Qui était vraiment Adam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
dans le coran ils parlent bien et certain se demande pourquoi ne pas avoir choisi un calife parmi eux au lieu de créer un nouvelle homme !

Toujours est-il que la conclusion est la même, Adam est descendu sur Terre dans le but de civiliser les hommes et d'apporter un langage oral pour désigner les choses.

Toujours est-il que la conclusion est la même, Adam est descendu sur Terre dans le but de civiliser les hommes et d'apporter un langage oral pour désigner les choses.
il n'est pas descendu sur terre puisqu'il fut créé sur terre il est descendu de haute en basse Égypte !

Eden c'est sur terre puisqu’à l'est d'eden c'est sur terre ! Caïn s'est trouver une femme a l'est d’Éden !

je te l'ai dit tout a l'heure Eden c'est la haute Égypte, Misr qui est la terre du milieu est la basse Égypte !

il n'est pas descendu sur terre puisqu'il fut créé sur terre il est descendu de haute en basse Égypte !

Eden c'est sur terre puisqu’à l'est d'eden c'est sur terre ! Caïn s'est trouver une femme a l'est d’Éden !

je te l'ai dit tout a l'heure Eden c'est la haute Égypte, Misr qui est la terre du milieu est la basse Égypte !

Adam fut créé au paradis puis ensuite descendu sur terre c'est dans le coran.

Ibn khaldoun, très pieux musulman, avait conjecturé sur l'évolution des siécles avant que Darwin ne le fasse.

Je pense plutôt que le coran parle de façon allégorique au sujet de la création, vu le niveau intellectuel des arabes au moment de la révélation.

Dieu dit : Dis : “Parcourez la terre et voyez comment Il (dieu) a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent”(29 :20)
Si tu veux croire en la théorie de l'évolution c'est ton droit mais pas moi

Ah bon il y a des vrais et des faux croyants ?
Un hypocrite c'est pas un mec qui dit croire en Dieu mais qui n'y croit pas et qui cherche à tromper les croyants, normalement ?
Qui es-tu pour juger les gens d'hypocrites ?
Si tu crois que Dieu a créé l'homme et la femme et les animaux tu ne dois
pas croire en la théorie de l'évolution

Tiens cadeau la deuxième sourate du coran qui dit clairement qu'Adam fut créé au paradis pour ensuite y descendre : http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-002-Al-Baqara-La-vache-francais.html
30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

donc il y a des hommes sur terre avant adam .. vu que ce ne sera pas son sang qu'il pourrait répandre...
et que les anges en questions

pour ce qui est de descendre ou de sortirr du paradis ! la haute égypte étant eden , il est simple d'en sortir et d'en descendre ...

a mois que tu crois qu'il existe un village dans les nuages ...

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

donc il y a des hommes sur terre avant adam .. vu que ce ne sera pas son sang qu'il pourrait répandre...
et que les anges en questions

pour ce qui est de descendre ou de sortirr du paradis ! la haute égypte étant eden , il est simple d'en sortir et d'en descendre ...

a mois que tu crois qu'il existe un village dans les nuages ...

Oui il y avait des hommes avant la descente d'Adam mais celui-ci fut créé au paradis.

Si tu crois que Dieu a créé l'homme et la femme et les animaux tu ne dois
pas croire en la théorie de l'évolution

Bien sûr que si, le fait que Dieu ait créé l'homme n'implique pas obligatoirement de ne pas croire en la théorie de l'évolution.
Je crois que Dieu a créé Adam et son épouse à partir d'Adam au paradis puis qu'ils sont descendus sur terre ensuite alors qu'il y avait déjà d'autres hommes.
Les deux ne sont pas incompatibles.

Salam,

On sait d'après un verset qu'on est sa descendance mais on ne sait pas qui il était vraiment.

Alors c'était un australopithèque ? Un homo erectus ? habilis ? néandertal ? Ou alors c'était le premier homo sapiens ?

Un autre verset dit que Adam savait le nom de toute chose, donc il savait parler et réfléchir donc ça ne peut pas être un homme singe..

Donc c'était le premier des homo sapiens ? ça contredit un peu la science car homo sapiens serait apparu suite à des mutations et non un envoyé du paradis..

Depuis longtemps je cherche à connaître la vérité et je ne trouve pas, pouvez-vous m'éclaircir ?

Ceux qui disent que c'est un mythe et qu'Adam n'a pas existé pas la peine de poster, le verset qui parle d'Adam ne laisse pas place à une quelconque métaphore, le verset est clair.

Le verset est peut être une métaphore... Je suis plus évolutionniste que créationniste, mais je ne crois pas que les deux soient incompatibles.

L'homme créé d'argile est une image, il ne faut pas prendre ça au premier degré.
Le paradis n'existe pas dans notre univers, il est hors de celui-ci.

et toi t'es dans un rêve ??

qu'est ce qu'il ne faut pas lire , franchement !

y a le soleil y a l'ombre , y a le froid , y a les fleuves , ya les fruit , ya les animaux , y a des femmes et des hommes jeunes et célibataire , bref , y a tout ce que tu peux voir autour de toi !

et toi t'es dans un rêve ??

qu'est ce qu'il ne faut pas lire , franchement !

y a le soleil y a l'ombre , y a le froid , y a les fleuves , ya les fruit , ya les animaux , y a des femmes et des hommes jeunes et célibataire , bref , y a tout ce que tu peux voir autour de toi !

Qu'est-ce qui te choque dans mon message ?

ça n'empêche pas que les grandes lignes de la théorie ne peuvent être réfutées.

Bah justement si, il manque le point important : ancêtre commun hypothétique.

Tu peux pas faire rouler une voiture s'il manque le moteur non?

Bah la c'est pareil

Tu verra que la science parle d'ancêtre commun hypothétique donc ce ne sont que des hypothèses. Il y a toujours des chaînons manquant mais manque de bol, personne n'a trouver ces chaînons. Les évolutionnistes ont même été jusqu’à créer des faux pour prouver qu'ils avaient raison (genre homme de nebraska).

Étudie l'évolutionnisme avant de pouvoir prétendre certaines choses.
Il est d'ailleurs curieusement notable de constater qu'adam serait, lui aussi, un ancêtre commun hypothétique, ancêtre dont on n'a jamais trouvé aucune trace. Certains sites sont mêmes allé jusqu'à bidonner des photos.

http://magiedumoment.centerblog.net/2951951-Decouverte-d-un-squelette-geant-en-arabie-s

Mouarf.

Oui je l'ai déjà dit, tous les hommes ne descendent pas d'Adam mais beaucoup d'hommes descendent d'Adam, il y a un verset qui le laisse penser..

bravo t'es sur la bonne voie !

je te fais prendre un raccourci !

les hommes avant adam c'est les djinn en français ça donne Juif ou Jain

pour connaitre la date de création d'Adam , il faut être présent ! le calendrier hébreu est bon pour compter les années mais pas pour les rites a cause de leur mois intercalaire !

le bon calendrier c'est celui des berbères ou des républicains ! c'est les mêmes ! c'est celui de la Grèce antique et de l’Égypte antique !

les djinn fantômes ne sont dans aucune histoire c'est des fables tardives , par contre les barbare ou berbere , ont été des étrangers pour tout le monde ! un peu comme si des martiens débarquaient aujourd'hui !

sachant qu'Adam est un humain et aussi un homme , donc les hommes avant sa création sont des djinns !

Retour