Qui va se vacciner contre le corona ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Moi, une tante qui a fait l'astra zeneca, Elle l'a bien supporté
Leur probléme en Algerie c'est qu'ils ont pas assz de vaccins. Ils s'inscrivent et attendent...

Y en a beaucoup qui l'ont bien supporté, comme les vaccins chez les bébé, certains font de la fièvre jusqu'a 40, ne mangent pas bien , chouinent toute la journée ,...et d'autres pètent la forme et ne font aucune réaction , mais les cas de thrombose font froid dans le dos .

L'Algérie a reçu assez doses de vaccin, elle a même aidé la Tunisie.

Ma tante s'est inscrite au centre de vaccination, et quelques jours après ils l'ont appelée, mais comme elle a refusé l'astra zeneca, le soignant lui a dit de la rappeler quand ils auront un autre vaccin .

Y en a beaucoup qui l'ont bien supporté, comme les vaccins chez les bébé, certains font de la fièvre jusqu'a 40, ne mangent pas bien , chouinent toute la journée ,...et d'autres pètent la forme et ne font aucune réaction , mais les cas de thrombose font froid dans le dos .

L'Algérie a reçu assez doses de vaccin, elle a même aidé la Tunisie.

Ma tante s'est inscrite au centre de vaccination, et quelques jours après ils l'ont appelée, mais comme elle a refusé l'astra zeneca, le soignant lui a dit de la rappeler quand ils auront un autre vaccin .
Des proches dont des tres vieux, et a risque, se sont inscrits et attendent ...
Merci pour tes informations. :cool:

Ok
Mais si ça te fait pas peur, pourquoi tu te vaccines pas ?
Je fais le vaccin de la fièvre jaune.
Je faisais à l'époque le vaccin combiné "ditepol" (diphtérie tétanos poliomyélite), parfois avec la coqueluche aussi.
J'ai eu à faire, jeune, le BCG (contre la tuberculose), et celui contre la variole.

Par contre, je fais de la résistance contre le vaccin de la grippe (je ne vois pas l'utilité d'être plus ou moins protégé seulement pour quelques mois), malgré les pressions (inefficaces😁) de ma femme pour que je me vaccine.

Pour en (re)venir aux vaccins contre le covid19, même s'ils ne me font pas fondamentalement peur, ils ont trois gros défauts à mes yeux:
  • ils ne semblent pas protéger plus longtemps que ceux de la grippe,
  • en outre j'estime que les protocoles pour la mise en exploitation de ces vaccins n'ont pas (encore) été bouclé (et sur ce point, je comprends fort bien ceux qui ont des réserves),
  • et enfin c'est ma façon de protester contre le fait qu'on se débrouille à trouver des vaccins pour ce qui touche les pays riches mais on en est encore à végéter en ce qui concerne le paludisme qui tue bien plus que le covid19 parce que ça ne touche que des pays "shithole".😊

Aucunement peur, par contre, de vos nanoparticules.🤷🏽‍♂️
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, si jamais un vaccin relatif au covid19 est obligatoire pour voyager, je me vaccinerai.🤷🏽‍♂️

oui je sais mais ça répond pas a ma question ;)
je voulais en fait savoir les motivations des gens
est ce la peur ?
suivre ce qui se dit dans les journaux ?
ou croire vraiment qu un vaccin pourra regler ce problème et ne plus jamais tomber malade !
Autour de moi , a part quelque rares personnes agees musulmanes, tout le monde a changé d'avis concernant le vaccin. Ils ont peur du corona et pensent que le vaccin va les en epargner.
Meme les jeunes se vaccinent . Ici en suisse, au centre ils vaccinent 1000 personnes par jour , C'est ouvert aux plus de 18 ans. Et a partir de fin juin aux 12-15 ans. Tout le monde se vaccine. Tu te fais mal voir si tu dis je me vaccine pas.

