Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Si c'est lui le seul juge alors pourquoi tu n'est pas d'accord avec lui quand il te dit sa :
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. »

« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »

Et ce hadith

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Des choses à redire devant LES PREUVES ????? osez ...

100 pour 100 d'accord avec ca, ca parle de l'importance de la priere dans l'islam
mais ca ne dit pas qu on doit manger ramadan si on fais pas de priere

On est pas là pour juger qui prie ou non.
c'est dingue, c'est tjs la même sur ce forum ...

faites des rappels au lieu de montrer du doigts ceux qui ne prient pas, et que leur jeûne ne sera pas valider! Seul Dieu a cette autorité.

aies au moins l'honnêteté de citer les gens que tu vises

tu ne sais pas lire ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis

salut

arrété avec vos affirmations, ton jeune ets pas valide lollll c'est pas vous qui décidé!
dieu seul sait si son ramadan est valide ou pas!!!
Certains prient, font leurs ramadans mais c'est pas pour autant qu'il est valide
Seul Allah decide, ca se trouve les notres ne sont pas valides!

Il a 99% voir 100% d'être plus valide que celui d'une personne qui ne prie pas !

Désolé de vous dire la vérité, c'est Dieu qui le dis et son prophète je ne fais que copier collé

char amie, tu dois d'abord mettre dans ton programme tes cinq prieres et inserer par la suite les autres activités
c simple et ca ne prend meme pas cinq minute chacune , c comme allez manger ou tout activités obligatoire
je ne parler pas pour moi car je n'est plus 20 ans je prie depuis environ 12 ans (hamdolilah)
mais c'est plus pour répondre au jeune posteur car beaucoup de jeune comme lui ne prie
pas du tout ou juste pendant le ramadan

il y a pire encore lollllll celui qui critique celui qui ne fait pas la priere mais le ramadan, alors que la personne en question ne cesse de critiquer pendant son jeune!

pense ce que tu veux personnelment je ne suis pas ici pour inciter les gens l'arret de la priere ou sa non pratique

voila ce qu'il ya de pire

aies au moins l'honnêteté de citer les gens que tu vises

tu ne sais pas lire ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis

salut

Beaucoup le font sur ce forum :) c'est triste, mes interventions ou je dis les hadiths et les versets personne ne me cite, et mes interventions ou je dis ton jeune n'est pas valide si tu prie pas tout le monde me cite, c'est bizarre tu trouve pas toi ?

Il a 99% voir 100% d'être plus valide que celui d'une personne qui ne prie pas !

Désolé de vous dire la vérité, c'est Dieu qui le dis et son prophète je ne fais que copier collé

nn mais faudrait qu"'on leur dise oui fais ton ramadan la priere cest pas grave allah est pardonneur

lmohim khlasss

Dieu dit qu'ils sont mécréant, tu trouve logique un mécréant qui jeune ? pas moi

Dieu lis aussi dans les coeurs. Et sait si on a la Foi ou non.

ce n'est pas à nous de dire tel ou tel personne ne prie pas donc "çi, ça, ou ça"... Faire des rappels ok, juger non.
et s'occuper de soit, de sa pratique, oui.
Mais arrêtez de critiquer l'autre... et de se croire limite "supérieur" voir meilleure muslman ue l'autre parce qu'on prie et la personne en face non

Beaucoup le font sur ce forum :) c'est triste, mes interventions ou je dis les hadiths et les versets personne ne me cite, et mes interventions ou je dis ton jeune n'est pas valide si tu prie pas tout le monde me cite, c'est bizarre tu trouve pas toi ?

oui ca ne m'étonne pas la verité est dur a lire ;)

pense ce que tu veux personnelment je ne suis pas ici pour inciter les gens l'arret de la priere ou sa non pratique

et je pense que ca doit etre la meme chose pour ramadan, n'inciter pas les gens a manger durant ramadan

c allah le plus savant

il y a pire encore lollllll celui qui critique celui qui ne fait pas la priere mais le ramadan, alors que la personne en question ne cesse de critiquer pendant son jeune!

lollllllllllllll Choseque ceux quine prient pas ne le font pas!! mais disons pour certaines le mois de ramadan est propice à la médisance et les jusgements hatifs lol

ahhhhhh aucun moment j'ai cautionné le fait qu'il ne fasse pas la priere!!!
ce que je ne cautionne pas non plus ce sont les gens qui critiquent plutot que ceux qui explique!!!
Justement pour inciter les gens a faire la priere c'est pas en leur disant: "ton ramadan vaut 0, te fatigue pas!" c'est tout!

