Qui est Bukhary?

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Salam aleykoum

voici quelques extrait :

L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Son père mourut alors qu’il avait deux ans et c'est sa mère qui l'éleva.

A quatre ans sa mère décida de l'emmener apprendre avec des professeur coraniques. Avant l'âge de dix ans, il connaissait le Coran par cœur[réf. nécessaire]. Puis, il commença à acquérir la connaissance du hadith. Déjà à l’âge de 11 ans, al-Bukhari corrigeait quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. Il voyagea à La Mecque à l'âge de seize ans, accompagné par sa mère et son frère aîné. Il choisit d'y rester. Il y resta deux ans puis se rendit à Médine. Après six ans à Al-Hijâz (La Mecque et Médine), il partit pour Bassorah, Al Koufa et Bagdad et visita de nombreuses contrées, notamment l'Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l’imam Ahmad Ibn Hanbal. En tout, al-Bukhari a voyagé pendant 16 ans, et il a fait sa maîtrise de la jurisprudence chaféiste chez Abdallah ibn Zubayr al-Hamidi, et il visitait à chaque occasion Ahmad ibn Hanbal qui avait pour lui un grand respect. Al-Bukhari est également historien ; il a en effet rédigé deux ouvrages de chroniques spécialisées sur les biographies des premiers musulmans jusqu'à son époque, le Tarih'ul Kabîr et le Tarîh'ul Saghîr.

Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophète de l'islam Muhammad (saws) , à rassembler les hadiths sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 hadiths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000. (tout cela en 16 ans)

Il mourut en 870 et fut enterré à Khartank, un village près de Samarkand.
 
ses autres livres :

Al-Jâmi'us-Sahih, contenant près de 7275 hadiths authentiques
Al-adab al-mufrad, traité sur le bon comportement en islam
Al-târikh ul-kabîr, traité sur la bibliographie des rapporteurs de hadiths
Al-târikh us-saghîr, synthèse de Al-târikh ul-kabîr
Al-du’afâ' us-saghîr, collection de hadiths faibles
Tawarih wa-l ansâb, traité sur certains rapporteurs de hadiths
At-tafsir’ul kebir, exégèse du Coran, disparu
Raf’il yadayni fis-salâh, concernant la position des mains pendant la prière
Kitab al-qiraati khalf al-imam, concernant la récitation derrière l’imam
Al Aqîda, le dogme musulman
Khalq al-af’alil-'ibad wa’l raddu ala’jahmiya, réfutation aux Jahmites
Akhbârus sifat, traité sur les Qualités Divines
Al-târikh fi ma'rifati Ruwad’il hadith, au sujet des rapporteurs de hadiths
 
On rapporte qu’Abu Abdullah, Muhammed al-Bukhari a perdu la vue lors de sa petite enfance, et qu’il a retrouvé la vue après une invocation de sa mère qui avait fait un rêve pieux.

Il est aussi rapporté que l’imam Al-Boukhârî naquit au temps où on falsifiait les hadiths pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’islam. L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.

Al-Bukhari dit que chaque fois qu’il enregistrait un hadith dans son recueil, il faisait les ablutions, effectuait une prière de deux Rakaas et suppliait son Seigneur (Dieu) - voir. Al-Fath'ul Bâri, d'Ibn Hajar Al-Askalâni.

Al-Bukhari connaissait 200.000 hadiths avec leurs chaînes de transmissions. Il collectionna 600.000 hadiths dont il retira son fameux Al jami’us-Sahih.

L’imam était tellement réputé pour sa mémoire, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester [4]. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, al-Bukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Al-Bukhari. Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant pas d'Abu Nuaym[5].

Lorsqu'Al-Bukhari retourna dans sa ville natale après son périple à travers l'Orient, le gouverneur lui demanda de venir animer des séances de hadith à la cour, ce qu'il refusa en expliquant:

" Je ne veux pas rabaisser la science en la traînant à la porte des sultans. Si le gouverneur y tient, qu'il vienne à la mosquée ou chez moi, mais si cela lui déplaît, qu'il m'interdise de professer ; j'aurai ainsi une excuse devant Allah le jour du jugement dernier! "

Il fut alors expulsé de Boukhara, la bourgade qui l'a vu naître. Il implora Dieu contre le gouverneur et en moins d’un mois, ce dernier fut démis de ses fonctions et jeté en prison où il mourut.