Non du tout. Volontaires ! Ils sont convaincus par la vaccination.Tout le monde se vaccine du coté de chez moi . Les tantes , les voisins, les amis....
Et les autres sont inscrits et attendent un rendez vous pour le vaccin. :rolleyes:
c est comme au Maroc , les gens vont se vacciner sans avoir aucune idée sur le vaccin , juste parce qu on leur dit de se vacciner
les gens ne sont pas conscient de cet acte qui est irréversible dont il n y a aucune garantie
les mutuelle ne prennent pas en charge car on est encore dans la phase expérimentale et les vaccinés sont donc des volontaires . Normalement le medecin doit expliquer les risques et les bénéfices avant la vaccination ! d ou on suppose que les gens ont pris la décision en toute connaissance de cause , donc a vos risque et périle !

c est comme au Maroc , les gens vont se vacciner sans avoir aucune idée sur le vaccin , juste parce qu on leur dit de se vacciner
les gens ne sont pas conscient de cet acte qui est irréversible dont il n y a aucune garantie
les mutuelle ne prennent pas en charge car on est encore dans la phase expérimentale et les vaccinés sont donc des volontaires . Normalement le medecin doit expliquer les risques et les bénéfices avant la vaccination ! d ou on suppose que les gens ont pris la décision en toute connaissance de cause , donc a vos risque et périle !
Non. Les gens ont changé d'avis car ils ont vu des vaccinés qui ont rien
Des proches au canada se sont vaccinés. Des parents aux USA se sont vaccinés. On a tous un parent a l'étranger qui vous pousse a vous vacciner alors leurs familles les ecoutent
E plus la vaccination est gratuite sinon remboursée. En algerie on paie pas en tt cas , Ici je vais me renseigner.

Des proches au canada se sont vaccinés. Des parents aux USA se sont vaccinés. On a tous un parent a l'étranger qui vous pousse a vous vacciner alors leurs familles les ecoutent
E plus la vaccination est gratuite.
moi je ne parle pas des effets du vaccin que se soit bon ou mauvais .
ce qui m interesse , comment les gens acceptent qu on leur injecte un truc dans leur corps dont on ne connait ni la composition ni la nature de son action par rapport a notre systeme immunitaire.
moi quand je veux acheter juste de l eau je regarde la composition , le ph , le résidu à sec ..
meme un biscuit impossible d acheter sans regarder la composition ...et ce depuis longtemps

E plus la vaccination est gratuite sinon remboursée. En algerie on paie pas en tt cas , Ici je vais me renseigner.
cela ne prouve rien , ex: l alcool et le tabac sont dangereux pour la sante
si quelqu un bois de l alcool et fumes aujourd’hui , il va pas tomber gravement malade demain matin
c est apres des années et des annes ;......et ca depend des personnes et leur systeme de défense immunitaire

cela ne prouve rien , ex: l alcool et le tabac sont dangereux pour la sante
si quelqu un bois de l alcool et fumes aujourd’hui , il va pas tomber gravement malade demain matin
c est apres des années et des annes
;......et ca depend des personnes et leur systeme de défense immunitaire
Parfois meme quelque mois . Mais on peux pas y echapper . On va tous y passer . Ce sera contrait pour ne pas dire obligatoire pour voyager ou sortir ou autre
Un proche au canada m'a dit qu'aux usa , ils pensent vacciner tout le pays d'ici juin. C'est tres populaire le vaccin aux usa et canada
Je sais pas comment ils ont reussi a faire changer les gens d'avis . Mais des familles entieres se vaccinent m'a t on dit . Et le canada suit de pres car pas assez de vaccin. Priorité aux states.
Apres on reste des cobayes . Mais les gens semblent l'âvoir oublié. Ils sont si confiants ....c hallucinant.

salam

on va tous y passer si on veut vivre normalement...il faut se dire que tout préviens d'ALLAH et placée sa confiance en Lui...comme ça la peur peut atténuer inchALLAH!

