C’est ce que je fais et connaître un minimum sur pas mal de sujets ( toujours dans la modestie) permet de rencontrer des gens différents , d’horizons différents et de classe sociale différentes et d’ouvrir une discussion et y participer , j’ai déjà débattu avec des terres platistes par exemple pendant des heures , j’ai appris pleins de choses en vérifiant leurs propos
comme avec des professeurs , mais toujours en restant à ma place , avec le peu de connaissance , ça amène des questions , pour exemple, lors d’une visite faite par un astrophysicien, j’étais un des seuls à poser des questions , à la fin de la visite , il est resté avec moi et on a discuté encore une heure ou j’ai appris énormément de choses , bon j’ai un cerveau hyperactif ( ce qui peut être handicapant) d’après mon entourage
je peux rester 10 heures sur une question qui me taraude, à fouiner dans toutes les sources , la Bladi pour moi , c’est plus récréatif, le sujet m’intéresse pas plus que ça , mis à part les adenovirus et le coté scientifique là oui j’y passe des heures etc (mais j’apprends énormément en faisant des recherches,c’est en fait ça qui me plait, pas juste contredire pour contredire.Et côté télé je regarde juste la 5 , Arte et national géographique.