Quiconque imite un peuple en fait partie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Ben justement il y a une différence: certains de ces enfants sont élevés dans le droit chemin, celui de la reconnaissance d'Allah et son prophête et d'autres sont malheureusement égarés.

Donc non les petits musulmans ne doivent pas célébrer les mêmes cultes que les petits non musulmans, même si c'est pour le fun.



Je remarque que bien des personnalités chrétiennes ou juives viennent faire honneur à la communauté lors de nos fêtes ou de l'ouverture d'une mosquée.

De même les recteurs des différentes grandes mosquées leur rendent la pareille.

Arafat ne participait il pas à la messe de Noël à Bethléem.

Arafat était donc d'après toi un égaré?

Ne t'égares tu pas un peu toi même?
 
Je remarque que bien des personnalités chrétiennes ou juives viennent faire honneur à la communauté lors de nos fêtes ou de l'ouverture d'une mosquée.

De même les recteurs des différentes grandes mosquées leur rendent la pareille.

Arafat ne participait il pas à la messe de Noël à Bethléem.

Arafat était donc d'après toi un égaré?

Ne t'égares tu pas un peu toi même?

Ahalalala là encore je me demande à quoi ça sert de parler.

Déjà Arafat avait une femme chrétienne et était le représentant politique d'un peuple multiconfessionnel, ceci explique cela. Sinon, y a mieux comme référence islamique.

Ce dont tu fais allusion ce n'est rien de plus que de la politique, de la diplomatie religieuse. Si tu te sens investis d'un rôle politique au même titre qu'Arafat alors soit, accroche les guirlandes.
 
Mais pourquoi je parle avec des athés?
Et encore tous les athés ne sont pas stupides et peuvent comprendre ce que représente la religion chez un croyant.

Tu racontes vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi: autant discuter de chimie biomoléculaire avec un plombier.

Il serait bon que tu lises et comprennes ce qu'écrit ton interlocuteur. Tes réponses auraient alors un sens.

La stupidité peut aussi faire du paquetage du musulman. Tu nous en donnes la preuve.
 
Mais pourquoi je parle avec des athés?
Et encore tous les athés ne sont pas stupides et peuvent comprendre ce que représente la religion chez un croyant.
Tu racontes vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi: autant discuter de chimie biomoléculaire avec un plombier.

Toi tu crois que tous les croyants doivent raisonner a ta façon,ce qui n'est pas le cas et c'est bien ce qui te pertube.
Quand a dire n'importe quoi,je crois que pour aujourd'hui tu t'est bien distingué.
 
L'islam est d'abord une question de coeur. On peut être un bon musulman et participer aux festivités de noël sans que cela ait une conotation religieuse, mais juste parce qu'on a le droit de profiter du moment présent de joie et de bonheur.

Il faut vivre avec son temps tout en respectant ses convictions religieuses. Je n'ai vu null' part un texte religieux m'interdisant de profiter de noël comme moment de fête.

Pour moi, l'islam n'est pas une barbe ni la haine envers tout ce qui n'est pas musulman, l'islam c'est dans les coeurs, c'est la tolérance.
 
Il serait bon que tu lises et comprennes ce qu'écrit ton interlocuteur. Tes réponses auraient alors un sens.

La stupidité peut aussi faire du paquetage du musulman. Tu nous en donnes la preuve.

Ben fais-moi une explication de texte de la phrase la plus incompréhensible de ce post:

On peut etre elevé dans le droit chemin sans pour autant etre attaché a une religion ou a quelconque preceptes religieux alors cesse de penser que la religion est la solution ou le chemin qui mene a la droiture.

Il dit qu'on peut suivre un droit chemin sans pour autant suivre une quelconque religion.
Quel rapport avec ce que j'ai dit?

Je répête ce que j'ai dit:
Les petits musulmans sont élévés dans la Vérité, celle du Saint Coran, celle qui mène au Paradis. Je ne parle pas de droiture, je parle de Vérité Absolue, celle qui détermine le sort de nos âmes après notre mort.
Elever les petits musulmans selon les règles de ceux qui ne croient pas au Saint Coran est une faute totale.

