Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
C'est bien dommage que tous ceux qui se sont fait vaccinés sur la promesse du retour à la vie d'avant (ça comprenait l'abandon du masque et la fin des confinements) n'aient pas de "logique"...

Pour beaucoup trop, le discours "c'est la faute aux antivax" fonctionne très bien.

Ils ne vont pas chercher plus loin.

Les promesses, les promesses... ne dit-on pas qu'elles n'engagent que ceux qui y croient?
Chacun réfléchit comme il veut ou s'il veut.
Ecouter et réfléchir... :)
Ah mais je m'applique ce process depuis toujours... Sauf que depuis peu, esprit critique est devenu synonyme de complotisme, voire de terrorisme. Je m'y perds un peu dans la novlangue.
En gros, les bons citoyens respectueux de la parole d'état sont des kons, du coup ?
Ben tu sauras que ça passe mal ce genre de sous-entendus. :p

Érythème polymorphe, une forme de réaction allergique cutanée; glomérulonéphrite ou inflammation rénale; et le syndrome néphrotique, une maladie rénale caractérisée par de lourdes pertes de protéines urinaires, sont à l' étude par le comité de sécurité de l'Agence européenne des médicaments (EMA), selon le régulateur .

EU looking into new possible side-effects of mRNA COVID-19 shots​

Dis donc ça commence à faire un peu bcp ...

C'est juste faux :joueur:
On se demande pourquoi ils ne pourraient pas être transfusés lol.
Le fake est au départ: "ils ne peuvent donner leur sang".
Démonté maintes fois sur le net.
Propagande bien sûr :sournois:
Personne n’a dit qu il ne pouvait pas donner leur sang
Si?
Jamais entendu parler de ça

Pour beaucoup trop, le discours "c'est la faute aux antivax" fonctionne très bien.

Ils ne vont pas chercher plus loin.
Ça, ça me rend dingue, j'avoue... Il n'y a rien qui tient d'un point de vue scientifique dans cet argument, c'est vérifié de jour en jour, mais il faut quand même des boucs émissaires.
Pays de m*rde, comme aurait dit Jospin...

Ah mais je m'applique ce process depuis toujours... Sauf que depuis peu, esprit critique est devenu synonyme de complotisme, voire de terrorisme. Je m'y perds un peu dans la novlangue.
En gros, les bons citoyens respectueux de la parole d'état sont des kons, du coup ?
Ben tu sauras que ça passe mal ce genre de sous-entendus. :p
Des Kons?
Non, il y a des gens qui se vaccinent en toute connaissance de cause.
D'autres qui ne savent pas et qui s'en tiennent aux discours qu'ils pensent être de personnes autorisées. Je ne permettrais pas d'estimer que ce sont des kons, loin de là. Il y a certainement plein de domaines où ne sachant pas, je m'accrocherais aussi à ce que m'en diraient ceux qui à mes yeux semblent les mieux à même de parler de cela, ou bien ceux qui arrivent à m'inspirer confiance...

Après, pour ce qui concerne "retrouver la vie d'avant", ceux qui le disent pourront toujours faire valoir que ce ne sera vrai que quand 80 ou 90% des gens seront vaccinés! :D Ben vous qui êtes dans les 20, 30, 60 premiers %, attendez encore un peu... :D

Bref, quand je dis que c'est logique (pour moi en tout cas), ce n'est pas pour dire que ceux qui n'ont pas la même logique que moi sont kons, c'est pour dire que moi, ça ne m'étonne pas et qu'en la matière, je fais MON tri entre la croyance populaire ou les effets d'annonces, et ce qui me semble concret. :)

Je vais voir ce qui est proposé.
@godless il a dit, écouter, réfléchir et rester logique... :sournois:
Effectivement.
Et ma question ici est la même: qu'est-ce qui pourrait "logiquement" empêcher d'être transfusé...?
Je ne suis pas totalement coupé du milieu médical, familialement parlant, donc il y a pas mal de bombe lancées sur le net qui se désamorcent d'elles-mêmes... :)

@Siith , tu as décidé de me titiller? :D :D :D

Des Kons?
Non, il y a des gens qui se vaccinent en toute connaissance de cause.
D'autres qui ne savent pas et qui s'en tiennent aux discours qu'ils pensent être de personnes autorisées. Je ne permettrais pas d'estimer que ce sont des kons, loin de là. Il y a certainement plein de domaines où ne sachant pas, je m'accrocherais aussi à ce que m'en diraient ceux qui à mes yeux semblent les mieux à même de parler de cela, ou bien ceux qui arrivent à m'inspirer confiance...

