Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Quand le Professeur Toubiana ( épidémiologiste ) parle sur l'épidémie, je comprends, quand les épidémiologistes parlent sur les plateaux télés, je comprends rien c'est bizarre !
Apparemment un virus perd de sa virulence en terme de décès au fil du temps, ce qui pourrait être le cas du variant Omicron, normalement les épidémiologistes le savent et devraient jouer la carte du rassurisme sur les plateaux télés mais comme par hasard, c'est la carte de l'alarmisme qu'on nous propose comme pour faire la promotion des nouvelles restrictions à venir pour le mois de janvier...:prudent:

Si la variant Omicron fait Pschiiit, comment vont-ils négocier le virage ?

Dernière édition:
Mais pourquoi ces gens se fatiguent à inventer une autre réalité... ils ont des familles etc.., c'est ce monde là qu'ils veulent pour eux ?

Ya des choses qui me dépassent moi. À part s'ils vont tous aller sur des îles loin de cette vie qu'ils nous préparent en douce.
Ils sont plus préoccupés par leur statut social, qui passe par la soumission aux classes sociales dites « supérieures » et par la conformité au discours de ces mêmes classes sociales en général, qu’il soit exacte ou un roman, ne les intéresse pas, seul le suivre compte, sinon ils risquent de perdre leur statut social.

L’article reste vague, il parle de préoccupation de certaines gens qui craignent que ce ne soit tous les quatre mois. L’article oublie quand‑même de dire que c’est parce que ce délais à été validé. Sinon il y a un mois, c’est la délais de six mois qui est avancé : Faudra-t-il se faire vacciner tous les six mois ? (20minutes.fr), 21 Novembre 2021.

De toutes manières, ils font et imposent ce qu’ils veulent, les principaux intéressés ne sont pas invités à dire ce qu’ils en pensent.

Tu devrais aller te faire vaxxiner direct Pkoi attendre ?
Parce que je suis outré par les pertes de libertés et de droits que l'on subit depuis cet été. Et aussi par l'hypocrisie de nos gouvernants qui avancent en crabe en rognant à chaque fois nos droits fondamentaux.

En fait, je me serai probablement fait vacciné en juin si je n'avais pas dû aller en Martinique : à l'époque, il fallait attendre 6 semaines avant le rappel et le faire au même endroit. Du coup, je ne pouvais pas faire la première dose à Paris et la seconde en Martinique.
J'ai donc attendu.
En Martinique, en juillet, j'ai vu la situation s'aggraver et surtout comment nos gouvernants parlaient comme des m.erdes des Martiniquais qui ne s'étaient pas rués sur le vaccin (connaissant l'historique du chlordécone, on comprend aussi leur réticence).

A mon retour en métropole, après ma septaine, on nous a foutu le pass sanitaire. Y'avait plus de créneaux dispo à Paris, je me suis dit que j'allais attendre la rentrée.
Là, j'ai vraiment découvert la rupture de droits entre citoyens, la servitude de certains tellement contents d'exhiber leur deux doses pour aller au restau.
Le passage aux tests payants pour les non vaccinés (mais les vaccinés peuvent le faire gratos) a accentué ma colère : nouvelle rupture d'égalité des droits et de l'accès aux soins.

Bref, je ne suis pas foncièrement anti-vax, je suis simplement en colère. Très en colère devant toutes les compromissions acceptées contre nos droits et libertés fondamentales.

Le pass qui va bientôt devenir vaccinal me rend encore plus furieux. Mais là je n'aurai pas le choix si je veux pouvoir continuer à nourrir ma famille. Les restau, la bibliothèque, la piscine municipale, le cinéma, je peux m'en passer. Mon gagne-pain, non. Et je connais maintenant la parole de Macron : elle ne vaut rien. Aujourd'hui, il parle de pass sanitaire pour accéder à son travail. Dans un mois, il sera vaccinal (comme d'ailleurs la vaccination des enfants aujourd'hui facultative).
Leur parole ne vaut plus rien.

Le vaccin efficace avec la dose de rappel​

L'efficacité vaccinale reste satisfaisante avec la dose de rappel. En revanche, elle chute avec deux doses, surtout si les injections datent de plusieurs mois.

Contrairement à ce que laissait penser l'épidémiologiste Martin Blachier dans un tweet qu'il assume comme «provocateur», la dose de rappel n'expose pas plus les personnes vaccinées au variant Omicron qu'au variant Delta:

Or ce tableau n'indique pas que 8% des «triple-vaccinés » sont contaminés, mais bien que, parmi les personnes ayant reçu leur dose de rappel, et ont malgré tout été contaminés, Omicron représente 8% des cas.

L'efficacité vaccinale reste satisfaisante avec la dose de rappel. En revanche, elle chute avec deux doses, surtout si les injections datent de plusieurs mois.

