Qui était vraiment Adam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
bravo t'es sur la bonne voie !

je te fais prendre un raccourci !

les hommes avant adam c'est les djinn en français ça donne Juif ou Jain

pour connaitre la date de création d'Adam , il faut être présent ! le calendrier hébreu est bon pour compter les années mais pas pour les rites a cause de leur mois intercalaire !

le bon calendrier c'est celui des berbères ou des républicains ! c'est les mêmes ! c'est celui de la Grèce antique et de l’Égypte antique !

les djinn fantômes ne sont dans aucune histoire c'est des fables tardives , par contre les barbare ou berbere , ont été des étrangers pour tout le monde ! un peu comme si des martiens débarquaient aujourd'hui !

sachant qu'Adam est un humain et aussi un homme , donc les hommes avant sa création sont des djinns !

Non ce sont des homo sapiens tout simplement.

où Allah parle d'une autre dimension dans le Coran ??

où Allah a fait ressuscité les hommes pour donner une preuve a Ibrahim ??

Je crois que le paradis est au-dessus des sept cieux, c'est une image pour dire qu'il est hors de notre univers, donc qu'il n'existe pas dans cette dimension.
"Le jour où la Terre sera changée en une autre Terre, de même que les cieux seront remplacés par d'autres cieux" ce verset montre que le paradis et l'enfer ne sont pas dans nos dimensions.

Je crois que le paradis est au-dessus des sept cieux, c'est une image pour dire qu'il est hors de notre univers, donc qu'il n'existe pas dans cette dimension.
"Le jour où la Terre sera changée en une autre Terre, de même que les cieux seront remplacés par d'autres cieux" ce verset montre que le paradis et l'enfer ne sont pas dans nos dimensions.

quand tu prends la terre avant la séparation des continent , ça fait bien une autre terre, non ??

l'apocalypse est déjà passé ! la terre s'est séparé en continent quand ils avaient osé dire qu'Allah s'est donner un fils !

tu crois qu'Allah a laissé passer cette affront ??

quand tu prends la terre avant la séparation des continent , ça fait bien une autre terre, non ??

l'apocalypse est déjà passé ! la terre s'est séparé en continent quand ils avaient osé dire qu'Allah s'est donner un fils !

Et pour allat uzza et manat Il a détruit quoi ?

la terre ne s'est jamais séparée en continent quand ils ont dit que dieu s'est donné un fils !
mais d’où est ce que vous tenez cela, bon sang!

N'importe quoi le verset est clair, de plus il ne parle pas que de la Terre mais aussi des cieux, dis-moi comment les cieux peuvent changer si ce n'est par une nouvelle création d'Allah ?
La modification de la Terre n'est pas un phénomène suffisant pour parler d'une nouvelle Terre.

Si il y a un problème comme je l'ai écrit la boue est physique or le
paradis selon toi se trouve ou dans ces cas la si on élimine la Terre ?

J'ai déjà répondu, le paradis n'est pas dans notre dimension.
Et puis le fait que l'homme ait été créé d'argile est une image, tu crois vraiment qu'on est fait en argile ?
Après il y a des gens qui disent qu'on retrouve dans le corps humain beaucoup de composés qui sont dans l'argile je ne sais pas si c'est vrai par contre. On peut voir les choses comme ça.

L'homme créé d'argile est une image, il ne faut pas prendre ça au premier degré.
Le paradis n'existe pas dans notre univers, il est hors de celui-ci.
Tu commences avoir des soucis n'est ce pas ? tu inventes c'est ce que font
les imposteurs quand ils sont coincés .
7:189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse

maintenant la Bible dit :
La réponse c'est que Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance
sur une Terre qu'il venait de créer et avant Adam aucun être humain n'existât
se serait d'ailleurs ridicule et un nons sens . Puis Dieu plaça Adam dans le jardin
d'Eden avec Eve qu'il créa de sa côte .
Dieu vit venir un déluge universel seul 8 personnes survécurent Noé sa femme ses 3 fils et leurs femmes .
Raconter que Adam faisait mesurait 20 mètres de hauteur est une légende et la
taille n'a pas diminué .
Abou Houraira rapporta aussi que le Prophète dit:
"Allah créa Adam, qui était grand de 60 coudées, puis II lui dit : "Vas et salue ces anges, et écoute ce qu'ils te saluent en réponse; elle sera ta salutation et la salutation de ta progéniture" . Adam dit : "Assalâmou Alaykom". Ils répondirent en disant : "Assalâmou Alayka wa Rahmatoullâh". Ils ajoutèrent "wa rahmatoullâh". Ainsi, quiconque entrera au Paradis, y entrera à l'image d'Adam, et depuis ce temps-là, la taille de l'être humain continue à diminuer".
[Sahih Al-Boukhâri ]

