Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
salam

dans l'ordre des piliers la prière est avant le ramadan

dans ce cas on peut prier toute l'année et on jeune pas le mois de ramadan vu que d'après toi c'est indépendant l'un de l'autre

le haj c'est si ont a les moyens

ps: la prière c'est super dur de la faire voila tout

La prière c'est super dur que pour ceux qui n'ont pas une bonne foi, lis un peu de coran si tu veux un conseil de frère

je n'ai pas dit ça

je dis juste que toute le monde n'accède pas de la même façon à la foi
ni à la même vitesse

et je comprends pas cette manière de fustiger catégoriquement les gens sans avoir l'humilité de dire ALLAH ou a3lem
c'est grave ce genre d'accusation "tu es mécréant" ou que sais-je encore...

comme si toutes les personnes issues de famille musulmane avaient la meme éducation, etc etc

vous ne savez rien de la vie des gens, alors arrêtez de les fustiger comme ça de grâce...

je crois que le probleme n'est pas la
lorsque des versets coraniques et ou hadith nous sont donné nous ne faisons que les exposer
apres chacun les prend en consideration ou pas mais les ecrits sont la

je n'ai pas dit ça

je dis juste que toute le monde n'accède pas de la même façon à la foi
ni à la même vitesse

et je comprends pas cette manière de fustiger catégoriquement les gens sans avoir l'humilité de dire ALLAH ou a3lem
c'est grave ce genre d'accusation "tu es mécréant" ou que sais-je encore...

comme si toutes les personnes issues de famille musulmane avaient la meme éducation, etc etc

vous ne savez rien de la vie des gens, alors arrêtez de les fustiger comme ça de grâce...

Quand je dis tu sa veut pas dire lui ! Alalala marre des suceptibles qui croient qu'on les vise à chaque fois c'est comme si je te racontai une histoire et je disai, par exemple tu va au marché t'achète des orange ensuite tu va au café, sa veut pas dire que tu va le faire ou que je contrôle ton corps

Dans ce cas celui qui ne fait pas la prière peut boire, manger du porc, et j'en passe...

N'importe quoi

tu mélanges tout tu dois partir du principe que la salat est l'un des pilier qui fait qu'un homme est musulman tu comprend ????
c'est a partir de la qu'en découle le reste

je crois que le probleme n'est pas la
lorsque des versets coraniques et ou hadith nous sont donné nous ne faisons que les exposer
apres chacun les prend en consideration ou pas mais les ecrits sont la

personne n'a dit le contraire il me semble

bien au contraire, chacun fait comme il l'entend
mais inutile de juger x ou y, ça donne un air superieur et condescendant qui n'est pas très islamique...

La prière est obligatoire en voici même une preuve.

كُلُّ نَفسٍ بِما كَسَبَت رَهينَةٌ ﴿٣٨﴾ إِلّا أَصحٰبَ اليَمينِ ﴿٣٩﴾ فى جَنّٰتٍ يَتَساءَلونَ ﴿٤٠﴾ عَنِ المُجرِمينَ ﴿٤١﴾ ما سَلَكَكُم فى سَقَرَ ﴿٤٢﴾ قالوا لَم نَكُ مِنَ المُصَلّينَ ﴿٤٣﴾
74. 38-43. Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (39) Sauf les gens de la droite (les élus): (40) dans des Jardins, ils s'interrogeront (41) au sujet des criminels: (42) "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (une fleuve dans l'enfer)?" (43) Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,

islamcs.com

Encore une interventions débiles lorsqu'on est face à un mur... je te comprend

j'espere qu'au moins t'as pris le temps pour comprendre ce qui est ecrit

o allah ihedi , c lui le seul juge, personne ne peux le juger pour ne pas faire sa priere

La prière est obligatoire en voici même une preuve.

wa on est d'accord sur ce point
c la premiere a presenter devant Allah

mais ne dites pas a ces gens qui font pas la priere k il n 'ont pas a faire le ramadan non plus ou tout autre pilier de l'islam

si c'était si simple tout le monde ferait
c'est dur de tenir le rythme , d'arreter ses activité pour aller prier , de prier a l'heure
mais tout ça c'est l'oeuvre de chitane

ok ............................................................

