Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
Salam

voilà :

Position des 4 écoles sunnites

Ou bien il en renie l'obligation, auquel cas il a rejeté une partie de l'Islam...

Ou bien il reconnait l'obligation de la prière, mais la délaisse par paresse, auquel cas il y a divergence :

- pour les hanafites, les malikites, les shafi3ites et une partie des hambalite, il n'est pas mécréant mais "pervers", d'une perversion qui ne le prive pas de la miséricorde divine (même si pour cela il pourrait être amené à "payer" chèrement sa négligence).

- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire.

tawmat

merci tinky mais cela ne repond pas a ma question

je voulais des sources qui prouvent que est celle de ses 3 ecoles qui a la majorité ;)

je voulais des sources qui prouvent que est celle de ses 3 ecoles qui a la majorité ;)

Salam

Les 4 écoles sont les références en matières de jurisprudence ... tous les savants du monde entier se réfèrent à eux et à leurs travaux ...

3 écoles sur 4 considère que celui qui délaisse la prière tout en reconnaissant son caractère obligatoire est musulman ...

Cela suffit à dire que c'est l'avis majoritaire ... le courant ikhwane même salafi est d'accord avec les 3 écoles.

Bon ramadan

"- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire."

Salam

Les 4 écoles sont les références en matières de jurisprudence ... tous les savants du monde entier se réfèrent à eux et à leurs travaux ...

3 écoles sur 4 considère que celui qui délaisse la prière tout en reconnaissant son caractère obligatoire est musulman ...

Cela suffit à dire que c'est l'avis majoritaire ... le courant ikhwane même salafi est d'accord avec les 3 écoles.

Bon ramadan

okey tinky je vais faire mes propres recherches pr en savoir plus jte remercie ;)

"- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire."

merci d'avoir retirer ce qui te semblais inutile ;)

Salam

Bon ramadan

pourquoi tu n'es pas venu plus tot? les voies du seigneur:D

moi je vais aller plus loin dans votre raisonement

prenons ce fameux musulman qui prie uniquement dans le but de juger et de se distinguer des autres musulman. Il prie, il jeune, mais il ne fait pas de sadaka en tout cas pas suffisament et bien selon vous qui pensez jugez a la place de dieu toute votre oeuvre est annule vu qu un pilier n a pas ete rigoureusement suivi

Voila, sa sert à rien de jeuné si on prie pas donc ramadan vaut 0 sa sert à rien de se fatiguer

Le jeûn est le 4e pilier de l'islam.
C'est très important, même pour qqn qui ne prie pas!

Si tu ne jeûnes pas, tu seras punit, que tu pries ou non.
Si tu jeûn mais ne prie pas, tu échappes à une punition, mais tu ne reçois pas de hassanat.

le debat n est pas la

on est dans question pour un champiom version muslim

celui qui connait le plus de sourat. Qui rate jamais la salate meme qd il va travailler qui jeune et prie. Ce qu il me fait marrer c est qu on voit beaucoup d arrogance pour flatter son ego mais qd il faut sadaka au pakistann la ya plus personne

G relevé une réponse ki ma gêné... Celle un peu énervé et qui disait arrêtez les gars vs êtes graves ...Je peu dire que c'est bien de faire et encore mieux si on fait la prière... Normalement le ramadan est fait pour de rappeler du prophète Mohammed donc la prière est indispensable. Si c'est pour faire le ramadan à moitié ou faire zerma arretez. Pour moi c se moquer

Le jeûn est le 4e pilier de l'islam.
C'est très important, même pour qqn qui ne prie pas!

Si tu ne jeûnes pas, tu seras punit, que tu pries ou non.
Si tu jeûn mais ne prie pas, tu échappes à une punition, mais tu ne reçois pas de hassanat.

t'as entendu ca ou ?

lol moi ca me fait rire les gens qui prie seulement surant le ramadan...et quel sort allah reserve a ceux qui ne prient pas du tout.heureusement moi je fais ma priere depuis que j'ai 10 ans hamdoullah

lol moi ca me fait rire les gens qui prie seulement surant le ramadan...et quel sort allah reserve a ceux qui ne prient pas du tout.heureusement moi je fais ma priere depuis que j'ai 10 ans hamdoullah

et si ta propre fille a le malheure d'etre moins sainte que toi
tu vas dire quoi a hallah pour implorer son salut et sa misericorde ???

