Qui va se vacciner contre le corona ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
@Esperluette
Elle dit meme qu'il faut pas avoir d'enfants quand on prend le vaccin pfizer . Les femmes sous contraceptif et les hommes sous vasectomie. Ce serait pfizer qui le recommande
On en pas entendu parler.
Mais ça va chercher loin quand meme !
 
@Esperluette
Elle dit meme qu'il faut pas avoir d'enfants quand on prend le vaccin pfizer . Les femmes sous contraceptif et les hommes sous vasectomie. Ce serait pfizer qui le recommande
On en pas entendu parler.
Mais ça va chercher loin quand meme !

Ouais je sais.

Les femmes désirant un enfant doivent attendre 2 mois avant d'envisager une grossesse. Et par ailleurs, tu apprends qu'en Israël ils vaccinent les femmes enceintes, j'comprends pas tout.
 
Toujours à propos de l’AstraZeneca et à la suite d’une information précédemment rapportée par Esperluette : Les Etats-Unis doutent de son efficacité : nouveau coup dur pour le vaccin AstraZeneca (msn.com), article de Paris Match, 23 Mars 2021.
L’article a dit:
Une agence américaine a mis en doute mardi l'efficacité revendiquée par AstraZeneca pour son vaccin […] le laboratoire suédo-britannique a pu utiliser des données «obsolètes» lors de ses essais cliniques aux Etats-Unis.
 
Ouais je sais.

Les femmes désirant un enfant doivent attendre 2 mois avant d'envisager une grossesse. Et par ailleurs, tu apprends qu'en Israël ils vaccinent les femmes enceintes, j'comprends pas tout.
Tu l’as appris où ? Je crois qu’on ne peut pas tout comprendre, cette histoire de vaccins est opaque, même simplement les contrats sont louches.
 
Tu l’as appris où ? Je crois qu’on ne peut pas tout comprendre, cette histoire de vaccins est opaque, même simplement les contrats sont louches.

Covid-19: Israël élargit la vaccination aux femmes enceintes​


 
Bien sûr !! Même vacciné le port du masque etc restera en place ...
Une belle mascarade depuis le départ mais il y aura tjs des gens naïfs et qui croiront bêtement ce qu’on leur dit

Comme cette pub ou on voit une mamie se faire vacciner et elle s imagine embrasser a n9uveau ses petits enfants
Et juste après cette séquence emotion avec la musique pour pleurer on te dit que même avec le vaccin tu garderas ce fichu masque et tu n embrasseras pas tes petits enfants ...

Lol
 
Il y a juste une petite erreur. D’après le tweet, c’est un médecin qui le dit, mais le compte Twitter de la source dit qu’elle n’est pas médecin, qu’elle est « Ancienne Directrice médicale dans un grand laboratoire anglo-saxon en infectiologie » (ce qui reste vague et n’engage donc pas).

Ce n’est pas la même chose, parce qu’on pourrait croire à tord à un médecin en exercice dans l’un des hôpitaux ayant accueillit les malades en question, ce qui n’est pas le cas. De plus, elle n’est plus en exercice, elle dit bien que c’est son ancienne fonction, alors son affirmation ne vaut peut‑être pas plus que celle de n’importe qui d’autre.

À vérifier quand‑même.
 

Covid-19. Des volontaires de plus de 75 ans recherchés pour des évaluations sur les vaccins​

Pour évaluer au mieux les différents vaccins élaborés contre le Covid-19, les chercheurs mènent des essais pour lesquels ils ont besoin de volontaires. Les personnes âgées, et notamment celles de plus de 75 ans, sont invitées à y participer. Elles seront toutes vaccinées et leur réponse immunitaire sera étudiée pendant deux ans.

 
Vaccin AstraZeneca : il y a "suffisamment de cas de thromboses pour qu'on s'alerte", estime la Haute Autorité de santé


En attendant des "éclaircissements supplémentaires", l'autorité sanitaire a recommandé la reprise de la vaccination contre le Covid-19 avec les doses du laboratoire suédo-britannique pour les personnes âgées de plus de 55 ans.
"Il y a deux jours, il y avait environ six cas" de thrombose en France chez des personnes ayant reçu une injection du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, "suffisamment pour qu'on s'alerte", a déclaré jeudi 25 mars sur franceinfo la professeure Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de santé (HAS). Après une courte suspension, l'autorité sanitaire a recommandé, vendredi 19 mars, la reprise de la vaccination contre le Covid-19 avec les doses du laboratoire suédo-britannique, à condition que les patients vaccinés soient âgés au moins de 55 ans.

Suite et source

 

Coup de tonnerre. Les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus (OMS)​


Maria-Van-Kerkhove.jpeg

Celle par qui cette surprenante annonce est arrivée : Dr Maria Van Kerkhove, chef de l’unité des maladies émergentes et des zoonoses de l’OMS.