Et puis le fait que l'homme ait été créé d'argile est une image, tu crois vraiment qu'on est fait en argile ?
tiens donc alors Dieu aurait créé l'homme d'une autre substance puis
ensuite il le fait descendre eh ben qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
comme stupidité !
Quel est l'intérêt pour Dieu d'avoir créer la Terre ? n'avait il pas un but
un plan ?
Après il y a des gens qui disent qu'on retrouve dans le corps humain beaucoup de composés qui sont dans l'argile je ne sais pas si c'est vrai par contre. On peut voir les choses comme ça.
C'est cela continue de rêver . Quand l'homme a désobéi à Dieu il lui a fait subir
la peine capitale la MORT . Tu es poussière et tu retourneras en poussière .
Manger du fruit de l'arbre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
lui a donné la mort comme Eve et toute sa descendance jusqu'à présent .
12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Les vrais coupables courent toujours pour l'instant chaque chose en son temps.

tu crois qu'Allah n'est pas capable de nous creer d'argile ??

t'a une recette qui marche pour créer des hommes monsieur l'alchimiste !

la terre ne s'est jamais séparée en continent quand ils ont dit que dieu s'est donné un fils !
mais d’où est ce que vous tenez cela, bon sang!

dit wallah que ce n'est pas Allah qui a séparé les continents et demande lui d’être châtié maintenant et dans l'au delà si tu a colporté des mensonges !

tu crois que Platon a menti quand il a parler de l’Atlantide ?

l’Atlantide c'est l’Afrique et plus précisément l’Égypte antique !

N'importe quoi le verset est clair, de plus il ne parle pas que de la Terre mais aussi des cieux, dis-moi comment les cieux peuvent changer si ce n'est par une nouvelle création d'Allah ?
La modification de la Terre n'est pas un phénomène suffisant pour parler d'une nouvelle Terre.

il ne peux pas faire bouger les étoiles ??

tiens donc alors Dieu aurait créé l'homme d'une autre substance puis
ensuite il le fait descendre eh ben qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
comme stupidité !
Quel est l'intérêt pour Dieu d'avoir créer la Terre ? n'avait il pas un but
un plan ?

C'est cela continue de rêver . Quand l'homme a désobéi à Dieu il lui a fait subir
la peine capitale la MORT . Tu es poussière et tu retourneras en poussière .
Manger du fruit de l'arbre de l'arbre de la connaissance du bien et du mal
lui a donné la mort comme Eve et toute sa descendance jusqu'à présent .
12 C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5:12)
Les vrais coupables courent toujours pour l'instant chaque chose en son temps.

N'importe quoi où as-tu lu que Dieu a créé Adam d'une autre matière ?
J'ai juste dit qu'il fallait voir le verset comme une image, si tu penses qu'on est vraiment en argile c'est que t'as un gros problème.

Je n'est pas dit que dieu n'a pas séparé les continents, j'ai juste dit qu'il ne l'avait pas fait pour les causes que tu avance !!!!!!
alors jure par allah et demande lui l'enfer si tu es sur qu'il ne l'a pas fait pour ça !

88. Ils disent: « Le Matriciant a pris un fils ! »

89. Vous avancez une abomination:

90. que les ciels se fendent,
s’entrouvre la terre,
tombent en poussière les montagnes !

91. Attribuer au Matriciant un fils !

92. Ce n’est pas au Matriciant de prendre un fils !

93. Tous ceux des ciels et de la terre
sont auprès du Matriciant des serviteurs.

94. Ainsi les dénombre-t-il, les compte-t-il.

95. Tous viendront à Lui,
le jour du Relèvement, en solitaires.

ne me remercie pas !!

N'importe quoi où as-tu lu que Dieu a créé Adam d'une autre matière ?
J'ai juste dit qu'il fallait voir le verset comme une image, si tu penses qu'on est vraiment en argile c'est que t'as un gros problème.

Je ne suis pas d'accord sur ce point,il ya des paraboles et des images,mais la je pense clairement que c'est un des miracle du Coran et un signe de Dieu.

CREATION A PARTIR D'ARGILE

Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_53.html

Je ne suis pas d'accord sur ce point,il ya des paraboles et des images,mais la je pense clairement que c'est un des miracle du Coran et un signe de Dieu.

CREATION A PARTIR D'ARGILE

Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_53.html

Oui j'ai évoqué ce point plus haut, comme quoi le corps humain contiendrait de nombreux composés présents dans l'argile.
Il faudrait que quelqu'un d'expérimenté confirme ou infirme.

alors jure par allah et demande lui l'enfer si tu es sur qu'il ne l'a pas fait pour ça !

s’entrouvre la terre,

ne me remercie pas !!

