Lilawarda
VIB
les mecs politiques et labbos pharmaceutiques même si des millions de gens meurent ne risqueront rien :
_ça sera étouffé par la presse
_on dira que ça vient pas du vaccin
_voir affaire du sang contaminé
_pour ça je pense qu'ils passent un max de mesure liberticide aussi
«Responsable mais pas coupable» (1991)
https://jeanyvesnau.com/2016/12/19/...e-1991-coupable-mais-dispensee-de-peine-2016/
Un quart de siècle. Nous étions le 4 novembre 1991 sur TF1. Dans les tornades naissantes des affaires du sang contaminé :
« Je me sens profondément responsable; pour autant, je ne me sens pas coupable, parce que vraiment, à l’époque, on a pris des décisions dans un certain contexte, qui étaient pour nous des décisions qui nous paraissaient justes. ».
Ainsi parlait Georgina Dufoix. Elle évoquait l’année 1985, quand elle était ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale du gouvernement Fabius et que se tramaient des affaires sont personne ne mesurait la portée. La longue phrase de Georgina Dufoix fut vite résumée : « responsable mais pas coupable ». La formule fit florès, donna lieu à bien des exégèses. Laurent Fabius et Georgina Dufoix furent relaxés le 9 mars 1999 par la Cour de Justice de la République, l’accusation d’homicide involontaire n’étant pas retenue à leur encontre.
C est bien ça le pbme
Et qd bien même ils reconnaîtraient leur culpabilité , ça rendra jamais la santé ou la vie chez les victimes