Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Oui. Alors pourquoi nos ministres et conseils sanitaires ne nous parlent qu'avec un ton péremptoire, prétendant à chaque fois savoir la vérité alors qu'ils n'en savent rien ? Cela ne les empêchent pas de prétendre que eux ils savent et que toi t'es kon, irresponsable, égoiste et criminel si tu as des doutes.
Tu te rends compte de tout ce à quoi nous avons renoncé en deux ans ? A Noël 2019, je t'aurai dit : tu vas voir, on va être obligé de rester chez soi, de ne sortir qu'une heure par jour dans un périmètre d'un kilomètre carré en faisant des attestations de sortie, tu ne m'aurais pas cru.

Alors oui, c'est l'épidémie qui a dicté cela.

Maintenant, si je t'avais dit : tu vas voir, seuls les vaccinés ou ceux ayant fait un test covid négatif pourront aller au restau, au musée, à la bibliothèque, au cinéma, à la piscine, à l'hôpital, à un cabinet de radiologie (je peux en témoigner : il m'en a fallu un pour me faire faire une radio du pied), tu ne m'aurais pas cru non plus.

Demain, tous ces lieux ne seront accessibles que sous passe vaccinal. Alors certes, d'autres vaccins sont obligatoires. Mais, on ne te demande pas de prouver que tu as bien fait les rappels du BCG pour aller au Louvre ou au restau.

Nous entrons dans une nouvelle ère... et, sous prétexte sanitaire, elle me fait bien flipper tant elle restreint nos libertés et nos droits.
Le jour où on recensera 50 000 cas de tuberculose par jour qui est considéré comme éradiqué , ce sera différents.

Le jour où on recensera 50 000 cas de tuberculose par jour qui est considéré comme éradiqué , ce sera différents.
ça dépendra du taux de létalité...

Je regrette de ne pas mettre davantage penché sur la grippe avant qu'elle ne disparaisse, noyée dans le covid. Avant, on parlait d'épidémie aussi. Mais on ne nous faisait pas un décompte journalier des nouveaux cas de grippés ni des morts à l'hôpital : il y en avait aussi pourtant pas mal certaines années, d'où le vaccin recommandé et gratuit pour les personnes fragiles et de plus de 65 ans.
En revanche, on n'a jamais parlé de vacciner tous les gamins contre la grippe... On n'avait pas non plus besoin de montrer qu'on avait été vacciné pour entrer dans un restau ou un cinéma... et bientôt au taf.
Pour moi, il y a quand même une grosse dérive anti-démocratique. Toi, tu es pour que l'on restreigne autant nos droits et libertés ? Cela ne te dérange pas ?

Quelques mois à l'avance :D
on avait raison ... 3 piqouzes à l'avance. Je ne sais pas pourquoi et c'est horrible à se représenter mais mon échelle temps c'est en fréquence de piqouzes car je sais d'avance qu'on va recevoir un gros coup de pression 1 mois avant l'échéance d'une piqouze, un peu de répit s'ils ont atteint leurs objectifs de piqouzés puis le cycle infernal reprendra indéfiniment. Aujourdhui "officiellement" c'est 4 mois mais je vous mets mon billet que cela sera bientôt raccourci à 3 mois.
A priori demain ce gouvernement covidiste va acheter pour 30 doses par tête de pipe.

ça dépendra du taux de létalité...

