Qui est Bukhary?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
600000 hadith en 16 ans ??

ca nous fait donc environ 4 hadiths/heure, soit 1 hadith tous les 15 minutes,

euuhhh. c'est possible ça ?? a peut être avec les bottes des 7 lieus :)

je te répéte : ouvre un livre de oussoul hadith,cest pas ce qui manque,et lis le

Lis le topic un peu. C'est impossible car à raison de 15min par hadith, il faut 17,1 années pour les 600 000 hadiths. Or Bukhari a pris 16 ans pour les rassembler.

Donc c'est impossible. Autre conclusion: Bukhari n'a pas eu le temps des les vérifier. (En 15minutes c'est pas crédible ni sérieux.)

Puis l'authenticité des hadiths se base sur les chaines de transmission (isnad), c'est vrai. Mais ça ne prouve rien. Exemple: Une mauvaise personne peut rapporter une histoire à plusieurs personnes dans plusieurs endroits. Résultat quelques années plus tard, on a une chaine de transmission béton.
Y'a d'autres exemples mais passons.

Bref, ce n'est pas fiable à 100%.

Lis le topic un peu. C'est impossible car à raison de 15min par hadith, il faut 17,1 années pour les 600 000 hadiths. Or Bukhari a pris 16 ans pour les rassembler.

Donc c'est impossible. Autre conclusion: Bukhari n'a pas eu le temps des les vérifier. (En 15minutes c'est pas crédible ni sérieux.)

Puis l'authenticité des hadiths se base sur les chaines de transmission (isnad), c'est vrai. Mais ça ne prouve rien. Exemple: Une mauvaise personne peut rapporter une histoire à plusieurs personnes dans plusieurs endroits. Résultat quelques années plus tard, on a une chaine de transmission béton.
Y'a d'autres exemples mais passons.

Bref, ce n'est pas fiable à 100%.
mais est ce que tarrive a comprendre que certaine personne connaissaient au moins 2hadith???

pour toi : 600 000 hadith = 600 000 personne que l'imam a interrogé

alors que c'est fort fort fort possible que sur les personne interrogé,il y en ai au moins 1 qui en connaissent 2 !!

encore une fois,tu ne connais pas la science des hadith,c'est une science extrement méticuleux,on ne demand pas a nimporte qui de rapporter des hadith

même si on me fournis 600 000 directement dans un livre, et que je dois les valider un par un , je pense que 15 minutes est le strict mais strict minimum pour vérifier, analyser, et valider le hadith, sans compter le woudou,les deux rakaat, etccc..

donc on revient a 600000*15minutes = 17.1 années

même si on me fournis 600 000 directement dans un livre, et que je dois les valider un par un , je pense que 15 minutes est le strict mais strict minimum pour vérifier, analyser, et valider le hadith, sans compter le woudou,les deux rakaat, etccc..

donc on revient a 600000*15minutes = 17.1 années

ça c'est toi qui le dit(qu'il faut 15min par hadith)

ça c'est toi qui le dit(qu'il faut 15min par hadith)

t'imagine bien qu'il devait effectuer une petite enquête sur la personne qui lui rapportait un hadith quand même ???,rajouter a ça l'etude du texte, la chaine de transmission, le wodou, les 2 rakaat.. et j'en passe.

S comme surhomme ou S comme superman ??

t'imagine bien qu'il devait effectuer une petite enquête sur la personne qui lui rapportait un hadith quand même ???,rajouter a ça l'etude du texte, la chaine de transmission, le wodou, les 2 rakaat.. et j'en passe.

S comme surhomme ou S comme superman ??

tu comprend pas ce que jdis,c'est comme le stat qui dit que ya 1 mort en france tout les jours sur la route

ça reste un stat

ça ne veut pas dire que tout les jour ya un mort,mais ça veut dire que sur 365j,ya 365 morts

donc ya des jours ou ya aucun mort et des jours ou ya 5 morts le meme jour

donc toi,tu fais des stat en disant c tout les 15min qu'il prend un hadith mais est ce la réalité?

tu saisis ce que jdis là ?

mais est ce que tarrive a comprendre que certaine personne connaissaient au moins 2hadith???

pour toi : 600 000 hadith = 600 000 personne que l'imam a interrogé

alors que c'est fort fort fort possible que sur les personne interrogé,il y en ai au moins 1 qui en connaissent 2 !!

