Qui ne croit pas aux hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
le sophisme peut ressembler à un syllogisme de par la forme, cependant, c'est un syllogisme faux, invalide

exemples de syllogisme faux :

- Dans l'emmental, il y a des trous. Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental. Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental

- Tout ce qui est rare est cher, (exemple : un cheval rare est cher, c'est le cheval qui est rare) Un cheval bon marché est rare, (équivoque sur le mot « rare », c'est le fait d'être bon marché qui est rare, ce n'est plus le cheval) Donc un cheval bon marché est cher

Qu'est ce que le sophisme?

Un sophisme est un procédé rhétorique, une argumentation, à la logique fallacieuse. C'est un raisonnement qui porte en lui l'apparence de la rigueur, voire de l'évidence, mais qui n'est en réalité pas valide au sens de la logique, quand bien même sa conclusion serait pourtant « vraie ».

À la différence du paralogisme, erreur dans le raisonnement d'un émetteur de bonne foi, ne cherchant pas à tromper le récepteur, le sophisme est quant à lui fallacieux : il est prononcé et énoncé avec l'intention cachée de tromper le destinataire ou l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage sur lui dans une discussion, dans le cadre d'un désaccord de fond, d'un débat entre deux thèses.

[...]

pour aller plus loin, pour ceux que ça intéresse, un bon début ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

un qui est aussi important à avoir en tête :

L’argument d'autorité consiste à invoquer une autorité lors d'une argumentation, en accordant de la valeur à un propos en fonction de son origine plutôt que de son contenu.

pour ceux qui veulent aller plus loin encore, à regarder : les biais cognitifs

La démocratie :
Je suis démocrate et ne souhaite jamais dans ma vie, vivre dans un pays où la chariââ est appliquée.
C'est le pire cauchemar qui peut m'arriver.
la démocratie comme elle est défini est : «Gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple».
C'est aussi la suprématie des lois de l'homme sur la loi de dieu.
La démocratie est la liberté de penser, d'écrire, de s'exprimer et d'exercer sa religion.
Aucune religion n'est supérieur à une autre et surtout la religion doit être séparée du pouvoir et n'avoir aucun rôle politique.
La religion est une affaire personnelle et intime et doit se dissoudre dans la société et n'avoir qu'un rôle éthique et morale.
En démocratie, aucune loi religieuse ne doit être institutionnalisé ni avoir droit de cité dans les affaires publique.
Donc, je suis pour la démocratie. :)

On parle ici de Démocratie.
Je pense qu'elle est soluble dans une démocratie laïque et humaniste.
Réponse de @muslimdepzro :
De telles paroles font sortir leur auteur de l'islam.
Donc, tu es contre la démocratie et son corollaire qui est le droit humain et l'égalité entre toutes les religions et les obédiences.
Ce qui veut dire que l'islam est une religion qui n'est pas supérieur aux autres.
Tu vois où mène " l'intelligence" " la philosophie" " le bien pensant " " la liberté de de de " tout cela mène à la mécréance.
Vivre le troupeau qui suit sans réfléchir.
Ils ont dit, nous les croyons et nous les suivons sans réfléchir car ce sont les sacrés Saints Salaf.
Tu en es le parfait exemple comment peut on se dire musulman et relayer tout ce qui attrait a l'islam au second plan voir pire qu'elle décadence et tout ça sous couvert d'extrême intelligence et de clairvoyance.
On fait ce qu'on peut et ce qu'on veut avec sa raison, son sens critique et son cerveau.
qu'Allah me préserve ainsi qu'à la communauté musulmane d'arriver à un tel niveau de mécréance et nous permettent de mourir en étant sur la véritée c'est à dire la seul et unique religion agréé par notre créateur l'islam et le suivis de son prophète.
Amine y'a Rabbe al 3alamine.
Et le jugement appartient à Allâh.

Ah, tu le reconnais enfin après m'avoir traité de mécréant et de Kafir.
Es-tu Takfiriste, pour le jihad fi sabili Allah qui a tuer, piller, violer et islamiser les autres par le sabre... Les bombes et la force même si ce sont des innocents, des personnes âgées et des enfants ?

Réponds.....

le pillage et autre razzia, c'est du vol?
Tu crois que dans le corpus religieux, il y'a des razzia et le partage du Butin ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Extrait de sourate Al anfal.

Il est dit et vérifier vous même en arabe ou en Français.

"Dieu demande au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) de dire aux croyants que la distribution du butin de guerre est une chose qui doit être décidée par Dieu et Son messager. Le butin est une bénédiction de Dieu, ils doivent donc se montrer attentifs aux règles de Dieu et Lui obéir."

