salam
ps: la prière c'est super dur de la faire voila tout
ah bon en quoi??
explique toi ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
salam
dans l'ordre des piliers la prière est avant le ramadan
dans ce cas on peut prier toute l'année et on jeune pas le mois de ramadan vu que d'après toi c'est indépendant l'un de l'autre
le haj c'est si ont a les moyens
je n'ai pas dit ça
je dis juste que toute le monde n'accède pas de la même façon à la foi
ni à la même vitesse
et je comprends pas cette manière de fustiger catégoriquement les gens sans avoir l'humilité de dire ALLAH ou a3lem
c'est grave ce genre d'accusation "tu es mécréant" ou que sais-je encore...
comme si toutes les personnes issues de famille musulmane avaient la meme éducation, etc etc
vous ne savez rien de la vie des gens, alors arrêtez de les fustiger comme ça de grâce...
Encore une interventions débiles lorsqu'on est face à un mur... je te comprend
je n'ai pas dit ça
je dis juste que toute le monde n'accède pas de la même façon à la foi
ni à la même vitesse
et je comprends pas cette manière de fustiger catégoriquement les gens sans avoir l'humilité de dire ALLAH ou a3lem
c'est grave ce genre d'accusation "tu es mécréant" ou que sais-je encore...
comme si toutes les personnes issues de famille musulmane avaient la meme éducation, etc etc
vous ne savez rien de la vie des gens, alors arrêtez de les fustiger comme ça de grâce...
Dans ce cas celui qui ne fait pas la prière peut boire, manger du porc, et j'en passe...
N'importe quoi
je crois que le probleme n'est pas la
lorsque des versets coraniques et ou hadith nous sont donné nous ne faisons que les exposer
apres chacun les prend en consideration ou pas mais les ecrits sont la
Dans ce cas celui qui ne fait pas la prière peut boire, manger du porc, et j'en passe...
N'importe quoi
personne n'a dit le contraire il me semble
bien au contraire, chacun fait comme il l'entend
mais inutile de juger x ou y, ça donne un air superieur et condescendant qui n'est pas très islamique...
tu mélanges tout tu dois partir du principe que la salat est l'un des pilier qui fait qu'un homme est musulman tu comprend ????
c'est a partir de la qu'en découle le reste
Pourquoi pas puisqu'il n'est même pas musulman d'après Dieu tu veux un verset ? deux ou trois ? je peux t'en avoir 10 j'en suis sur
كُلُّ نَفسٍ بِما كَسَبَت رَهينَةٌ ﴿٣٨﴾ إِلّا أَصحٰبَ اليَمينِ ﴿٣٩﴾ فى جَنّٰتٍ يَتَساءَلونَ ﴿٤٠﴾ عَنِ المُجرِمينَ ﴿٤١﴾ ما سَلَكَكُم فى سَقَرَ ﴿٤٢﴾ قالوا لَم نَكُ مِنَ المُصَلّينَ ﴿٤٣﴾
74. 38-43. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (39) Sauf les gens de la droite (les élus): (40) dans des Jardins, ils s'interrogeront (41) au sujet des criminels: (42) "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (une fleuve dans l'enfer)?" (43) Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
islamcs.com
Encore une interventions débiles lorsqu'on est face à un mur... je te comprend
si c'était si simple tout le monde feraitah bon en quoi??
explique toi ??
Juste un truc: qui sommes nous pour oser affirmer que quelqu'un est un mécréant ?
Salam.
c'est super dur surtout quand tu est jeune et que tu es pris par la vie ,les sortie les amis etc ...La prière c'est super dur que pour ceux qui n'ont pas une bonne foi, lis un peu de coran si tu veux un conseil de frère
La prière est obligatoire en voici même une preuve.
si c'était si simple tout le monde ferait
c'est dur de tenir le rythme , d'arreter ses activité pour aller prier , de prier a l'heure
mais tout ça c'est l'oeuvre de chitane
La prière est obligatoire en voici même une preuve.
c'est super dur surtout quand tu est jeune et que tu es pris par la vie ,les sortie les amis etc ...
wa on est d'accord sur ce point
c la premiere a presenter devant Allah
mais ne dites pas a ces gens qui font pas la priere k il n 'ont pas a faire le ramadan non plus ou tout autre pilier de l'islam
j'espere qu'au moins t'as pris le temps pour comprendre ce qui est ecrit
o allah ihedi , c lui le seul juge, personne ne peux le juger pour ne pas faire sa priere
c'est super dur surtout quand tu est jeune et que tu es pris par la vie ,les sortie les amis etc ...
non mais moi qd je lis ces interventions on dirai que la priere c'est une corvee de la faire et une chose suuuuuuuuuuuuper difficile !!!!
Tu penses... Tu penses... Tu penses...
Seuls les savants peuvent se permettre d'émettre de tels avis avec appui des hadiths. Y a pas de je pense, oui la salat est un des pilliers de l'Islam, mais le jeûne en est un tout autre !
Je jeune mais je prie pas trés difficile avec avec le boulot, ça ne veut pas dire que mon jeun n'est pas accepté sauf si quelqu'un prend la place de pour le dire !!
arrété avec vos affirmations, ton jeune ets pas valide lollll c'est pas vous qui décidé!Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer
Je jeune mais je prie pas trés difficile avec avec le boulot, ça ne veut pas dire que mon jeun n'est pas accepté sauf si quelqu'un prend la place de pour le dire !!
ca depend du degre de la foi , quand on fais sa priere par conviction et une bonne volanté, c facile et automatique,
quand on la fais par obligation , ca devient une charge trop lourde
tu a des gens qui essaye et essaye encore de prier mais n'arrive pas a la faire sur du long termeok ............................................................
oui rien n'est facile mais je t'assure que ce sont des idees que sheitane met ds la tete des hommes
une fois que tu es convaincu de ses bienfaits rien ne te semblera difficile
On est pas là pour juger qui prie ou non.
c'est dingue, c'est tjs la même sur ce forum ...
faites des rappels au lieu de montrer du doigts ceux qui ne prient pas, et que leur jeûne ne sera pas valider! Seul Dieu a cette autorité.