quitter l islam pour une autre religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
salam a tous
Quelqu'un peut il m expliquer, m affirmer que le Coran comdamne l apostasie ou le fait de quitter l islam pour une autre religion. Je veux savoir si c est vrai
merci chers amis et amies
 
Le coran c'est le coran...

L'islam, c'est l'islam, et tu trouveras pas beaucoup de savants musulmans pour dire le contraire de ma mise à mort de l'apostat.

Effectivement, mais dans ma conception islam = coran.

Aujourd'hui, on a tendance à croire que islam = coran + sunna + avis des savants.

Après on dit qu'il n'y a pas d'"intermédiaire" dans la religion musulmane, ce qui est complètement faux.
 
Et non pas par le Coran.

Simplement par la "tradition prophétique" qui s'est tissée tout autour des principes religieux fondamentaux, de manière à dénaturer l'essence de la religion.

D'ailleurs ce présumé "hadith" du prophète n'est rapporté que par une seule personne.

slt

il y aurait qu un seul hadith qui affirmerait la mise a mort ou l interdiction de quitter l islam ??
et rien dans le Coran ?
 
Le principe est simple :
Si un hadith ou autre référence contre-dit le Coran, alors ils sont caduque.
Tout est permis à l'exception de ce que Dieu a interdit textuellement dans le Coran.
Le seul juge est Dieu.
 
slt

il y aurait qu un seul hadith qui affirmerait la mise a mort ou l interdiction de quitter l islam ??
et rien dans le Coran ?

oui effectivement
nottant qu'un seul hadith verifie vaux mieux que 1000 hadith douteux.
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur.

Le fait que le coran n'en parle pas n'annule en rien ce hadith.

Si vous voulez verifier un hadith il faut tout simplement verfier sa chaine de transmission.
 
oui effectivement
nottant qu'un seul hadith verifie vaux mieux que 1000 hadith douteux.
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur.

Le fait que le coran n'en parle pas n'annule en rien ce hadith.

Si vous voulez verifier un hadith il faut tout simplement verfier sa chaine de transmission.

salut petit garçon :)

merci pour ta réponse
mais n y aurait il pas un contexte religieux a ce hadith ?
comment ne peut on pas quitter une religion si on se plait mieux dans une autre ?
Le prophete (paix sur lui) ne voullait il pas que les muslims de son époque se concentre SUR l islam uniquement et ainsi se concentre sur DIEU, au lieu d ailler ailleurs et se disperser ?
qu en penses tu ?
 
oui effectivement
nottant qu'un seul hadith verifie vaux mieux que 1000 hadith douteux.
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur. Le fait que le coran n'en parle pas n'annule en rien ce hadith.Si vous voulez verifier un hadith il faut tout simplement verfier sa chaine de transmission.
Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyau
 
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
 
salut petit garçon :)

merci pour ta réponse
mais n y aurait il pas un contexte religieux a ce hadith ?
comment ne peut on pas quitter une religion si on se plait mieux dans une autre ?
Le prophete (paix sur lui) ne voullait il pas que les muslims de son époque se concentre SUR l islam uniquement et ainsi se concentre sur DIEU, au lieu d ailler ailleurs et se disperser ?
qu en penses tu ?

salut Madame :D
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?

Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyau

oui t'as raison p-e...
Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu!

En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.
ca va pas etre facile a mon avis..

Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.

meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.
 
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

salam

avec tout mon respect, j ai du mal a croire que le prophete a dit cela
non, non et encore non
je ne crois pas aux hadiths ...ou du moins pas de la facon dont parfois vous les presentez en affirmant qu'elles sont vérités et pas autrement.
 
Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyau

Le mieux pour la personne qui veut quitter l islam est d aller demander conseil à des gens qui savent , c est a dire un imam.Et non pas sur un forum ou tu tend la perche a tout ceux qui hait l islam et qui n y connaissent rien.Admettons dans le pire des cas que c est bien la mort , dis moi qui va te tuer?...

Pour vérifier appuye toi sur les travaux des Oulemas qui ont fait le travail de verifier les chaines de transmissions.Bcp de gens posent des questions mais rare sont ceux qui verifient la ou les sources sont sures et reconnues dans le monde islamique.

Ici c est infesté de gens qui ne pratiquent pas la religion correctement et qui se donnent bonne conscience en affirmant que la sunna n est pas digne de confiance...
 
salut Madame :D
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?



oui t'as raison p-e...
Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu!

En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.
ca va pas etre facile a mon avis..

Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.

meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.

cher ami

penses tu que les chrétiens voudront rendre laique un pays muslim ???
j en doute, moi je pense que l'on doit etre libre de quitter sa religion,
les muslims sont heureux quand un chrétien devient musulman, mais pourquoi hair le muslim voulant devenir chrétien ? c est son choix non ?
 
salam a tous
Quelqu'un peut il m expliquer, m affirmer que le Coran comdamne l apostasie ou le fait de quitter l islam pour une autre religion. Je veux savoir si c est vrai
merci chers amis et amies

Pas de condamnation à mort pour le Coran. Seulement pour ce qui est en dehors du Coran.
 
... peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?
Si j'ai bien compris tu précaunise qu'on les extermine tous. C'est ça ta religion de PAIX = SALAM ?

... oui t'as raison p-e... Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu! En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.ca va pas etre facile a mon avis..
Le Coran nous a été transmis par écrit. La transcription du Coran a été faite de la propre main du prophète (sauf si tu crois que le prophète de Dieu ne sait ni lire ni écrire). D'autre part, pour un croyant, Dieu même s'est porté garant de l'exactitude de son message.

Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.
Tout à fait d'accord. Mais comment vérifier si tel hadith ou tel hadith est véridique? Le seul moyen est de le comparer au texte coranique. S'il n'y a pas de contradiction, pas de soucis, je prend, s'il y a un moindre doute je l'écarte sahih ou pas sahih c'est pareil.

meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.
Possiblement viable selon le cas. Tu l'as bien dit.
Salam
 
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?
Un petit problème avec le hadith relatif au traitement "mortel" à administrer aux apostats, c'est qu'il contredit FORMELLEMENT ce que le coran dit: "point de contrainte en religion".

Or, un des critères absolus pour la validité d'un hadith n'est-il pas qu'il ne contredise pas le coran...? Voire même qu'il apporte quelques détails supplémentaire par rapport à ce que le coran a clairement défini...?
Ou bien des humains peuvent-ils contredire (et corriger?) dieu et être considérés comme plus dignes d'être suivis que dieu?
 
cher ami
penses tu que les chrétiens voudront rendre laique un pays muslim ???
j en doute, moi je pense que l'on doit etre libre de quitter sa religion,

oui je le pense, je peut te donner l'exemple des coptes en Egypte.
pendants des siecle ils ont vecu en egypte sous la loi musulmane (et ils ont vecu des injustices, mais c'ete le cas des musulmans eux meme aussi)
mais recemment, et parce que ils ont un puissant Lobby a Washington, et un nombre d'eux sont devenu tres riche et unfluant (comme Naguib Sawiris); ils veulent pousser l'egypte a la laicite (je peux te chercher des references si tu veux)


les muslims sont heureux quand un chrétien devient musulman, mais pourquoi hair le muslim voulant devenir chrétien ? c est son choix non ?

la meme choses peut etre dite des chretiens quand quelqu'un change de religion vers la chretiente.
La grande difference est que etre musulman dans un pays musulman est un statut juridique aussi (qui normalement doit etre plus important que la citoyente); et l'implication de changement de religion autre que l'Islam entraine des consequences grave.

biensure dans les pays laique la problematique ne se pose pas.
 
salut Madame :D
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?



oui t'as raison p-e...
Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu!

En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.
ca va pas etre facile a mon avis..

Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.

meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.

Sauf que le Coran le plus ancien date du VIIe siècle et le Sahih Al Boukhary (qui cite ce hadith) le plus ancien date... DU XVe SIECLE!!!
 
Si j'ai bien compris tu précaunise qu'on les extermine tous. C'est ça ta religion de PAIX = SALAM ?

A vrai dire je ne me suis pas decide sur ce sujet encore; les avis concernant ce sujet sont presque tous a considerer.

Le Coran nous a été transmis par écrit. La transcription du Coran a été faite de la propre main du prophète (sauf si tu crois que le prophète de Dieu ne sait ni lire ni écrire). D'autre part, pour un croyant, Dieu même s'est porté garant de l'exactitude de son message.
je crois que le prophete ne sait ni lire ni ecrire puisque c'est ecrit dans le coran
Et puis comment tu peut etre sure que le coran a ete transmis par ecrit? as-tu ete temoin de ca toi meme?

Tout à fait d'accord. Mais comment vérifier si tel hadith ou tel hadith est véridique? Le seul moyen est de le comparer au texte coranique. S'il n'y a pas de contradiction, pas de soucis, je prend, s'il y a un moindre doute je l'écarte sahih ou pas sahih c'est pareil.

comment verifier? il faut utiliser les memes regles et surtout la meme sinon plus de rigueur avec laquelle on verifie tout autre texte historique.
Si on accepte que la Aristote est l'auteur de tel ou tel theorie, pourquoi doutez d'autres recis qui sont souvent corrobore par multiple personnes et sources?


Un petit problème avec le hadith relatif au traitement "mortel" à administrer aux apostats, c'est qu'il contredit FORMELLEMENT ce que le coran dit: "point de contrainte en religion".

