Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Il y a encore quelques années j'étais très jeûne et je ne priais pas je devais avoir 16 ans lol et j'avais lu un hadith qui avait retenu toute mon intention. Je crois qu'il disait que "Notre jeûne, n'était pas accepté si on ne priait pas" Je trouve cela logique, parce que l'objectif du Ramadan c'est d'être proche à Allah.

Salam Aleikoum

Il y a encore quelques années j'étais très jeûne et je ne priais pas je devais avoir 16 ans lol et j'avais lu un hadith qui avait retenu toute mon intention. Je crois qu'il disait que "Notre jeûne, n'était pas accepté si on ne priait pas" Je trouve cela logique, parce que l'objectif du Ramadan c'est d'être proche à Allah.

Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer

C'est vraiment n'importe quoi les interventions sur ce topic.

Alors suivons votre raisonnement, tu commets un pêché tu ne dois plus te rattraper, reste mécréant et c'est tout. Vous êtes graves, vraiment...

Salam Aleikoum

oui il y a quelques années j'étais comme toi !
le hadith m'a ouvert les yeux , mes parents aussi !
et depuis je n'attends pas le ramadan pour prier je le fais toute l'année Alhamdoullillah !
le plus difficile c'est de se s'y tenir !
maintenant c'est un automatisme !

Alors suivons votre raisonnement, tu commets un pêché tu ne dois plus te rattraper, reste mécréant et c'est tout. Vous êtes graves, vraiment...

pour commettre un péché il faut être croyant
le croyant ne sera donc jamais un mécréant car un mécréant est tte personne qui n'est pas musulmane

juste pr remettre les mots ds leur contexte ;)

Salam Aleikoum

Non tu te trompe, on peut jeuner sans prier , car cela est a part c'est comme le pelerinage , ce sont les 5 piliers qui sont independants , meme des imams le disent.

Salam Aleikoum

Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer

bin non, j ss pas d'accord , normalement chaque pilier et apars, celui qui fais sa priere sera récompenser pour ca
celui qui jeune c pareil

mais dire a quelqu'un qui fais pas la priere de ne pas jeuner
ca c faux, tu sais chaque journée de ramadan vaut deux mois de jeun

certe la priere c la premiere des choses qu on nous demandra le jour du jugement

mais allahoma etre juger rien k pour la priere k d'en rajouter le jeun de ramadan

Je pense qu'il faut prié mon frère.

oui il y a quelques années j'étais comme toi !
le hadith m'a ouvert les yeux , mes parents aussi !
et depuis je n'attends pas le ramadan pour prier je le fais toute l'année Alhamdoullillah !
le plus difficile c'est de se s'y tenir !
maintenant c'est un automatisme !

Ah! Enfin une personne comme moi ahahha, oui le plus difficile s'est d'y tenir mais Hamdoullah on va pas lâcher Inch'Allah.

Je pense qu'il faut prié mon frère.

Ah! Enfin une personne comme moi ahahha, oui le plus difficile s'est d'y tenir mais Hamdoullah on va pas lâcher Inch'Allah.

Tu penses... Tu penses... Tu penses...

Seuls les savants peuvent se permettre d'émettre de tels avis avec appui des hadiths. Y a pas de je pense, oui la salat est un des pilliers de l'Islam, mais le jeûne en est un tout autre !

bin non, j ss pas d'accord , normalement chaque pilier et apars, celui qui fais sa priere sera récompenser pour ca
celui qui jeune c pareil

mais dire a quelqu'un qui fais pas la priere de ne pas jeuner
ca c faux, tu sais chaque journée de ramadan vaut deux mois de jeun

certe la priere c la premiere des choses qu on nous demandra le jour du jugement

mais allahoma etre juger rien k pour la priere k d'en rajouter le jeun de ramadan

Mdrrrrrrr chaque pilié est a part ! Vraiment j'aurai vu des cas exceptionnel sur ce forum a qui je dois ABSOLUMENT VENIR EN AIDE

D'une , ne nous basons pas sur tes connaissances bizarres on va se basé sur le coran et les hadiths tu veux ?

Sors moi un verset ou un hadith qui dit que les piliers donc chacun à part
Sors moi un verset ou un hadith qui dit qu'on peut jeuné sans prié, je te remercie d'avance mais je vais pas attendre que tu réponde tu n'en trouvera pas

Mdrrrrrrr chaque pilié est a part ! Vraiment j'aurai vu des cas exceptionnel sur ce forum a qui je dois ABSOLUMENT VENIR EN AIDE

D'une , ne nous basons pas sur tes connaissances bizarres on va se basé sur le coran et les hadiths tu veux ?

Sors moi un verset ou un hadith qui dit qu'on peut jeuné sans prié, je te remercie d'avance mais je vais pas attendre que tu réponde tu n'en trouvera pas

Mais tu te prends pour qui en gros ?

Salam Aleikoum

" lasiyama liman la salata lah " ca sert à rien de faire le jeune si tu fait pas la prière

Seuls les savants peuvent se permettre d'émettre de tels avis avec appui des hadiths. Y a pas de je pense, oui la salat est un des pilliers de l'Islam, mais le jeûne en est un tout autre !

Dit-moi c'est tendu là??? :D

A quoi ça sert de faire le jeûne si on prit pas??? Je vois pas l'intérêt alors.

