Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

Qui protège Salim Laïbi, le « libre-penseur » d'extrême droite ?​

Depuis deux ans, une enquête préliminaire est ouverte contre ce chirurgien-dentiste adepte des théories du complot. Sans le moindre résultat.​

Son site de fake news compte plus d'un million de vues par mois, Salim Laïbi n'a aucune limite, pas même celles qu'impose la loi.

Héraut du complotisme, le chirurgien-dentiste n'a toujours pas été révoqué par son ordre.

Celui qui n'hésite jamais à faire état de sa fonction de médecin pour mieux défendre ses idées enchaîne les prises de parole sulfureuses et déverse quotidiennement son lot de théories du complot via les réseaux sociaux.

Il fut l'un des tout premiers importateurs français du conspirationnisme en vogue outre-Atlantique depuis les années 2000 et est aussi l'un des plus importants relais du négationnisme médical et antivaccinal.

Il concentre surtout ses attaques contre les homosexuels, les juifs, les francs-maçons, les musulmans pas assez radicaux à son goût, et pousse ses partisans à la sédition en les incitant à la violence armée « avec des kalachnikovs » contre les institutions républicaines.

Il appelle ses troupes à faire tomber la démocratie et la République, qu'il considère comme « judéo-maçonnique ».

Dans le viseur de ses calomnies récurrentes et obsessionnelles, la communauté juive, les facultés de médecine, le Crif, la République et la laïcité, la vaccination préventive, le dialogue interreligieux, l'État et les musulmans qui ne partagent pas sa vision radicale de la religion.

Le praticien enchaîne pourtant les polémiques sans jamais être inquiété.

Un militant associatif s'est lancé à ses trousses, en vain pour le moment.

Omar Djellil, acteur associatif et ancien secrétaire général de la plus vieille mosquée de Marseille, n'a pas hésité à interpeller Xavier Tarabeux, procureur de la République, et l'ancien préfet de police Laurent Nuñez.

Celui qui est devenu depuis l'homme fort du renseignement

intérieur français en prenant la tête de la DGSI en 2017 avait effectué un signalement (Article 40) au procureur de la République.

Son successeur à la préfecture, Olivier de Mazière, a également été alerté.

« Je suis effaré que, depuis dix ans, Salim Laïbi jouisse d'une impunité totale quand d'autres praticiens sont sévèrement sanctionnés pour des propos bien plus légers que ceux du médecin marseillais.

Je suis surtout accablé par l'absence de réaction du parquet de Marseille qui, lui, ne semble pas prendre à sa juste mesure les agissements d'un médecin qui est désavoué par ses pairs et qui a fait l'objet de plusieurs signalements et de plus de 19 plaintes auprès de l'institution judiciaire et de la police.

On est bien loin des beaux discours républicains tenus par nos dirigeants et les représentants de l'État en matière de lutte contre le racisme, la radicalisation et
et les représentants de l'État en matière de lutte contre le racisme, la radicalisation et l'antisémitisme », s'indigne Djellil.

Onze plaintes rejetées​

Salim Laïbi a trouvé un soutien inespéré de la présidente de la Chambre disciplinaire de première instance de l'ordre national des chirurgiens-dentistes qui, en faisant de la rétention d'informations, a cherché à minimiser ses dérives.

La gravité de la situation est telle que le conseil départemental de l'ordre des chirurgiens-dentistes des Bouches-du-Rhône avait désavoué la décision de la présidente en portant plainte contre le dentiste extrémiste.

Une plainte rejetée par ladite présidente, comme elle l'avait fait à l'égard de pas moins de dix plaignants.

Certains confrères de Laïbi soulignent le manque de courage de l'Ordre national face à un médecin qui monte des comités de soutien en faveur de négationnistes tels que Robert Faurisson ou Hervé Ryssen et qui réclame la suppression de la loi Gayssot, qu'il considère « scélérate » car elle empêcherait, selon lui, une « relecture de la Shoah ».