Al-Bukhari reçut alors l'invitation des habitants de Samarkand. La nouvelle de son arrivée prochaine dans cette ville suscita la polémique entre les partisans de sa venue et ses détracteurs. Informé de la situation en cours de route, le savant préféra camper en chemin pour attendre la fin du conflit mais il tomba malade et mourut. Il est dit qu’une fois, après la prière d’al-ishâ, il invoqua le secours de Dieu en ces termes :

" Seigneur ! La terre, toute spacieuse qu’elle soit, s’est rétrécie autour de moi ! Reprends moi vers Toi Seigneur ! "

Il mourut le mois même, la veille de l’Aïd al-Fitr, c’est-à-dire pendant la dernière nuit de Ramadân de l’an 256 de l’hégire (870 après J.-C.), à l’âge de soixante-deux ans lunaires et treize jours[6].

Ibn Huzayma dit à propos de Muhammed al-Bukhari: « Il n’a existé de savant du hadith plus grand qu’Al-Bukhari sous la coupole céleste ».
 
Il est aussi rapporté que l’imam Al-Boukhârî naquit au temps où on falsifiait les hadiths pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’islam. L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.

ce passage minterpelle ...
 
Il est aussi rapporté que l’imam Al-Boukhârî naquit au temps où on falsifiait les hadiths pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’islam. L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.

ce passage minterpelle ...
Salam comment sa il t'interpel?
 
ce rêve minterpelle ...il es tellemen miraculeu kil minterpelle ;)
mon frere c'et possible
pour cheikh al albani aussi y'avait eu un reve comme sa ou dans son reve on voyait le prophete saws marcher et cheikh al albani suivait ces traces
c'est une soeur qui avait fait ce reêve et lui avait raconter et il avait pleurer
 
mon frere c'et possible
pour cheikh al albani aussi y'avait eu un reve comme sa ou dans son reve on voyait le prophete saws marcher et cheikh al albani suivait ces traces
c'est une soeur qui avait fait ce reêve et lui avait raconter et il avait pleurer


qui ta di ke ct impossible ??
il minterpelle ,c tro bien fai on va dire ...

ce reve veu dire en kelke sorte kALLAH lenvoi pr enlever les mensonges or peu tu mexpliquer lage de Aicha (ra) ?
 
qui ta di ke ct impossible ??
il minterpelle ,c tro bien fai on va dire ...

ce reve veu dire en kelke sorte kALLAH lenvoi pr enlever les mensonges or peu tu mexpliquer lage de Aicha (ra) ?
moi je pense qu'il a fait un tres bon travail, mais c'est des autres personnes qui ont fait les erreurs pour celui la, apparament c'est icham ibn urwa qui avait une mauvaise memoire a la fin de sa vie
 
moi je pense qu'il a fait un tres bon travail, mais c'est des autres personnes qui ont fait les erreurs pour celui la, apparament c'est icham ibn urwa qui avait une mauvaise memoire a la fin de sa vie

atten si c hicham ki fai lerreur ,pkoi nous (des pti rigolos de bladi selon certain :D) saven ke c un mensonge contr le prophète saws et ke bukhary ne le sens meme pa et décide de le mettre alors ke de un sa nou sert a rien dan la religion et de 2 le contenu de ses récits son un peu comme le contenu des récits sur la pédophilie a lencontr des autr prophètes ?

et sinon pr lapostat ?? vu kil connai le CORAN depui tout petit ...commen explique tu cela ?
 
Bukhari, ça me fait penser à un cachet "100% hallal" : dès que tu vois son nom dans un texte, t'as des foules entières pour faire ce qui est dit dans le texte. :D

Ca parlerait de télévision, ça voudrait pas dire que c'est faut, mais que mohamet a prévu l'apparition de la télévision...
 
Salam aleykoum

voici quelques extrait :

L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Son père mourut alors qu’il avait deux ans et c'est sa mère qui l'éleva.

A quatre ans sa mère décida de l'emmener apprendre avec des professeur coraniques. Avant l'âge de dix ans, il connaissait le Coran par cœur[réf. nécessaire]. Puis, il commença à acquérir la connaissance du hadith. Déjà à l’âge de 11 ans, al-Bukhari corrigeait quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. Il voyagea à La Mecque à l'âge de seize ans, accompagné par sa mère et son frère aîné. Il choisit d'y rester. Il y resta deux ans puis se rendit à Médine. Après six ans à Al-Hijâz (La Mecque et Médine), il partit pour Bassorah, Al Koufa et Bagdad et visita de nombreuses contrées, notamment l'Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l’imam Ahmad Ibn Hanbal. En tout, al-Bukhari a voyagé pendant 16 ans, et il a fait sa maîtrise de la jurisprudence chaféiste chez Abdallah ibn Zubayr al-Hamidi, et il visitait à chaque occasion Ahmad ibn Hanbal qui avait pour lui un grand respect. Al-Bukhari est également historien ; il a en effet rédigé deux ouvrages de chroniques spécialisées sur les biographies des premiers musulmans jusqu'à son époque, le Tarih'ul Kabîr et le Tarîh'ul Saghîr.

Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophète de l'islam Muhammad (saws) , à rassembler les hadiths sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 hadiths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000. (tout cela en 16 ans)

Il mourut en 870 et fut enterré à Khartank, un village près de Samarkand.


Boukhari c'est le type qui racontait que Mahomet avait marié une fillette de 9 ans, Il était apparement respecté de ses contemporains et ses affirmations ont paru suffisament vraisemblables pour être tenues pour vraies. Il n'a choqué en tout cas personne. Il a fallu attendre l'affermissement des contacts avec le l'Occident pour que des autorités musulmanes se décident à nier certains propos de Boukhari, trop honteux et dévalorisant pour Mahomet et les arabes.
Paradoxalement il fut tenu comme un homme de religion parmi les plus érudits de tous les temps. Pour rehausser son prestige on n'hésita pas à lui attribuer une masse de témoignages sur le prohète des arabes sans se rendre compte que plus tard beaucoup penseront à des exagérations. Car 600 000 hadiths en 16 ans représentent 102 hadits par jour !
 
Boukhari c'est le type qui racontait que Mahomet avait marié une fillette de 9 ans, Il était apparement respecté de ses contemporains et ses affirmations ont paru suffisament vraisemblables pour être tenues pour vraies. Il n'a choqué en tout cas personne. Il a fallu attendre l'affermissement des contacts avec le l'Occident pour que des autorités musulmanes se décident à nier certains propos de Boukhari, trop honteux et dévalorisant pour Mahomet et les arabes.
Paradoxalement il fut tenu comme un homme de religion parmi les plus érudits de tous les temps. Pour rehausser son prestige on n'hésita pas à lui attribuer une masse de témoignages sur le prohète des arabes sans se rendre compte que plus tard beaucoup penseront à des exagérations. Car 600 000 hadiths en 16 ans représentent 102 hadits par jour !

Salam (paix)

ya juste une chose ke jaime pas ,cest lorthograf du nom du dernier prophète de Dieu : cest Muhammad (saws) ,essaye de me faire plaisir pr le respect de la discussion car sa aussi comme la pédophilie cest une attaque contr le prophète saws pr faire rimer avec baphomet .
 
Salam aleykoum

voici quelques extrait :

L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.

Son père mourut alors qu’il avait deux ans et c'est sa mère qui l'éleva.

A quatre ans sa mère décida de l'emmener apprendre avec des professeur coraniques. Avant l'âge de dix ans, il connaissait le Coran par cœur[réf. nécessaire]. Puis, il commença à acquérir la connaissance du hadith. Déjà à l’âge de 11 ans, al-Bukhari corrigeait quelques erreurs de hadiths de son enseignant al-Dakhili. Il voyagea à La Mecque à l'âge de seize ans, accompagné par sa mère et son frère aîné. Il choisit d'y rester. Il y resta deux ans puis se rendit à Médine. Après six ans à Al-Hijâz (La Mecque et Médine), il partit pour Bassorah, Al Koufa et Bagdad et visita de nombreuses contrées, notamment l'Égypte et la Syrie. Il visita Bagdad plusieurs fois et y rencontra beaucoup de savants, dont l’imam Ahmad Ibn Hanbal. En tout, al-Bukhari a voyagé pendant 16 ans, et il a fait sa maîtrise de la jurisprudence chaféiste chez Abdallah ibn Zubayr al-Hamidi, et il visitait à chaque occasion Ahmad ibn Hanbal qui avait pour lui un grand respect. Al-Bukhari est également historien ; il a en effet rédigé deux ouvrages de chroniques spécialisées sur les biographies des premiers musulmans jusqu'à son époque, le Tarih'ul Kabîr et le Tarîh'ul Saghîr.

Les récits sur la persévérance de l’imam Al-Boukhârî, qui ne cessa de voyager vers l'un ou l'autre des territoires islamiques pour rassembler les propos du prophète de l'islam Muhammad (saws) , à rassembler les hadiths sont nombreux. Il aurait rassemblé près de 600 000 hadiths (voir l'introduction de l'auteur dans son al-Jâmi'us-Sahih) et en aurait mémorisé 200 000. (tout cela en 16 ans)

Il mourut en 870 et fut enterré à Khartank, un village près de Samarkand.


