Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Je sais, je considère le problème comme systémique, pour cette raison : autant de concentration de pouvoir ne peuvent que favoriser la corruption (ce qui inclus la collusion entre le pouvoir et les grandes entreprises) et une relation perpétuellement conflictuelle entre le pouvoir et la population. Il faudrait limiter les pouvoirs de l’état pour en laisser plus aux gens, mais individuellement, pas pour donner aux gens des pouvoirs sur les autres (ceux qui se plaignent de la dictature seulement parce qu’elle les empêche d’imposer la leur). Un autre problème, est l’opacité favorisée par la complexité, c’est le cas avec la fiscalité. On parle de l’opacité des montages financiers de certaines grandes entreprises (avec la permission du pouvoir, il y a toujours une relation entre les deux), mais question montages opaques, l’état n’est pas le dernier avec la fiscalité qui rend le budget illisible. On a d’ailleurs même pas un chiffrage précis du budget, il varie selon les sources, on ne sait pas qui finance quoi, à quoi vont les économies budgétaires sur telle ou telle chose. Concernant les partis politique, j’ai déjà donné mon avis : les élections, on pourrait même s’en passer, si au lieu d’une présidence comme celle qu’on a, on avait un haut fonctionnaire avec des pouvoirs limités, qui serait démis en cas de faute grave.
D'accord avec toi pour les constats, je les ai fait il y a bien longtemps...
Pour les solutions, par contre, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour les citoyens français, les sensibilités politiques sont multiples et le mythe républicain tenace.
Une véritable concertation citoyenne serait nécessaire, mais c'est le problème des crises, elles soulèvent les dysfonctionnements mais ne donnent pas la possibilité d'y répondre dans l'apaisement. Seulement dans le conflit.

Fuite de laboratoire, prélèvement sur une chauve-souris? Il me semble c'est toi qui s'exprime mal,
De 1 au labo on a des vêtement special, pas des vêtements de maison, donc la fuite accidentelle est une hypothèse exclu, si non tout les travailleur de ce fameux laboratoire seraient contaminés,
Le sars se trouvant sur les chauves souris n'est pas aussi dangereux que celui du sars cov.

Ce n'est pas ce que pense l'OMS... Je ne m'exprime pas mal, ni me trompe. Ils envisagent de plus en plus cette hypothèse, même s'ils demandent à tous les pays de les aider à enquêter.

C'est usant les personnes qui viennent sortir les petites idées préconçues et ne s'informent pas correctement.

J'ai décidé d'arrêter de mettre des sources pour ceux qui n'en mettent jamais. Google est ton ami!

Ce n'est pas ce que pense l'OMS... Je ne m'exprime pas mal, ni me trompe. Ils envisagent de plus en plus cette hypothèse, même s'ils demandent à tous les pays de les aider à enquêter.

C'est usant les personnes qui viennent sortir les petites idées préconçues et ne s'informent pas correctement.

J'ai décidé d'arrêter de mettre des sources pour ceux qui n'en mettent jamais. Google est ton ami!
L OMS ne sait rien, elle se fie aux rapports que lui donnent les pays membre. Un moment donné ils ont accusé la chine de leur fournir des rapports erroné et falsifié.
Tu vas taper tous les mots, verbes et phrases que tu veux sur google tu seras jamais la vérité, car la vérité ne circule pas sur internet, sur internet tu trouves juste la rumeur et l'embrouille....
Personne ne connait la vérité et personne ne connaîtra cette vérité, mais une chose est claire si ce virus existait dans la nature on aurait du le découvrir il y'a longtemps, le sars tout le monde le connaissait et connaissait toute ces variante sur les animaux, mais celui qui cause la covid on l'a découvert dans l'être humain et ne se trouve pas chez les animaux....donc ce n'est pas d'une journée à l'autre un virus descend du ciel et colle juste sur l'être humain.
d ou la réflexion que ce virus a été synthétisé au laboratoire puis collé volontairement à l'être humain....peut être celui ou ceux qui ont fait ce coup n'ont pas réalisé l'ampleur du dégât et la vitesse de propagation de ce virus, ils croyaient que ca va être juste une gripe comme h1n1...ca reste des hypothèses logiques et des constatations réelles.

Quand je parle du virus j utilise le covid
Quand je parle de la maladie j'utilise la covid.