Parfois meme quelque mois . Mais on peux pas y echapper . On va tous y passer . Ce sera contrait pour ne pas dire obligatoire pour voyager ou sortir ou autre
Un proche au canada m'a dit qu'aux usa , ils pensent vacciner tout le pays d'ici juin. C'est tres populaire le vaccin aux usa et canada
Je sais pas comment ils ont reussi a faire changer les gens d'avis . Mais des familles entieres se vaccinent m'a t on dit . Et le canada suit de pres car pas assez de vaccin. Priorité aux states.
Apres on reste des cobayes . Mais les gens semblent l'âvoir oublié. Ils sont si confiants ....c hallucinant.
ca dépend de la conscience des gens .
le passeport ca veut dire la fin de nos libertés.... je dirais meme la fin d une civilisation .

salam

on va tous y passer si on veut vivre normalement...il faut se dire que tout préviens d'ALLAH et placée sa confiance en Lui...comme ça la peur peut atténuer inchALLAH!
Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .
dieu a dit nous avons créé l homme dans la façon la plus PARFAITE !
alors ou tu y crois tu n as pas besoin de vaccin , tu as peur que de Dieu qui décide de tout , ou tu n y crois pas alors tu te vaccine pour ne plus avoir peur

Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir .
dieu a dit nous avons créé l homme dans la façon la plus PARFAITE !
alors ou tu y crois tu n as pas besoin de vaccin , tu as peur que de Dieu qui décide de tout , ou tu n y crois pas alors tu te vaccine pour ne plus avoir peur
Je crois en Dieu et j'ai fait tout plein de vaccins dans ma vie . Ca n'a rien a voir. Les croyants aussi se soignent avec la medecine occidentale. Tu dis n'importe quoi .

Les gens ont peur et la vaccination est gratuite, sinon. Ils ont eu les gens comme ça. Ils en a marre des mesures de covid et espèrent revenir a la vie normale avec le vaccin.

Dernière édition:
Je crois en Dieu et j'ai fait tout plein de vaccins dans ma vie . Ca n'a rien a voir. Les croyants aussi se soignent avec la medecine occidentale. Tu dis n'importe quoi .
au contraire je sais bien ce que je dis ,
qui a parlé des soins occidentaux ou orientaux !
ce que tu dois savoir ce que le vaccin n est pas un traitement ,
le vaccin relève de la biotechnologie , ce n est pas medical et n a jamais éte depuis Pasteur qui etait biochimiste ! C'est la vaccination qui est un acte medicale !
justement , j opte pour les traitements occidentaux et les soins prescrits par des medecins
des antibiotiques , antiparasitaire , le zinc ,vitamines ...
il y a beaucoup de medecins occidentaux qui preferent les soins et refusent le vaccin ca n'a rien à voir avec la géographie

au contraire je sais bien ce que je dis ,
qui a parlé des soins occidentaux ou orientaux !
ce que tu dois savoir ce que le vaccin n est pas un traitement ,
le vaccin relève de la biotechnologie , ce n est pas medical et n a jamais éte depuis Pasteur qui etait biochimiste ! C'est la vaccination qui est un acte medicale !
justement , j opte pour les traitements occidentaux et les soins prescrits par des medecins
des antibiotiques , antiparasitaire , le zinc ,vitamines ...
il y a beaucoup de medecins occidentaux qui preferent les soins et refusent le vaccin ca n'a rien à voir avec la géographie
Alors que vient faire la foi dans ton commentaire précedent ?
Perso je suis en phase d'information, Je suis ....

oui je sais mais ça répond pas a ma question ;)
je voulais en fait savoir les motivations des gens
est ce la peur ?
suivre ce qui se dit dans les journaux ?
ou croire vraiment qu un vaccin pourra regler ce problème et ne plus jamais tomber malade !
Il n'y a pas qu'une seule motivation. Mais pour beaucoup, il s'agit de la peur de faire une forme sévère de cette maladie, et ils savent qu'en se vaccinant, au mieux ils ne tomberont pas malades, au pire ils ne développeront pas la forme sévère s'ils sont quand même atteints.
Mais bon, il faut effectivement que ceux qui se vaccinent puissent te dire personnellement leurs motivations.

