mouai
travailler 20/24h.. tres peu pour moi
Rhoooooooooooooo... P'tit joueur !! :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mouai
travailler 20/24h.. tres peu pour moi
Bah en faite je suis ds ma vie perso un peu lié à ca mais attend je passe en mp lolCa ne te branche pas ?
non au contraire.. dans le delit d'initié il ne répandrait pas l'info mais la garder pr lui et pr faire une transaction financiere (acheter ou vendre) qui sera à coup sûr rentable pr lui.
ça n'a rien à voir une entreprise en bonne santé ayant plus de chances de voir son action progresséeEn fait c'est comme si employé haut placé de chez L'Oréal entendait une info importante pour l'entreprise et qu'il répandait l'info sur le marché boursier pour que le cours change, alors que c'était une info confidentielle.
Rhoooooooooooooo... P'tit joueur !! :langue:
Oki... Mais a un moment donné toutes les informations ne sont detenues que par une seule personne...
Et les personnes qui detiennent ces infos, ca me parait peu probables qu'elles ne les utilisent pas... Non ?
C'est clair...
Avoir des données quotidiennes et quasi instantané sur les telephones par exemple des variations...
Comment se fait le passage d'information... De l'endroit ou se font les transactions à notre support médiatique ?
Ca m'énerve mon cerveau ne VEUT pas comprendre....
Ah oui c'est vrai. Ou aussi quand un type haut placé d'une entreprise revend toutes ses actions, tout le monde va faire pareil alors qu'ils savent pas pourquoi.
les produits dérivés ne sont pas des produits complexes les produits complexes sont les produits structurés comme les EMTNje ne suis pas sûr d'avoir compris la question..
les infos sur lesquels ils se basent peuvent être de differentes nature: la presse, de la veille, etc
mais la plupart du temps ils regardent juste des statistaiques qui sont déconnectées d'une réalité business, notamment sur les produit complexes (exemple les produits derivés) que même les fankenstein qui les ont créés ne comprennent pas
Oui... Mais ce meme employé, il va revendre ces actions... A moins d'etre totalement cretin... Ce dont je doute...
C'est interdit... Et passible de prison...
je ne suis pas sûr d'avoir compris la question..
les infos sur lesquels ils se basent peuvent être de differentes nature: la presse, de la veille, etc
mais la plupart du temps ils regardent juste des statistaiques qui sont déconnectées d'une réalité business, notamment sur les produit complexes (exemple les produits derivés) que même les fankenstein qui les ont créés ne comprennent pas
Il le fera dès que l'info sera diffusé dans la presse... Il perdra peu car il l'aura vendu au début...
y'avais uns stat qui disait que le blé etais en moyenne acheter et revendu 17 fois avant d'etre revendu rellement pour consomation
avec a chaque fois une bascule
ca fais froid dans le dos
les produits dérivés ne sont pas des produits complexes les produits complexes sont les produits structurés comme les EMTN
les produits dérivés ne sont pas des produits complexes les produits complexes sont les produits structurés comme les EMTN
je crois que HelloKitty regrette d'avoir posé la questionoui oui.. je parlais de "complexe" au sens commun mais non au sens du jargon financier.
Et dans les faits, ca ne se fait pas ?
J'ai bien compris qu'entre la theorie et la pratique... Il y a plus qu'un monde, il y a un univers entier...
c'est tout à fait ce dont je parle!! faire ça avec des produits financiers pr gens fortunés deja c'est limite.. mais faire ça sur le riz ça créé les emeutes de la faim d'il ya qqs ans..
C'est bcp plus clair, maintenant...
Merci pour toutes ces precisions...
Si...
Mais la bourse n'étant pas anonyme, dès que qqun fait çà il est dénoncé par les autres...
Il a vraiment très peu de chance de passer à travers les mailles du filet...
Et pr ceux qui connaissent bien tt ca nottament RIFINEO. Vs pensez quoi des agences de notation ?
je crois que HelloKitty regrette d'avoir posé la question
Et pr ceux qui connaissent bien tt ca nottament RIFINEO. Vs pensez quoi des agences de notation ?
Lol oui je sais bien mais ca m'a fait penser à caC'est un autre TOPIC....
Ils évaluent les pays...
C'est un autre TOPIC....
Ils évaluent les pays...
Oui ms au dela de ca le fait que celui qui est noté et celui qui demande à l etre (si je me trompe pas) et qui paie donc à la fin tu trouves pas ca pervers ?la définition ! ben c'est entreprise dont le métier est de note" les autres entreprises, collectivités, Etats, etc , la notation porte notamment sur la solvabilité de ces entités plus la solvabilité d'une entreprise est bonne, mieux elle peut emprunter, une bonne notation est donc importante
Pourquoi ??
Pourquoi ??
je crois que HelloKitty regrette d'avoir posé la question
Oui ms au dela de ca le fait que celui qui est noté et celui qui demande à l etre (si je me trompe pas) et qui paie donc à la fin tu trouves pas ca pervers ?
Oui ms au dela de ca le fait que celui qui est noté et celui qui demande à l etre (si je me trompe pas) et qui paie donc à la fin tu trouves pas ca pervers ?
Oui sur leur utilité c'est important mais ca serait pas mieux si c'etait un tiers qui ordonnait cette notation.Mais c'est important pour déterminer le taux dintérêt et y a toujours un risque de défaut de paiement
exactement!!! mais en meme temps on peut dire que c'est la reputation des agences qui st en jeu dc ils sont obligés de dire ce qu'ils pensent.. dégrader la note de la Grèce ça ne va pas les ruiner. par contre vis a vis des USA ils sont un peu complaisant savhant que c'est le pays le plus endetté. on a un peu vu le cinéma ces derniers jours où les agences ne dégradent pas la note alors que le plafond de la dette est relevé, que les pays qui financent la dette US commencent à se poser des questions etc