quitter l islam pour une autre religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
cher ami

aucune objection pour moi ! je n ai aucun probleme avec les religions, aucun
comme le disait un sage " ta voie est bonne pour toi, elle est pas bonne pour moi
ma voie est bonne pour moi, elle est pas bonne pour toi"
toutes les voies sont Lui... toutes
voila cher ami !

Content d'avoir pu te démontré avec un verset seulement que ce n'est pas moi qui dis que les autres religions sont fausses mais dieu lui même mon cher :D
 
Content d'avoir pu te démontré avec un verset seulement que ce n'est pas moi qui dis que les autres religions sont fausses mais dieu lui même mon cher :D

lol

tu n as rien demontré du tout, tu as affirmé je respecte ta foi !
tu l as dit toi meme ... "je ne suis pas theologien"
ps: tu sais donc les erreus de la Bible ? j espere que tu as retenu le merveilleux enseignement de Jesus .... (paix sur lui)
 
lol

tu n as rien demontré du tout, tu as affirmé je respecte ta foi !
tu l as dit toi meme ... "je ne suis pas theologien"
ps: tu sais donc les erreus de la Bible ? j espere que tu as retenu le merveilleux enseignement de Jesus .... (paix sur lui)

On parle assez de jésus dans le coran :D Je pense que sa ira ^^ lol
J'ai démontré que ce n'était pas moi l'auteur après que tu m'est dit "qui je suis pour dire que ma religion est la bonne et les autres non !"

Tout simplement ...
 
On parle assez de jésus dans le coran :D Je pense que sa ira ^^ lol
J'ai démontré que ce n'était pas moi l'auteur après que tu m'est dit "qui je suis pour dire que ma religion est la bonne et les autres non !"

Tout simplement ...

tout est basé sur la foi des ecrits des uns et des autres, la foi
voila
c est pas le plus important a mes yeux de dire qu une religion est mieux, je prefere me "juger" moi meme
les chretiens diront mon livre est vrai, les muslims, diront la meme chose
bon ... c est ainsi et ca ne changera pas, pas tres grave en soi
le but de mon topic etait de voir si un muslim pouvait librement quitter l islam
 
tout est basé sur la foi des ecrits des uns et des autres, la foi
voila
c est pas le plus important a mes yeux de dire qu une religion est mieux, je prefere me "juger" moi meme
les chretiens diront mon livre est vrai, les muslims, diront la meme chose
bon ... c est ainsi et ca ne changera pas, pas tres grave en soi
le but de mon topic etait de voir si un muslim pouvait librement quitter l islam

Ui j'ai compris et je respecte ton point de vu ^^
 
mais tu sais cela ne m empeche pas de penser que vous acceptez plus facilement la conversion d un chretien vers l islam, que l inverse ... t es d accord avec moi ou pas ?

C'est normal, du fait que l'islam est la dernière religion, pourquoi retourner en arrière ? C'est intolérable d'après Dieu toujours ...
 
C'est normal, du fait que l'islam est la dernière religion, pourquoi retourner en arrière ? C'est intolérable d'après Dieu toujours ...

ah j oubliais de te dire, les adeptes de la foi Bahai diront que leur religion est la dernière !
tu vois :)
et encore une fois cher ami, la religion ce n est pas que culturel, c est aussi une prise de conscience, pas de contrainte en religion ? donc c est un choix perso que de "retourner en arriere"
 
ah j oubliais de te dire, les adeptes de la foi Bahai diront que leur religion est la dernière !
tu vois :)
et encore une fois cher ami, la religion ce n est pas que culturel, c est aussi une prise de conscience, pas de contrainte en religion ? donc c est un choix perso que de "retourner en arriere"

Qu'est ce que tu entend par, pas de contrainte en religion? tout dépend de ta vision de la chose ...
On parle des religions monothéistes, celles qui sont le plus répandues dans le monde,
Moi même je peux créer une religion si je le voulai, sa ne voudrai pas dire, que parce que c'est la dernière alors il faut la suivre,
On sait très bien toi et moi que le christianisme le judaisme et l'islam c'est la même religion à la base, pourquoi tu me parle de bahai ? C'est une religion qui suit celle des musulmans ? Je ne pense pas donc ton intervention ne tiens pas la route, tu n'a pa compris le message et tu n'es pas au courant que l'islam est la religion complétant et corrigeant celles qui lui ont précédé ! (christianisme et judaisme) ...
 