Alors firar, explique moi en quoi alias24 n'est pas totalement à côté de la plaque?
 
Je répête ce que j'ai dit:
Les petits musulmans sont élévés dans la Vérité, celle du Saint Coran, celle qui mène au Paradis. Je ne parle pas de droiture, je parle de Vérité Absolue, celle qui détermine le sort de nos âmes après notre mort.
Elever les petits musulmans selon les règles de ceux qui ne croient pas au Saint Coran est une faute totale.

Alors firar, explique moi en quoi alias24 n'est pas totalement à côté de la plaque?


Recevoir des cadeaux à Noel et bouffer une dinde ne fera pas de tes enfants forcément des mécréants qui respectent pas le Saint Coran !

Démonstration par l'absurde :
Est-ce que tous les enfants qui ont été élevés dans la Vérité, loin de Noel, font tous de bons musulmans. Je connais des enfants d'Imams, qui sont devenus athés, alcooliques, ......................

PS : Vous arrêtez les insultes et les attaques personnelles. Dernier avertissement.
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe

Trouble-fête, hein ?
Je suis musulman et je n'aime pas vraiment le ton moralisateur que tu prends, tu incites à la division entre des hommes et cela n'apporte rien du tout. Laisse les gens libres de fêter Noël s'ils le souhaitent, au moins pour les jeunes enfants européens qui croient au Père Noël et qui n'ont nul besoin d'être trop démarqués de leurs camarades d'école. Tu es toi-même libre de faire ce que tu veux chez toi, tout comme moi (qui cependant ne fête pas réellement Noël, on organise juste un petit repas banal en famille quoi :langue:).

Enfin, pour ton information, sache que l'un des cotés indéniables de la fête de Noël chez les chrétiens est l'incitation au partage et à la générosité qu'elle apporte : c'est ce même partage dont tu peux profiter aujourd'hui, en usant par exemple de technologies que des non-musulmans et possibles fêteurs de Noël accessoirement, ont contribué à développer., comme l'interface PHP que tu utilises pour poster sur Bladi.net.

Nous sommes tous frères, et au lieu de chercher à nous diviser et à nous démarquer les uns des autres, cherchons avant tout à nous rassembler, nous réunir, afin de mieux nous comprendre et d'évoluer ensemble et non de régresser individuellement.

Passe une bonne fin d'année, ;)
 
Le message est passé.

Si certains répondent avec autant de virulence c'est parce qu'ils fêtent Noël eux-mêmes et qu'ils refusent d'admettre leur côté occidentalisé.

PS: Kosaris, tu as mal interprêté mes propos mais bon on en rediscutera dans 50 ans quand y aura plus grand monde pour fêter l'aïd et que le couscous à la dinde sera devenue une institution le 24 décembre chez les musulmans. Bonne find'année à toi aussi ;)
 
Le message est passé.

Si certains répondent avec autant de virulence c'est parce qu'ils fêtent Noël eux-mêmes et qu'ils refusent d'admettre leur côté occidentalisé.

PS: Kosaris, tu as mal interprêté mes propos mais bon on en rediscutera dans 50 ans quand y aura plus grand monde pour fêter l'aïd et que le couscous à la dinde sera devenue une institution le 24 décembre chez les musulmans. Bonne find'année à toi aussi

Si pour toi être musulman implique le fait de ne pas avoir de "coté occidentalisé" et "manger du couscous sans dinde", il ya du souci à se faire pour ta vision des choses. :D
Enfin, mieux vaut en effet que tu mettes fin à la discussion si tu considères ne plus rien avoir à dire.
Je te salue ;)
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

Je vous touve aggressif les bladinautes.
Je suis assez d'accord avec l'idée de Mazgha même si je n'aurais pas formulé ça de cette façon.
ça fait un peu le mec qui fait la morale...
Moi au taf, on me reproche de ne pas fêter noel.
Un collègue m'a sorti récemment quand je lui ai dit ne rien faire pour noel : "mais je pensais que les arabes de France étaient occidentalisés" !
Je l'ai senti comme un reproche!

