Oui. Alors pourquoi nos ministres et conseils sanitaires ne nous parlent qu'avec un ton péremptoire, prétendant à chaque fois savoir la vérité alors qu'ils n'en savent rien ? Cela ne les empêchent pas de prétendre que eux ils savent et que toi t'es kon, irresponsable, égoiste et criminel si tu as des doutes.
Tu te rends compte de tout ce à quoi nous avons renoncé en deux ans ? A Noël 2019, je t'aurai dit : tu vas voir, on va être obligé de rester chez soi, de ne sortir qu'une heure par jour dans un périmètre d'un kilomètre carré en faisant des attestations de sortie, tu ne m'aurais pas cru.
Alors oui, c'est l'épidémie qui a dicté cela.
Maintenant, si je t'avais dit : tu vas voir, seuls les vaccinés ou ceux ayant fait un test covid négatif pourront aller au restau, au musée, à la bibliothèque, au cinéma, à la piscine, à l'hôpital, à un cabinet de radiologie (je peux en témoigner : il m'en a fallu un pour me faire faire une radio du pied), tu ne m'aurais pas cru non plus.
Demain, tous ces lieux ne seront accessibles que sous passe vaccinal. Alors certes, d'autres vaccins sont obligatoires. Mais, on ne te demande pas de prouver que tu as bien fait les rappels du BCG pour aller au Louvre ou au restau.
Nous entrons dans une nouvelle ère... et, sous prétexte sanitaire, elle me fait bien flipper tant elle restreint nos libertés et nos droits.