Je regrette de ne pas mettre davantage penché sur la grippe avant qu'elle ne disparaisse, noyée dans le covid. Avant, on parlait d'épidémie aussi. Mais on ne nous faisait pas un décompte journalier des nouveaux cas de grippés ni des morts à l'hôpital : il y en avait aussi pourtant pas mal certaines années, d'où le vaccin recommandé et gratuit pour les personnes fragiles et de plus de 65 ans.
En revanche, on n'a jamais parlé de vacciner tous les gamins contre la grippe... On n'avait pas non plus besoin de montrer qu'on avait été vacciné pour entrer dans un restau ou un cinéma... et bientôt au taf.
Pour moi, il y a quand même une grosse dérive anti-démocratique. Toi, tu es pour que l'on restreigne autant nos droits et libertés ? Cela ne te dérange pas ?
Ma vie est quasiment comme avant , comparé une épidémie de grippe qui est très limitée dans le temps ,qui n’a que deux souches principales et dominantes , et des fois on se trompe , (on anticipe que ce sera la souche A et c’est la B ( par rapport aux pays dans l’hémisphère sud qui ont ces épidémies avant , une étant beaucoup plus mortelle que l’autre ,si on a tablé sur la A et c’est la B , ça fera plus de morts , c’est ce qui explique ceci ) ,avec le virus de la covid dont on ne connaît pas par avance les réactions et qui pourrait devenir mortel à force de muter n’est à mon sens , pas très judicieux .

on avait raison ... 3 piqouzes à l'avance. Je ne sais pas pourquoi et c'est horrible à se représenter mais mon échelle temps c'est en fréquence de piqouzes car je sais d'avance qu'on va recevoir un gros coup de pression 1 mois avant l'échéance d'une piqouze, un peu de répit s'ils ont atteint leurs objectifs de piqouzés puis le cycle infernal reprendra indéfiniment. Aujourdhui "officiellement" c'est 4 mois mais je vous mets mon billet que cela sera bientôt raccourci à 3 mois.
A priori demain ce gouvernement covidiste va acheter pour 30 doses par tête de pipe.
C'est une fuite en avant que fait le gouvernement.
Aujourd'hui, il s'en prend aux non-vaccinés. Demain, ce sera aux vaccinés seulement deux doses. Puis aux trois doses quand la quatrième sera imposée, etc etc...

Les vaccinés d'aujourd'hui seront les non-vaccinés de demain.

Un modèle de fuite en avant ne peut que craquer in fine, c'est le même principe que du Madof : à un moment, on te demande des comptes.

Ma vie est quasiment comme avant , comparé une épidémie de grippe qui est très limitée dans le temps ,qui n’a que deux souches principales et dominantes , et des fois on se trompe , (on anticipe que ce sera la souche A et c’est la B ( par rapport aux pays dans l’hémisphère sud qui ont ces épidémies avant , une étant beaucoup plus mortelle que l’autre ,si on a tablé sur la A et c’est la B , ça fera plus de morts , c’est ce qui explique ceci ) ,avec le virus de la covid dont on ne connaît pas par avance les réactions et qui pourrait devenir mortel à force de muter n’est à mon sens , pas très judicieux .
Je suis ravi que ta vie soit quasiment comme avant. Faut juste pas que tu oublies de garder toujours ton sésame avec toi, moi je me faisais gratter le nez : au moins, je savais que je n'étais pas porteur du virus avant d'entrer dans un train ou dans un cinéma contrairement aux vaccinés qui, forts de leur sésame, ne se testaient pas.

Et sinon, les différences de droits et atteintes à la liberté, ça ne te dérange pas ?

Le tout pendant que nos gouvernants nous disent que "le vaccin n'est pas obligatoire" (tout en faisant tout pour le rendre, de fait, obligatoire). Cette hypocrisie m'horripile. Qu'ils le mettent obligatoire, au moins cela serait clair et net plutôt que leurs discours hypocrites et lâches.

Je suis ravi que ta vie soit quasiment comme avant. Faut juste pas que tu n'oublies de garder toujours ton sésame avec toi, moi je me faisais gratter le nez : au moins, je savais que je n'étais pas porteur du virus avant d'entrer dans un train ou dans un cinéma contrairement aux vaccinés qui, forts de leur sésame, ne se testaient pas.

Et sinon, les différences de droits et atteintes à la liberté, ça ne te dérange pas ?