J'ai fini par lui dire : crois-tu que les français, américains...qui vivent au Maroc ou en Tunisie ont fêté l'Aid et égorgé le mouton?? Pour l'essentiel, je ne le crois pas!

Noel est une fête chrétienne (peu importe le message de fraternité ou autre, on devrait être tous les jours fraternel et pas attendre un jour précise de l'année pour l'etre!) et moi je ne le suis pas donc je ne le fete pas comme je ne fete pas anouka par exemple!

Tanpis si cela fait de moi une maghrébine non intégrée!!
J'essaye d'être cohérente avec ma foi

Pour les autres, chacun fait ce qu'il veut...Je ne juge personne (en tout cas j'essaye!)
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;

Akhak iradha abby a ouma !!! :D:D
 
Je vous touve aggressif les bladinautes.
Je suis assez d'accord avec l'idée de Mazgha même si je n'aurais pas formulé ça de cette façon.
ça fait un peu le mec qui fait la morale...
Moi au taf, on me reproche de ne pas fêter noel.
Un collègue m'a sorti récemment quand je lui ai dit ne rien faire pour noel : "mais je pensais que les arabes de France étaient occidentalisés" !
Je l'ai senti comme un reproche!

J'ai fini par lui dire : crois-tu que les français, américains...qui vivent au Maroc ou en Tunisie ont fêté l'Aid et égorgé le mouton?? Pour l'essentiel, je ne le crois pas!

Noel est une fête chrétienne (peu importe le message de fraternité ou autre, on devrait être tous les jours fraternel et pas attendre un jour précise de l'année pour l'etre!) et moi je ne le suis pas donc je ne le fete pas comme je ne fete pas anouka par exemple!

Tanpis si cela fait de moi une maghrébine non intégrée!!
J'essaye d'être cohérente avec ma foi

Pour les autres, chacun fait ce qu'il veut...Je ne juge personne (en tout cas j'essaye!)

On lui dit presque tous la même chose depuis ce matin !!! fait ce que tu veux et laisse nous faire pareillement !!!

Et si il a peur pour nos âmes, alors je lui conseille de commencer par son entourage le plus proche avant de s'attaquer aux intervenants sur ce site.
 
Ben fais-moi une explication de texte de la phrase la plus incompréhensible de ce post:



Il dit qu'on peut suivre un droit chemin sans pour autant suivre une quelconque religion.
Quel rapport avec ce que j'ai dit?

Je répête ce que j'ai dit:
Les petits musulmans sont élévés dans la Vérité, celle du Saint Coran, celle qui mène au Paradis. Je ne parle pas de droiture, je parle de Vérité Absolue, celle qui détermine le sort de nos âmes après notre mort.
Elever les petits musulmans selon les règles de ceux qui ne croient pas au Saint Coran est une faute totale.

Alors firar, explique moi en quoi alias24 n'est pas totalement à côté de la plaque?

Seul Allah sait.

Cependant je pense qu'Allah prendra plus facilement avec lui un homme qui s'est comporté selon les tables de la loi (Moussa, Moise, Mohsé) qu'un mulsulman qui bien que faisant salat et zakat se conduit comme j'en vois beaucoup le faire.

Moi, je n'ai pas la prétention de penser que Allah est mis de coté les 4/5° de l'humanité.

Si Allah avait voulu que l'humanité soit unicolore il avait le pouvoir de le faire.

Ta vérité absolu comme tu dis n'est pas à des années lumières de celle d'un juif ou d'un chrétien.

C'est même du kifkif.

Les différences de comportement sont infimes.

Les rites un peu. Les préceptes non.

Et tu vas rire il se peut que des athèes soient au paradis alors que des musulmans non.

Le label musulman est pas un sauf conduit.