encore une fois,tu ne connais pas la science des hadith,c'est une science extrement méticuleux,on ne demand pas a nimporte qui de rapporter des hadith
oui mais dans la science des hadiths, il y a des classifications, et dans ce classification il y à des hadiths moutawattir, ki veut dire kun grand nombre de personne l'aurai rapporter, donc boukhary a du automatiquement visiter toutes c personne pour valider ce genre de hadith

ca revien au même il faut qu'il comble ses 600 000 hadiths en 16 ans, soit 9 000 000 de minutes

qu'il le fasse 1 semaine sur 2 ou 1 jour sur 2, imagine un peu

c intéressan vos point de vue :
je vous cite une anedocte dan une de ses biographies :

Il composa les titres introductifs à chaque chapitre (tardjama) entre la tombe et la chaire du Prophète et priait également deux cycles de prières pour chaque tardjama. Durant le mois de Ramadan, rapportent Baghdâdî et Subkî, Bukhârî récitait à chaque cycle de prière vingt versets coraniques et cela jusqu'à terminer le Coran. À l'aurore, il récitait entre un tiers et la moitié du Coran. Pendant la journée, le Coran tout entier. Sa concentration était telle que rien ne pouvait le distraire: un jour une guêpe le piqua dix-sept fois, sans qu'il n'interrompit sa prière. Sa pauvreté était non moins proverbiale. Baghdâdî nous rapporte l'anecdote suivante. Ses disciples suivaient un jour un cours de hadith. Puis ils le perdirent de vue quelques jours. Ils partirent alors à sa recherche et le trouvèrent dans une maison, complètement nu. Il ne possédait plus rien. Ses disciples se cotisèrent donc pour lui racheter des habits

Buhhârî raconte ainsi, aux dires de Baghdâdî, comment lui vint l'idée de composer son fameux Sahîh:

"J'étais chez Ibn Ishâq b. Râhûya, et l'un des invités s'exclama: " - Si seulement quelqu'un pouvait composer un compendium des traditions du Prophète ! ". Cette remarque fit son chemin dans mon coeur et, suite à cela, je me mis à composer le Kitâb al-Djâmi' [as-Sahîh].

Bukhârî poursuit:

"J'ai extrait ce livre d'une masse de six-cent mille hadiths. Je n'ai inséré dans le Djarni' as-Sahîh que des traditions absolument authentiques et ai laissé de côté celles qui me semblaient trop longues. [...] J'ai compilé le Sahîh seize ans durant, et je l'ai rédigé comme une Preuve entre Dieu et moi".

C'était un homme d'une grande piété:

"Je n'ai inséré aucun hadith dans le Kitâb al-Djâmi' avant d'avoir procédé aux ablutions majeures et d'avoir prié deux cycles de prières.

tu comprend pas ce que jdis,c'est comme le stat qui dit que ya 1 mort en france tout les jours sur la route
ça reste un stat
ça ne veut pas dire que tout les jour ya un mort,mais ça veut dire que sur 365j,ya 365 morts
donc ya des jours ou ya aucun mort et des jours ou ya 5 morts le meme jour
donc toi,tu fais des stat en disant c tout les 15min qu'il prend un hadith mais est ce la réalité?
tu saisis ce que jdis là ?

N'importe quoi. Tu connais les statistiques ?
S'il y a un mort par jour, on peut établir qu'il y a grosso modo 365 morts par an.
Donc ok pour 15 min, ça peut etre 5 ou 20 min mais peu importe, car au bout d'un an on arrive à plus de 17 ans. Ca ne change absolument rien au problème.

Bon ibo95, j'ai pas besoin de ta mauvaise foi. Bukhari n'a pas pu s'occuper de 600 000 hadiths, c'est tout. J'vais pas me répéter 10 000 fois.
Tu n'as simplement pas envie de regarder la vérité en face et tu t'obstines à défendre des croyances avec des arguments ridicules.

Son ardeur à l'étude dépassait l'imagination. Au cours de l'un de ses voyages, l'un de ses disciples le vit se lever en une seule nuit de quinze à vingt fois, allumer un feu pour faire de la lumière, afin de compiler des hadiths.

Petit à petit, il conquit une immense notoriété et fut considéré comme le plus grand théologien de son temps:

"Muhammad b. Ismâ'îl [Buhkârîl est le faqîh de cette Communauté " (4).

la majoriter des muslman croit que allbuqary et un compagnon du prophete

Tu as émis un sondages sur un panel représentatif des musulmans?

J'aimerais bien avoir les conclusions de l'enquête.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Boukhari a vécu durant le 9e siècle.

