c'est une question de principes alors amène ce que tu veux, un gâteau, un bouquin, un vêtement.......

Le cadre c'est à la maison en principe.

Si toi tu es cool la pretendante devrait se detendre très rapidement soit naturel ça ira tout seul.

Le mahram est forcément présent maintenant il n'est pas obligé qu'il soit dans la même pièce, mais il arrive que certains pères par principe reste dans la même pièce que le prétendant et sa fille a toi de gérer LOOL

Par la suite si c'est ok soit la soeur te le dit directement ou alors elle passe par son mahram.

Retour