Contrairement à ce que laissait penser l'épidémiologiste Martin Blachier dans un tweet qu'il assume comme «provocateur», la dose de rappel n'expose pas plus les personnes vaccinées au variant Omicron qu'au variant Delta:

Or ce tableau n'indique pas que 8% des «triple-vaccinés » sont contaminés, mais bien que, parmi les personnes ayant reçu leur dose de rappel, et ont malgré tout été contaminés, Omicron représente 8% des cas.

Mouais, du coup, le vaccin "miracle" n'est efficace qu'au bout de trois doses... C'est vachement encourageant. Jusqu'au prochain variant ?

Cher ami, il faudrait que tu relativises un chouia les dires officiels : je te rappelle qu'il y a quelques mois, deux doses devaient nous permettre de retrouver une vie normale. Maintenant, on nous dit que la troisième seulement est efficace. Demain, ce sera la quatrième, puis la cinquième...

Et nos ministres décideront du jour au lendemain que tu peux avoir ton pass deux semaines après la seconde injection. Non, une semaine. Qu'en fait, il faut trois doses pour avoir ton pass après 6 mois, non 5, non 4 mois...
On va se marrer à voir comment ils vont faire passer la 4ème dose à 3 mois d'intervalle

Il faut que ce cirque s'arrête. Au moins qu'ils reconnaissent (médecins du conseil médical et de plateaux TV inclus) qu'ils n'en savent rien et qu'ils naviguent à vue.

Dernière édition:

Tellement efficace qu'il y aura bcp bcp bcp de rappel en très très peu temps.

Le gouvernement britannique admet que les vaccins ont endommagé le système immunitaire naturel des personnes ayant reçu un double vaccin.​

Mouais, du coup, le vaccin "miracle" n'est efficace qu'au bout de trois doses... C'est vachement encourageant. Jusqu'au prochain variant ?

Cher ami, il faudrait que tu relativises un chouia les dires officiels : je te rappelle qu'il y a quelques mois, deux doses devaient nous permettre de retrouver une vie normale. Maintenant, on nous dit que la troisième seulement est efficace. Demain, ce sera la quatrième, puis la cinquième...

Et nos ministres décideront du jour au lendemain que tu peux avoir ton pass deux semaines après la seconde injection. Non, une semaine. Qu'en fait, il faut trois doses pour avoir ton pass après 6 mois, non 5, non 4 mois...
On va se marrer à voir comment ils vont faire passer la 4ème dose à 3 mois d'intervalle

Il faut que ce cirque s'arrête. Au moins qu'ils reconnaissent (médecins du conseil médical et de plateaux TV) qu'ils n'en savent rien et qu'ils naviguent à vue.
C’est le virus et ces variants qui décident , plus ce qu’on apprend scientifiquement avec le temps , c’est presque au jour le jour .

Dernière édition:
Tellement efficace qu'il y aura bcp bcp bcp de rappel en très très peu temps.

Le gouvernement britannique admet que les vaccins ont endommagé le système immunitaire naturel des personnes ayant reçu un double vaccin.​

Je lis pas ça dans l’étude moi. https://www.lci.fr/sante/vaccin-cov...yndrome-d-immunodeficience-vaids-2204683.html

C’est le virus et ces variants qui décide, plus ce qu’on apprend scientifiquement avec le temps , c’est presque au jour le jour .
Oui. Alors pourquoi nos ministres et conseils sanitaires ne nous parlent qu'avec un ton péremptoire, prétendant à chaque fois savoir la vérité alors qu'ils n'en savent rien ? Cela ne les empêchent pas de prétendre que eux ils savent et que toi t'es kon, irresponsable, égoiste et criminel si tu as des doutes.
Tu te rends compte de tout ce à quoi nous avons renoncé en deux ans ? A Noël 2019, je t'aurai dit : tu vas voir, on va être obligé de rester chez soi, de ne sortir qu'une heure par jour dans un périmètre d'un kilomètre carré en faisant des attestations de sortie, tu ne m'aurais pas cru.

Alors oui, c'est l'épidémie qui a dicté cela.

Maintenant, si je t'avais dit : tu vas voir, seuls les vaccinés ou ceux ayant fait un test covid négatif pourront aller au restau, au musée, à la bibliothèque, au cinéma, à la piscine, à l'hôpital, à un cabinet de radiologie (je peux en témoigner : il m'en a fallu un pour me faire faire une radio du pied), tu ne m'aurais pas cru non plus.

Demain, tous ces lieux ne seront accessibles que sous passe vaccinal. Alors certes, d'autres vaccins sont obligatoires. Mais, on ne te demande pas de prouver que tu as bien fait les rappels du BCG pour aller au Louvre ou au restau.

Nous entrons dans une nouvelle ère... et, sous prétexte sanitaire, elle me fait bien flipper tant elle restreint nos libertés et nos droits.

Retour