Un homme vaut beaucoup plus par son attitude et ce qu'il fait que par l'étiquette que l'on lui a collé le jour de sa naissance.

Je conclus par lma même phrase que l'introduction:

Seul Allah sait.
 
J'ajoute que je n'ai pas honte d'être différente.
Dans ma religion noel n'existe pas, donc je ne le fete pas!
C'est aussi bete que ça!

moi ce qui me fait marrer c'est les collègues à la fac qui me demande si jefête noel
quand je dis que non, on me fait une tête bizarre : "mais moi j'en connais qui sont musulmans et fetent noel !"
à croire que tout le monde doit suivre le mouvement de la pseudo chrétienté païenne :rolleyes:

khlass : c'est un sujet sans fin !
 
Seul Allah sait.

Cependant je pense qu'Allah prendra plus facilement avec lui un homme qui s'est comporté selon les tables de la loi (Moussa, Moise, Mohsé) qu'un mulsulman qui bien que faisant salat et zakat se conduit comme j'en vois beaucoup le faire.

Moi, je n'ai pas la prétention de penser que Allah est mis de coté les 4/5° de l'humanité.

Si Allah avait voulu que l'humanité soit unicolore il avait le pouvoir de le faire.

Ta vérité absolu comme tu dis n'est pas à des années lumières de celle d'un juif ou d'un chrétien.

C'est même du kifkif.

Les différences de comportement sont infimes.

Les rites un peu. Les préceptes non.

Et tu vas rire il se peut que des athèes soient au paradis alors que des musulmans non.

Le label musulman est pas un sauf conduit.

Un homme vaut beaucoup plus par son attitude et ce qu'il fait que par l'étiquette que l'on lui a collé le jour de sa naissance.

Je conclus par lma même phrase que l'introduction:

Seul Allah sait.


Je suis d'accord à 100% avec ce que t'as écrit :rolleyes:
 
moi ce qui me fait marrer c'est les collègues à la fac qui me demande si jefête noel
quand je dis que non, on me fait une tête bizarre : "mais moi j'en connais qui sont musulmans et fetent noel !"
à croire que tout le monde doit suivre le mouvement de la pseudo chrétienté païenne :rolleyes:

khlass : c'est un sujet sans fin !

Moi j'y ai encore eu droit ce midi!
Une collègue me dit : "t'es de quelle origine?", je lui dis algérienne.
Et elle me sort :" bah c'est bizarre!! J'ai une amie algérienne qui fete noel!!"
Maintenant, elle pense que c'est une question de nationalité et que sa copine représente tous les algériens!!
Laisse tomber!J'ai pas de temps à perdre à me justifier ou à expliquer quoi que ce soit!
J'ai pas à leur rendre des comptes!

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT (sa copine veut féter noel et moi pas, j'ai le droit quand meme!)
 
Moi j'y ai encore eu droit ce midi!
Une collègue me dit : "t'es de quelle origine?", je lui dis algérienne.
Et elle me sort :" bah c'est bizarre!! J'ai une amie algérienne qui fete noel!!"
Maintenant, elle pense que c'est une question de nationalité et que sa copine représente tous les algériens!!
Laisse tomber!J'ai pas de temps à perdre à me justifier ou à expliquer quoi que ce soit!
J'ai pas à leur rendre des comptes!

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT (sa copine veut féter noel et moi pas, j'ai le droit quand meme!)

liberté, c'est un terme qui apparaît je crois dans la devise de la "douce france" ! il est même en première position parait ! :D

mieux vaut en rire qu'en pleurer !
 
moi ce qui me fait marrer c'est les collègues à la fac qui me demande si jefête noel
quand je dis que non, on me fait une tête bizarre : "mais moi j'en connais qui sont musulmans et fetent noel !"
à croire que tout le monde doit suivre le mouvement de la pseudo chrétienté païenne :rolleyes:

khlass : c'est un sujet sans fin !

C'est quoi la "pseudo chrétienté païenne"???
 
