Qui ne croit pas aux hadith ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
Honnêtement je m’en fous royalement des hadiths !

Et de quelle tribu est le prophète le plus important n’est pas le prophète mais le messager qui a transmis à la virgule près !

Qu’est-ce que je vais gagner vis-à-vis de la religion de savoir le nombre de cheveux blancs qui il y avait dans la barbe ou la tête du prophète ?

Qu’est-ce que le plus important pour un musulman de comprendre les lois dans le coran ou de savoir ou le prophète faisait caca ?
ça tombe bien moi aussi je m'en fous.

Honnêtement je m’en fous royalement des hadiths !

Et de quelle tribu est le prophète le plus important n’est pas le prophète mais le messager qui a transmis à la virgule près !

Qu’est-ce que je vais gagner vis-à-vis de la religion de savoir le nombre de cheveux blancs qui il y avait dans la barbe ou la tête du prophète ?

Qu’est-ce que le plus important pour un musulman de comprendre les lois dans le coran ou de savoir ou le prophète faisait caca ?
T'en tiens une couche toi

Ce qui est dit c'est que les nabiyoun ont été envoyé vers leurs peuples avec leurs langues.
Par exemple Jésus a été envoyé vers les Israélites avec leurs langues l'araméen et il leurs parlait araméen.
Mais c'est l'hébreu la langue de leurs textes révélés.
Moi J’éviterai de mettre ma main au feu pour l’hébreu ..

Ce qui est dit c'est que les nabiyoun ont été envoyé vers leurs peuples avec leurs langues.
Par exemple Jésus a été envoyé vers les Israélites avec leurs langues l'araméen et il leurs parlait araméen.
Mais c'est l'hébreu la langue de leurs textes révélés.
Issa parlait vraissemblablement araméen dans un entourage qui parlait araméen

Les textes mosaïques étaient vraissemblablement dans la langue de moussa pour les gens qui parlaient la langue de moussa

Issa parlait vraissemblablement araméen dans un entourage qui parlait araméen

Les textes mosaïques étaient vraissemblablement dans la langue de moussa pour les gens qui parlaient la langue de moussa
Non Issa parlait araméen car l'hébreu était devenue une langue morte.
Personne en dehors de quelques érudits ne la connaissaient.

ça tombe bien moi aussi je m'en fous.
Dans ce cas là arrête de te poser des questions sur les hadiths qui ne sont pas dans le coran !

Donne toi trois mois de méditation sur la sourate trois en boucle sans te faire un Client c’est par Pierre Paul ou Jacques ou Monsieur Mouton à chaque fois que tu comprends pas une chose pose-toi plusieurs fois la question différemment et petit à petit tu verras des réponses auquel tu t’attendais pas après cela tout le reste du coran tu viendra plus claire !

Dans ce cas là arrête de te poser des questions sur les hadiths qui ne sont pas dans le coran !

Donne toi trois mois de méditation sur la sourate trois en boucle sans te faire un Client c’est par Pierre Paul ou Jacques ou Monsieur Mouton à chaque fois que tu comprends pas une chose pose-toi plusieurs fois la question différemment et petit à petit tu verras des réponses auquel tu t’attendais pas après cela tout le reste du coran tu viendra plus claire !
Un hadith ce n'est pas une autorité mais ça peut être une preuve.

Non Issa parlait araméen car l'hébreu était devenue une langue morte.
Personne en dehors de quelques érudits ne la connaissaient.

oui, j'abonde en ton sens, araméen pour issa

par contre, tu parlais des textes révélés en hébreux, du coup je voulais mettre en avant que c'était 2 périodes différentes, contextes différents et vraisemblablement des langues différentes

mais je te rejoins, les nabiyoun parlaient avec la langue de ceux à qui ils devaient parler

Bien entendu qu'ils sont pris avec des pincettes.
Mais quand plusieurs hadiths coïncident avec une idée du coran ce sont que des preuves supplémentaires.

ça dépend, si tu avais des hadiths italien, japonais et sud africains qui coïncidaient sur la même chose, là oui, on pourrait leurs donner de l'importance

C’est quoi ton histoire de Perses ?

salman le perse premier traducteur du qur'an en perse était perse... issu de l'empire perse

L’exégète reconnu pour être le meilleur en tafsir est tabari… issu de l'empire perse
Tabari est aussi réputé pour ses chroniques historiques « histoires des prophètes et des rois »

bukhari… "de bukhara", issu de l'empire perse
muslim… issu de l'empire perse
nasa’i… issu de l'empire perse
abu dawood… issu de l'empire perse
tirmidhi… issu de l'empire perse
ibn madja ... issu de l'empire perse

Pour les sources chiites :
tusi… issu de l'empire perse
tabarsi… issu de l'empire perse

ibn hicham auteur de la sira (qu'on prête à ibn ishaq mais dont on a aucune trace), de la ville de bassora en irak, issu de l'empire perse

les omeyyades ont déplacé le centre politique et religieux en perse (damas), les abbassides eux l'ont déporté ensuite à bagdad (toujours de l'empire perse)...