Wa aleykoum salam

Paresseuse comme je suis je n'ai même pas pris lapeine de chercher qui était vraiment Bukhary et je pensais que c'était un des compagnons du Prophète Muhammad ( sws)

Merci d'avoir partagé et BarakAllahou fik
 
Ce qui m'interpelle, ce sont les 600 000 hadiths en à peine 16 ans.

Si on considère qu'on enregistre un hadith en 15minutes (s'il fait les ablutions avant, etc..), il aura enregistré 600 000 hadiths en 9 000 000 minutes soit.. 17,1 ans.. Bzzt.

(Et ajoutons le temps pour voyager, dormir, manger, étudier, rechercher, etc..)
 
Ce qui m'interpelle, ce sont les 600 000 hadiths en à peine 16 ans.

Si on considère qu'on enregistre un hadith en 15minutes (s'il fait les ablutions avant, etc..), il aura enregistré 600 000 hadiths en 9 000 000 minutes soit.. 17,1 ans.. Bzzt.

(Et ajoutons le temps pour voyager, dormir, manger, étudier, rechercher, etc..)
Il avait la baraka dans le temps?
 
Il est aussi rapporté que l’imam Al-Boukhârî naquit au temps où on falsifiait les hadiths pour faire plaisir aux souverains et aux rois ou pour corrompre la religion de l’islam. L’imam Al-Boukhârî (avant de rassembler le Sahih Al-Boukhârî) avait vu dans un rêve, comme s’il était debout devant Muhammad saws portant un chasse-mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour de ce dernier. L’imam Al-Boukhârî demanda l'interprétation de ce rêve et on lui dit qu’il chasserait les mensonges attribués au prophète de l'islam.
Ses Qualités…

Mouhammad ibn Abi Hatim raconte de lui :
« J'allais chez Aldakhiri et d'autres, et un jour parmi ce qu'il lisait aux gens, il dit : Soufiane rapporte de abi Zoubair qui rapporte de Ibrahim alors je dis : Certes, abou Zoubair ne rapporte pas d'après Ibrahim, et il me repoussa, alors je lui dis retourne au livre d'origine si tu l'as, il alla voir puis revint et dit : Comment est-ce déjà ? alors je lui dis : C'est Zoubair ibn Adi d'après Ibrahim, puis il prit sa plume et corrigea son livre et il dit: Tu as dis vrai ! ».

Il jouissait d’une mémoire remarquable de telle sorte qu’il pouvait se rappeler de ce qu’il voulait à tout moment. Hachid ibn Isma’il raconte :
« Al Boukhari fréquentait avec nous les savants de Bassora alors qu’il était encore impubère. Il n’avait pas l’habitude de noter ce qu’il écoutait et quand 16 jours ont passés sans qu’il ne change d’habitude, on lui fit des reproches à cet égard. Mais sa réponse fut : « Vous m’avez trop blâmé, montrez moi ce que vous avez écrit ! Nous avons montré à al Boukhari nos notes qui ont dépassé 15000 Hadiths, puis il les a tous récités par cœur, de sorte que nous avons corrigé nos notes d’après sa récitation ».
 
Ce qui m'interpelle, ce sont les 600 000 hadiths en à peine 16 ans.

Si on considère qu'on enregistre un hadith en 15minutes (s'il fait les ablutions avant, etc..), il aura enregistré 600 000 hadiths en 9 000 000 minutes soit.. 17,1 ans.. Bzzt.

(Et ajoutons le temps pour voyager, dormir, manger, étudier, rechercher, etc..)


600 000 hadiths sa donne 102 hadiths par jour , 7/7 jours !
il a enregistré dan sa mémoire 200 000 hadith ,je sai pa si tu te rend compte ...
pkoi décide til pa decrire ses hadith directos ???
na til pa peur de faire une erreur dan le sentier de Dieu ???

mouais ...par contr il faisai ses grandes ablutions (normalemen c kan ya evacuation spermatique pr cela mai bon jcompren pa sa non plus ,logiquemen il suffit des ptite ablutions mai bon oublions) avan decrire dan son sahih par peur et crainte d'ALLAH .

donc la il fai deu rakat pr ssassurer de sa sincérité mai par contr il na pa ecris les hadiths sur papier des le debut ,la on dirai kil avai pa peur ...il a une confiance en sa mémoire qui es ultra louche ,pkoi ?? imaginon kil a un accident et kil oubli skil a enregistré dan sa mémoire ,logiquemen il aurai pri cett précaution ...et la non ...

deuxieme mouai ....
 
