Qui veut m'expliquer la bourse?

non au contraire.. dans le delit d'initié il ne répandrait pas l'info mais la garder pr lui et pr faire une transaction financiere (acheter ou vendre) qui sera à coup sûr rentable pr lui.

Ah oui c'est vrai. Ou aussi quand un type haut placé d'une entreprise revend toutes ses actions, tout le monde va faire pareil alors qu'ils savent pas pourquoi.

C'est clair...
Avoir des données quotidiennes et quasi instantané sur les telephones par exemple des variations...

Comment se fait le passage d'information... De l'endroit ou se font les transactions à notre support médiatique ?

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question..
les infos sur lesquels ils se basent peuvent être de differentes nature: la presse, de la veille, etc
mais la plupart du temps ils regardent juste des statistaiques qui sont déconnectées d'une réalité business, notamment sur les produit complexes (exemple les produits derivés) que même les fankenstein qui les ont créés ne comprennent pas

Ah oui c'est vrai. Ou aussi quand un type haut placé d'une entreprise revend toutes ses actions, tout le monde va faire pareil alors qu'ils savent pas pourquoi.

tout à fait.. tu commences à piger lol
par exmple le delit d'initiés chez dassault il y a qqs années: es dirigeants ont vendu leurs actions car ils étaient au courant que es commandes allaient être annulées. infos que les marchés n'avaient pas encore..

les infos sur lesquels ils se basent peuvent être de differentes nature: la presse, de la veille, etc
mais la plupart du temps ils regardent juste des statistaiques qui sont déconnectées d'une réalité business, notamment sur les produit complexes (exemple les produits derivés) que même les fankenstein qui les ont créés ne comprennent pas
les produits dérivés ne sont pas des produits complexes :) les produits complexes sont les produits structurés comme les EMTN

C'est interdit... Et passible de prison...

Et dans les faits, ca ne se fait pas ?
J'ai bien compris qu'entre la theorie et la pratique... Il y a plus qu'un monde, il y a un univers entier...

Tu as compris la question... Justement je voulais comprendre ces stat... Mais je ne connais ni la notion de realite buisness, ni fankenstein...

Frankenstein, peut etre... :prudent:

C'est bon, je sors... :p

y'avais uns stat qui disait que le blé etais en moyenne acheter et revendu 17 fois avant d'etre revendu rellement pour consomation

avec a chaque fois une bascule

ca fais froid dans le dos

c'est tout à fait ce dont je parle!! faire ça avec des produits financiers pr gens fortunés deja c'est limite.. mais faire ça sur le riz ça créé les emeutes de la faim d'il ya qqs ans..

Et dans les faits, ca ne se fait pas ?
J'ai bien compris qu'entre la theorie et la pratique... Il y a plus qu'un monde, il y a un univers entier...

Si...

Mais la bourse n'étant pas anonyme, dès que qqun fait çà il est dénoncé par les autres...
Il a vraiment très peu de chance de passer à travers les mailles du filet...

Si...

Mais la bourse n'étant pas anonyme, dès que qqun fait çà il est dénoncé par les autres...
Il a vraiment très peu de chance de passer à travers les mailles du filet...

D'accord !!

Ca y est vous m'avez tous donné envie de travailler dans ca...

:p

Merci pour votre patience et vos reponses...

Et pr ceux qui connaissent bien tt ca nottament RIFINEO. Vs pensez quoi des agences de notation ?

la définition ! ben c'est une entreprise dont le métier est de noter les autres entreprises, collectivités, Etats, etc , la notation porte notamment sur la solvabilité de ces entités plus la solvabilité d'une entreprise est bonne, mieux elle peut emprunter, une bonne notation est donc importante :)

C'est un autre TOPIC.... :)

Ils évaluent les pays...

tout à fait.. et notamment leur solvabilité (leur capacité à payer une dette ou à rembourser l'argent qui leur a été prêté)
pour ces agences de noatation c'est pareil! elles ne suivent que la tendance des marchés..
exemple: la note de la Tunisie (qui est tres bon payeur) a été dégradée alors que le pays avaient des réserves etaucun indicateur ne montraient que le pays n'allait paqs être solvable (aujourd'hui aussi toutes ses obligations sont honorés malgré une legere baisse du tourisme)

la définition ! ben c'est entreprise dont le métier est de note" les autres entreprises, collectivités, Etats, etc , la notation porte notamment sur la solvabilité de ces entités plus la solvabilité d'une entreprise est bonne, mieux elle peut emprunter, une bonne notation est donc importante :)
Oui ms au dela de ca le fait que celui qui est noté et celui qui demande à l etre (si je me trompe pas) et qui paie donc à la fin tu trouves pas ca pervers ?

Prends cet exemple :

LU fabrique des biscuits. Il a besoin de blé.
Or le blé est côté en bourse, et évolue comme tout les autres types d'actions en fonction des infos internationales entre autres.

LU achète ce blé en fonction du cours de la bourse. Donc qd il pense que c'est au plus bas.
Sauf que parfois le cours monte mais ne redescend pas.
Donc LU est obligé de l'acheter au prix fort pour poursuivre sa production.

Sauf qu'il est obligé de monter le prix de ses biscuits pour pallier le manque à gagner... Et garder ses bénéfices.

Donc les gens lambda devront dépenser plus pour ses biscuits.

C'est pareil quand tu achètes du riz en supermarché... Ou quand un pays (ex : SOMALIE) n'a plus de réserve, il doit remplir ses réserves... Sauf que ce pays n'a peut-être pas les moyens pour çà. Résultat : famine.

Oui ms au dela de ca le fait que celui qui est noté et celui qui demande à l etre (si je me trompe pas) et qui paie donc à la fin tu trouves pas ca pervers ?

exactement!!! mais en meme temps on peut dire que c'est la reputation des agences qui st en jeu dc ils sont obligés de dire ce qu'ils pensent.. dégrader la note de la Grèce ça ne va pas les ruiner. par contre vis a vis des USA ils sont un peu complaisant savhant que c'est le pays le plus endetté. on a un peu vu le cinéma ces derniers jours où les agences ne dégradent pas la note alors que le plafond de la dette est relevé, que les pays qui financent la dette US commencent à se poser des questions etc

Mais c'est important pour déterminer le taux d’intérêt et y a toujours un risque de défaut de paiement
Oui sur leur utilité c'est important mais ca serait pas mieux si c'etait un tiers qui ordonnait cette notation.

En faite je sais pas le truc c'est que tte les notations merdiques qui ont eu lieu là pr la Grece, je me demande où elles etaient passées avt la crise des subprimes

En ce momt on en entend bcp parler de ses agences, mais j'ai l'impression que leur notation depend un peu de la gueulle du client. Apres bon je me trompe peut etre lol !!

exactement!!! mais en meme temps on peut dire que c'est la reputation des agences qui st en jeu dc ils sont obligés de dire ce qu'ils pensent.. dégrader la note de la Grèce ça ne va pas les ruiner. par contre vis a vis des USA ils sont un peu complaisant savhant que c'est le pays le plus endetté. on a un peu vu le cinéma ces derniers jours où les agences ne dégradent pas la note alors que le plafond de la dette est relevé, que les pays qui financent la dette US commencent à se poser des questions etc

honnêtement quel pays rembourse ses dettes ? à part l'Algérie et c'était une grosse erreur , tous les pays sont endettés

Retour