Qui était vraiment Adam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Un vrai croyant s'opposera toujours à la théorie bidon de l'évolution
Tu peux lire l'histoire de l'homme

Le Coran c'est une évolution

que cela aille vers le grand ou que cela aille vers le petit, évolution= changement
la diminution du Coran représente ceux qui restent, et c’eux qui ne croient pas, ont disparue

il s’agit de comprendre comment ! c’est pour des gens qui réfléchissent comme dit le Coran certainement pas pour les mécréants, car ce n’est pas leur livre. :D

Salam,

On sait d'après un verset qu'on est sa descendance mais on ne sait pas qui il était vraiment.

Alors c'était un australopithèque ? Un homo erectus ? habilis ? néandertal ? Ou alors c'était le premier homo sapiens ?

Un autre verset dit que Adam savait le nom de toute chose, donc il savait parler et réfléchir donc ça ne peut pas être un homme singe..

Donc c'était le premier des homo sapiens ? ça contredit un peu la science car homo sapiens serait apparu suite à des mutations et non un envoyé du paradis..

Depuis longtemps je cherche à connaître la vérité et je ne trouve pas, pouvez-vous m'éclaircir ?

Ceux qui disent que c'est un mythe et qu'Adam n'a pas existé pas la peine de poster, le verset qui parle d'Adam ne laisse pas place à une quelconque métaphore, le verset est clair.

je suis allé a l'école des "bonnes soeurs" et l'une d'elle enseignait les sciences de la tectonique des plaque a l'évolution sans que cela ne lui pose de problème
j'ai lu ne nombreux ouvrage scientifique de gens croyants (et non croyants) qui ne voient pas les texte religieux comme devant etre lu au mot a mot sinon cela devient contraire a la science et aux faits indubitablement observés

sauf si on est fanatique bien sur et je cite un cas dans ce sens

Kurt Wise (chrétien)étudiant brillant et fut même élève de SJ Gould (lui aussi chrétien), dit qu'il avait pris une Bible et arraché toute les page contenant des chose absolument contraire a la science, et ceci jusqu’à ce que en fin de compte la bible ne se tenait plus et tombait au sol

et bien il a préféré la bible aux preuves et abandonné la science

A mon avis, en vertu de cela, il y a donc deux possibilité en restant croyant :
_ le fanatisme de Kurt Wise
_ une lecture moins fondamentaliste qui relativise beaucoup le concept de Adan et Ève

Kurt Wise's science career was destroyed by religion - YouTube

kurt Wise , qui donc est un fervant croyant biblique admet que la génése biblique et donc une création de la terre en 6 jours il y a 6000 ans !

Wise : si tous les éléments de preuve dans l'univers se retournent contre le créationnisme, je serais le premier à l'admettre, mais je serais encore un créationniste

si ça c'est pas du fanatisme, qu'on me donne un autre adjectif :D

source : http://creation.com/kurt-p-wise-geology-in-six-days

3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

Le nom d’Adam est-il sorti d’un chapeau magique ?

Adam est composé d’hommes

Cette phrase « donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. » c’est la composition d’Adam

Le nOM est un nOM d’hOMme

Le premier : Abram
11.26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.

Engendra est fait de gens, Dieu, teRRe, et A

Evolution (changement logique)

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

« On » ce n’est pas vraiment Dieu c’est le O des hOmmes
O les o et N les nous
Cette nation est en lui (AbraHame) ce qui est rajouté à son nom c’est HA ou AH
Entre les bras et les âmes

B est un Bien
M est un Mal (onde)
S est une onde, qui peut être pris pour une Sonde
« Multitude » M l’onde, UL est un ensemble, T = tout, i = comme un puits comprimé, T=tout eU, DE = Dieu mémoire

Dieu (d) peut s’apparenter à tout formes

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

L'Éternel représente l’interieur de L est dedans le N de Nous

L'Éternel (début) et éternellement (fin) cela ne peut être que le contenu de l’Eternel

l'arbre de vie, c’est l’arbre de Adam

« Empêchons-le » ce mot par d’une mémoire

Retour