Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

Alexandra Henrion-Caude (1969 – ) est une généticienne française, ancienne directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle en février 2018.

Interviewée par Élise Blaise sur la webTV d’extrême droite TV Libertés le 31 juillet 2020, Alexandra Henrion-Caude critique de manière véhémente les « conflits d’intérêts avec des laboratoires pharmaceutiques » dont ses collègues – qu’elle ne cite pas nommément – se seraient rendus coupables (« ils ne mordent pas la main qui les nourrit » accuse-t-elle) et s’insurge contre le confinement et le port du masque. Dans cette vidéo vue près de 600 000 fois et très largement relayée sur la complosphère (par des sites comme Les Moutons enragés, Réseau International, Wikistrike, Égalité & Réconciliation, L’Échelle de Jacob, Breizh-info ou encore Alterinfo.net ou des personnalités comme Etienne Chouard), la généticienne suggère que le SARS-CoV-2, le virus provoquant le Covid-19, est probablement issu d’une manipulation génétique, une idée pourtant récusée par l’ensemble de la communauté scientifique

Il n'y a jamais eu d'infiltration d'activistes de l'extrême droite sur bladi!!!!
Amen.

Anti K, c'est pas un site d'extrême gauche ?!
😆

Anti K, c'est pas un site d'extrême gauche ?!
😆
Il porte bien son nom :D

L’interview de la généticienne française Alexandra Henrion-Caude que nous avons "fact checkée" a été donnée sur un plateau de télévision. Mais pas n’importe lequel : celui de TV Libertés (ou TVL), une web TV française d’extrême droite.

Complosphère, secte et extrême droite​

Toujours est-il qu'Alexandra Henrion-Caude réfute les "affirmations péremptoires" et s'exprime toujours avec prudence sur les sujets.

Cependant son discours est relayé très largement sur la complosphère alimentée par des sites qui propagent des fake news, comme le rapporte Conspiracywatch.

TV Libertés qui a diffusé le 31 juillet, l'entretien d'Alexandra Henrion-Caude qui a fait quelque1 369 093 vues est une chaîne créée par un ancien cadre du Front national et qui est dirigée par Philippe Milliau, un ex-dirigeant du Bloc identitaire.

Nooooon. Bladi n'est pas infiltré par l’extrême droite.

Il porte bien son nom :D

L’interview de la généticienne française Alexandra Henrion-Caude que nous avons "fact checkée" a été donnée sur un plateau de télévision. Mais pas n’importe lequel : celui de TV Libertés (ou TVL), une web TV française d’extrême droite.

Complosphère, secte et extrême droite​

Toujours est-il qu'Alexandra Henrion-Caude réfute les "affirmations péremptoires" et s'exprime toujours avec prudence sur les sujets.

Cependant son discours est relayé très largement sur la complosphère alimentée par des sites qui propagent des fake news, comme le rapporte Conspiracywatch.

TV Libertés qui a diffusé le 31 juillet, l'entretien d'Alexandra Henrion-Caude qui a fait quelque1 369 093 vues est une chaîne créée par un ancien cadre du Front national et qui est dirigée par Philippe Milliau, un ex-dirigeant du Bloc identitaire.

Nooooon. Bladi n'est pas infiltré par l’extrême droite.

Je me suis arrêtée à Conspiracywatch :joueur:

L'OBLIGATION DE SE VACCINER EN ITALIE !!!!
On y ait !
Ça vient de tomber par décret ministériel : Tout le Personnel soignants et pharmaciens, doivent obligatoirement se faire VACCINER, au risque :
- de perdre ses Avantages sociaux.
- de perdre son travail et de se retrouver sans Salaire.
Ces Mesures seront prises au départ pour une catégorie de Gens, puis elles seront élargies progressivement à toute la Population du Pays.
N'en doutez Point !
Tous les Pays suivront successivement, car nos Gouvernements ne sont que des MARIONNETTES et ne décident Rien.
Encore une fois, cette "Obligation de se VACCINER" pour un VIRUS qui ne tue qu'à 0,033%, est la PREUVE que le but de la Vaccination n'est pas pour notre Santé, mais bien pour nous EXTERMINER !
Il y'avait encore un petit doute sur l'intention de ces Satanistes, mais avec cette Vaccination forcée, le DOUTE n'est plus permis.
Que DIEU nous vienne en aide !