Le prophète à vécu a cheval entre le 6e et le 7e siècle.

Pourquoi s'intéresser à un travail qui, selon vous (je me répète) est vain?

je texplique , dan lIslam tu doit cherché la vérité ,cest un parcours du "soi" très important ,car toi meme tu sais le jour du jugement personne ne va aider personne et donc vau mieu faire denooOOOoorme efforts vers la vérité et inch ALLAH DIEU laccorde a qui IL veut ... et donc apprendre ...

jai vu dan son recueil plein de mensonge contr le prophète saws et donc je cherche la vérité et jetudie cet homme ,compren qui il es ,son parcours ...etc

Tu as émis un sondages sur un panel représentatif des musulmans?

J'aimerais bien avoir les conclusions de l'enquête.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Boukhari a vécu durant le 9e siècle.

Le prophète à vécu a cheval entre le 6e et le 7e siècle.

tu fait partie de cete minauriter qui le save
et sinon fait tu aussi partie de cette minauriter qui la pratique ???

Je fais partis d'Ahl Al Sounnah, soyons déjà claire sur nos minjah respectif.

c pour ca ne voit pas une insulte si je te nomme sunnite puisqe c ta revendication dans une certaine forme de patriotisme

et si moi je me considere musulman ;)

ps :Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes

c pour ca ne voit pas une insulte si je te nomme sunnite puisqe c ta revendication dans une certaine forme de patriotisme

et si moi je me considere musulman ;)

ps :Le patriotisme est un sentiment d'appartenance, d'amour et de dévouement envers un pays, la patrie, qui renforce l'alliance selon des valeurs communes

Nous sommes tous et toutes musulmans.

Chacun à sa vision de la chose, chacun à son minhaj.

Maintenant, tu as raison de te cacher derrière le "Musulman", à la place d'avouer ton minhaj. Nous le connaissons tous ici d'ailleurs.

Je n'ai aucune revendication sur Bladi.net. Je ne suis pas un leader syndicale qui essaye de rallier les gens à sa cause.

Bonne journée.

Nous sommes tous et toutes musulmans.

Chacun à sa vision de la chose, chacun à son minhaj.

Maintenant, tu as raison de te cacher derrière le "Musulman", à la place d'avouer ton minhaj. Nous le connaissons tous ici d'ailleurs.

Je n'ai aucune revendication sur Bladi.net. Je ne suis pas un leader syndicale qui essaye de rallier les gens à sa cause.

Bonne journée.

mai on sait tous dans ton minaj que celui qui cvroit pas aux hadith et aposta et donc dans ton minhaj on a le droit de le tuer

arrete ton hypocrisie envers les autre

Cela, bien sûr, ne vint pas du jour au lendemain. Bagdâdî raconte comment les théologiens de Bagdad mirent Bukhârî à l'épreuve. Devant une assemblée de vingt-mille personnes, ils organisèrent pour lui une espèce de concours. Ils intervertirent le matn et l'isnâd d'une centaine de hadiths. Mais Bukhârî réussit à mettre chaque isnâd et chaque matn à sa place, sans se laisser démonter et sans commettre la moindre erreur.

Il eut aussi à souffrir de nombreuses jalousies. Accusé d'hétérodoxie par Muhammad b. Yahyà ad-Dhuhlî, qui ne supportait pas que Bukhârî eût un nombre plus grand d'auditeurs que lui, sous prétexte qu'il soutenait que le dogme du caractère incréé du Coran ne s'appliquait pas à sa récitation, il dut quitter Nîsâbûr pour Bukhârà. Mais de nouveaux ennuis l'attendaient. Le gouverneur Khâlid b. Ahmad adh-Dhuhlî avait demandé à Bukhârî qu'il consacre des séances privées à ses enfants dans leur propre maison. Ce qu'il refusa.

J'ai envie de lâcher une connerie, mais vu le forum dans lequel je me trouve je vais m’abstenir.

Seul Dieu connait vos intentions.

c claire

mais tu tourne pas rond

tu me dit que t ahl alsnna
pui tu declare tout le monde musulman

alor que ddasn ton minaj les chiite vont en enfer se ui ne croit pas au coran sont des apostat
se qui suivent pas des imam(buqry et un imam) des egarer ..............................et se qui ne pratique pas la priere sont des mecreant encore pire que non musulman car ont peut etre non musulman et croyant et donc se que vous dites si une personne ne fait pas la salt elle est non croyant et on peut pas etre musulman sasn etre croyant

Retour