Quiconque imite un peuple en fait partie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Regardez comment le musulman est devenu orgueilleux.
Un simple rappel et ça se braque.
Le prophête Mohamed saws n'est qu'un simple donneur de leçon donc?

Fondez vous en masse, le singe a beau essayer de mettre un costume d'humain ça reste un singe.

Joyeux Noël peuple de moutons!

LE BON MUSULMAN SE DOIT DE NE PAS INSULTER SON PROCHAIN.

De plus " sourate 109 Al Kafiroun : Lakum deenukum waliya deeni "
 
Regardez comment le musulman est devenu orgueilleux.
Un simple rappel et ça se braque.
Le prophête Mohamed saws n'est qu'un simple donneur de leçon donc?

Fondez vous en masse, le singe a beau essayer de mettre un costume d'humain ça reste un singe.

Joyeux Noël peuple de moutons!


Attention petit baba nouel va etre mechant ce soir et t'auras pas tes cadeaux
:D
 
On peut s'intégrer et participer d'une certaine manière à cette fête peut-être, par exemple comme tu le dis dans un échange avec nos voisins chrétiens, mais je pense que mettre un sapin à la maison, faire le repas de Noël et l'échange des cadeaux c'est encore autre chose!

Le sapin et les cadeaux, ce n'est pas religieux, ca n'a rien à voir avec le christianisme ou autre.
 
Pour information, le hadith du prophéte sws ne dit pas qui imite un peuple, il dit qui vit avec un peuple : "man 3achar 9awman fa8owa min8om"

Je pense que tous les "français" d'origine maghrébine qui ne se sentent pas français, devraient méditer ce hadith effectivement !!!!
 
Est il possible ou ne serait ce qu'envisageable de laisser faire chacun ce que bon lui semble !

Il y a assez de donneurs de leçons sur cette terre , pour que chacun y ajoute sa petite touche !

Si tu imites un singe...tu fais partie de l'espèce ???

bien dit astéroide
chacun est libre d agir à sa guise
 
Pour information, le hadith du prophéte sws ne dit pas qui imite un peuple, il dit qui vit avec un peuple : "man 3achar 9awman fa8owa min8om"

Je pense que tous les "français" d'origine maghrébine qui ne se sentent pas français, devraient méditer ce hadith effectivement !!!!

Tu fais un super modo, sincèrement...

Ca fait du bien un peu de bon sens.
 
On peut s'intégrer et participer d'une certaine manière à cette fête peut-être, par exemple comme tu le dis dans un échange avec nos voisins chrétiens, mais je pense que mettre un sapin à la maison, faire le repas de Noël et l'échange des cadeaux c'est encore autre chose!

Chacun a le droit de vivre ça comme il l'entends !!
Y en a qui mettent des sapins, y en a qui en mettent pas, y en a qui achétent des bûches parcequ'ils adorent ça, ..........................
C'est pas ça qui va faire de toi un bon ou un mauvais musulman.
 
Attention petit baba nouel va etre mechant ce soir et t'auras pas tes cadeaux

Je ne ferai pas lire ce post à mes parents (qui ne savent pas lire d'ailleurs:D)
comme ça je suis sûr de pas être puni. Vivement demain matin que j'ouvre mes cadeaux.
Une question: on peut les ouvrir avant salat alfajr? :D
 
Chacun a le droit de vivre ça comme il l'entends !!
Y en a qui mettent des sapins, y en a qui en mettent pas, y en a qui achétent des bûches parcequ'ils adorent ça, ..........................
C'est pas ça qui va faire de toi un bon ou un mauvais musulman.

Moi aussi j'achète des chocolats,des bûches etc mais ce soir je vais manger des pates avec un steak mais pas de dinde ou je sais pas quoi:D

Bref, moi je fais ma constation: la communauté musulmane est en train de fondre dans la masse: l'aïd est de moins en moins célébré, à l'inverse de plus en plus de sapins scintillent dans les hlm de France.
Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal.
En tout cas, il aura fallu attendre le XXème siècle pour voir pour la première fois depuis 1300ans des musulmans fêter Noël: le voilà le constat.
 
Tu sais Mazgha, ça fait 15 ans que je vis en France, et toi certainement encore plus !

Donc, selon les dires du Prophéte sws, on fait forcément partie du peuple français. Et personnellement, j'en suis fier !

Après que je fête Noel ou pas, c'est ma liberté individuelle et uniquement ma liberté individuelle. D'ailleurs je le fête avec des amis chrétiens dans un esprit de fraternité et d'amitié qui devrait être plus répandu.

Je pense que vous détournez ce qu'il a dit...
Fêtez Noël avec des amis chrétiens avec un esprit de fraternité etc. oui ok ! (n'oubliez pas de ramener de la bouffe hlal avec vous ;))
Mais acheter son propre sapin, et chanter en coeur : petit papa Noël, Douce nuit sainte nuit, Il est né le divin enfant, mon beau sapin, avec une coupe de champagne tchin tchin à la main...ça c'est autre chose.
Les chrétiens, eux n'égorge pas de mouton le jour de l'aïd, fraternité ou pas :rolleyes:
 
Moi aussi j'achète des chocolats,des bûches etc mais ce soir je vais manger des pates avec un steak mais pas de dinde ou je sais pas quoi:D

Bref, moi je fais ma constation: la communauté musulmane est en train de fondre dans la masse: l'aïd est de moins en moins célébré, à l'inverse de plus en plus de sapins scintillent dans les hlm de France.
Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal.
En tout cas, il aura fallu attendre le XXème siècle pour voir pour la première fois depuis 1300ans des musulmans fêter Noël: le voilà le constat.

Et si tu mangeais une dinde, ça chagerait quoi ???

C'est quoi fêter Noel pour toi ??? C'est se faire une bonne bouffe entre amis et famille et s'offrir des Kdo ?? En quoi c'est pas bien ???

Si tu me dis que les musulmans de France installent des créches, vont à la messe de minuit, vident toutes les bouteilles de champagne,.............................j'aurais compris. Mais des musulmans qui font ça j'en connais pas beaucoup !
 
Je pense que vous détournez ce qu'il a dit...
Fêtez Noël avec des amis chrétiens avec un esprit de fraternité etc. oui ok ! (n'oubliez pas de ramener de la bouffe hlal avec vous )
Mais acheter son propre sapin, et chanter en coeur : petit papa Noël, Douce nuit sainte nuit, Il est né le divin enfant, mon beau sapin, avec une coupe de champagne tchin tchin à la main...ça c'est autre chose.
Les chrétiens, eux n'égorge pas de mouton le jour de l'aïd, fraternité ou pas ::

Salam,

Merci c'est exactement ce que je dis.
On veut toujours diaboliser mes propos. Je suis le premier à prôner l'intégration.
Mais l'intégration n'est pas l'assimilation.

Les musulmans qui fêtent Noël avec leur beau sapin à la maison aujourd'hui c'est comme si tu voyais des chrétiens se mettre à égorger un mouton à l'aïd! Que je sache ils ne le font pas!
 
Je pense que vous détournez ce qu'il a dit...
Fêtez Noël avec des amis chrétiens avec un esprit de fraternité etc. oui ok ! (n'oubliez pas de ramener de la bouffe hlal avec vous ;))
Mais acheter son propre sapin, et chanter en coeur : petit papa Noël, Douce nuit sainte nuit, Il est né le divin enfant, mon beau sapin, avec une coupe de champagne tchin tchin à la main...ça c'est autre chose.
Les chrétiens, eux n'égorge pas de mouton le jour de l'aïd, fraternité ou pas ::

Tu en connais beaucoup de musulmans de France qui chantent : il est né le divin enfant, ou qui se saoulent la gueule au champagne le jour de Noel ???????? Désolé mais on n'a pas les mêmes fréquentations !

Sinon, mes amis français étaient très contents de manger des brochettes de l'AID !;)
 
Et si tu mangeais une dinde, ça chagerait quoi ???

C'est quoi fêter Noel pour toi ??? C'est se faire une bonne bouffe entre amis et famille et s'offrir des Kdo ?? En quoi c'est pas bien ???

Si tu me dis que les musulmans de France installent des créches, vont à la messe de minuit, vident toutes les bouteilles de champagne,.............................j'aurais compris. Mais des musulmans qui font ça j'en connais pas beaucoup !

Même les Français ne le font plus :rolleyes:
Quant aux bouteilles de champagne, sur ce point les Maghrébins sont en train de rattraper leurs 1300ans de retard sur les occidentaux:rolleyes:
 
Tu en connais beaucoup de musulmans de France qui chantent : il est né le divin enfant, ou qui se saoulent la gueule au champagne le jour de Noel ????????

Mes amis français étaient très contents de manger des brochettes de l'AID !;

Tu serais bien étonné, il y en a de plus en plus...
Pour ce qui est de chanter, j'exagère peut-être un peu...mais pour ce qui est de se saouler la gueule, t'inquiète pas pour eux...

J'en connais pas beaucoup de Belges qui fêtent l'aïd, ah oui mais tu es Français :D, les Français c'est autre chose :langue:
 
Même les Français ne le font plus :rolleyes:
Quant aux bouteilles de champagne, sur ce point les Maghrébins sont en train de rattraper leurs 1300ans de retard sur les occidentaux:rolleyes:

Va voir les sorties des églises le soir de Noel !!!!!!!!!!! Y a un vrai renouveau du religieux chez les chrétiens !

Les musulmans qui boivent n'attendent pas Noel pour le faire, c'est un autre problème. Mais je connais pas de musulmans qui boivent juste parceque c'est Noel.
 
Tu serais bien étonné, il y en a de plus en plus...
Pour ce qui est de chanter, j'exagère peut-être un peu...mais pour ce qui est de se saouler la gueule, t'inquiète pas pour eux...

J'en connais pas beaucoup de Belges qui fêtent l'aïd, ah oui mais tu es Français :D, les Français c'est autre chose :langue:

Les musulmans qui boivent n'attendent pas Noel pour le faire, c'est un autre problème. Mais je connais pas de musulmans qui boivent juste parceque c'est Noel.
 
Où est le rapport?
Tu es le Prophête pour recommander aux musulmans d'imiter les chrétiens en fêtant Noël comme il nous avait recommandé de jeûner Achoura car jour de jeûne des juifs?

Je ne suis pas prophéte....et je ne recommande rien non plus ...

Nous sommes bien loi de Notre Prophéte (sws )

Mouslim rapporte dans son Sahih que Ibnou ^Abbas a dit : « Le Messager de Allah est venu à Médine et il a vu que les juifs jeûnaient le jour de ^Achoura'. Le Prophète leur a demandé pourquoi et ils ont répondu : « C'est ce jour-là que Allah accorda la victoire à Mouça et aux fils de 'Isra'il contre Pharaon, alors nous jeûnons ce jour pour le magnifier. » Alors, le Prophète a dit ce qui signifie : « Nous sommes plus proches de Mouça que vous. » Et il recommanda de le jeûner.

Le Messager recommanda aussi de jeûner le jour de Taçou^a' qui est le neuvième jour du mois de Mouharram. Cette recommandation est tirée de sa parole qui signifie : « Si je vis jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour. » [rapporté par Mouslim]. Mais, le Messager de Allah décéda avant cela.

On retient du jeûne du Prophète pendant la journée de ^Achoura' l'autorisation de pratiquer une bonne ouvre en guise de remerciement envers Allah pour un bienfait qu'Il aura accordé dans un jour déterminé. Ce bienfait peut être une grâce accordée ou un malheur repoussé. On en retient aussi qu'il est autorisé de renouveler cette pratique à la même date chaque année.
 
Va voir les sorties des églises le soir de Noel !!!!!!!!!!! Y a un vrai renouveau du religieux chez les chrétiens !

Les musulmans qui boivent n'attendent pas Noel pour le faire, c'est un autre problème. Mais je connais pas de musulmans qui boivent juste parceque c'est Noel.

On a pas dit le contraire...ils font ce qu'ils veulent les Chrétiens !
Mais nous Musulman ont a pas à accrocher des guirlandes chez nous, même si c'est juste festif et fraternel, Noël que je sache c'est une fête religieuse, maintenant si les Chrétiens ne sont plus vraiment Chrétiens, on y peut rien, mais rien ne changera l'origine de la fête de Noël.
 
Va voir les sorties des églises le soir de Noel !!!!!!!!!!! Y a un vrai renouveau du religieux chez les chrétiens !

Les musulmans qui boivent n'attendent pas Noel pour le faire, c'est un autre problème. Mais je connais pas de musulmans qui boivent juste parceque c'est Noel.

Futurpapa t'es inscrit sur bladi depuis août 2007, donc à moins que la gestation dure chez vous plus de 16 mois tu dois déjà être papa:D
Si tu fêtes Noël pour tes enfants par exemple, pour eux c'est super, une fête avec plein de cadeaux, mais personnellement je pense que c'est une grosse erreur d'éduquer nos enfants avec ces fêtes chrétiennes/païennes qui, vu qu'on est en France, auront beaucoup plus d'importance et de prestige que nos vraies fêtes musulmanes.

Attention au leg culturel qu'on laisse aux générations suivantes.
Je suis bien heureux de n'avoir jamais fêté Noël. par contre j'ai plein de souvenirs de l'aid dans ma tête.
Faut savoir faire la différence entre ce qui est important et religieusement justifié, et ce qui est futile et non conforme à notre culture.
 
Je ne suis pas prophéte....et je ne recommande rien non plus ...

Nous sommes bien loi de Notre Prophéte (sws )

Mouslim rapporte dans son Sahih que Ibnou ^Abbas a dit : « Le Messager de Allah est venu à Médine et il a vu que les juifs jeûnaient le jour de ^Achoura'. Le Prophète leur a demandé pourquoi et ils ont répondu : « C'est ce jour-là que Allah accorda la victoire à Mouça et aux fils de 'Isra'il contre Pharaon, alors nous jeûnons ce jour pour le magnifier. » Alors, le Prophète a dit ce qui signifie : « Nous sommes plus proches de Mouça que vous. » Et il recommanda de le jeûner.

Le Messager recommanda aussi de jeûner le jour de Taçou^a' qui est le neuvième jour du mois de Mouharram. Cette recommandation est tirée de sa parole qui signifie : « Si je vis jusqu'à l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour. » [rapporté par Mouslim]. Mais, le Messager de Allah décéda avant cela.

On retient du jeûne du Prophète pendant la journée de ^Achoura' l'autorisation de pratiquer une bonne ouvre en guise de remerciement envers Allah pour un bienfait qu'Il aura accordé dans un jour déterminé. Ce bienfait peut être une grâce accordée ou un malheur repoussé. On en retient aussi qu'il est autorisé de renouveler cette pratique à la même date chaque année.


Oui et donc? Tu détailles juste ce que je t'ai dit en une phrase.

Tu vas te baser sur l'histoire d'achoura pour nous sortir une fatwa nous recommandant de fêter Noël c'est ça??
 
On a pas dit le contraire...ils font ce qu'ils veulent les Chrétiens !
Mais nous Musulman ont a pas à accrocher des guirlandes chez nous, même si c'est juste festif et fraternel, Noël que je sache c'est une fête religieuse, maintenant si les Chrétiens ne sont plus vraiment Chrétiens, on y peut rien, mais rien ne changera l'origine de la fête de Noël.

C'est haram d'accrocher une guirlande ?????? T'as une sourate , un Hadith ?

Sinon, Noel est une fête paienne et non religieuse ;)


Futurpapa t'es inscrit sur bladi depuis août 2007, donc à moins que la gestation dure chez vous plus de 16 mois tu dois déjà être papa
Si tu fêtes Noël pour tes enfants par exemple, pour eux c'est super, une fête avec plein de cadeaux, mais personnellement je pense que c'est une grosse erreur d'éduquer nos enfants avec ces fêtes chrétiennes/païennes qui, vu qu'on est en France, auront beaucoup plus d'importance et de prestige que nos vrais fêtes musulmanes.

Attention au leg culturel qu'on laisse aux générations suivantes.
Je suis bien heureux de n'avoir jamais fêté Noël. par contre j'ai plein de souvenirs de l'aid dans ma tête.
Faut savoir faire la différence entre ce qui est important et religieusement justifié, et ce qui est futile et non conforme à notre culture.

Mon fils est encore trop jeune pour fêter quoi que ce soit !! Et sinon, je l'éduquerai dans le multiculturalisme et l'amour de l'autre. Bien sûr que je lui inculquerai les principes de l'Islam (plus sur le fond que sur la forme ;) , mais je lui expliquerai qu'il faut respecter les traditions et les fêtes des chrétiens, juifs, athés, boudhistes,.....................

Je ne fête pas Noel, j'ai pas de sapin (mais peut être que j'en aurai dans les années à venir si le petit le réclame) , je vais pas à la messe, j'ai pas de créche, ..................................Je profite d'un moment de fraternité pour partager un repas avec des amis et de la famille. En quoi c'est haram ???

Sur ce, bonne journée
 
C'est haram d'accrocher une guirlande ?????? T'as une sourate , un Hadith ?

Sinon, Noel est une fête paienne et non religieuse ;




Mon fils est encore trop jeune pour fêter quoi que ce soit !! Et sinon, je l'éduquerai dans le multiculturalisme et l'amour de l'autre. Bien sûr que je lui inculquerai les principes de l'Islam (plus sur le fond que sur la forme ;) , mais je lui expliquerai qu'il faut respecter les traditions et les fêtes des chrétiens, juifs, athés, boudhistes,.....................

Je ne fête pas Noel, j'ai pas de sapin (mais peut être que j'en aurai dans les années à venir si le petit le réclame) , je vais pas à la messe, j'ai pas de créche, ..................................Je profite d'un moment de fraternité pour partager un repas avec des amis et de la famille. En quoi c'est haram ???

Sur ce, bonne journée

Pourquoi vous déformez à votre guise ce que l'on dit?
T'a pas de sapin de Noël, tu mange de la dinde halal avec tes potes? Alors tu n'ai pas concerné ;)
 
Moi aussi j'achète des chocolats,des bûches etc mais ce soir je vais manger des pates avec un steak mais pas de dinde ou je sais pas quoi

Bref, moi je fais ma constation: la communauté musulmane est en train de fondre dans la masse: l'aïd est de moins en moins célébré, à l'inverse de plus en plus de sapins scintillent dans les hlm de France.
Le pire c'est que tout le monde trouve ça normal.
En tout cas, il aura fallu attendre le XXème siècle pour voir pour la première fois depuis 1300ans des musulmans fêter Noël: le voilà le constat.

Tout est question de goût : agneau ou dinde :rolleyes:

Franchement vous vous prenez la tête pour rien. Chacun fait ce qu'il veut !!!!

Moi ce soir j'aurai du foie gras, du saumon et un roti d'agneau comme ça pas de jaloux :langue:
 
Oui et donc? Tu détailles juste ce que je t'ai dit en une phrase.

Tu vas te baser sur l'histoire d'achoura pour nous sortir une fatwa nous recommandant de fêter Noël c'est ça??

Je ne te recommande rien , je te rappelle juste que notre bien aimé Mohamed ( SWS ) était bien plus intelligent que nous autres, plus tolérant et plus respectueux des fêtes des autres religions que nous même.
 
On peut s'intégrer et participer d'une certaine manière à cette fête peut-être, par exemple comme tu le dis dans un échange avec nos voisins chrétiens, mais je pense que mettre un sapin à la maison, faire le repas de Noël et l'échange des cadeaux c'est encore autre chose!

Je trouve que nous avons pas souvent l'occasion de faire plaisir aux gens que nous aimons. La vie est tellement prenante que nous avons rarement cette chance d'être réuni pour apprécier les bonnes choses de la vie......
Perso, je suis très heureuse de réunir mes frère ce soir (que j'ai rarement l'occasion de les voir) et ma belle famille chez moi.....
Vive Noël
 
Je ne te recommande rien , je te rappelle juste que notre bien aimé Mohamed ( SWS ) était bien plus intelligent que nous autres, plus tolérant et plus respectueux des fêtes des autres religions que nous même.

Je respecte toutes les religions mais ce n'est pas pour ça que je vais fêter toutes leurs fêtes.
Leur souhaiter bonne fête est largement suffisant.
 
Je trouve que nous avons pas souvent l'occasion de faire plaisir aux gens que nous aimons. La vie est tellement prenante que nous avons rarement cette chance d'être réuni pour apprécier les bonnes choses de la vie......
Perso, je suis très heureuse de réunir mes frère ce soir (que j'ai rarement l'occasion de les voir) et ma belle famille chez moi.....
Vive Noël

On s'invite tous les samedis, aux deux Aïd, lors des mariages, fiançailles, baptêmes ;)
J'attends pas Noël pour prendre des nouvelles de ma famille.
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe

donc on doit pas profiter de l'occasion de se retrouver en famille entre amis. on reste cloitrer chez soi comme des nevrosés qui voit de l'occidentalisation partout. :rolleyes: :rolleyes:

ceux qui fêtent noel ou le jour de l'an c'est LEUR VIE.
les donneurs de leçons feraient bien mieux de balayer devant leur porte avant d'aller chez les voisins.
 
Je respecte toutes les religions mais ce n'est pas pour ça que je vais fêter toutes leurs fêtes.
Leur souhaiter bonne fête est largement suffisant.

Ils ne te demandent pas de les fêter ( ils s'en foutent ) ...juste de les respecter : surtout lorsqu'on vit dans un pays judéo-chrétien .

Concernant les musulmans ... à eux de voir et de faire ce que leur commande ou recommande leur religion : tout est une question de conscience et de foi .
 
Retour
Haut