Covid-19 : des ONG alertent l'Europe sur les masques contenant du graphène​

TOXICITÉ - Dans une lettre envoyée à la Commission européenne début avril, quatre ONG alertent sur la dangerosité des masques contenant du graphène et demandent que ces produits soient retirés de la circulation.​

Faut bien qu'ils balancent quelques vérités de temps en temps. 😊

Sur Tf1 une fois ils ont même parlé du satanisme, un témoignage d'une femme qui avait assisté à des sacrifices d'enfants et bébés sur des femmes nues durant des rituels francs-maçons.

Oui j'y manquerai pas, une baffe-partie 😂
Sur TF1, ce ne sont pas les illuminés qui veulent faire les intéressants qui manquent.😁😁

Je ne suis plus chrétien, mais si tu me baffes la joue droite, je tendrai ensuite la gauche. Et rebelote.😁
Je suis pas contrariant.😁

Mais en plus, tu restes polie et de bonne composition même dans l'adversité (du moins à mon égard), alors respect. Je te taquine, mais c'est sans arrière-pensée ni acrimonie.😊

Covid-19 : des ONG alertent l'Europe sur les masques contenant du graphène​

TOXICITÉ - Dans une lettre envoyée à la Commission européenne début avril, quatre ONG alertent sur la dangerosité des masques contenant du graphène et demandent que ces produits soient retirés de la circulation.​

Mais non ce sont les conspirationnistes qui ont inventé ça ...
Ahe on me dit dans l’oreillette que ça a été fact checké par les médias de masse donc ça n’est plus une conspiration !

Je me permets de mettre ici un commentaire lu sur un site d info

==> 12 questions importantes:

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter le masque?

Gouvernement: NON

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement?

● Si je me fais vacciner, serai-je résistant au Covid?

Gouvernement: Peut-être. Nous ne savons pas exactement.

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas?

Gouvernement: NON. le vaccin n’arrête pas la transmission.

● Si je me fais vacciner, combien de temps le vaccin durera-t-il?

Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale?

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau?

● Alors, quel est l'avantage de se faire vacciner?

Gouvernement: en espérant que le virus ne vous tuera pas.

● Êtes-vous sûr que le vaccin ne provoquera pas de complications ou la mort ?

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner?

Gouvernement: pour protéger les autres.

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact?

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental?

Gouvernement: OUI

● Si je me fais vacciner, les restaurants, bars, écoles, clubs de fitness, salons de coiffure, etc. rouvriront-ils et les gens pourront-ils reprendre le travail normalement?

● Si je me fais vacciner, au moins je ne serai pas contagieux pour les autres, n'est-ce pas?

Gouvernement: Personne ne le sait. Tous les "vaccins" Covid sont encore au stade expérimental.

● Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous embrasser à nouveau?

● Si statistiquement le virus ne me tue pas (taux de survie de 99,7%), pourquoi devrais-je me faire vacciner?

● Donc, si je me fais vacciner, je peux protéger 100% des personnes avec lesquelles je suis en contact?

● Les fabricants de vaccins n'ont-ils aucune responsabilité concernant ce médicament expérimental?

Le paradoxe dans toute sa splendeur.

Le paradoxe dans toute sa splendeur.

Oui incompréhensible ...

Si le vaccin sert juste à protéger des formes graves chez les personnes deja faibles , laissons le pour les personnes faibles

Pour un jeune il n y a pas de bénéfice .... Alors oui des jeunes font des formes graves imprévisibles , mais le risque est pas plus élevé que celui des possibles effets secondaires des vaccins

A partir de la on devrait pas parler de pass sanitaire ou d obligation de vaccin pour voyager

Oui incompréhensible ...
C’est tout à fait compréhensible je trouve. Tant que ça devrait rapporter plus d’argent aux états, et aux big pharma, qu’on meurt ou pas, qu’on soit fort ou faible, qu’on soit jeune ou âgé, personne ne se souciera.

Ceci, n’est qu’un seul des facteurs liés au vaccin. Normalement, il y en a plusieurs.

Comment je vois ce poste, c'est vraiment du n importe quoi, du copier collé des images, des vidéo trouvé et ramassé dans la poubelle du net....
Rien ne vous oblige de se vacciner, vous pouvez développer une thrombose juste en restant assis devant votre écran toute la journée, vous les filles vous avez la chance d'avoir une thrombose en prenant juste la pilule contraceptif....
Il va y avoir une 3eme dose pour avoir la totale protection contre toutes les formes du virus.
Le seul problème qui reste à résoudre , c'est l'efficacité totale ou maximale.

Le reste je vois votre discusion comme un souk ...

Oui incompréhensible ...