Pour être juste lisez ce que dit la Bible sur Butin de guerre.

Source riche et interessante

Dans la bible, c'est carrément fou... Fou... Fou.
Mais, ils ont abrogés ces versets.

Trier entre authentiques et pas authentiques.
Pourquoi n'est ce pas déjà fait ?

Selon Mohammed Ben Salmane : 80% des hadiths sont des faux !

Explosives déclarations que celles du prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane (*). Selon le prince, 80% des hadiths seraient des faux. Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela.

Il s'est fixé le dur pari de débarrasser l’islam de toutes ses scories. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine, abroger Boukhari et créer à sa place : Sahih Dine.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge.

Chercher sur google et vous trouverez les innombrables sources sur ce sujet. :).

Tu crois que dans le corpus religieux, il y'a des razzia et le partage du Butin ?

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).

Extrait de sourate Al anfal.

Il est dit et vérifier vous même en arabe ou en Français.

"Dieu demande au prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) de dire aux croyants que la distribution du butin de guerre est une chose qui doit être décidée par Dieu et Son messager. Le butin est une bénédiction de Dieu, ils doivent donc se montrer attentifs aux règles de Dieu et Lui obéir."

Pour être juste lisez ce que dit la Bible sur Butin de guerre.

Source riche et interessante

Dans la bible, c'est carrément fou... Fou... Fou.
Mais, ils ont abrogés ces versets.

non, je ne le pense pas, il n'y a pas de ça dans le qur'an (avis perso pour l'instant)

Il ne peut pas demander d'un coté de couper la main des voleurs et de l'autre donner des règles de partage suite à un vol violent (c'est ce que sont les pillages et razzias)
dans les 2 cas (main du voleur et pillage/razzia), je n'y crois pas

tu prends le verset 41, y a un butin et tu le partages de la façon décrite, qu'est ce qu'on voit avec cette traduction, le partage doit se faire avec :
  • Allah
  • le messager,
  • ses proches parents
  • les orphelins
  • aux pauvres
  • aux voyageurs

on te parle de 1/5 et y a 6 bénéficiaires potentiels, y a des combinaisons à faire, genre Al-Lah et le messager (comme pour le verset 1) ou le messager et ses proches parents, ou aux pauvres et au voyageur (le "en détresse" n'est pas dans le texte, juste dans la traduction)
les orphelins ne pouvant pas être des pauvres, vu que la catégorie "pauvre" est citée après, ...

un sunnite m'avait dit que le mot butin pouvait vouloir dire d'autres choses, d'autant que la notion de butin est aussi utilisée (en tout cas l'un des versets qui en parle pour dire que "prenez ce que le messager vous donne" implique aussi la sunna...

on m'a dit aussi qu'un mot peut-être polysémique... à y regarder, sur les 42 sens possibles d'un mot, y en a 36 qui peuvent convenir, certains sont mêmes plus cohérents que les traductions et dogmes en vigueur...
du coup là on va te brandir que non, c'est ce sens là ici et pas un autre... du littéralisme hanbalite, "c'est ce sens et pas un autre"
alors qu'on va en même temps te dire qu'il ne faut pas être littéraliste en traduisant mot à mot le qur'an...

3:161 وَمَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَغُلَّ وَمَن يَغْلُلْ يَأْتِ بِمَا غَلَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.
=> on fait comment?
=> y a pas de contradictions dans le qur'an

cette histoire de "butin de guerre", ça sonne très local, donc contextuel, est ce que ça veut dire que ça ne nous concerne pas?
ceux qui sont nostalgiques "de la belle époque" vont être tristes...

pour moi le qur'an est plus spirituel que le coran (traductions, contextes de descente, tafsir, abrogations, ...), les razzia ne sont pas spirituelles... la main coupée au voleur, ce n'est pas spirituel...
faire descendre un message à un gars qui va galérer pour se faire entendre, pour convaincre, risquer sa vie car sa mission c'est changer l'état d'esprit des gens et leurs faire arrêter de dire ou faire n'importe quoi... pour des trucs comme ça... non, je n'y crois pas... Al-Lah est bien plus éminent que ça

Explosives déclarations que celles du prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane (*). Selon le prince, 80% des hadiths seraient des faux. Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela.

Il s'est fixé le dur pari de débarrasser l’islam de toutes ses scories. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine, abroger Boukhari et créer à sa place : Sahih Dine.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge.

Chercher sur google et vous trouverez les innombrables sources sur ce sujet. :).

ça fait un moment que ça a été annoncé mais est ce que ça a bougé depuis?

non, je ne le pense pas, il n'y a pas de ça dans le qur'an (avis perso pour l'instant)

Il ne peut pas demander d'un coté de couper la main des voleurs et de l'autre donner des règles de partage suite à un vol violent (c'est ce que sont les pillages et razzias)
dans les 2 cas (main du voleur et pillage/razzia), je n'y crois pas

tu prends le verset 41, y a un butin et tu le partages de la façon décrite, qu'est ce qu'on voit avec cette traduction, le partage doit se faire avec :
  • Allah
  • le messager,
  • ses proches parents
  • les orphelins
  • aux pauvres
  • aux voyageurs

on te parle de 1/5 et y a 6 bénéficiaires potentiels, y a des combinaisons à faire, genre Al-Lah et le messager (comme pour le verset 1) ou le messager et ses proches parents, ou aux pauvres et au voyageur (le "en détresse" n'est pas dans le texte, juste dans la traduction)
les orphelins ne pouvant pas être des pauvres, vu que la catégorie "pauvre" est citée après, ...

un sunnite m'avait dit que le mot butin pouvait vouloir dire d'autres choses, d'autant que la notion de butin est aussi utilisée (en tout cas l'un des versets qui en parle pour dire que "prenez ce que le messager vous donne" implique aussi la sunna...

on m'a dit aussi qu'un mot peut-être polysémique... à y regarder, sur les 42 sens possibles d'un mot, y en a 36 qui peuvent convenir, certains sont mêmes plus cohérents que les traductions et dogmes en vigueur...
du coup là on va te brandir que non, c'est ce sens là ici et pas un autre... du littéralisme hanbalite, "c'est ce sens et pas un autre"
alors qu'on va en même temps te dire qu'il ne faut pas être littéraliste en traduisant mot à mot le qur'an...

3:161 وَمَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَن يَغُلَّ وَمَن يَغْلُلْ يَأْتِ بِمَا غَلَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ثُمَّ تُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا كَسَبَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.
=> on fait comment?
=> y a pas de contradictions dans le qur'an

cette histoire de "butin de guerre", ça sonne très local, donc contextuel, est ce que ça veut dire que ça ne nous concerne pas?
ceux qui sont nostalgiques "de la belle époque" vont être tristes...

pour moi le qur'an est plus spirituel que le coran (traductions, contextes de descente, tafsir, abrogations, ...), les razzia ne sont pas spirituelles... la main coupée au voleur, ce n'est pas spirituel...
faire descendre un message à un gars qui va galérer pour se faire entendre, pour convaincre, risquer sa vie car sa mission c'est changer l'état d'esprit des gens et leurs faire arrêter de dire ou faire n'importe quoi... pour des trucs comme ça... non, je n'y crois pas... Al-Lah est bien plus éminent que ça

je précise que dans le 8:1 et le 8:41, "butin" n'est pas la traduction du même mot...

Ce qui veut dire que l'islam est une religion qui n'est pas supérieur aux autres.

Salam,

Au sujet de religion, il y a ce verset qui est intéressant :

Al-'Ankabut 29:25

وَقَالَ إِنَّمَا ٱتَّخَذْتُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ أَوْثَٰنًا مَّوَدَّةَ بَيْنِكُمْ فِى ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ ثُمَّ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ يَكْفُرُ بَعْضُكُم بِبَعْضٍ وَيَلْعَنُ بَعْضُكُم بَعْضًا وَمَأْوَىٰكُمُ ٱلنَّارُ وَمَا لَكُم مِّن نَّٰصِرِينَ

Et [Abraham] dit: «En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, n'aurez pas de protecteurs.

salam

je veux bien le croire !

Explosives déclarations que celles du prince héritier Saoudien Mohammed Ben Salmane (*). Selon le prince, 80% des hadiths seraient des faux.

il est bien placé pour le dire puisque ce sont ses ancêtres qui ont montés de toute pièce ce personnage (boukhari)
ben oui! les vieux vrai faux hadiths sont plus à l'ordre du jour faut en re inventé d'autres
ou sahih ben salmane
et ce conseil scientifique international sera composé d'assassins comme lui chouette!!! j'ai hâte
pas besoin @tizniti google date d'hier leur manigances date depuis bien avant la mort du prophètes sws

Ton exemple est farfelu le Coran en langue arabe est descendu dans la langue du prophète et du peuple du prophète

Ton exemple veux faire croire qu’il est impossible de comprendre le Coran par soi-même qu’il faut pas forcément passer par une personne élu par des élus pourra servir le peuple,

Comme si le prophète était le seul à parler la langue du coran et qu’il devait expliquer le Coran à son peuple

Ibn Kathir Ils expliquer le Coran acquis aux arabes ou simplement aux perses ?
Je n'ai rien compris au début de ton intervention.