Clash

Gens qui prient vs gens qui ne prient pas

On aura tout vu chez les arabes finalement

Chacun pour soi, Allah swt pour tous et basta

La prière comme le jeûne sont des piliers de l'Islam, faire des rappels est une bonne chose mais il faut les faire de la bonne manière, avec bonté et humilité, dénigrer ses frères ou ses sœurs est aussi haram........ et ça ne l'oublions pas......
Mabrouk ramadan à tous ;)

Dieu lis aussi dans les coeurs. Et sait si on a la Foi ou non.

ce n'est pas à nous de dire tel ou tel personne ne prie pas donc "çi, ça, ou ça"... Faire des rappels ok, juger non.
et s'occuper de soit, de sa pratique, oui.
Mais arrêtez de critiquer l'autre... et de se croire limite "supérieur" voir meilleure muslman ue l'autre parce qu'on prie et la personne en face non

Il sait si on a la foi ou non en effet, donc on peut en déduire que si on à la foi on fait la prière

Je ne me crois pas supérieur bien au contraire, Dieu a dit qu'il faut aider son prochain, il ne faut pas l'aider que parce qu'il est pauvre, il faut l'aider lorsqu'il s'égare aussi, c'est mon frère je me dois de lui rappeler que s'il ne prie pas il est mécréant je suis désolé la vérité est peut être dur à entendre pourtant ce n'est pas moi qui l'est dites

lollllllllllllll Choseque ceux quine prient pas ne le font pas!! mais disons pour certaines le mois de ramadan est propice à la médisance et les jusgements hatifs lol
Les ragots et la medisance sont le passe temps de ce qui veulent perdre du temps!
En l'occurence pendant le ramadan, le temps et long et etant donné qu'on ne peut ni manger, ni boire, le blabla tte la journée! lol

Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer

Wawww ... Incroyable ...

N'oublies pas que tu es juste un être humain, c'est-à-dire absolument personne pour affirmer un truc comme ça .

Dieu est Juste et Miséricordieux ... Lui seul peut juger les hommes ...

On ne peut que dire Allah Oualem ... et être tolérant envers ces personnes dont on ne connait rien qui ne font pas la prière ;-)

ahhhhhh aucun moment j'ai cautionné le fait qu'il ne fasse pas la priere!!!
ce que je ne cautionne pas non plus ce sont les gens qui critiquent plutot que ceux qui explique!!!
Justement pour inciter les gens a faire la priere c'est pas en leur disant: "ton ramadan vaut 0, te fatigue pas!" c'est tout!

et pourquoi tu me cite
ramene moi une de mes interventions ou j'ai dis ton ramadan vaut zero
pourQUoi tu ne me cite pas ds mes hadith et versets exposés ?

nn mais faudrait qu"'on leur dise oui fais ton ramadan la priere cest pas grave allah est pardonneur

lmohim khlasss
ya juste des manieres de dire les choses!!! T'imagine si t'allai a la mosquée demandé conseil et l'imam te disent: "mécréant!!!! tu fais pas la priere:: tu vas cramer en enfer!!"
mdrrr
celui qui sait, connait de source sure doit "enseigner" à l'ignorant!

Wawww ... Incroyable ...

N'oublies pas que tu es juste un être humain, c'est-à-dire absolument personne pour affirmer un truc comme ça .

Dieu est Juste et Miséricordieux ... Lui seul peut juger les hommes ...