Si le vaccin sert juste à protéger des formes graves chez les personnes deja faibles , laissons le pour les personnes faibles

Pour un jeune il n y a pas de bénéfice .... Alors oui des jeunes font des formes graves imprévisibles , mais le risque est pas plus élevé que celui des possibles effets secondaires des vaccins

A partir de la on devrait pas parler de pass sanitaire ou d obligation de vaccin pour voyager
Si tu arrêtes tes si, et tu vas nous trouver une solution?
As tu une solution efficace pour nous protéger contre la covid19 ?
Tu vas me dire , oh non suis pas un médecin ou une chercheuse ou une scientifique pour trouver des solutions, ben c'est simple tu sais pas comment trouver les solutions tu fermes ta G ( 😬)
Khayti zmar.

Comment je vois ce poste, c'est vraiment du n importe quoi, du copier collé des images, des vidéo trouvé et ramassé dans la poubelle du net....
Rien ne vous oblige de se vacciner, vous pouvez développer une thrombose juste en restant assis devant votre écran toute la journée, vous les filles vous avez la chance d'avoir une thrombose en prenant juste la pilule contraceptif....
Il va y avoir une 3eme dose pour avoir la totale protection contre toutes les formes du virus.
Le seul problème qui reste à résoudre , c'est l'efficacité totale ou maximale.

Le reste je vois votre discusion comme un souk ...

Euuuh, dwiti wla 7ze9ti ??

Je ne suis plus chrétien, mais si tu me baffes la joue droite, je tendrai ensuite la gauche. Et rebelote.😁
Je suis pas contrariant.😁

Mais en plus, tu restes polie et de bonne composition même dans l'adversité (du moins à mon égard), alors respect. Je te taquine, mais c'est sans arrière-pensée ni acrimonie.😊

Pas besoin d'être croyant pour avoir des principes de qualité ^-^ même si ces principes sont inspirés par les religions à la base :p

Ce n'est pas une adversité juste une opposition d'avis.. J'aimerai que la majorité de gens y voient clair dans leurs jeux etc... au lieu de traiter les autres directement ou indirecrement de "complotistes". Pour qu'ont soient prêts et plus forts à s'y opposer au lieu de se faire avoir. Idem je taquine seulement ;)

Tu vas me dire , oh non suis pas un médecin ou une chercheuse ou une scientifique pour trouver des solutions, ben c'est simple tu sais pas comment trouver les solutions tu fermes ta G ( 😬)
Khayti zmar.
Sla7 foummek
Les gens sont tellement aigris de la vie qu ils ne savent qu’être sauvage et insulter ...
Li magad i som i ftar ou i 8ennina
La ikra8a fi dine... pour rappel

Défiance envers les vaccins anti-Covid : une anonymisation des doses est-elle possible ?​

Jeudi prochain, le vaccin américain Janssen devait faire sa grande entrée dans la campagne de vaccination européenne. Une arrivée finalement retardée : le sérum fait l’objet d’une enquête aux Etats-Unis et en Europe après plusieurs cas sévères de thrombose sur des femmes de moins de 50 ans outre-Atlantique. Un chamboulement de plus dans la stratégie vaccinale française.

C’est un autre coup de frein dans la campagne de vaccination européenne. Cette fois-ci à cause de suspicions de cas de thromboses graves liés à des injections du vaccin américain unidose de Johnson & Johnson. Aux Etats-Unis, la vaccination avec ce sérum a été mise en "pause" par les autorités. Et les livraisons prévues en Europe ont été suspendues. Le vaccin Janssen devait arriver jeudi prochain en pharmacie. Mais, pour le moment, c’est le statu quo. Alors, en attendant un avis de l’Agence européenne du médicament (EMA), Paris a prévu de réserver ces doses aux plus de 55 ans, qui ne sont pas touchés par ces possibles effets secondaires, comme pour l’AstraZeneca.

Le sérum Johnson & Johnson représente 15% des livraisons​

Et le calendrier s’en trouve par conséquent inchangé : seuls les plus de 55 ans sont concernés par la vaccination actuellement. Pour utiliser le vaccin de Janssen; se pose effectivement la question de la livraison des doses. Il y en a déjà 200.000, prêtes à être livrées chez les médecins et pharmaciens. Pour le reste, il faudra attendre à la fois un feu vert du laboratoire qui bloque ses livraisons en Europe et celui de l’EMA. Ce sont 600.000 doses qui sont attendues sur tout le mois d'avril et deux millions en mai, soit 15% du total des livraisons de vaccins.