Il n'y a pas qu'une seule motivation. Mais pour beaucoup, il s'agit de la peur de faire une forme sévère de cette maladie, et ils savent qu'en se vaccinant, au mieux ils ne tomberont pas malades, au pire ils ne développeront pas la forme sévère s'ils sont quand même atteints.
Mais bon, il faut effectivement que ceux qui se vaccinent puissent te dire personnellement leurs motivations.

Et pour les effets secondaires, les nanopuces sont partout , les habits, la nourriture, la vaisselle, partout
Le vaccin n'est qu'un accelerateur on dirait.....de la société de controle ?????'

Et pour les effets secondaires, les nanopuces sont partout , les habits, la nourriture, la vaisselle, partout
Le vaccin n'est qu'un accelerateur on dirait.....de la société de controle ?????'
Les autres vaccins "obligatoires" n'ont pas suffi? Toute la panoplie de médicaments n'a pas suffi? Tout ce qu'on porte, ce qu'on mange, les produits qu'on utilise, et dans lesquels, comme tu dis, on pourrait glisser ce qu'on veut, ça n'a pas suffi? Pas très efficaces, alors, ces nanocontrôleurs...

excusez moi de vous poser cette question: j'ai entendu dire qu'il y aura des rappels tous les ans et j'aimerai savoir si les vaccins vont rester gratuits surtout que j'ai entendu dire que pfizer coute cher et pour une vrai huminité il faut 3 doses? merci.

Bah... je me sens en pleine forme.
Pas toi?

Quant à nous rendre globalement faibles et malades, c'est surprenant que l'espérance de vie ne chute pas en flèche... ça pourrait être un signe...🤷🏽‍♂️
Ouais mais , c'est là quoi. On verra .
Moi j'ai le diabete alors,

excusez moi de vous poser cette question: j'ai entendu dire qu'il y aura des rappels tous les ans et j'aimerai savoir si les vaccins vont rester gratuits surtout que j'ai entendu dire que pfizer coute cher et pour une vrai huminité il faut 3 doses? merci.

Les rappels , y en a qui disent meme tous les 2 mois. Ils savent pas encore. Pour l'instant le but c'est de vacciner toute la population, au moins la 1 ere dose. Apres on verra pour les rappels
Pour le cout c'est pareil. Ils naviguent a vue.

Ouais mais , c'est là quoi. On verra .
Moi j'ai le diabete alors,
Alors quoi?

Perso, en la matière, vu les biais que l'on peut noter dans les accouchements de ces vaccins en particulier, je ne veux donner aucun conseil. A chacun d'essayer de mesurer le pour et le contre.

J'ai un ami qui a 54 ans, qui est dans le milieu médical (ou plutôt pharmaceutique... brrr!😱😊) qui s'est fait faire tester via une prise de sang.
Si les tests avaient révélé qu'il était sain mais avait été à un moment ou un autre en contact avec le virus (par exemple en ayant été touché par le passé sans le savoir de manière asymptomatique), il ne se serait pas fait vacciner, parce qu'ayant quelques anti-corps.
Mais là, jamais aucun contact, et plus de 50 ans, il s'est jugé "à risque", et a décidé de se vacciner. Premiere dose prise, demain (lundi 17 mai) ce sera la seconde.

Alors quoi?

Perso, en la matière, vu les biais que l'on peut noter dans les accouchements de ces vaccins en particulier, je ne veux donner aucun conseil. A chacun d'essayer de mesurer le pour et le contre.

J'ai un ami qui a 54 ans, qui est dans le milieu médical (ou plutôt pharmaceutique... brrr!😱😊) qui s'est fait faire tester via une prise de sang.
Si les tests avaient révélé qu'il était sain mais avait été à un moment ou un autre en contact avec le virus (par exemple en ayant été touché par le passé sans le savoir de manière asymptomatique), il ne se serait pas fait vacciner, parce qu'ayant quelques anti-corps.
Mais là, jamais aucun contact, et plus de 50 ans, il s'est jugé "à risque", et a décidé de se vacciner. Premiere dose prise, demain (lundi 17 mai) ce sera la seconde.
Oui mon frere aussi diabetique 57 ans, a pris sa 1ere dose par précaution. On verra.

Retour