Si Soral et Dieudonné sont régulièrement poursuivis devant la justice, Laïbi passe en permanence entre les mailles du filet. Interrogé sur son inaction, le parquet de Marseille n'a pas donné suite à nos multiples sollicitations.

Droit de réponse

la suite de l'article paru sur le Point.fr intitulé qui-protege-salim-laibi-le-libre-penseur-d-extreme-droite, Mme LORANT, présidente honoraire des tribunaux administratifs et cours administratives d'appel et présidente de la chambre disciplinaire de première instance de la région Paca Corse de l'ordre des chirurgiens dentistes, réfute toute protection en faveur de M. Laïbi.

La notion de soutien inespéré et de rétention d'informations impliquerait que j'aurais volontairement protégé M. Laïbi...

C'est une totale diffamation, et je ne vois pas pourquoi je protégerais M. Laïbi. Le minimum eût été de se renseigner sur le rôle et la teneur des décisions de la CDPI, éventuellement auprès de moi.

S'agissant des onze plaintes rejetées, l'article dit qu'elles l'ont été pour incompétence de la CDPI à juger des litiges qui relevaient des tribunaux judiciaires [échange d'injures de tous ordres entre les plaignants et le docteur Laïbi].

Je ne vois pas en quoi il y aurait eu rétention d'informations, le litige ne concernait pas la CDPI. Et l'appel d'un des plaignants devant la chambre disciplinaire nationale a d'ailleurs été rejeté pour les mêmes motifs.

S'agissant de la plainte du CDO, le CDO ne s'était pas associé aux plaintes susmentionnées, considérant qu'elles ne relevaient pas de sa compétence, mais avait porté plainte parallèlement, et avant que la décision relative à ces plaintes ne soit connue.

Il n'a donc pas porté plainte pour me désavouer mais parce qu'au travers des plaintes susmentionnées, il avait relevé des griefs qui lui semblaient pertinents.

La plainte a été jugée non par moi seule mais par la CDPI, qui, outre sa présidente, comprenait cinq assesseurs chirurgiens dentistes et elle a été rejetée pour irrecevabilité au regard des pièces produites, dont tous les assesseurs et moi-même avons pris connaissance dans leur intégralité. Le CDO n'a pas fait appel. »

The demonstration was organized by the Vazrazhdane political party. (phrase tiré du lien ci dessus )

Des personnes hostiles à la vaccination, ralliées par le parti pro-russe « Vazrazhdane », ont tenté de prendre d’assaut le Parlement bulgare mercredi 12 janvier, le jour même où le pays enregistrait le nombre de nouveaux cas de Covid-19 le plus élevé jamais atteint.

Quelque 500 manifestants, venus de tout le pays en bus et brandissant le drapeau du parti extrémiste, ont tenté d’entrer dans le parlement à 12 h 15, heure locale, mais la police les a repoussés. Le siège a duré plus de deux heures, et aucun des manifestants ou des policiers ne portait de masque.
Malgré leur discours anti-vaccin, la plupart des députés de « Vazrazhdane » sont vaccinés contre la Covid-19, comme l’a révélé une récente enquête de la chaîne bTV.

La Bulgarie reste le pays de l’UE où le taux de vaccination est le plus faible (28 %). Le taux de mortalité en Bulgarie est également le plus élevé de l’UE, et le deuxième plus élevé au monde, après le Pérou.
Selon les chiffres officiels, le virus a tué 89 personnes au cours des dernières 24 heures dans ce pays des Balkans, portant le nombre total de décès à 31 761.

Les infections quotidiennes de coronavirus en Bulgarie ont atteint mercredi le chiffre record de 7  062, principalement alimentées par le variant Omicron.

En augmentation depuis le début de l’année, les nouveaux cas ont dépassé le précédent pic établi fin octobre.

Plus de 5  200 personnes se trouvaient dans les hôpitaux, dont 580 en soins intensifs. Dans la capitale, Sofia, les opérations prévues ont été suspendues alors que les hôpitaux se préparaient à agrandir les salles pour les patients atteints de Covid-19.