Après, pour ce qui concerne "retrouver la vie d'avant", ceux qui le disent pourront toujours faire valoir que ce ne sera vrai que quand 80 ou 90% des gens seront vaccinés! :D Ben vous qui êtes dans les 20, 30, 60 premiers %, attendez encore un peu... :D

Bref, quand je dis que c'est logique (pour moi en tout cas), ce n'est pas pour dire que ceux qui n'ont pas la même logique que moi sont kons, c'est pour dire que moi, ça ne m'étonne pas et qu'en la matière, je fais MON tri entre la croyance populaire ou les effets d'annonces, et ce qui me semble concret. :)
OK d'accord, c'est très clair, pas de soupçon de séparatisme chez toi. C'est rafraîchissant...
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un seul citoyen se soit vacciné en toute connaissance de cause. Justement parce que ce sont des vaccins à la technologie inédite, toujours en phase expérimentale. Et qu'il y a bien peu de transparence sur les effets potentiels à moyen ou long terme, ni de la part des labos ni de la part des États. On bafoue joyeusement le consentement éclairé, mais soit, en tant que croyante je ne vais pas critiquer la Foi, où qu'elle soit dirigée... Même quand les mensonges et revirements s'accumulent. C'est presque mystique, ce qui se passe !

Voilà, "ceux qui le disent" ne sont donc pas dans l'information scientifique mais dans la propagande, puisque le discours changera en fonction des besoins politiques et sociaux. C'est un peu ce qu'on dénonce en fait...

OK d'accord, c'est très clair, pas de soupçon de séparatisme chez toi. C'est rafraîchissant...
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un seul citoyen se soit vacciné en toute connaissance de cause. Justement parce que ce sont des vaccins à la technologie inédite, toujours en phase expérimentale. Et qu'il y a bien peu de transparence sur les effets potentiels à moyen ou long terme, ni de la part des labos ni de la part des États. On bafoue joyeusement le consentement éclairé, mais soit, en tant que croyante je ne vais pas critiquer la Foi, où qu'elle soit dirigée... Même quand les mensonges et revirements s'accumulent. C'est presque mystique, ce qui se passe !

Voilà, "ceux qui le disent" ne sont donc pas dans l'information scientifique mais dans la propagande, puisque le discours changera en fonction des besoins politiques et sociaux. C'est un peu ce qu'on dénonce en fait...
Quand je dis "en toute connaissance de cause", c'est dans le sens d'avoir pesé le pour et le contre, et de s'être fait vacciné en estimant parer à une menace immédiate tout en "espérant" que les effets à moyens terme ne seront pas apocalyptiques. :)
Tout le monde ne s'est pas fait vacciné en se disant "super, demain tout est à nouveau normal". :)

Côté séparatisme, d'abord je ne comprends pas cette notion française, et de plus, vu le melting pot que je suis à moi tout seul, je n'ai pas envie de me séparer de moi-même. :)

Effectivement.
Et ma question ici est la même: qu'est-ce qui pourrait "logiquement" empêcher d'être transfusé...?
Je ne suis pas totalement coupé du milieu médical, familialement parlant, donc il y a pas mal de bombe lancées sur le net qui se désamorcent d'elles-mêmes... :)

@Siith , tu as décidé de me titiller? :D :D :D
De même, je suis assez entourée de soignants et pas trop mal informée...
Et je n'avais jamais entendu de contre-indication à la transfusion. Mais encore une fois, c'est plus une thérapie génique qu'un vaccin qu'on vend aux populations là. Donc qui sait ? J'attends de lire.

Est-ce que tu es dans la soixantaine et très friand de CNews ? Si oui, ben peut-être. :sournois: :D:D

Non non il était question de retrouver la vie d’avant c’était l’argument numéro un

L'argument des politiques, mais pas de la communauté médicale...

Elle s'insurge contre l'abandon du masque depuis le passe sanitaire élargi. E. Macron va devoir rétropédaler. On sait qu'il va dire que c'est à cause des non vaccinés.

De même, je suis assez entourée de soignants et pas trop mal informée...
Et je n'avais jamais entendu de contre-indication à la transfusion. Mais encore une fois, c'est plus une thérapie génique qu'un vaccin qu'on vend aux populations là. Donc qui sait ? J'attends de lire.

Est-ce que tu es dans la soixantaine et très friand de CNews ? Si oui, ben peut-être. :sournois: :D:D
Ma femme a préféré le janssen.
C'est pas trop thérapie génique, ça, non? :)

Pas encore la soixantaine, non. Elle viendra bien assez tôt.
Allergique à CNews.
Je suis donc si difficile à cerner? :D :D

Quand je dis "en toute connaissance de cause", c'est dans le sens d'avoir pesé le pour et le contre, et de s'être fait vacciné en estimant parer à une menace immédiate tout en "espérant" que les effets à moyens terme ne seront pas apocalyptiques. :)
Tout le monde ne s'est pas fait vacciné en se disant "super, demain tout est à nouveau normal". :)

Côté séparatisme, d'abord je ne comprends pas cette notion française, et de plus, vu le melting pot que je suis à moi tout seul, je n'ai pas envie de me séparer de moi-même. :)
Tu es optimiste sur la nature humaine... Non beaucoup se sont fait vacciner par confort, en France en tout cas. Et je ne les blâme même pas après ces mois de confinement/couvre-feu /télétravail qui ont conduit à beaucoup d'isolement, d'anxiété, voire de dépression et passages à l'acte. On est pas fait pour vivre ainsi...