oui rien n'est facile mais je t'assure que ce sont des idees que sheitane met ds la tete des hommes

une fois que tu es convaincu de ses bienfaits rien ne te semblera difficile

c'est super dur surtout quand tu est jeune et que tu es pris par la vie ,les sortie les amis etc ...

char amie, tu dois d'abord mettre dans ton programme tes cinq prieres et inserer par la suite les autres activités
c simple et ca ne prend meme pas cinq minute chacune , c comme allez manger ou tout activités obligatoire

wa on est d'accord sur ce point
c la premiere a presenter devant Allah

mais ne dites pas a ces gens qui font pas la priere k il n 'ont pas a faire le ramadan non plus ou tout autre pilier de l'islam

non mais moi qd je lis ces interventions on dirai que la priere c'est une corvee de la faire et une chose suuuuuuuuuuuuper difficile !!!!

j'espere qu'au moins t'as pris le temps pour comprendre ce qui est ecrit

o allah ihedi , c lui le seul juge, personne ne peux le juger pour ne pas faire sa priere

Si c'est lui le seul juge alors pourquoi tu n'est pas d'accord avec lui quand il te dit sa :
« Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, ils deviendront vos frères en religion. »

« Et certes la prière a été prescrite aux croyants à des heures fixes. »

Et ce hadith

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Des choses à redire devant LES PREUVES ????? osez ...

non mais moi qd je lis ces interventions on dirai que la priere c'est une corvee de la faire et une chose suuuuuuuuuuuuper difficile !!!!

ca depend du degre de la foi , quand on fais sa priere par conviction et une bonne volanté, c facile et automatique,

quand on la fais par obligation , ca devient une charge trop lourde

Je jeune mais je prie pas trés difficile avec avec le boulot, ça ne veut pas dire que mon jeun n'est pas accepté sauf si quelqu'un prend la place de pour le dire !!

Tu penses... Tu penses... Tu penses...

Seuls les savants peuvent se permettre d'émettre de tels avis avec appui des hadiths. Y a pas de je pense, oui la salat est un des pilliers de l'Islam, mais le jeûne en est un tout autre !

Sauf que la salat est plus important que le Ramadan suivant l' ordre des piliers, à quoi ca sert de construire une maison si on a pas de brique en toute logique

On est pas là pour juger qui prie ou non.
c'est dingue, c'est tjs la même sur ce forum ...

faites des rappels au lieu de montrer du doigts ceux qui ne prient pas, et que leur jeûne ne sera pas valider! Seul Dieu a cette autorité.

Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer
arrété avec vos affirmations, ton jeune ets pas valide lollll c'est pas vous qui décidé!
dieu seul sait si son ramadan est valide ou pas!!!
Certains prient, font leurs ramadans mais c'est pas pour autant qu'il est valide
Seul Allah decide, ca se trouve les notres ne sont pas valides!

Je jeune mais je prie pas trés difficile avec avec le boulot, ça ne veut pas dire que mon jeun n'est pas accepté sauf si quelqu'un prend la place de pour le dire !!

Tu ne prie pas d'après Dieu (pas d'après moi) tu es mécréante, un mécréant qu fait le ramadan tu trouve sa logique ? Moi pas ... je suis désolé de te l'annoncé ( je fais rarement plaisir aux gens )

ok ............................................................

oui rien n'est facile mais je t'assure que ce sont des idees que sheitane met ds la tete des hommes

une fois que tu es convaincu de ses bienfaits rien ne te semblera difficile
tu a des gens qui essaye et essaye encore de prier mais n'arrive pas a la faire sur du long terme

On est pas là pour juger qui prie ou non.
c'est dingue, c'est tjs la même sur ce forum ...

faites des rappels au lieu de montrer du doigts ceux qui ne prient pas, et que leur jeûne ne sera pas valider! Seul Dieu a cette autorité.

Dieu dit qu'ils sont mécréant, tu trouve logique un mécréant qui jeune ? pas moi

Retour