C'est pas une bonne idée de jurer par Allah et de lui demander l'enfer.
C'est inutile et ça sert à rien.

s’entrouvre la terre,

ne me remercie pas !!
Votre traduction est celle de chouraqi(que je trouve très médiocre et plaine d’erreurs), qui donne une traduction erronée de ces versets.
Je vous conseillerais la traduction de Mahmoud hamidoullah qui est a mon avis la plus fidèle au sens du coran.
Le terme utilisé en arabe est "takadou" qu’on peut traduire à peu prés par "presque" et que hamidoullah traduit dans le verset par "peu s’en faut" ce qui veut dire que l’action ne fut pas accomplie.

En plus, chronologiquement, la séparation des continents est trés loin de concorder avec les allégations de l’église !

Voici la traduction qui est a mon avis la plus rapproché au sens voulu :
Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! ”
Vous avancez certes là une chose abominable !
Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! (19 :88-92)

Votre traduction est celle de chouraqi(que je trouve très médiocre et plaine d’erreurs), qui donne une traduction erronée de ces versets.
Je vous conseillerais la traduction de Mahmoud hamidoullah qui est a mon avis la plus fidèle au sens du coran.
Le terme utilisé en arabe est "takadou" qu’on peut traduire à peu prés par "presque" et que hamidoullah traduit dans le verset par "peu s’en faut" ce qui veut dire que l’action ne fut pas accomplie.

En plus, chronologiquement, la séparation des continents est trés loin de concorder avec les allégations de l’église !

Voici la traduction qui est a mon avis la plus rapproché au sens voulu :
Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! ”
Vous avancez certes là une chose abominable !
Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! (19 :88-92)

tu te base sur l'arabe classique réinventé par les omeyades !

oummi de goy passe à illettré
ennas passe de humains à gens
zakat d'impot passe a aumone...

sans parler des autres mots mal traduit ou non traduit qui t’empêchent toute compréhension !

l'arabe est bien plus ancien que toute les autres langue puisqu'elle en a l'origine !

Adam parle l'arabe en Eden , Eden étant la haute Égypte donc les hiéroglyphe se lisent en arabe !

la langue égyptienne de l'antiquité est La langue chamito sémitique c'est a dire qu'elle est a la langue dont toute les autre langue découle et elle n'a jamais cessé d'existé puisque c'est l'arabe !

a ton avis pourquoi , meme avec le coran entre les mains en 1400 on n'a jamais pu prouver les prophètes et les endroit ou ils ont vécu !
youcef ce devrait etre simple , non ??

toute l'antiquité est inscrite sur les murs d'égypte !

pour personne ne le retrouve ?? ce n'était pas un personnage important ??

vu le nombre de massacre et d'esclavagisme basées sur la supériorité de l'un ou de l'autre...

on ne peut pas dire que l'histoire soit du coté des nouveaux philosophes....
Il ne s'agit là ni d'une question d'histoire, ni d'une question de philosophie, ni d'une question de massacre, encore moins d'une question d'esclavagisme...
Mais tout bêtement d'une question d'étymologie.
Homme et humain, c'est la même chose. Alors "homme-humain" par opposition à "homme-djinn", ça n'a aucun sens. ;)
Je t'ai déjà dit que pour avoir un sens, il te fallait un autre terme que le terme "humain" ici. Mais tu as le droit de continuer ainsi, même si ça donne l'impression que tu cherches ainsi toi-même à tout faire pour que nous ne puissions pas accorder beaucoup de crédit et de sérieux à tes thèses, qui pourraient par ailleurs être intéressantes.

Il ne s'agit là ni d'une question d'histoire, ni d'une question de philosophie, ni d'une question de massacre, encore moins d'une question d'esclavagisme...
Mais tout bêtement d'une question d'étymologie.
Homme et humain, c'est la même chose. Alors "homme-humain" par opposition à "homme-djinn", ça n'a aucun sens. ;)
Je t'ai déjà dit que pour avoir un sens, il te fallait un autre terme que le terme "humain" ici. Mais tu as le droit de continuer ainsi, même si ça donne l'impression que tu cherches ainsi toi-même à tout faire pour que nous ne puissions pas accorder beaucoup de crédit et de sérieux à tes thèses, qui pourraient par ailleurs être intéressantes.
que disent les juifs dans leur livres ??

que tout les hommes ne sont pas humain !

et leur histoire de goy c'est pas une appellation religieuse !