Si je comprends bien le sens de l'intervention de @compassion , il veut probablement dire que le coran est descendu dans la langue que parlait la tribu arabe de Quoraich.
Une Armada de gardiens du temple et de l'orthodoxie se sont accaparés son interprétation et interdit toute interprétation autre que la leur.
Et pourtant, ils ne sont ni des dieux ni des prophètes mais des êtres humains comme nous qui n'ont pas encore reçu le badge d'entrée au Paradis.

Un observateur extérieur non averti pourrait être tenté de croire les nouveaux talibans, qui se réfèrent sans cesse à la Chariâa en s'autoproclamant ses gardiens, martelant que ce droit religieux qui prescrit de couper la main du voleur et de lapider la femme adultère… est la Chariâa. il convient néanmoins de savoir de quoi l’on parle et de quoi s'agit-il.

Salam,

la lapidation de la femme (seulement? pas l'homme?) n'est pas dans le qur'an...
Donc, l'observateur extérieur devrait être averti sur ce qu'il récupère comme information.

On dit souvent qu'un mot en arabe coranique peut vouloir dire 50 choses. De plus, 50 mots peuvent vouloir dire la même chose... avec ça, il faut une sacrée dose de science pour tomber juste...

je préviens, je n'ai aucune science reconnue par les savants, aussi ceux qui veulent le souligner ou ceux qui y prêtent une importance, passez votre chemin.

J'ai fait un petit exercice à la portée de tout le monde, ça demande un peu de temps mais perso je ne trouve pas qu'il soit perdu, le zikr étant sauf ainsi

5:38 وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُوا أَيْدِيَهُمَا جَزَاءً بِمَا كَسَبَا نَكَالًا مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

سَرَقَ (saraqa) : soustraire, dérober, dévaliser, piller, subtiliser, détourner, dépouiller, soutirer, voler, ...
سارِق (sAriq) : soustracteur, dérobeur, dévaliseur, pilleur, celui qui subtilise, celui qui détourne, dépouilleur, celui qui soutire, voleur, ...
سَارِقَة (Sariqa): menottes, féminin de sAriq, vol, escroquerie, arnaque, ...

قَطَعَ (qata'a) : sectionner, mâcher, découper, discontinuer, exciser, couper / cueillir, récolter (des fruits) / briser, bloquer, débrancher, intercepter, interrompre, juguler, fermer / parcourir une distance / rompre ses liens de sang, de parenté / promettre / cesser la prière / trancher / raccrocher

يَد (yad) : main, menotte, paume, poigne / bras / poignée, anse, manette, manche / détention, possession / aide, secours, service, main-forte, synergie, viatique, assistance / rôle, moyens, puissance, ...

جَزَى (jaza) : récompenser / accorder une récompense à, rémunérer , rétribuer , payer pour un travail, ...
جَزَاء : châtiment, sanction, peine / prix / amende, rétribution, rémunération, paie, récompense, ...

بِمَا (bima) : par/au moyen de (bi), lequel/quoi (ma)

كَسَبَ (kasaba) : gagner, profiter, acquérir, récolter, tirer / apprendre / avoir gain de cause, ...

نَكَلَ (nakala) : abdiquer, reculer devant quelque chose / détourner, éloigner quelqu'un de quelque chose, ...

مِّنَ (mina) : provenant de, de, ...

ET celui qui détourne et celle qui détourne, bloquez/interceptez/interrompez donc/ainsi leurs (plus que 3) moyens/puissances/possessions/détentions/mains-mises à eux deux/à tous deux (pluriel duel), une rétribution par/grâce à quoi ils ont récolté tous deux (pluriel duel) un éloignement d'Allah. Allah est Puissant et Juge

versets avant :

36 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ أَنَّ لَهُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لِيَفْتَدُوا بِهِ مِنْ عَذَابِ يَوْمِ الْقِيَامَةِ مَا تُقُبِّلَ مِنْهُمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37 يُرِيدُونَ أَن يَخْرُجُوا مِنَ النَّارِ وَمَا هُم بِخَارِجِينَ مِنْهَا وَلَهُمْ عَذَابٌ مُّقِيمٌ
Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

versets après :

39 فَمَن تَابَ مِن بَعْدِ ظُلْمِهِ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ اللَّهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40 أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ يُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَيَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Bonjour @Shikaaree ,
Pour allez dans ton sens, je t'invite à consulter cet article qui m'a paru intéressant.
Comme tu as un excellent niveau en Arabe, je te le livre en arabe.