Les autorités sanitaires ont déclaré que l’augmentation des hospitalisations pourrait entraîner de nouvelles restrictions prochainement.
Tiens jacady.

Après un long débat sur la rémunération des participants à ce film d'horreur fantastique

😅😅
Le vaccin 10 injections d'un coup plus vitamine D max ça vaut tout les puffzer du monde 😉😎
Regarde la pièce jointe video_20220115_161010.mp4

En voici une façon de s'enrichir en exportant au Monde entier, notre production nationale !
T'as pas vu qu'ils viennent d'interdire la fleur de CBD ? Il viennent de créer un nouveau marché parallèle ces guignols ( je peux te le confirmer, je connais un grossiste de cbd qui a sur les bras 300.000€ de matos invendable, ben il va les brader à de vieux potes dealers qui vont utiliser un spray d'une solution THC américain dessus. C'est pas beau ça ? ) Tu sais qui est derrière tout ça ? Buzin.
Par contre votre production nationale, bien, mais arrêtez de tourner le dos a vos landraces au profit de ces hybrides neerlandais.
Et stop le séchage au soleil, ça décarboxyle ( bien ) mais dégrade rapidement le thc en CBN ( d'où le gros stone de votre teuteu )

Vaccinez vous, sinon vous serez responsables des accidents qui arrivent :D :

Fait divers : Accident de la route

« Moignon Sur Les Pauls, un automobiliste perd l’usage de ses freins dans la descente de Malmonté. Stupeur et sidération chez le conducteur qui ne comprend pas comment cela a pu se produire. En effet la voiture avait été révisée la veille, les freins vérifiés, les plaquettes de frein changées et le carnet d’entretien étant parfaitement à jour (tous les 3 mois). Le problème ne venant a priori ni de la voiture ni du conducteur, nous étions face à un mystère. C’était sans compter sur la logique et la perspicacité de l’inspecteur Lestapo. Après enquête, il a été établi que la voiture de son voisin était une vieille guimbarde non entretenue et qu’elle serait en toute logique la cause de la défaillance des freins du véhicule quasi neuf victime de l’accident. On ne redira jamais assez que les véhicules non entretenus, même à l’arrêt, menacent les véhicules entretenus. »

Vaccinez vous, sinon vous serez responsables des accidents qui arrivent :D :

Fait divers : Accident de la route

« Moignon Sur Les Pauls, un automobiliste perd l’usage de ses freins dans la descente de Malmonté. Stupeur et sidération chez le conducteur qui ne comprend pas comment cela a pu se produire. En effet la voiture avait été révisée la veille, les freins vérifiés, les plaquettes de frein changées et le carnet d’entretien étant parfaitement à jour (tous les 3 mois). Le problème ne venant a priori ni de la voiture ni du conducteur, nous étions face à un mystère. C’était sans compter sur la logique et la perspicacité de l’inspecteur Lestapo. Après enquête, il a été établi que la voiture de son voisin était une vieille guimbarde non entretenue et qu’elle serait en toute logique la cause de la défaillance des freins du véhicule quasi neuf victime de l’accident. On ne redira jamais assez que les véhicules non entretenus, même à l’arrêt, menacent les véhicules entretenus. »

Bon...

Vu comment c'est barré et que le texte est passé :
  • à l'assemblée nationale,
  • au conseil d'état,
  • au Sénat
  • et qu'il ne reste plus que le conseil constitutionnel (avec Fabius à la présidence soit le gars responsable du pire scandale sanitaire de ces dernières années avec le sang contaminé et la fameuse réplique : "responsable mais pas coupable) donc autant dire que ce texte anti-constitutionnel passera crème...

Je vais donc être contraint d'aller me faire vacciner. D'abord parce que je vais perdre mon boulot sinon (pas possible d'aller sur les salons pros, conférences ou évenements pros sans passe vaccinal) et ensuite parce que si je ne peux pas prendre le train intercité, les prochaines vacances de mon fils, ce sera au camping de Melun ou d'Antony en RER...