Personne ne s’y attendait et pourtant c’est sorti du siège de l’OMS à Genève. Tout le monde, y compris les gouvernements, pensaient que le coronavirus se transmettait même par une personne qui ne présente aucun symptôme. Revirement.​

Selon des responsables de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les patients atteints de coronavirus sans symptômes ne transmettent pas le virus. Voilà qui remet en question les assertions de certains chercheurs pour qui la maladie pourrait être difficile à contenir en raison d’infections asymptomatiques et qui ont inspiré la plupart des politiques de lutte contre la Covid-19
Certaines personnes, en particulier les personnes jeunes et en bonne santé qui sont infectées par le coronavirus ne développent jamais de symptômes ou ne développent que des symptômes bénins. D’autres peuvent ne développer des symptômes que quelques jours après avoir été réellement infectés.
Les preuves préliminaires des premières propagations du virus indiquent que celui-ci pouvait se propager par contact de personne à personne, même si le porteur ne présentait pas de symptômes. Or, les responsables de l’OMS affirment maintenant que si une propagation asymptomatique peut se produire, elle n’est pas le principal moyen de transmission.

On est passé à côté

Dr Maria Van Kerkhove, chef de l’unité des maladies émergentes et des zoonoses de l’OMS explique: « D’après les données dont nous disposons, il semble toujours rare qu’une personne asymptomatique transmette effectivement à un autre individu ». Lors d’un point de presse au siège de l’agence à Genève, la responsable a ajouté que ce cas est « très rare ».
Cela change tout donc pour les mesures que les gouvernements doivent prendre pour limiter la propagation de la pandémie. « Les réponses du gouvernement devraient se concentrer sur la détection et l’isolement des personnes infectées présentant des symptômes et le suivi de toute personne susceptible d’avoir été en contact avec elles », conseille Van Kerkhove qui tempère néanmoins ses propos en affirmant que « davantage de recherches et de données sont nécessaires pour vraiment répondre à la question de savoir si le coronavirus peut se propager largement par le biais de porteurs asymptomatiques »

 

Covid : les personnes sans symptômes peuvent bien transmettre le virus​

Publié le 16 septembre 2020 à 17:30
Mis à jour le 16 septembre 2020 à 17:30
Copyright AFP 2017-2020. Droits de reproduction réservés.

Une publication datée du 8 juin, et partagée des milliers de fois depuis, continue de circuler sur les réseaux sociaux, affirmant que l'OMS a assuré que "les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus" causant le Covid-19. Mais c'est trompeur : une responsable de l'organisation avait affirmé que les transmissions par asymptomatiques semblaient "rares", des propos qu'elle a clarifiés peu après, évoquant un malentendu. De plus, le 8 juin, des données montraient déjà que les personnes sans symptômes pouvaient être contagieuses, ce qui a été scientifiquement étayé et documenté depuis.​

Le texte du site "L'Observateur du Maroc et d'Afrique" est titré "Coup de tonnerre. Les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus (OMS)". Selon l'outil de mesure d'audience des réseaux sociaux Crowdtangle, il a été partagé plus de 26.000 fois sur des pages et groupes Facebook publics.
Publié le 8 juin, il a continué à être partagé durant l'été, notamment au mois d'août, et il l'est encore en ce mois de septembre sur cette page Facebook par exemple.
obervateurasymptos.png

Capture d'écran de l'article sur le site de l'Observateur et son analyse par Crowdtangle, faites le 16 septembre 2020

Qu'a dit exactement l'OMS et quand ?​

La personne présentée sur la photo d'illustration du texte est Maria Van Kerkhove, responsable technique de la cellule chargée de la gestion de la pandémie à l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle s'est effectivement exprimée (à 34' 23 "de cette vidéo) sur le sujet des asymptomatiques le 8 juin, en répondant à un journaliste.
"Nous essayons de recevoir de plus amples informations des pays pour répondre vraiment à cette question. Mais il semble rare qu'une personne asymptomatique transmette" la maladie, avait ajouté l'épidémiologiste lors d'une conférence de presse virtuelle de l'OMS.
Cette phrase avait suscité la surprise de nombreux scientifiques car les données scientifiques n'allaient déjà pas dans ce sens, au point que Mme Van Kerkhove avait apporté une "clarification" ensuite, comme rapporté dans cet article.
Au cours d'une discussion le lendemain, la scientifique avait alors invoqué "un malentendu". "Je faisais référence à un très petit nombre d'études, deux ou trois" suggérant l'idée d'une faible contagiosité des asymptomatiques, en réponse à un journaliste, et non pour exposer une position formelle de l'OMS, avait assuré Maria Van Kerkhove dans les premières minutes de cette intervention.
"J'ai utilisé l'expression 'très rare' mais c'est un malentendu de dire que les transmissions asymptomatiques sont globalement très rares, je faisais référence au petit groupe d'études", avait-elle ajouté.
Après la déclaration initiale de Maria Van Kerkhove le 8 juin, le professeur Liam Smeeth de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, s'était par exemple dit "surpris".
"Il reste des incertitudes au plan scientifique, mais les infections asymptomatiques pourraient tourner autour de 30 à 50% des cas. Les meilleures études scientifiques à ce jour suggèrent que jusqu'à la moitié des cas ont été infectés par des personnes asymptomatiques
(qui ne développeront pas de symptômes, NDLR) pré-symptomatiques (qui en auront à un stade plus avancé de l'infection, NDLR)", avait-t-il expliqué dans un communiqué.
Comme le Dr Van Kerkhove l'a reconnu elle-même, il était donc déjà à l'époque hasardeux de parler de cas "rares".


Suite



 
Retour
Haut