Moi j'y ai encore eu droit ce midi!
Une collègue me dit : "t'es de quelle origine?", je lui dis algérienne.
Et elle me sort :" bah c'est bizarre!! J'ai une amie algérienne qui fete noel!!"
Maintenant, elle pense que c'est une question de nationalité et que sa copine représente tous les algériens!!
Laisse tomber!J'ai pas de temps à perdre à me justifier ou à expliquer quoi que ce soit!
J'ai pas à leur rendre des comptes!

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT (sa copine veut féter noel et moi pas, j'ai le droit quand meme!)

Bah tu as du oublié pas mal de chose de la discussion, car je vois pas dans ce que tu as marqué, où elle a dis que tu avais pas le droit.
 
liberté, c'est un terme qui apparaît je crois dans la devise de la "douce france" ! il est même en première position parait ! :D

mieux vaut en rire qu'en pleurer !

Et alors, elle s'est pas retrouvé crucifié car elle fait pas noël.
Sa copines est libre de lui poser la question, comme elle est libre de pas répondre. Où est le mal vis à vis de la France la dedans???

On a tué des musulmans pendant le ramadan et l'aïd cette année??? Ils n'ont aps été mlibre de le fêter tranquillement comme tous les ans??? Dans les écoles chrétienne privée où il y a des enfant musulmans, ils n'ont pas été libre de pas assister a la prière cette année, de même que leur parents n'ont pas été libre de choisir cette école chrétienne pour les études de leur enfants???
 
C'est quoi la "pseudo chrétienté païenne"???

la chrétienté trinitaire, celle qui a réussi mais qui a aussi permis l'islam.

Sans trinité la différence principale des religions n'exciterait quasiment plus.

Bon il resterait bien le porc et un peu le chrab mais cela aurait il suffit pour promouvoir une autre religion.

Pas sur.
 
Bah tu as du oublié pas mal de chose de la discussion, car je vois pas dans ce que tu as marqué, où elle a dis que tu avais pas le droit.

Par droit, je faisait référence au droit de faire ou ne pas faire ce que je veux sans avoir a me justifier!!!!!
Je n'ai aucun compte à rendre à personne et cela quelque soit le sujet.

Et alors, elle s'est pas retrouvé crucifié car elle fait pas noël.
Sa copines est libre de lui poser la question, comme elle est libre de pas répondre. Où est le mal vis à vis de la France la dedans???

On a tué des musulmans pendant le ramadan et l'aïd cette année??? Ils n'ont aps été mlibre de le fêter tranquillement comme tous les ans??? Dans les écoles chrétienne privée où il y a des enfant musulmans, ils n'ont pas été libre de pas assister a la prière cette année, de même que leur parents n'ont pas été libre de choisir cette école chrétienne pour les études de leur enfants???

Non, je ne me suis pas fait crucifié comme tu le dis mais j'ai senti du reproche de la part de ma collègue!
Et toi, pourquoi ça t'enrage qu'on est pas envie de se justifier??
ça te dérange en quoi??

Tu veux peut être qu'on te remercie de ne pas tuer des musulmans pendant le mois du ramadan ou de ne pas forcer les musulmans à assister à la messe???Sans ça,je ne vois pas ou tu veux en venir ???

Tu essayes de dire que le France est un pays tolérant (ce que je ne conteste pas) mais là où il y a contradiction c'est que tu le dis avec des propos qui révèle que toi tu es quelqu'un intolérant!
Sinon, tu comprendrais qu'on a pas envie de se justifier constamment car meme si personne ne me force, je ne me vois pas répondre à ma collègue "ça te regarde pas!."
Quoi que ?!
 
Et alors, elle s'est pas retrouvé crucifié car elle fait pas noël.
Sa copines est libre de lui poser la question, comme elle est libre de pas répondre. Où est le mal vis à vis de la France la dedans???

On a tué des musulmans pendant le ramadan et l'aïd cette année??? Ils n'ont aps été mlibre de le fêter tranquillement comme tous les ans??? Dans les écoles chrétienne privée où il y a des enfant musulmans, ils n'ont pas été libre de pas assister a la prière cette année, de même que leur parents n'ont pas été libre de choisir cette école chrétienne pour les études de leur enfants???

Ce n'est pas ma copine mais ma collègue qui m'a posée la question!
Si c'était pas copine, j'aurais dit copine et pas collègue!
C'est différent!Je pense que de la part de mon amie, il n'y aura pas de jugement (pour ma collègue pas sure!)
 
Par droit, je faisait référence au droit de faire ou ne pas faire ce que je veux sans avoir a me justifier!!!!!
Je n'ai aucun compte à rendre à personne et cela quelque soit le sujet.



Non, je ne me suis pas fait crucifié comme tu le dis mais j'ai senti du reproche de la part de ma collègue!
Et toi, pourquoi ça t'enrage qu'on est pas envie de se justifier??
ça te dérange en quoi??

Tu veux peut être qu'on te remercie de ne pas tuer des musulmans pendant le mois du ramadan ou de ne pas forcer les musulmans à assister à la messe???Sans ça,je ne vois pas ou tu veux en venir ???

Tu essayes de dire que le France est un pays tolérant (ce que je ne conteste pas) mais là où il y a contradiction c'est que tu le dis avec des propos qui révèle que toi tu es quelqu'un intolérant!
Sinon, tu comprendrais qu'on a pas envie de se justifier constamment car meme si personne ne me force, je ne me vois pas répondre à ma collègue "ça te regarde pas!."
Quoi que ?!

Houlalala, je pense que tu m'as vraiment mal compris.
Relis avec plus de rondeur stp car là tu es partie dans la mauvaise direction, de plus je répondais pas à toi sur cette partie, alors oublie pas de lire ce à quoi j'ai répondu, avant de dire que j'enrage de quoi que ce soit.
Moi j'ai réagis au fait qu'une personne implique la France tout entière vis à vis d'un rapport entre 2 personnes qui au final on été libre de faire ce qu'elles voulaient. Stop ce sentir persécuter plz.
 
Y a qu'une seule vision possible du point de vue religieux et c'est la seule qui intéresse: A savoir que celébrer les fêtes religieuses des autres religions n'est pas permis.
Et d'ailleurs je pense que c'est la même chose pour toutes les religions.

Y a ceux qui respectent cette règle et ceux qui ne la respectent pas.

Après on peut invoquer le caractère soi-disant désacralisé de Noël, on peut invoquer l'intégration, on peut invoquer les libertés individuelles (ça c'est quand on est à court d'argument), etc mais tout ça c'est juste pour se convaincre personnellement qu'on est pas en tort.
 
Y a qu'une seule vision possible du point de vue religieux et c'est la seule qui intéresse: A savoir que celébrer les fêtes religieuses des autres religions n'est pas permis.
Et d'ailleurs je pense que c'est la même chose pour toutes les religions.

Y a ceux qui respectent cette règle et ceux qui ne la respectent pas.

Après on peut invoquer le caractère soi-disant désacralisé de Noël, on peut invoquer l'intégration, on peut invoquer les libertés individuelles (ça c'est quand on est à court d'argument), etc mais tout ça c'est juste pour se convaincre personnellement qu'on est en tort.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais malheureusement nous sommes très peu à l'admettre ;)
 
Y a qu'une seule vision possible du point de vue religieux et c'est la seule qui intéresse: A savoir que celébrer les fêtes religieuses des autres religions n'est pas permis.
Et d'ailleurs je pense que c'est la même chose pour toutes les religions.

Y a ceux qui respectent cette règle et ceux qui ne la respectent pas.

Après on peut invoquer le caractère soi-disant désacralisé de Noël, on peut invoquer l'intégration, on peut invoquer les libertés individuelles (ça c'est quand on est à court d'argument), etc mais tout ça c'est juste pour se convaincre personnellement qu'on est pas en tort.