On va dans la surenchere, le ramandan est une fete entre musulman pas une guerre pour dire qui est meilleur muslim que son voisin
une periode ou l'on pense d'abord a ceux qui ne mange pas a leur faim et pas un etalage de sa pratique aussi indecente, faut stoper la télé réalité chez certain

c'est hram ce que vous faite , tu prie depuis 10 ans mais tu te rend pas compte de l'erreur que tu commet a parler comme tu fais

ce que tu dis doit etre ton intimité et pas une façon de te vanter

Nan mais laisse les les gens ils me font trop rire, si le prophète ne disait pas que ce qui sépare le croyant du polytheisme et du mécréant, c'est l'abandon de la prière, ou si Dieu n'avait pas mis autant de verset dans le coran pour nous rappeler l'importance de la prière, ben j'aurai fais le ramadan sans la prière, mais ceux qui ont fait le ramadan toute leur vie sans la prière, comment veux-tu qu'ils avoue ? Impossible ... c'est trop dur pour la tête et le coeur

et si ta propre fille a le malheure d'etre moins sainte que toi
tu vas dire quoi a hallah pour implorer son salut et sa misericorde ???

On va dans la surenchere, le ramandan est une fete entre musulman pas une guerre pour dire qui est meilleur muslim que son voisin

Personne n'a dit je suis meilleur que toi ou du moins personne ne l'a sous entendu, j'ai participé à toute la discussion pourtant je ne vois rien ... encore un remixeur ...

une periode ou l'on pense d'abord a ceux qui ne mange pas a leur faim et pas un etalage de sa pratique aussi indecente, faut stoper la télé réalité chez certain

En tant que frère, ramadan ou pas on doit de vous rappeler que la prière est obligatoire, ramadan OU PAS !!!!!! tu devrai le savoir en tant que musulman

c'est hram ce que vous faite , tu prie depuis 10 ans mais tu te rend pas compte de l'erreur que tu commet a parler comme tu fais

C'est haram ? Mdr abuses pas merci
Elle à parler normalement de son vécu c'est interdit ?

ce que tu dis doit etre ton intimité et pas une façon de te vanter

pourtant on est dans un pays libre, la liberté d'expression sa s'appelle, toute personne à le droit de parler de son vécu, heureusement sur ce forum, il y en a qui parlent de leur vécu, et qui ne nous sortent pas des phrases modèles du type:
Battre sa femme c'est pas bien : On le savais merci quand même
Il ne faut pas juger les autres : On le sais pourtant tout le monde le fait sans exception même TOI sans le savoir
Seul dieu peut juger : Sans blaaaague ? Dit wallah ? ***** j'ai cru que c'était moi ...:eek:

Enfin bref, si vous voulez donner un point de vue, parler de votre vécu, reconnaissez vos erreurs au lieu de nous dire des phrases comme ça Super INUTILE que tout le monde connait déjà depuis l'état de foetus dans le ventre de notre mère !!

Merci

certe ils sont 2 piliers séparés mais si tu jeûne sans prier, ton jeûne n'a pas vraiment de sens !

la prière est le pilier principal de l’islam ;)

prends au moins le temps de lire le fil de la discussion

mais je dit au posteur

si ton jeune a bel et bien un sens et ce selon la majorité des écoles islamiques

prends au moins le temps de lire le fil de la discussion

mais je dit au posteur

si ton jeune a bel et bien un sens et ce selon la majorité des écoles islamiques

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sounans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d’autres, et c’est un hadîth Sahîh.

Et du « consensus de la communauté » :

Et il certes rapporté que ’Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu ’anhu) a dit : « Aucun acte n’était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu’il l’abandonnait, hormis la prière. » Rapporté par at-Tirmidhî et d’autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh]. [3]

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sounans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « L’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d’autres, et c’est un hadîth Sahîh.

Et du « consensus de la communauté » :

Et il certes rapporté que ’Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu ’anhu) a dit : « Aucun acte n’était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu’il l’abandonnait, hormis la prière. » Rapporté par at-Tirmidhî et d’autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh]. [3]

Salam

voilà :

Position des 4 écoles sunnites

Ou bien il en renie l'obligation, auquel cas il a rejeté une partie de l'Islam...

Ou bien il reconnait l'obligation de la prière, mais la délaisse par paresse, auquel cas il y a divergence :

- pour les hanafites, les malikites, les shafi3ites et une partie des hambalite, il n'est pas mécréant mais "pervers", d'une perversion qui ne le prive pas de la miséricorde divine (même si pour cela il pourrait être amené à "payer" chèrement sa négligence).

- pour une partie des hambalite, il est kafir, pour autant, il convient avant toute chose de lui faire le rappel de manière sage et adaptée (cad pas en disant shirk bid3a kufr si vous voyez ce que je veux dire...). Le madhhab hambalite a toujours été très minoritaire, et cet avis, qui est celui d'une partie d'entre eux, l'est d'autant plus. Certes il faut respecter la divergence, mais veillons à ne pas donner trop d'importance à un avis très minoritaire.

tawmat

Salam

Bon ramadan

voilà ma réponse . (ou la réponse donnée hier)

je jeûne est 1 pilier de l'Islam...la prîère en est 1 autre !

Dire que ne pas faire 1 des deux invalide l'autre...c'est tout simplement des spéculations !

Lire certaines interventions qui se veulent des vérités alors que rien de tel n'est mentionné dans le Coran...c'est encore ce que font de mieux les bladinautes !

Retour