Les écoles de grammaires (plusieurs car divergences, pour une langue pourtant connue à l'époque du nabi et étant la langue parlée au paradis...) à bassora et kufa (toujours dans l'empire perse)

heureusement que les perses étaient là...

Ben sur ça je ne suis pas si sûre que ça.
Et puis que signifie Quraich? Où ont-ils vécu?
Ou tu sais, c'est facile.
Les Quraych ou Quraychite sont les descendants de Quraych (en arabe : قريش Qurayš qui signifie littéralement « hommes riches »), surnom d'un aïeul commun appelé Fihr ibn Malik.
C'était la tribu gardienne de la kaâba dont le famille étaient les gardiens ( famille ibn hachém).
La tribu des Quraish était dispersée dans tout le Hijaz dans la péninsule Arabique.

Note :
Un petit résumé en espérant qu'il te satisfasse.

Un hadith ce n'est pas une autorité mais ça peut être une preuve.
Une preuve de quoi ?

D’après un hadiths N’avait pas plus de dix cheveux blanc !

Je gagne quoi à savoir ça

D’après un autre un homme à dormir cher le prophète pendant qu’il était pas là, il voulait L’avais sont kamis du faite qui il avais du Sperme, pour faire la prière la femme du prophète AICHA lui a dit ce n’est pas la peine de le laver le sperme est halal .

Il des questions à se poser quand même il dort cher le prophète il a du sperme sur son kamis et AICHA lui c’est halal ?

Est-ce qu’il a fait un réveil érotique ou s’est masturber ?

Ou tu sais, c'est facile.
Les Quraych ou Quraychite sont les descendants de Quraych (en arabe : قريش Qurayš qui signifie littéralement « hommes riches »), surnom d'un aïeul commun appelé Fihr ibn Malik.
C'était la tribu gardienne de la kaâba dont le famille étaient les gardiens ( famille ibn hachém).
La tribu des Quraish était dispersée dans tout le Hijaz dans la péninsule Arabique.

Note :
Un petit résumé en espérant qu'il te satisfasse.
Merci mais si je voulais répéter je serais allé voir Sheikh Google.

Une preuve de quoi ?

D’après un hadiths N’avait pas plus de dix cheveux blanc !

Je gagne quoi à savoir ça

D’après un autre un homme à dormir cher le prophète pendant qu’il était pas là, il voulait L’avais sont kamis du faite qui il avais du Sperme, pour faire la prière la femme du prophète AICHA lui a dit ce n’est pas la peine de le laver le sperme est halal .

Il des questions à se poser quand même il dort cher le prophète il a du sperme sur son kamis et AICHA lui c’est halal ?

Est-ce qu’il a fait un réveil érotique ou s’est masturber ?
C'est ce que je t'ai dit. Un hadith n'est pas une autorité.

Salam shikaaree

Je suis désolé, je suis un peu à crans :rouge:
le perse premier traducteur du qur'an en perse était perse... issu de l'empire perse
Donc si il a traduit c’est qu’il comprenait le Coran en langue arabe non ?

L’exégète reconnu pour être le meilleur en tafsir est tabari… issu de l'empire perse

Reconnu par qui ?
Tabari est aussi réputé pour ses chroniques historiques « histoires des prophètes et des rois
Et qu’est-ce que ça me rapporte vis-à-vis de la religion d’Allah ?

Bien entendu qu'ils sont pris avec des pincettes.
Mais quand plusieurs hadiths coïncident avec une idée du coran ce sont que des preuves supplémentaires.
C’est une façon de voir

Plusieurs café au lait, sont la preuve que le café est noir !

Est-ce qu’il est plus facile de prendre un verset du Coran et créer des hadiths ou prendre Plusieurs hadiths pour créer un versets du coran ?

Du sang, du sang !!!
Je pourrais avoir les marques de vos machines à remonter le temps svp?
Ça ne m'étonne plus qu'à force de voir l'homme instruit asséner ses croyances, le chercheur choisisse par la marque.
Les pauvres hommes qui avait fait confiance à Kinder et à buittoni et qui maintenant les fustigent.
En cas d'attaque, on ne sait jamais, je sais mieux que vous, ma version est la meilleur il n'y pas de doute, je ne mens pas à moitié, si tu connais l'histoire je l'ai faite.
allolaterre retourne dans les époques cités pour se remémorer ses combats diverses, tous victorieux et se rappeler à sa gloire, en se confortant qu'il est le meilleur et qu'il sait tout
Aller parce que je suis gentil, est ce qu'on ne peut pas être Perse avec parcimonie?
Pour percer le secret, ne faudrait-il pas prendre de la distance avec ce qui est déjà loin?
Est-ce qu'attribuer aux araméens plutôt qu'au hébreux n'est pas s'approcher d'un "masjid al haram" ? Ibrahim ne casse t-ils pas les idôles ?
On fume quoi sur Mars au fait ?

Retour