T'es loin du compte mon garçon, attend dis moi juste une chose, tu ne prie pas tu es donc considéré comme un mécréant d'après le coran est ce qui te est d'accord j'attend juste un oui ou un NON

Merci d'avance

Question:

Objet: le fait de faire le ramadan sans la prière

Message: salem 3alikom ROMDHANE MABROUK POUR TOUS LES MUSULMANS INCHALLAH.Je voulais vous demander est ce que si on fait le ramdhan sans la priere est ce que notre jeune est valable ou pas est ce que devant dieu on a jeuner ou pas merci de me répondre avec l'aide de dieu.

Réponse:

Al-hamdou lilleh wassalatou wassalamou 'ala rassoul elleh

Selon le hadith sahih du prophète salla allahou alaihi wa sallam: "celui qui délaisse la prière est mécréant", ce jeûne n'est donc pas valable parce qu'Allah n'agrée rien des mécréants. Les chrétiens et les juifs jêunent également mais cela n'empêche pas qu'ils soient considérés comme mécréants et ce malgré le fait qu'ils croient en l'existence de Dieu. Donc il faut croire puis prier comme nous l'ont recommandé Allah et son prophète salla Allahou alaihi wa sallam puis espérer l'acceptation des autre actes d'adoration. Quand le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a envoyé Mou'adh ibnou jabal aux Yemenites pour les appeler à l'islam, il lui a recommandé de les inviter à dire "la ilaha illa Allah Mohammed rassoul Allah", puis si ils lui répondaient à cela de leur dire :"qu'Allah leur a imposé 5 prières par jour".

Regardez maintenant ce hadith:

أول ما يحاسب عليه العبد الصلاة، فإن قبلت منه قبل سائر عمله، وإن ردت عليه رد سائر عمله
"La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé est la prière. Si elle est agréée de lui, on agréera le reste de ses actes, mais si elle n'est pas agrée de lui, on refusera de lui le reste de ses actes". (Rapporté en trois versions par plusieurs et authentifié par Al-Albani dans Assahiha).

Et si vous voulez des confirmations coraniques, Allah dit par rapport à ceux qui ne prient pas:

كُلُّ نَفسٍ بِما كَسَبَت رَهينَةٌ ﴿٣٨﴾ إِلّا أَصحٰبَ اليَمينِ ﴿٣٩﴾ فى جَنّٰتٍ يَتَساءَلونَ ﴿٤٠﴾ عَنِ المُجرِمينَ ﴿٤١﴾ ما سَلَكَكُم فى سَقَرَ ﴿٤٢﴾ قالوا لَم نَكُ مِنَ المُصَلّينَ ﴿٤٣﴾
74. 38-43. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (39) Sauf les gens de la droite (les élus): (40) dans des Jardins, ils s'interrogeront (41) au sujet des criminels: (42) "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (une fleuve dans l'enfer)?" (43) Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

islamcs.com

si je vous dit: ça sert à rien de se dire musulman, si vous ne respectez pas TOUS LES PILIERS et tous les hadiths etc etc etc :rolleyes:

vous en pensez quoi?

T'es loin du compte mon garçon, attend dis moi juste une chose, tu ne prie pas tu es donc considéré comme un mécréant d'après le coran est ce qui te est d'accord j'attend juste un oui ou un NON

Merci d'avance

hé du calme
arrêtez de vous juger comme ça!

bin la logique

sors moi un hadith qui dit k si tu commet un peche tu dois commetrre tous les autres peches

si tu fais pas de priere (tu commet un peche) mais ne lui rajoute pas d'autre , sinon, tu risque de ne plus etre un musulman

si tu fais pas de priere , t'es un musulman qui fais pas de priere

je prefere ceci que un musulman qui fais pas de priere et non plus le ramadan

(ceci dit , je n'encourage pas les gens a négliger la priere, au contraire c un moyen de communication avec Dieu qui est tres apaisant a l'ame + hassanate )

Non tu te trompe, on peut jeuner sans prier , car cela est a part c'est comme le pelerinage , ce sont les 5 piliers qui sont independants , meme des imams le disent.
salam

dans l'ordre des piliers la prière est avant le ramadan

dans ce cas on peut prier toute l'année et on jeune pas le mois de ramadan vu que d'après toi c'est indépendant l'un de l'autre

le haj c'est si ont a les moyens

ps: la prière c'est super dur de la faire voila tout

bin la logique

sors moi un hadith qui dit k si tu commet un peche tu dois commetrre tous les autres peches

si tu fais pas de priere (tu commet un peche) mais ne lui rajoute pas d'autre , sinon, tu risque de ne plus etre un musulman

si tu fais pas de priere , t'es un musulman qui fais pas de priere

je prefere ceci que un musulman qui fais pas de priere et non plus le ramadan

(ceci dit , je n'encourage pas les gens a négliger la priere, au contraire c un moyen de communication avec Dieu qui est tres apaisant a l'ame + hassanate )

Encore une interventions débiles lorsqu'on est face à un mur... je te comprend

Tu es donc d'accord avec le fait que si on ne prie pas on peut jeuné ?

je n'ai pas dit ça

je dis juste que toute le monde n'accède pas de la même façon à la foi
ni à la même vitesse

et je comprends pas cette manière de fustiger catégoriquement les gens sans avoir l'humilité de dire ALLAH ou a3lem
c'est grave ce genre d'accusation "tu es mécréant" ou que sais-je encore...

comme si toutes les personnes issues de famille musulmane avaient la meme éducation, etc etc

vous ne savez rien de la vie des gens, alors arrêtez de les fustiger comme ça de grâce...

Retour