J'aurai résisté tant que j'ai pu. Je voue Macron et ses supports aux gémonies (voire à l'enfer) d'avoir autant fracturé la société française et, surtout, nos libertés.

Je ne suis plus citoyen mais je n'ai pourtant enfreint aucune loi.

Bon...

• au conseil d'état,
  • au Sénat
  • et qu'il ne reste plus que le conseil constitutionnel (avec Fabius à la présidence soit le gars responsable du pire scandale sanitaire de ces dernières années avec le sang contaminé et la fameuse réplique : "responsable mais pas coupable) donc autant dire que ce texte anti-constitutionnel passera crème...

Je vais donc être contraint d'aller me faire vacciner. D'abord parce que je vais perdre mon boulot sinon (pas possible d'aller sur les salons pros, conférences ou évenements pros sans passe vaccinal) et ensuite parce que si je ne peux pas prendre le train intercité, les prochaines vacances de mon fils, ce sera au camping de Melun ou d'Antony en RER...

J'aurai résisté tant que j'ai pu. Je voue Macron et ses supports aux gémonies (voire à l'enfer) d'avoir autant fracturé la société française et, surtout, nos libertés.

Le consentement libre et éclairé est une vaste fumisterie.

Je suis désolé pour toi @verrabien, je comprends ta décision :(

On a tous compris, vacciné comme non vacciné, leurs mensonges, leur mascarade, le mépris qu'ils ont envers chaque citoyen français...

Tôt ou tard, la vérité va être faite, il faudra qu'il paye tous!

En attendant, de mon côté, personnellement, j'ai encore la chance (pour combien de temps encore...) de pouvoir me soustraire à leurs mesures coercitives et dictatorial qui bafouent totalement notre Constitution...

Une chose est sûre, jamais, au grand dam, jamais, je ne leur pardonnerai!

Bon...

• au conseil d'état,
  • au Sénat

En plus, ces enflures semblent se presser avant les élections.

En plus, ces enflures semblent se presser avant les élections.
Il faut vendre les doses que nos gouvernements ont acheté, sinon ce serait gâché...:bizarre:

Je suis désolé pour toi @verrabien, je comprends ta décision :(

On a tous compris, vacciné comme non vacciné, leurs mensonges, leur mascarade, le mépris qu'ils ont envers chaque citoyen français...

Tôt ou tard, la vérité va être faite, il faudra qu'il paye tous!

En attendant, de mon côté, personnellement, j'ai encore la chance (pour combien de temps encore...) de pouvoir me soustraire à leurs mesures coercitives et dictatorial qui bafouent totalement notre Constitution...

Une chose est sûre, jamais, au grand dam, jamais, je ne leur pardonnerai!
J'en ai reparlé avec mon fils aujourd'hui.

Lui, 11 ans, ne comprend pas les enjeux : il veux juste qu'on aille voir Papy-Mamie (76 et 72 ans) aux prochaines vacances et qui habitent dans le sud de la France, donc TGV...

Je pense que mon refus est légitime - et, comme dit ma femme, qu'il suffirait peut-être que j'attende quelques mois... - mais là ça touche mon fils et mes parents. Et je ne peux pas les priver de ces moments ensemble, surtout vu l'âge de mes parents.

Je ne pardonnerai non plus jamais à Macron et à sa clique de m'avoir fait vivre cela, sans raison si ce n'est le fait du "prince" voulant emmerder ceux qui résiste à sa politique de m_erde.

Le passe vaccinal ne résoudra rien à l'épidémie. Le pire, c'est qu'il le sait : on est à 300 000 cas positifs par jour depuis trois semaines, bah mon kon, c'est pas que des non-vaccinés^^. Donc, le vaccin pour enrayer la contagion, c'est totalement du bullshit. Et ils le savent très bien.

Retour