Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
prends au moins le temps de lire le fil de la discussion

mais je dit au posteur

si ton jeune a bel et bien un sens et ce selon la majorité des écoles islamiques

j'ai trop faim pour lire le fil de la discussion :D

pour info. t'a d'autres écoles islamiques qui disent le contraire!

Bref, attention je n'ai pas dit que son jeûne sera refusé ou qu'il va récolter que la faim de son ramadan, à part Allah personne ne peut savoir si son jeûne sera accepté ou pas! ni moi ni toi ni les écoles islamiques

La prière est la 1ere chose sur laquelle on sera jugé, malheureusement j'ai plus en tête un hadith du Prophète (prière et salut sur lui) disant que la prière détermine les actes d'une personne : une 'bonne' prière engendre des bons actes et vise versa (si un frère ou une sœur peut nous rappeler ce hadith çà serait bien)

Donc çà parait plus 'naturels' de commencer par prier avant de jeûner ou aller faire faire le pèlerinage ou sortir son aumône

Salam Aleikoum

Il y a encore quelques années j'étais très jeûne et je ne priais pas je devais avoir 16 ans lol et j'avais lu un hadith qui avait retenu toute mon intention. Je crois qu'il disait que "Notre jeûne, n'était pas accepté si on ne priait pas" Je trouve cela logique, parce que l'objectif du Ramadan c'est d'être proche à Allah.

Salem j'ai jeuné sans prier moi aussi jusqu'à 24 ans.
Certe le hadith dit que le jeune n'est pas accepté mais perso j'ai tjrs preferé faire ramadan quand meme c'est une gymnastique a apprendre et pas prier pas jeuné ca fait bcp ... on est musulman a partir du moment on on shahade donc pk pas faire ramadan meme si on prie pas

je jeûne est 1 pilier de l'Islam...la prîère en est 1 autre !

Dire que ne pas faire 1 des deux invalide l'autre...c'est tout simplement des spéculations !

Lire certaines interventions qui se veulent des vérités alors que rien de tel n'est mentionné dans le Coran...c'est encore ce que font de mieux les bladinautes !

On le déduit, suffit de réfléchir un peu, mais c'est trop dur pour certains, personne veut réfléchir, ils veulent les versets qui dise, si tu fais le ramadan et que tu ne prie pas, c'est mort oublie ou encore, attention si tu va au pelerinnage ta le droit mais faut pas faire ta première prière à minane, faut d'abord aller à mekka d'accord ? En gros, vous voulez rien savoir, vous voulez juste le verset qui dit chaque chose mais aucune analyse, dans ce cas, ne vous fiez pas aux savants puisqu'ils ne font qu'analysé justement

On le déduit, suffit de réfléchir un peu, mais c'est trop dur pour certains, personne veut réfléchir, ils veulent les versets qui dise, si tu fais le ramadan et que tu ne prie pas, c'est mort oublie ou encore, attention si tu va au pelerinnage ta le droit mais faut pas faire ta première prière à minane, faut d'abord aller à mekka d'accord ? En gros, vous voulez rien savoir, vous voulez juste le verset qui dit chaque chose mais aucune analyse, dans ce cas, ne vous fiez pas aux savants puisqu'ils ne font qu'analysé justement

Je te laisse le monopole de la réflexion et du savoir !

Si j'étais dans une ile déserte sans rien d'autre que le Coran ... dis moi à quoi je devrais me fier ?

éh bien justement ...c'est ce que je fais ! :langue:

ben voila alors mais quand on dis qu'on étudie le coran faut analysé, moi quand on me demande une preuve je vais pas inventé un verset, je t'en donne plusieurs evidemment ou le contexte importe peu et puis tu fais le lien, l'analyse pour en déduire une certaine chose ... comme avec la prière et le ramadan

La prière est-elle une condition de validité du jeûne ?
Beaucoup pensent que le ramadan sans la prière n’est pas valable, ou serait haram. Ceux-là se trompent.

Oui, La prière est une obligation toute l’année, 5 fois pas jour, c’est incontestable.
Oui, Le ramadan est aussi une obligation, c’est incontestable.

Mais ce sont deux obligations bien séparées, qui ont chacune leur condition de validité.
La prière ne dépend pas du ramadan, et le ramadan ne dépend pas de la prière.

C’est simple, le ramadan est valide s’il rempli les conditions suivantes :
- L’intention préalable de jeuner
- Ne pas boire, manger, avoir de relation intimes du levé au coucher du soleil

Donc, la prière n’est pas condition de validité du jeune. Donc celui qui jeune sans faire la prière, son ramadan est valide à 100%, mais celui-là n’aura de son jeûne que la faim et la soif, il n’aura pas de hassanate.

Le prophète (psl) a dit : « Combien de jeûneurs ne récoltent de leur jeûne que la faim ! » (rapporté par An-Nasâ’î et Ibn Mâjah d’après Abû Hurayrah ; rapporté également par Ahmad, Al-Hâkim et Al-Bayhaqî selon la variante : « Combien de jeûneurs ne récoltent de leur jeûne que la faim et la soif ! »).

Le but du ramadan est l’abstinence des choses matérielles, pour atteindre la piété :
Le coran dit Sourate 2 – verset 183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété

Quand vous vous abstenez des choses matérielles (manger boire …etc) , vous créer un vide.

Le but du jeûne est de combler ce vide par une nourriture spirituelle : l’adoration d’Allah, la lecture du coran, la prière, la médiation, ainsi vous atteindrez la piété, et vous aurez des hassanates. Vous aurez aussi toutes les bénédictions liées au jeûne.

Si vous ne faites pas la prière durant le ramadan, vous restez avec ce vide, la faim, la soif, et vous n’atteignez pas, l’objectif du ramadan : la piété.

Résultat, celui qui jeûne sans faire la prière, son jeûne est valide, mais il n’aura de son jeûne que la faim. En fait, c’est comme une équation mathématique égale à 0. En revanche celui qui ne fait pas du tout le ramadan, il s’expose à des dounoub

Enfin, Gardons nous de juger les autres, et que chacun travaille sur lui-même avant de juger son voisin.

Et Allah est le plus savant.

Retour