On ne la comprend pas non plus, encore une marotte de notre cher gouvernement... Mais en gros, toute contestation sociale devient du séparatisme.

Tu es optimiste sur la nature humaine... Non beaucoup se sont fait vacciner par confort, en France en tout cas. Et je ne les blâme même pas après ces mois de confinement/couvre-feu /télétravail qui ont conduit à beaucoup d'isolement, d'anxiété, voire de dépression et passages à l'acte. On est pas fait pour vivre ainsi...

On ne la comprend pas non plus, encore une marotte de notre cher gouvernement... Mais en gros, toute contestation sociale devient du séparatisme.
Reste plus qu'à vous séparer de votre gouvernement aux prochaines élections... :D

En effet, il n'exerce plus

"Laurent Montesino, un médecin réanimateur qui a notamment exercé à l’hôpital Bichat, à l’hôpital de Longjumeau et à l’hôpital américain."
Comme si le
Fait qu’il n’y travaillait pas /plus decrédibilisait son message ..
On se focus tjs sur ce qui n’est pas important c’est dingue
On est vraiment en France y’a pas de doute ..

Comme si le
C'est vrai ça... se focus sur un ridicule petit vaccin de rien du tout... vous êtes vraiment en France! :D

Ma femme a préféré le janssen.
C'est pas trop thérapie génique, ça, non? :)

Pas encore la soixantaine, non. Elle viendra bien assez tôt.
Allergique à CNews.
Je suis donc si difficile à cerner? :D :D
Moui...si encore une fois, tu as grande foi dans les garanties scientifiques qui te promettent qu'il est très rare que l’ADN du vecteur puisse s’intégrer dans le génome de la cellule hôte de façon aléatoire. ;)

:D C'est bien noté. Non, on se croise peu il me semble, donc je n'avais pas encore étudié ton profil. :p

Je ne sais pas. Ils ont simplement parlé du présent ("il n'exerce pas").

A priori, il exerce actuellement à l'hôpital américain, et fait l'objet d'une plainte de l'Ordre des médecins.
Ça n’enlève rien au fait que ce qu il dit soit vrai
Qu’il travaille ou qu’il Ait travaillé la-bas ça ne change rien à la Véracité des propos’

Moui...si encore une fois, tu as grande foi dans les garanties scientifiques qui te promettent qu'il est très rare que l’ADN du vecteur puisse s’intégrer dans le génome de la cellule hôte de façon aléatoire. ;)

:D C'est bien noté. Non, on se croise peu il me semble, donc je n'avais pas encore étudié ton profil. :p
Veinarde. Tu n'as pas souvent croisé le virus godless. :D

Je suis pas un sujet d'étude... :fou: :D

Pour l'ADN, en tout cas, qui vivra verra. Pourvu que... 🤷‍♂️

Je ne sais pas. Ils ont simplement parlé du présent ("il n'exerce pas").

A priori, il exerce actuellement à l'hôpital américain, et fait l'objet d'une plainte de l'Ordre des médecins.
Ça je sais qu'il fait partie des 10 wanted de l'Ordre, mais il me semblait qu'un de mes proches dans le médical à Paris, le situait à Bichât.
@Esperluette semble confirmer qu'il y a exercé, sûrement plus actuellement.
Merci.

Dernière édition:
Comme si le

Apporter une précision ou une rectification, on n'a pas le droit?

Cela a, au contraire, son importance. Tu fais bien des déductions sur les intentions des gens!

Apporter une précision ou une rectification, on n'a pas le droit?

Cela a, au contraire, son importance. Tu fais bien des déductions sur les intentions des gens!
En quoi ça importe de savoir qu il est actuellement à bichât ou qu il a exercé la bas ? Qu est ce que cela Change à son discours ?

Veinarde. Tu n'as pas souvent croisé le virus godless. :D

Je suis pas un sujet d'étude... :fou: :D

Pour l'ADN, en tout cas, qui vivra verra. Pourvu que... 🤷‍♂️
Ça va. C'est un virus tâtillon mais courtois, je m'en accommode aisément... :mignon:

:D Ce n'est pas de ma faute si certains bladinautes s'entêtent à rentrer dans des catégories ! C'est moi qui dois faire avec le classement après et je déteste ça...

Inch'Allah. J'espère sincèrement qu'elle n'aura aucun désagrément à moyen terme avec le vaccin.

Retour