L OMS ne sait rien, elle se fie aux rapports que lui donnent les pays membre. Un moment donné ils ont accusé la chine de leur fournir des rapports erroné et falsifié.
Tu vas taper tous les mots, verbes et phrases que tu veux sur google tu seras jamais la vérité, car la vérité ne circule pas sur internet, sur internet tu trouves juste la rumeur et l'embrouille....
Personne ne connait la vérité et personne ne connaîtra cette vérité, mais une chose est claire si ce virus existait dans la nature on aurait du le découvrir il y'a longtemps, le sars tout le monde le connaissait et connaissait toute ces variante sur les animaux, mais celui qui cause la covid on l'a découvert dans l'être humain et ne se trouve pas chez les animaux....donc ce n'est pas d'une journée à l'autre un virus descend du ciel et colle juste sur l'être humain.
d ou la réflexion que ce virus a été synthétisé au laboratoire puis collé volontairement à l'être humain....peut être celui ou ceux qui ont fait ce coup n'ont pas réalisé l'ampleur du dégât et la vitesse de propagation de ce virus, ils croyaient que ca va être juste une gripe comme h1n1...ca reste des hypothèses logiques et des constatations réelles.

Quand je parle du virus j utilise le covid
Quand je parle de la maladie j'utilise la covid.

Je suis bien d'accord sur le fait que nous pouvons presque abdiquer sur les origines du virus (au contraire de toi qui parlais des chercheurs... et me cherchais).

Pour le reste, je te laisse à tes délires!

Il y a bien des saturations, mais apparemment localisée. Avec 5 lits de réanimations pour 300 ou 200  000 habitants dans certaines régions (ce que j’ai entendu), au moindre problème, la saturation est instantanée. Toujours le même problème qu’il y a un an : le pays est plus malade de la gestion des hôpitaux que du covid.
J'ai écharpé un pro-vaccin et pro-gouvernement apparemment à qui je rappelais que notre hôpital privé n'était pas concerné par le cov19 !
Maladroitement , il m'a donné comme argument qui aurait du venir de moi que c'est normal puisque les gens atteints de cov19 étaient redirigés sur un hôpital public ! :confused:

Je pense qu'il ne s'est pas rendu compte de sa connerie...
Ou comment faire peser une fausse tension et faire exprès de ne pas s'organiser véritablement

Je suis bien d'accord sur le fait que nous pouvons presque abdiquer sur les origines du virus (au contraire de toi qui parlais des chercheurs... et me cherchais).

Pour le reste, je te laisse à tes délires!
Continue à taper tes verbes sur google.
Bonne chance.

Attention à vous les vaccinés et future vaccinés, si vous tombez pas à la première sa sera peut être à la 2,3,4,5,6,1000 ème qui sais.

Ca fait peur !
Mais ils te disent que le risque est minime . Mais si ça tombe sur toi t'es mal c'est sur .

Mdr :D " ... Une dispute entre deux colocataires, dont un était pour et l’autre contre le vaccin anti-Covid-19, a ainsi dégénéré vendredi dans le Morbihan. Les deux hommes en sont venus aux mains… et aux dents, coups de casserole inclus."

:malade:

Eh oui ...

Voila 2 ans que nos gamins n ont plus aucune sortie scolaire , ni théâtre , cinéma , ballade en campagne , ferme pédagogique ou que sais je .... Rien !!!! Même plus piscine !

Par contre les emmener se faire vacciner là ils peuvent ....

:malade:
Ils disent que c’est seulement pour ceux qui le souhaitent, mais quid de l’avis des parents ? Et n’y aura‑t‑il pas des pressions à l’insu des parents ?

La Guadeloupe et la Martinique, sont les deux régions d’outre‑mer les plus mal dotées en équipements médicaux. En plus des scandales sanitaires qui ont eu court partout, la Guadeloupe et la Martinique ont connu le scandale d’un pesticide qui a pollué entièrement les deux ’îles. La méfiance envers l’état, est grande, à raison.

C’est à eux que Macron et son gouvernement donnent des leçons. Ils ont d’ailleurs récemment imposé un nouveau confinement stricte à la Guadeloupe.

Dernière édition:
Eh oui ...

Voila 2 ans que nos gamins n ont plus aucune sortie scolaire , ni théâtre , cinéma , ballade en campagne , ferme pédagogique ou que sais je .... Rien !!!! Même plus piscine !

Par contre les emmener se faire vacciner là ils peuvent ....
En Suisse tout ça à recommencé depuis longtemps. Pour combien de temps je ne sais pas
Courage !

Retour