بعد البحث في الآية الكريمة وفي مفاهيمها المختلفة، يتضح وجود عدة مفاهيم لها وليس مفهوما واحدا كما يظن البعض؛ فعلى سبيل المثال لا الحصر يوجد على الأقل سبعة مفاهيم مختلفة لنفس هذه الآية قد تختلف تماما عن بعضها البعض:
المفهوم الأول: وهو أنه

l'article en détail

Si je comprends bien le sens de l'intervention de @compassion , il veut probablement dire que le coran est descendu dans la langue que parlait la tribu arabe de Quoraich.
Une Armada de gardiens du temple et de l'orthodoxie se sont accaparés son interprétation et interdit toute interprétation autre que la leur.
Et pourtant, ils ne sont ni des dieux ni des prophètes mais des êtres humains comme nous qui n'ont pas encore reçu le badge d'entrée au Paradis.
Merci bourhalir de ton tafsir de mon message

@tizniti @Shikaaree cheikh Ibn Kathir et cheikh sa3di réuni Allahou Akbar !!

Et venant de deux personnes je ne sais même pas si ils prient leurs 5 prières quotidiennes
3ide al Fitr Moubarak,
Pourquoi veux-tu qu'on étale d'une façon ostentatoire et bruyante notre 3a9ida, que nous pensons sa7i7a.
Pourquoi ?
Ce n'est pas a toi qu'on doit des comptes.
Comme tu maîtrises la langue du Coran, je te laisse méditer ce ver d'Almoutanabi :

وَإِذا أَتَتكَ مَذَمَّتي مِن ناقِصٍ​

فَهِيَ الشَهادَةُ لي بِأَنِّيَ كامِلُ​

Fais moi un retour dans la pure tradition rhétorique arabe :D

Bonjour @Shikaaree ,
Pour allez dans ton sens, je t'invite à consulter cet article qui m'a paru intéressant.
Comme tu as un excellent niveau en Arabe, je te le livre en arabe.

بعد البحث في الآية الكريمة وفي مفاهيمها المختلفة، يتضح وجود عدة مفاهيم لها وليس مفهوما واحدا كما يظن البعض؛ فعلى سبيل المثال لا الحصر يوجد على الأقل سبعة مفاهيم مختلفة لنفس هذه الآية قد تختلف تماما عن بعضها البعض:
المفهوم الأول: وهو أنه

l'article en détail

c'est gentil :rouge:
mais tu sais, je ne suis pas arabophone (je le lis mais pas de quoi regarder une vidéo ou lire un livre).
Je ne fais que m'appuyer sur les moyens que je trouve avec l'aide d'Al-Lah

le qur'an étant un texte que je travaille au quotidien (oui au quotidien, je n'en fais pas une chose délaissée), j'ai des repères et suis un peu plus à l'aise que par rapport à des vidéos ou des textes que je ne connais pas

Ben sur ça je ne suis pas si sûre que ça.
Et puis que signifie Quraich? Où ont-ils vécu?

Simplement le Coran a été révélée à un peuple qui maîtriser la langue du Coran !

T’as des farfelues qui veulent nous faire croire qu’il est impossible pour nous de le comprendre par nous-mêmes simplement pour justifier la science du hadiths..

Simplement le Coran a été révélée à un peuple qui maîtriser la langue du Coran !

T’as des farfelues qui veulent nous faire croire qu’il est impossible pour nous de le comprendre par nous-mêmes simplement pour justifier la science du hadiths..
Ce n'est pas dit clairement que le peuple comprenait la langue de la révélation.

Je te dis ça car par exemple le prophète vient d'après les hadiths de la tribu des beni Hachem.
La meilleure tribu du monde selon lui, l'élite du monde.
Cela me fait drôlement penser aux Hachemites, une dynastie de souverains perses....
Honnêtement je m’en fous royalement des hadiths !

Et de quelle tribu est le prophète le plus important n’est pas le prophète mais le messager qui a transmis à la virgule près !

Qu’est-ce que je vais gagner vis-à-vis de la religion de savoir le nombre de cheveux blancs qui il y avait dans la barbe ou la tête du prophète ?

Qu’est-ce qu’est le plus important pour un musulman de comprendre les lois dans le coran ou de savoir ou le prophète faisait caca ?

Dernière édition:

lol en terme de farfelue tu en tiens une super couche avec tes explications mon freres lol

Retour