Qu'est ce que tu entend par, pas de contrainte en religion? tout dépend de ta vision de la chose ...
On parle des religions monothéistes, celles qui sont le plus répandues dans le monde,
Moi même je peux créer une religion si je le voulai, sa ne voudrai pas dire, que parce que c'est la dernière alors il faut la suivre,
On sait très bien toi et moi que le christianisme le judaisme et l'islam c'est la même religion à la base, pourquoi tu me parle de bahai ? C'est une religion qui suit celle des musulmans ? Je ne pense pas donc ton intervention ne tiens pas la route, tu n'a pa compris le message et tu n'es pas au courant que l'islam est la religion complétant et corrigeant celles qui lui ont précédé ! (christianisme et judaisme) ...
"Prétendant" compléter et corriger les religions abrahamiques qui l'ont précédées... C'est plus juste d'un point de vue neutre... ;)

Sinon, point de contrainte en religion, comment toi tu le comprends? Peut-on "contraindre" quelqu'un à adopter "sincèrement" une religion...?
 
moi je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dis, l'islam est arrivé a temps pour corriger les autres religions qui avait des siecles d'avances avant de foirer, mais pour moi c'est aussi ce qui se passe avec l'islam a l'heure actuel, les hommes sont tous pareil de toute facon, Dieu le répète sans cesse, et maintenant c'est guerre, moi j'ai raison toi ta tort, je suis le meilleur toi tes rien etc etc etc

suffit de voir déjà, un john arrive et parle avec le coeur du Coran qu'il se fait fustigé rien qu'a cause de son nom, preuve en est, on regarde le nom de la personne avant de voir ce qu'elle dit et si ce qu'elle raconte est bien dans le Coran.

je quitte une vie sans religion pour l'islam et je me recontre qu'en gros il y a plus de conflits que pour le non croyant, au final c'est partout pareil, racisme, intollérance et j'en passe, y a tellement de hadiths qui contredisent d'autres hadiths, des sunnas et j'en passe qu'on s'en sort plus, chacun disant moi j'ai raison car il a entendu le prophete dire rapporter par x x x x x x, et le nouveau qui arrive ou qui veut apprendre il s'en sort plus

bien a vous
 
cher Dr
le chatiment eternel ? je n y crois pas
je t'ai demande est ce que tu peux me dire et m'expliquer en oubliant ce que tu est "neutre"
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
un homme qui maitrise sa colere ? un homme qui ne reagit pas, mais reflechit ! voila !
chere creole je reéitere ma question est ce que cette sagesse est fondeé et -peux tu faire une analyse de cet homme sans faire le detour chere creole
« un homme demanda un jour a ses amis: "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les amis répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Mr de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »-
revenons a notre sujet il faut savoir qu'Il est évident que, dans le Coran, aucun châtiment terrestre n'est envisagé contre ceux qui apostasient et changent de religion.
creole a ne pas oublier que :
-le saint Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité...
-La Sounna est constituée des enseignements, des paroles et des actes du prophète Mohamed , collectée méticuleusement, mémorisée et rapportée par ses Compagnons...
*Ces deux sources indissociables ne seront utiles aux musulmans que si elles sont convenablement comprises et enseignées...
Dieu a clairement montré qu’Il a fait aux croyants un devoir d’obéir à Son prophéte...
Il n’a accordé à aucun l’excuse d’aller à l’encontre d’un ordre quelconque émanant du Prophète...
*Oui "celui qui change de religion, tuez-le"
mais a tu un seul hadith ou un seul exemple ou le prophète sws a tué quelqu'un parce qu'il a changer de religion? non...impossible de le prouver
ce qui complique les choses est que les problèmes sont déjà présent dans le coran avec l'interprétation LITERALE de certains ******...
et niveau hadith encore pire !
et c'est bien dommage !!! pour nos "interprétation" et pour notre compréhension il faut partir du principe que l'islam c'est la paix, le respect, l'amour... et normalement tout devrait bien se passer !
 
