Le développement de vaccins peut‑être plus fiables et auquel on attribuerait pas des capacités qu’ils n’ont pas, et sans effets secondaires, ne résoudrait malheureusement pas encore tout : le comportement du gouvernement est une très grosse partie du problème. Si avec ces éventuels futurs meilleurs vaccins, il continue à se comporter toujours de la même manière, c’est à dire pourrir la vie aux gens pour forcer sans en prétendant ne pas le faire, pass « sanitaire » et compagnie, le climat restera le même.[…]
Edit 2: Valneva qui va commencer en angleterre fonctionne sur le virus entier inactivé par exemple, faut voir l'efficacité sur les variants. Mais techniquement, ça devrait plus performant (tout en étant plus pour le SI). Sanofi bosse aussi par exemple sur un vaccin classique à prot recombinante, mais je ne sais pas si c'est spike ou non.
Sanofi est impliqué dans de précédents scandales (le plus important étant celui de la Dépakine, que presque tout le monde connait), alors je ne crois même pas qu’un vaccin de Sanofi serait mieux accueillit. Dans l’idéal, il faudrait qu’il provienne d’un laboratoire qui n’ait rien à se reprocher et avec lequel les politiques n’aient aucun intérêt, c’est à dire aucune relation.
Dernière édition: