Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
600000 hadith en 16 ans ??
ca nous fait donc environ 4 hadiths/heure, soit 1 hadith tous les 15 minutes,
euuhhh. c'est possible ça ?? a peut être avec les bottes des 7 lieus
une richesse de divergence ca c'est sur, les gens ne s'appellent même plus musulmans, mais malikite, hanafite, salafistes, chiites, et j'en passe
je te répéte : ouvre un livre de oussoul hadith,cest pas ce qui manque,et lis le
mais est ce que tarrive a comprendre que certaine personne connaissaient au moins 2hadith???Lis le topic un peu. C'est impossible car à raison de 15min par hadith, il faut 17,1 années pour les 600 000 hadiths. Or Bukhari a pris 16 ans pour les rassembler.
Donc c'est impossible. Autre conclusion: Bukhari n'a pas eu le temps des les vérifier. (En 15minutes c'est pas crédible ni sérieux.)
Puis l'authenticité des hadiths se base sur les chaines de transmission (isnad), c'est vrai. Mais ça ne prouve rien. Exemple: Une mauvaise personne peut rapporter une histoire à plusieurs personnes dans plusieurs endroits. Résultat quelques années plus tard, on a une chaine de transmission béton.
Y'a d'autres exemples mais passons.
Bref, ce n'est pas fiable à 100%.
même si on me fournis 600 000 directement dans un livre, et que je dois les valider un par un , je pense que 15 minutes est le strict mais strict minimum pour vérifier, analyser, et valider le hadith, sans compter le woudou,les deux rakaat, etccc..
donc on revient a 600000*15minutes = 17.1 années
ça c'est toi qui le dit(qu'il faut 15min par hadith)
t'imagine bien qu'il devait effectuer une petite enquête sur la personne qui lui rapportait un hadith quand même ???,rajouter a ça l'etude du texte, la chaine de transmission, le wodou, les 2 rakaat.. et j'en passe.
S comme surhomme ou S comme superman ??
oui mais dans la science des hadiths, il y a des classifications, et dans ce classification il y à des hadiths moutawattir, ki veut dire kun grand nombre de personne l'aurai rapporter, donc boukhary a du automatiquement visiter toutes c personne pour valider ce genre de hadithmais est ce que tarrive a comprendre que certaine personne connaissaient au moins 2hadith???
pour toi : 600 000 hadith = 600 000 personne que l'imam a interrogé
alors que c'est fort fort fort possible que sur les personne interrogé,il y en ai au moins 1 qui en connaissent 2 !!
encore une fois,tu ne connais pas la science des hadith,c'est une science extrement méticuleux,on ne demand pas a nimporte qui de rapporter des hadith
tu comprend pas ce que jdis,c'est comme le stat qui dit que ya 1 mort en france tout les jours sur la route
ça reste un stat
ça ne veut pas dire que tout les jour ya un mort,mais ça veut dire que sur 365j,ya 365 morts
donc ya des jours ou ya aucun mort et des jours ou ya 5 morts le meme jour
donc toi,tu fais des stat en disant c tout les 15min qu'il prend un hadith mais est ce la réalité?
tu saisis ce que jdis là ?
Je ne comprend pas.
Pourquoi t'intéresse-tu as un homme dont sont travail est, selon vous, inutile?
non je le respecte en tant q historien et croyant
il a apporter une vision de histoire
mais histoire hors coran nest pas une legislation islamique
Je ne comprend pas.
Pourquoi t'intéresse-tu as un homme dont sont travail est, selon vous, inutile?
ah si jminteresse enormémen a son travail et meme au dela de son travail je minteresse a sa personne ,qui est il vraiment en quelques sorte
Selon toi.
Pas selon l'ensemble des Musulmans.
Ne prend pas tes rêves et envies pour des réalités
la majoriter des muslman croit que allbuqary et un compagnon du prophete
Pourquoi s'intéresser à un travail qui, selon vous (je me répète) est vain?
Tu as émis un sondages sur un panel représentatif des musulmans?
J'aimerais bien avoir les conclusions de l'enquête.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Boukhari a vécu durant le 9e siècle.
Le prophète à vécu a cheval entre le 6e et le 7e siècle.
la majoriter des muslman croit que allbuqary et un compagnon du prophete
tu fait partie de cete minauriter qui le save
et sinon fait tu aussi partie de cette minauriter qui la pratique ???
Je fais partis d'Ahl Al Sounnah, soyons déjà claire sur nos minjah respectif.
c pour ca ne voit pas une insulte si je te nomme sunnite puisqe c ta revendication dans une certaine forme de patriotisme
et si moi je me considere musulman
ps :Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes
Nous sommes tous et toutes musulmans.
Chacun à sa vision de la chose, chacun à son minhaj.
Maintenant, tu as raison de te cacher derrière le "Musulman", à la place d'avouer ton minhaj. Nous le connaissons tous ici d'ailleurs.
Je n'ai aucune revendication sur Bladi.net. Je ne suis pas un leader syndicale qui essaye de rallier les gens à sa cause.
Bonne journée.
mai on sait tous dans ton minaj que celui qui cvroit pas aux hadith et aposta et donc dans ton minhaj on a le droit de le tuer
arrete ton hypocrisie envers les autre
J'ai envie de lâcher une connerie, mais vu le forum dans lequel je me trouve je vais m’abstenir.
Seul Dieu connait vos intentions.