Le tout pendant que nos gouvernants nous disent que "le vaccin n'est pas obligatoire" (tout en faisant tout pour le rendre, de fait, obligatoire). Cette hypocrisie m'horripile. Qu'ils le mettent obligatoire, au moins cela serait clair et net plutôt que leurs discours hypocrites et lâches.
ça ne m’empêche pas de porter le masque et de me nettoyer souvent les mains , et de faire un test à chaque fois que je vais chez mes parents , le but étant que le virus trouve de moins en moins d’hôtes si on veut qu’il ne nous échappe pas , plus il circule vite et dans de nombreux corps , plus il va muter , tous les mutants venant en provenance de pays avec un très très faible taux de vaccination, et tant qu’il n’y aura pas une bonne couverture mondiale, ça va continuer .En attendant un vaccin efficace contre tous les variants , pour l’hépatite B par exemple il y a 3 vaccins a faire en un an .

C’est le virus et ces variants qui décident , plus ce qu’on apprend scientifiquement avec le temps , c’est presque au jour le jour .

Non mais tu lis pas les etudes ?
Omicron est bcp moins dangereux que delta qui etait deja moins dangereux que l alpha ( punaise ou on en est a parler de variants de virus )

Bref .... Rien ne justifie toutes ces doses contre omicron . Surtout pas sur des personnes en bonne santé

Non mais tu lis pas les etudes ?
Omicron est bcp moins dangereux que delta qui etait deja moins dangereux que l alpha ( punaise ou on en est a parler de variants de virus )

Bref .... Rien ne justifie toutes ces doses contre omicron . Surtout pas sur des personnes en bonne santé
on ne parle pas de dangerosité d’un virus , tu peux avoir un virus mortel qui n’est pas contagieux il fera un mort , mais tu peux avoir un virus 10 fois moins mortel mais 100 fois plus transmissible, le deuxième fera plus de morts , car il trouvera assez de corps et forcément des personnes fragiles et sera capable de muter , donc c’est pas la dangerosité d’un virus qu´il faut regarder mais son taux de contagions qui est plus important .Omicron on a encore aucune étude , on sait qu’il est beaucoup plus contagieux , et dans un pays où la moyenne d’âge est de 60 ans , n’aura pas le même impact que sur un pays avec une moyenne d’âge de 30 ans .Par exemple, le variant Delta est une mutation qui s’est révélée plus transmissible que les autres. Les données indiquent qu’une infection par ce variant conduirait à plus d’hospitalisations..

on ne parle pas de dangerosité d’un virus , tu peux avoir un virus mortel qui n’est pas contagieux il fera un mort , mais tu peux avoir un virus 10 fois moins mortel mais 100 fois plus transmissible, le deuxième fera plus de morts , car il trouvera assez de corps et forcément des personnes fragiles et sera capable de muter , donc c’est pas la dangerosité d’un virus qu´il faut regarder mais son taux de contagions qui est plus important .Omicron on a encore aucune étude , on sait qu’il est beaucoup plus contagieux , et dans un pays où la moyenne d’âge est de 60 ans , n’aura pas le même impact que sur un pays avec une moyenne d’âge de 30 ans .

Regarde les chiffres du royaume uni ....c est relativement proche de la France

Mais ici il faut faire peur , pour qu on accepte le pass vaccinal , la vaccination des enfants , la 3eme dose des ado qui arrive etc etc

On est ds un cycle infernal

Regarde les chiffres du royaume uni ....c est relativement proche de la France

Mais ici il faut faire peur , pour qu on accepte le pass vaccinal , la vaccination des enfants , la 3eme dose des ado qui arrive etc etc

On est ds un cycle infernal
Pour l’instant je vois surtout des gens qui ont peur du vaccin à force de se biberonner de fake news .

Pour l’instant je vois surtout des gens qui ont peur du vaccin à force de se biberonner de fake news .
Et toi un fake humain 🤮

Mais tu n as pas répondu ...

Le variant est moins dangereux , pkooi multiplier les doses y compris chez des gens en bonne santé ?
Parce que tu racontes n’importe quoi , et les gens qui te disent qu’il n’y a pas plus de morts ou de gens hospitalisés donc c’est bien la preuve bla bla bla bla ne prennent pas en compte qu’entre les deux variants on a eu le vaccin , la avec delta et sans les vaccins, sans confinements , sans couvre feux par rapport à la souche alpha , les courbes auraient déjà explosés.