Moi j'ai trop de la chance, vu que je me proclame d'aucune religion et que je contante d'être respectueux et respectable je peux faire toutes les fêtes. Ainsi je fais Noël en France comme je faisais l'aïd à Djibouti et hop bienvenue sur terre et chez les hommes.
 
Moi j'ai trop de la chance, vu que je me proclame d'aucune religion et que je contante d'être respectueux et respectable je peux faire toutes les fêtes. Ainsi je fais Noël en France comme je faisais l'aïd à Djibouti et hop bienvenue sur terre et chez les hommes.

Ben alors bonne(s) fête(s).

Mais je ne pense pas que tu sois concerné alors par ce dont il est question dans ce post ;)
 
Houlalala, je pense que tu m'as vraiment mal compris.
Relis avec plus de rondeur stp car là tu es partie dans la mauvaise direction, de plus je répondais pas à toi sur cette partie, alors oublie pas de lire ce à quoi j'ai répondu, avant de dire que j'enrage de quoi que ce soit.
Moi j'ai réagis au fait qu'une personne implique la France tout entière vis à vis d'un rapport entre 2 personnes qui au final on été libre de faire ce qu'elles voulaient. Stop ce sentir persécuter plz.

faut arrêter de jouer l'autruche, la france a une devise qu'elle porte mal, le terme liberté justement me fait doucement rire
et j'ai reagis en généralisant, c'est peut-être pas très futé parce que je te l'accorde il reste encore dans ce pays des personnes parfaitement tolerantes et ouvertes !
mais pour beaucoup, oui beaucoup, c'est pas le cas ! faut avoir les yeux en face des trous !
et je joue pas la persecuté (pour anticiper ce quetu risques de penser) parce que j'y pense jamais à tout ça, le sujet fait que ....
on fait pas un peu du hs là par rapport au sujet initial ? ;)
 
Houlalala, je pense que tu m'as vraiment mal compris.
Relis avec plus de rondeur stp car là tu es partie dans la mauvaise direction, de plus je répondais pas à toi sur cette partie, alors oublie pas de lire ce à quoi j'ai répondu, avant de dire que j'enrage de quoi que ce soit.
Moi j'ai réagis au fait qu'une personne implique la France tout entière vis à vis d'un rapport entre 2 personnes qui au final on été libre de faire ce qu'elles voulaient. Stop ce sentir persécuter plz.

Parce que tu ne me réponds pas à moi directement, je n'ai pas le droit d'intervenir??

Tu parlais de moi dans ce post, à une personne qui tenait les mêmes propos que moi!
Cela légitime mon intervention et même sans ça je peux intervenir si je le veux (on appele ça la liberté je crois)!

Par ailleurs, tu dis "Moi j'ai réagis au fait qu'une personne implique la France tout entière .." mais personne n'a parlé de la France tout entière, je parlais de mes collègues et elle des siens!
Et mes collègues et les siens ne représentent pas le France jusqu'à preuve du contraire!
Je n'ai à aucun moment généralisé!

Donc c'est à toi que je conseille de mieux lire avant de réagir!

Enfin, je ne me sents pas persécuté, il m'en faut beaucoup plus pour l'être !!!
Mais c'est gentil de t'en inquiéter!
 
faut arrêter de jouer l'autruche, la france a une devise qu'elle porte mal, le terme liberté justement me fait doucement rire
et j'ai reagis en généralisant, c'est peut-être pas très futé parce que je te l'accorde il reste encore dans ce pays des personnes parfaitement tolerantes et ouvertes !
mais pour beaucoup, oui beaucoup, c'est pas le cas ! faut avoir les yeux en face des trous !
et je joue pas la persecuté (pour anticiper ce quetu risques de penser) parce que j'y pense jamais à tout ça, le sujet fait que ....
on fait pas un peu du hs là par rapport au sujet initial ? ;)

La perfection n'est pas dans l'homme mais parfois dans ses intentions, il vos mieux avoir une devise positive dur à gérer mais qui donne une direction optimiste, qu'une devise cruelle et s'éparitiste facile à appliquer.
 
Retour
Haut