Or, un des critères absolus pour la validité d'un hadith n'est-il pas qu'il ne contredise pas le coran...? Voire même qu'il apporte quelques détails supplémentaire par rapport à ce que le coran a clairement défini...?
Ou bien des humains peuvent-ils contredire (et corriger?) dieu et être considérés comme plus dignes d'être suivis que dieu?

c'est un avis a considerer, et c'est pour ca que je ne me suis pas decide a quel avis je vais pencher sur sujet tres delicat.
 
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

quelle honte et quelle blaspheme de dire de telles choses sur Dieu et sur le Prophete
apres on s'étonne que les gens ont peur des musulmans, les gens qui soutiennent ce genre de chose devraient etre traqué et démembré tiens, vous etes pas des etre humains, vous etes pire que des animaux a soutenir de telle utopies
 
salam

avec tout mon respect, j ai du mal a croire que le prophete a dit cela
non, non et encore non
je ne crois pas aux hadiths ...ou du moins pas de la facon dont parfois vous les presentez en affirmant qu'elles sont vérités et pas autrement.

Moi je n'ai fait que du copier coller, et toi t'as qu'à verifier toi même ;)
 
Sauf que le Coran le plus ancien date du VIIe siècle et le Sahih Al Boukhary (qui cite ce hadith) le plus ancien date... DU XVe SIECLE!!!

le plus anciens manuscrit date du 8eme siecle, et ce n'est que quelque feuilles.

Mais meme si ca datais de 7eme, ca ne sera pas une preuve suffisante pour dire qu'il est au dela de tt doute. parce qu'ill faut encore etre sure de dater l'existence meme du prophete pendant cette periode la. chose qui ne peut etre confirmer que par les tradisiotn orales qu'on a recu et qui ont ete ecrite des decennies apres.
 
quelle honte et quelle blaspheme de dire de telles choses sur Dieu et sur le Prophete
apres on s'étonne que les gens ont peur des musulmans, les gens qui soutiennent ce genre de chose devraient etre traqué et démembré tiens, vous etes pas des etre humains, vous etes pire que des animaux a soutenir de telle utopies

:D

et tu dit que tu es choque que le prophete ai pu ordonner de tues les apostats? :D
 
:D

et tu dit que tu es choque que le prophete ai pu ordonner de tues les apostats? :D

pas le prophete, lui n'a jamais dis ca, pffffffffff, me dégoute
comment voulez vous faire passer l'islam pour une religion de paix

bientot un hadith vérifier nous fera croire qu'il faut pisser sur la tete de sa femme chaque matin

suis vraiment dégouté
 
:D

et tu dit que tu es choque que le prophete ai pu ordonner de tues les apostats? :D

je reconnais et je m'excuse d'avoir dis une telle chose, mais je ne suis qu'humain et ces hadiths sont une telle horreur pour l'islam et pour la religion en général tout comme pour les croyants que mon coeur s'est soulevé.

je n'arrive pas en tant qu'etre humain, personne censée qu'on puisse croire ce genre d'abomination, et je me rends compte que si certains arrive a y croire, le monde tel que nous le connaissons ne peut que se dégrader encore et encore, tant de haine dans des paroles censée etre dite par un homme reconnu de tous comme étant bon, juste et pieux, ca fait mal a lire, ca fait mal de voir a quel point on manipule les gens.
les gens sont tellement endoctrinés qu'ils n'essayent meme plus de voir si de telles affamies sont dans le Coran ou bien si ce n'est que les dires des hommes.
apres on s'étonne que des gens meurts, que des femmes sont insultées, battues, assassinée, sans compter les crimes d'honneur, et qu'on viole des gamines de 9 ans sur la sois disante certitude que le prophete a dit alors on doit ou on peut faire.

je serais curieux de voir si un seul pere musulman au monde arriverait a voir un homme de 40 ans prendre sa fille, la faisant hurler tellement elle a mal dans sa chair, comment une mere accepterait qu'un homme detruit le corps a peine formé de son enfant pour satisfaire uniquement son penchant malsain, car ce n'est que cela, qu'on me parle pas d'amour ou autre

c'est la honte de l'islam
 
oui effectivement
nottant qu'un seul hadith verifie vaux mieux que 1000 hadith douteux.
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur.

Moi, je ne reconnais qu'un seul législateur: Dieu.

Toute personne qui reconnait un autre législateur à côté de Dieu est un associateur.

Mais ce n'est que mon avis de mécréant
 
Moi, je ne reconnais qu'un seul législateur: Dieu.

Toute personne qui reconnait un autre législateur à côté de Dieu est un associateur.

Mais ce n'est que mon avis de mécréant

Tou a fait

Ceci (le Coran)* est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète*; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin*; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)
 
Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.*(17:73-75)
 
Cela fait partie de la sagesse que ton Seigneur t’a inspirée. N’ASSOCIE POINT D’AUTRE DIEU A DIEU (en suivant d’autre source hormis le Coran), sinon tu finiras dans la Géhenne, blâmé et défait. (17:39)
 
Et ils se sentent oblige de suivre la sunna et les hadith

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)
 
Retour
Haut