Va-t-on vers une anonymisation des vaccins ?​

Outre ces problèmes de livraisons, la campagne vaccinale est également freinée par une méfiance croissante, notamment sur le vaccin Moderna. Le ministère de la Santé envisagerait donc de ne plus communiquer en amont le nom du vaccin administré à la personne qui prend un rendez-vous.
Problème : tous les vaccins ne sont pas interchangeables. Il y a des restrictions d'âge pour certains, du stockage à basse température pour d'autres. La date du rappel n'est pas la même et parfois, il n'y a pas de rappel du tout comme pour le Johnson & Johnson.

Mais il y a tout de même deux vaccins totalement jumeaux : ceux à ARN messagers, Pfizer/BioNtech et Moderna. Ils agissent exactement de la même façon dans l'organisme et le ministère de la Santé rappelle qu’il n’existe aucune raison de faire la distinction entre les deux. Et donc aucune raison de communiquer lequel de ces deux sérums patients reçoivent.

[…]
Outre ces problèmes de livraisons, la campagne vaccinale est également freinée par une méfiance croissante, notamment sur le vaccin Moderna. Le ministère de la Santé envisagerait donc de ne plus communiquer en amont le nom du vaccin administré à la personne qui prend un rendez-vous.
[…]
Toute cette clique va sauter aux prochaines élections.

Khayti zmar.

Euh... tu vas te calmer là

le si n était pas un conditionnel , j’aurais pu écrire « comme « à la place et tout ton message tombe à l’eau

pour le reste laisse tomber j aime pas la vulgarité
Ciao

C'est inadmissible, mais où va le monde, c'est pas possible de lire ça!

Cela veut dire tout simplement, vous n'êtes que des cobayes, on en a "rien à cirer" de vous :fou:

Et si demain il vous arrive quoi que ce soit suite à la prise de ce vaccin qu'on vous a tellement louer et encourager à prendre et bien, ce n'est pas notre faute, vous n'aviez qu'à lire entre les petites lignes...

Espèce d'enflures!

C'est inadmissible, mais où va le monde, c'est pas possible de lire ça!

Cela veut dire tout simplement, vous n'êtes que des cobayes, on en a "rien à cirer" de vous :fou:

Et si demain il vous arrive quoi que ce soit suite à la prise de ce vaccin qu'on vous a tellement louer et encourager à prendre et bien, ce n'est pas notre faute, vous n'aviez qu'à lire entre les petites lignes...

Espèce d'enflures!
Il n y a donc rien à craindre ... si le virus est inoffensif le vaccin l est tout autant ... les enjeux sont certainement ailleurs !

Enfin ... je pense :p

Dans une vidéo partagée des dizaines de milliers de fois depuis la mi-avril en France, l'ostéopathe américaine Sherri Tenpenny affirme que le vaccin à ARN messager est un "cheval de troie" qui va déclencher des maladies auto-immunes chez de nombreuses personnes de "42 jours à 1 an" après l'inoculation. C'est faux, selon des experts interrogés par l'AFP et ce phénomène n'a pas été observé chez les personnes vaccinées lors des essais cliniques, qui ont débuté en juillet 2020.​

"Ce médecin fait vraiment peur", s'inquiète un utilisateur de Facebook qui diffuse la vidéo dans une publication partagée plus de 5.000 fois depuis le 14 avril.
capture_tenpenny.png

(Capture d'écran réalisée sur Facebook le 20 avril 2021)
Dans cet extrait de 2 minutes et 20 secondes, Sherri Tenpenny, militante anti-vaccins et ostéopathe, assure que les vaccins à ARN messager vont entraîner de nombreux morts et causer l'apparition de maladies auto-immunes.

Une version d'une heure de cet entretien entre Mme Tenpenny et Reinette Senum, ancienne maire de Nevada City (Californie, Etats-Unis), circule sur les réseaux sociaux depuis février 2021 et a fait l'objet d'articles de vérification de la part des médias Snopes et Politifact.

On retrouve également une version d'environ dix minutes, sous-titrée en français, sur la plateforme Odysée ainsi que sur un blog depuis la mi-avril.

Les vaccins à ARN messager​

Il existe actuellement deux vaccins qui utilisent la technologie de l'ARN messager (ARNm) pour lutter contre le Covid-19 : celui développé par la société de biotechnologie américaine Moderna et celui du laboratoire allemand BioNTech et de la société américaine Pfizer.

Cette technique vaccinale consiste à injecter de l'ARN de synthèse, qui va demander - d'où le terme d'ARN messager - aux cellules de l'organisme de fabriquer une protéine du virus, appelée "spike" (ou en français "spicule").

Reconnaissant cette protéine, l'organisme saura se défendre grâce à la production d'anticorps s'il vient à être infecté par le Sars-Cov-2, virus responsable de la maladie Covid-19.

Une fenêtre de "42 jours à 1 an"​

Suite

Retour