Selon une étude canadienne de grande ampleur, le variant Delta est 133 % plus mortel que le coronavirus originel. L'émergence des différents variants a ainsi considérablement retardé la sortie de la pandémie, même si les vaccins demeurent efficaces pour prévenir les formes graves. https://www.futura-sciences.com/san...a-133-plus-mortel-coronavirus-originel-93313/

Depuis des mois il ne se passe RIEN en France , côté COVID. On assiste juste à une épidémie de tests PCR donc à une épidémie de tests PCR positifs... pour essayer de justifier l'injustifiable inflation de doses de 5 à 99 ans.
Pour ce qui est de cette inflation de doses cela me fait penser un peu à la pyramide de Ponzi (de Madoff entre autre) , c'est aussi dans un autre genre un mécanisme de cavalerie effrayante. Toujours plus de doses (ou d'appels d'argent frais) pour masquer la misère des doses existantes et donner une illusion d'efficacité (ou payer des rendements illusoires)... avant que tout s'écroule un jour quand les gens auront réalisé la supercherie.

Ah
Parce que tu racontes n’importe quoi , et les gens qui te disent qu’il n’y a pas plus de morts ou de gens hospitalisés donc c’est bien la preuve bla bla bla bla ne prennent pas en compte qu’entre les deux variants on a eu le vaccin , la avec delta et sans les vaccins, sans confinements , sans couvre feux par rapport à la souche alpha , les courbes auraient déjà explosés.

Selon une étude canadienne de grande ampleur, le variant Delta est 133 % plus mortel que le coronavirus originel. L'émergence des différents variants a ainsi considérablement retardé la sortie de la pandémie, même si les vaccins demeurent efficaces pour prévenir les formes graves. https://www.futura-sciences.com/san...a-133-plus-mortel-coronavirus-originel-93313/

Ah ok t es a fond toi hein ....

Même si les deces diminuent avant la vaccination de masse , c est grâce à la vaccination

Ba ma foi ... C est magique ...

Petite anecdote. J'étais chez le médecin hier, deux femmes en salle d'attente n'ayant rien à voir l'une avec l'autre, venant pour problèmes post vaccinaux (selon elles).

L'une avec des perturbations au niveau cardiaque et ayant eu des "absences" au niveau cérébral, l'autre ayant fait un malaise avec forte pression au niveau du cœur (celle-ci était désorientée, effrayée et la secrétaire lui disait que ça n'avait rien à voir avec le vaccin et la petite dame lui assurait qu'elle venait tout juste de recevoir sa dose...🙄)

Bref tout ça pour dire que c'est dans la tête que ça se passe, tout va bien niveau vax, arrêtez de vous plaindre les gens et obéissez aux tarés qui vous dirigent quoi qu'il arrive !

Ils prennent ça comme un jeu ...

Ils ont montré pas mal d'enfants dans la salle de vaccination.. après j'ai des doutes que ce soit des gens qu'ils ont contacté avant ou un truc du genre. Ça m'étonnerai que ce soit la réalité dans tous les centres, encore une manipulation.

Je comprends pas les parents heureux après cette piqûre sur leurs enfants, du genre c'est bon on l'a fait, il fallait le faire.. et la fille qui parlait du covid comme si c'était la peste,. enfin bref.

Bon ben j'ai pas eu besoin de me déplacer à Vernouillet pour voir le bus qui vaccine :D et qui se déplace de ville en ville puisqu'il est venu chez moi !
Quand je suis passé, y'avait 4 personnes à l'intérieur ! :prudent:

Ils ont montré pas mal d'enfants dans la salle de vaccination.. après j'ai des doutes que ce soit des gens qu'ils ont contacté avant ou un truc du genre. Ça m'étonnerai que ce soit la réalité dans tous les centres, encore une manipulation.

Je comprends pas les parents heureux après cette piqûre sur leurs enfants, du genre c'est bon on l'a fait, il fallait le faire.. et la fille qui parlait du covid comme si c'était la peste,. enfin bref.

Il ne faut pas toujours croire les images

Retour