""Selon Leo Rosten, au fil de l'histoire juive, le goy devint pour les Juifs ce que le barbare était aux Romains, et le mot acquit des sens secondaires""

tu vois c'est exactement ce que j'avais conclu avec mes recherche !

les barbare étant des étranger pour tout le monde c'est donc comme si un race extra terrestre s'installait sur terre ! n'importe où on dira d'eux que ce sont des extra terrestre

"Les rabbins enseignaient que tous les hommes(juif et goy) sont égaux devant Dieu, s'ils respectent Sa volonté. »"

tu vois il n'y a pas 50 espèces d'homme , seulement 2 comme le dit Allah , les insanes et les djinns

Au Moyen Âge, chrétiens et Juifs convertis au christianisme lancent des accusations envers le Talmud au cours de disputations publiques, disant y trouver des passages démontrant le rejet inhérent au judaïsme envers les goyim. Certaines accusations y reviennent de façon récurrentes :
que les goyim sont exclus du genre humain et traités d'animaux,
qu'il est interdit sous peine de mort de leur enseigner le Talmud,
qu'ils ont juré une guerre éternelle aux chrétiens,
Qu'ils remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim.
Certaines de ces accusations persistent encore de nos jours14.
La première de ces accusations, qui connaîtra une grande longévité puisqu'elle figurera encore dans le procès de Mendel Beilis au xxe siècle, repose sur une citation de Keritot 6b, réitérée dans Yebamot 61a: « « Vous êtes nommés adam (homme), et les nations du monde ne sont pas nommées adam (homme) ».

cette phrase est mal traduite , le mot homme a remplacer le mot humain !

en berbere amdan se traduit par humain , argaz par homme !

amdan c'est bien sur Adam !

les beni adam et les beni israel !

et israel n'est pas jacob , israel est le premier jain/juif /djinn

les juifs et les roms disent qu'il descende de lilith et du premier homme sans le nommé ! mais en tout cas c'est pas adam et éve !

que disent les juifs dans leur livres ??

que tout les hommes ne sont pas humain !

et leur histoire de goy c'est pas une appellation religieuse !

""Selon Leo Rosten, au fil de l'histoire juive, le goy devint pour les Juifs ce que le barbare était aux Romains, et le mot acquit des sens secondaires""

tu vois c'est exactement ce que j'avais conclu avec mes recherche !

les barbare étant des étranger pour tout le monde c'est donc comme si un race extra terrestre s'installait sur terre ! n'importe où on dira d'eux que ce sont des extra terrestre

"Les rabbins enseignaient que tous les hommes(juif et goy) sont égaux devant Dieu, s'ils respectent Sa volonté. »"

tu vois il n'y a pas 50 espèces d'homme , seulement 2 comme le dit Allah , les insanes et les djinns

Au Moyen Âge, chrétiens et Juifs convertis au christianisme lancent des accusations envers le Talmud au cours de disputations publiques, disant y trouver des passages démontrant le rejet inhérent au judaïsme envers les goyim. Certaines accusations y reviennent de façon récurrentes :
que les goyim sont exclus du genre humain et traités d'animaux,
qu'il est interdit sous peine de mort de leur enseigner le Talmud,
qu'ils ont juré une guerre éternelle aux chrétiens,
Qu'ils remercient Dieu tous les jours de ne pas les avoir faits goyim.
Certaines de ces accusations persistent encore de nos jours14.
La première de ces accusations, qui connaîtra une grande longévité puisqu'elle figurera encore dans le procès de Mendel Beilis au xxe siècle, repose sur une citation de Keritot 6b, réitérée dans Yebamot 61a: « « Vous êtes nommés adam (homme), et les nations du monde ne sont pas nommées adam (homme) ».

cette phrase est mal traduite , le mot homme a remplacer le mot humain !

en berbere amdan se traduit par humain , argaz par homme !

amdan c'est bien sur Adam !

les beni adam et les beni israel !

et israel n'est pas jacob , israel est le premier jain/juif /djinn

les juifs et les roms disent qu'il descende de lilith et du premier homme sans le nommé ! mais en tout cas c'est pas adam et éve !
Les tenants les plus "durs" du racisme estimaient que les "nègres" n'étaient pas des hommes, n'étaient pas des "êtres humains". Ceci pour justifier (religieusement, philosophiquement, moralement) leur aversion pour eux, et aussi et surtout le sort auquel ils les destinaient...
Cela empêche-t-il que ce soit malgré tous des êtres humains, des hommes, dans l'absolu et "à tes yeux"?

Idem ici. Est-ce parce qu'un orlibrius dirait, à des fins de discrimination, que "tous les hommes ne sont pas humains", que tu va emboîter le pas à une aussi stupide contre vérité, vu que "homme"="être humain" par simple définition...? ;)

En passant, "barbare" ne veut pas dir "pas être humain". Ca veut dire "être humain pas civilisé", un homme ou être humain "sauvage" quoi... ;)

Retour