On ne peut que dire Allah Oualem ... et être tolérant envers ces personnes dont on ne connait rien qui ne font pas la prière ;-)

Sur ce forum vous aimé beaucoup la théorie !!! J'ai remarqué que vous etes TOUS FAUX sauf peut être ah we nos qui voit la vérité bien en face et certains que j'ai du oublié !

Quand je dis te fatigue pas ton ramadan vaut 0 c'est bon , le prenez pas au premier degré je veux dire par là que d'après VOTRE DIEU ET LE MIEN

Celui qui ne fait pas la prière est un mécréant, un mécréant qui jeune sa sert à quoi ? c'est pas VALIDE donc sa vaut 0

Arreter de vous voiler la face ! bande de faux contrairement a certains moi j'ouvre les yeux je brosse pas les gens dans le sens du poil

ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer de commencer la prière dès que possible et surtout n'écouter pas ceux qui disent d'arreter le ramadan je vois pas pourquoi viendra un jour incha allah ou vous ferait la prière

@dinor : ton avatar il fait flipper

ya juste des manieres de dire les choses!!! T'imagine si t'allai a la mosquée demandé conseil et l'imam te disent: "mécréant!!!! tu fais pas la priere:: tu vas cramer en enfer!!"
mdrrr
celui qui sait, connait de source sure doit "enseigner" à l'ignorant!

tu t'egares et c'est toi qui me colle une étiquette et me juge j'ai exposé des hadith et des verset que je n'est même pas commentais
ceux qui ont assez de jugeote comprendront

bref salam

Sur ce forum vous aimé beaucoup la théorie !!! J'ai remarqué que vous etes TOUS FAUX sauf peut être ah we nos qui voit la vérité bien en face et certains que j'ai du oublié !

Quand je dis te fatigue pas ton ramadan vaut 0 c'est bon , le prenez pas au premier degré je veux dire par là que d'après VOTRE DIEU ET LE MIEN

Celui qui ne fait pas la prière est un mécréant, un mécréant qui jeune sa sert à quoi ? c'est pas VALIDE donc sa vaut 0

Arreter de vous voiler la face ! bande de faux contrairement a certains moi j'ouvre les yeux je brosse pas les gens dans le sens du poil

De telles paroles sortiraient de la bouche d'un musulman ?

Qu'Allah te pardonne envers les personnes que tu as pu blesser à travers ce message.

Le jugement de celui qui jeûne sans prier

Question : Quel est le jugement de celui qui jeûne tout en délaissant la prière ? Son jeûne est-il valable ?

Réponse : L’avis correct est que celui qui délaisse la prière volontairement devient mécréant par son acte. Son jeûne, et toute autre adoration, n’est pas valable, jusqu’à ce qu’il se repente. La preuve de ceci est le verset suivant : « Mais s’ils avaient donné à Allah des associés, alors tout ce qu’ils auraient fait eût été vain. »2 D’autres versets et hadiths témoignent aussi de cela.

Certains savants optent pour un autre avis. Ils disent qu’une personne qui abandonne la prière par négligence ou par paresse ne devient pas mécréante et que ni son jeûne, ni le reste des adorations qu’il accomplit ne s’annulent tant qu’il ne les renie pas et qu’il les reconnaît comme étant obligatoires. Mais l’avis le plus juste est qu’une telle personne devient mécréante, ainsi que le prouve les nombreux hadiths, parmi lesquels on peut citer :

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière. »3

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »4

L’éminent savant Ibn ul-Qayyim, qu’Allah lui soit clément, a détaillé la question dans son livre intitulé Ahkam us-Salât wa Târikiha (Les rites de la prière et la question de son abandon). Ce livre est intéressant et utile à consulter.5

ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer de commencer la prière dès que possible et surtout n'écouter pas ceux qui disent d'arreter le ramadan je vois pas pourquoi viendra un jour incha allah ou vous ferait la prière

@dinor : ton avatar il fait flipper

voilaaaaaa younsor dinak

o allah ihedi lejami3

Retour