Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
laisse tomber

au lieu de dire

moi je prie

priez y a rien de plus beau rien de plus apaisant

on dit vous ne priez pas

vous êtes kouffar

et arrêter de jeuner

si c est pas ça la tolérance

:cool:

Effectivement oui... Surtout que les écoles se sont prononcés, mais biensûr ils sont plus intelligents, plus cultivés que tous les savants musulmans

Effectivement oui... Surtout que les écoles se sont prononcés, mais biensûr ils sont plus intelligents, plus cultivés que tous les savants musulmans

Tout les savants ne disent pas la même chose, on est avec ceux qui disent que si tu prie pas t'es mécréant ! POINT on à le droit d'avoir notre opinion avec d'autres savants non ?

Donc tu oses affirmes que les grands savants musulmans osent contredire Dieu ?

je parle du terme oser quand tu l'emploi, t'aurai dis, tu ose contredire Dieu, on sait que Dieu est puissant ... donc oser est approprié comme mot

Mais dire tu oses contredire les savants tu crois que c'est quoi des savants sa reste des hommes d'accord ?

Voila merci donc évite encore de dire ce que je n'est pas dit sa commence à être lourd c'est pas la première fois qu'on te le répète

je parle du terme oser quand tu l'emploi, t'aurai dis, tu ose contredire Dieu, on sait que Dieu est puissant ... donc oser est approprié comme mot

Mais dire tu oses contredire les savants tu crois que c'est quoi des savants sa reste des hommes d'accord ?

Voila merci donc évite encore de dire ce que je n'est pas dit sa commence à être lourd c'est pas la première fois qu'on te le répète

Mais j'utilise les termes que je veux. Et encore une fois tu dévies sur des points ridicules, preuve de tes erreurs...

Y a divergence, mais la grande majorité des savants disent que celui qui délaisse la prière par paresse reste un musulman quand même...

Pourquoi donc dire que ce dernier est un mécréant ??

il faudrais trouver un pourcentage je ne te suis pas
pr moi la majorité disent que celui qui ne prie pas est mecreant
mais soulignions bien que lorsqu'il la fera tt le reste est annulé
c'est lui et sa chance de rester envie pr qu'il est le tps de revenir sur le droit chemin

il faudrais trouver un pourcentage je ne te suis pas
pr moi la majorité disent que celui qui ne prie pas est mecreant
mais soulignions bien que lorsqu'il la fera tt le reste est annulé
c'est lui et sa chance de rester envie pr qu'il est le tps de revenir sur le droit chemin

Mais t'as pas vu l'avis des écoles ou quoi ?

Quand je te dis la majorité, c'est que je ne mens pas... C'est indiqué la plupart des savants ont ce même avis dessus...

Salam Aleikoum

Il y a encore quelques années j'étais très jeûne et je ne priais pas je devais avoir 16 ans lol et j'avais lu un hadith qui avait retenu toute mon intention. Je crois qu'il disait que "Notre jeûne, n'était pas accepté si on ne priait pas" Je trouve cela logique, parce que l'objectif du Ramadan c'est d'être proche à Allah.

Al Salama Alikoum, ramadan moubarak a tous !!
et bie pour repondre a cette question je jeun mais je ne prie pas ! je me considère comme musulmane et inchallah un jour si Dieu me le permet je prierais!! La prière est un des pilier de l'Islam avabt le Ramadan mais le tout 1er n'est ce pas le temoignage de foi? Qu'importe ce que vous pourrez dire seul Dieu peux me juger!! Dieu voit ce qu'il y a ds les coeurs!

je veux des sources comme quoi l'avis sur le fait q'une personne qui ne prie pas n'est pas mecreante est majoritaire

Salam

voilà :

Position des 4 écoles sunnites

Ou bien il en renie l'obligation, auquel cas il a rejeté une partie de l'Islam...

Ou bien il reconnait l'obligation de la prière, mais la délaisse par paresse, auquel cas il y a divergence :

- pour les hanafites, les malikites, les shafi3ites et une partie des hambalite, il n'est pas mécréant mais "pervers", d'une perversion qui ne le prive pas de la miséricorde divine (même si pour cela il pourrait être amené à "payer" chèrement sa négligence).

- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire.

tawmat

Retour