600 000 hadiths sa donne 102 hadiths par jour , 7/7 jours !
il a enregistré dan sa mémoire 200 000 hadith ,je sai pa si tu te rend compte ...
pkoi décide til pa decrire ses hadith directos ???
na til pa peur de faire une erreur dan le sentier de Dieu ???

mouais ...par contr il faisai ses grandes ablutions (normalemen c kan ya evacuation spermatique pr cela mai bon jcompren pa sa non plus ,logiquemen il suffit des ptite ablutions mai bon oublions) avan decrire dan son sahih par peur et crainte d'ALLAH .

donc la il fai deu rakat pr ssassurer de sa sincérité mai par contr il na pa ecris les hadiths sur papier des le debut ,la on dirai kil avai pa peur ...il a une confiance en sa mémoire qui es ultra louche ,pkoi ?? imaginon kil a un accident et kil oubli skil a enregistré dan sa mémoire ,logiquemen il aurai pri cett précaution ...et la non ...

deuxieme mouai ....
ou qu'il a un accident et qu'il meurt sans avoir noter les hadith...
 
salam

pourquoi il serait faux puisque sahih ???

a moin quil est faux par se que il ne te correspond pas ???
Contraire au Qu'ran
le prophete saws est d'une haute moralité, il se mparie avec un fille de 6ans?
et franchement est-ce a part ce mariage et ceux de la bible tu as deja entendu parler qu'un homme chef d'un etat se marie avec une petite fille?
et que tous le monde applaudi se mariage?
tuer les apostats il suffit de lire le Qu'ran pour voir qu'Allah dit l'inverse
tuer les corbeaux c'est pareil, les anges n'entre pas dans une maison ou y'a des cheins alors pourquoi les gens de la carverne avaient un chien?
 
Contraire au Qu'ran
le prophete saws est d'une haute moralité, il se mparie avec un fille de 6ans?
et franchement est-ce a part ce mariage et ceux de la bible tu as deja entendu parler qu'un homme chef d'un etat se marie avec une petite fille?
et que tous le monde applaudi se mariage?
tuer les apostats il suffit de lire le Qu'ran pour voir qu'Allah dit l'inverse
tuer les corbeaux c'est pareil, les anges n'entre pas dans une maison ou y'a des cheins alors pourquoi les gens de la carverne avaient un chien?

je te comprend et ta raison c pour ca faut plus se tromper et suivre que le coran en terme de legislation
 
Contraire au Qu'ran
le prophete saws est d'une haute moralité, il se mparie avec un fille de 6ans?
et franchement est-ce a part ce mariage et ceux de la bible tu as deja entendu parler qu'un homme chef d'un etat se marie avec une petite fille?
et que tous le monde applaudi se mariage?
tuer les apostats il suffit de lire le Qu'ran pour voir qu'Allah dit l'inverse
tuer les corbeaux c'est pareil, les anges n'entre pas dans une maison ou y'a des cheins alors pourquoi les gens de la carverne avaient un chien?


exactemen

et si le chien es haram ,pkoi ALLAH ne laisse pas un petit verset sur cela au momen ou il parle des chiens des gens de la caverne ??

bizaremen le chien et le corbeau son deux animaux cité dan le CORAN !
jai limpression ke le diable attaque cela !
 
exactemen

et si le chien es haram ,pkoi ALLAH ne laisse pas un petit verset sur cela au momen ou il parle des chiens des gens de la caverne ??

bizaremen le chien et le corbeau son deux animaux cité dan le CORAN !
jai limpression ke le diable attaque cela !
et pourquoi tu ouvre pas un livre de fiqh comme celui de l'imam ibnou ashir pour lire comment comprendre ce hadith?
 
exactemen

et si le chien es haram ,pkoi ALLAH ne laisse pas un petit verset sur cela au momen ou il parle des chiens des gens de la caverne ??

bizaremen le chien et le corbeau son deux animaux cité dan le CORAN !
jai limpression ke le diable attaque cela !

tu comprend pourquoi un musulman ne peut etre sunnite ou chiite
mais les gens confonde etre croyant et etre musulman
un croyant peut etre sunnite chiite ou musulman

et donc un musulman croit en dieu au jugement dernier au coran et auprophete mais pratique islam qui se trouve etre dans le coran celui qui suit que le coran suit dieu et le prophete car le prophet a suivit dieu et qui suit se que le prophete a suivit a suivit dieu

apres une peronne peut croire en dieu au jugement dernier au coran au prophete mais pratique le sunnisme qui se trouve etre dans les livres de hadith sunnite ou chiite et donc celui qui suit se que les imam ont donner ont suivit les imam et sont sont sunnite ou chiite

et donc un suiveur albuqary pratique se que albuqary a trouver
 
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