je t'ai demande est ce que tu peux me dire et m'expliquer en oubliant ce que tu est "neutre"
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

chere creole je reéitere ma question est ce que cette sagesse est fondeé et -peux tu faire une analyse de cet homme sans faire le detour chere creole
« un homme demanda un jour a ses amis: "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les amis répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Mr de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »-
revenons a notre sujet il faut savoir qu'Il est évident que, dans le Coran, aucun châtiment terrestre n'est envisagé contre ceux qui apostasient et changent de religion.
creole a ne pas oublier que :
-le saint Coran est la seule véritable révélation divine qui subsiste, de nos jours, pour l’humanité...
-La Sounna est constituée des enseignements, des paroles et des actes du prophète Mohamed , collectée méticuleusement, mémorisée et rapportée par ses Compagnons...
*Ces deux sources indissociables ne seront utiles aux musulmans que si elles sont convenablement comprises et enseignées...
Dieu a clairement montré qu’Il a fait aux croyants un devoir d’obéir à Son prophéte...
Il n’a accordé à aucun l’excuse d’aller à l’encontre d’un ordre quelconque émanant du Prophète...
*Oui "celui qui change de religion, tuez-le"
mais a tu un seul hadith ou un seul exemple ou le prophète sws a tué quelqu'un parce qu'il a changer de religion? non...impossible de le prouver
ce qui complique les choses est que les problèmes sont déjà présent dans le coran avec l'interprétation LITERALE de certains ******...
et niveau hadith encore pire !
et c'est bien dommage !!! pour nos "interprétation" et pour notre compréhension il faut partir du principe que l'islam c'est la paix, le respect, l'amour... et normalement tout devrait bien se passer !


justement, c'est le contraire non ? moi j'aimerais voir le verset ou Dieu dit qu'on peut tuer celui qui change de religion ? c'est justement dans la sunna et dans les hadiths que l'on retrouve cela non ?
 
justement, c'est le contraire non ? moi j'aimerais voir le verset ou Dieu dit qu'on peut tuer celui qui change de religion ? c'est justement dans la sunna et dans les hadiths que l'on retrouve cela non ?

Des versets qui invitent à la non-violence contre les apostats, tu en trouveras ici

http://www.ouktiasma.over-blog.com/article-14317736.html.

Tu trouveras aussi des hadiths et des versets allant dans l'autre sens

D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.

Il faut savoir que, historiquement, la légitimation de l'apostasie est née d'un consensus tacite suite à l'action militaire menée par le premier Calife, Abu Bakr, contre les néo-musulmans qui s'étaient convertis, disons, "à la légère" et qui avaient choisi de retourner à leur religion première suite à la mort du Prophète. C'est la guerre des apostats, restée célèbre en Islam pour le précédent qu'elle a constitué en matière de consensus tacite (les premiers musulmans n'y ont pas opposé de déni).

Ceci dit, il faut, comme souvent pour comprendre le Coran et les hadiths par rapport au contexte de leur énoncé, revenir à la situation historique; les premières communautés musulmanes étaient en combat permanent contre les tribus arabes polythéistes qui voulaient leur perte. Dans cette situation, ce qui unissait socialement, militairement et humainement les musulmans était leur foi commune en l'Islam. Celui-ci était le socle et la définition-même de l'appartenance sociale de l'individu à la communauté, et légitimait dès lors son combat armé pour protéger celle-ci. C'est dans ce contexte précis qu'il faut comprendre les paroles invitant à châtier ceux qui quittaient leur religion, ce qui, dans la perception et la situation de l'époque, équivalait à une désertion, donc était passible de sanctions sévères.

Mais la donne a changé en 1400 ans, et reconnaître l'influence de l'historicité du contexte d'époque sur la formulation des propos, sur ce sujet en particulier, permet de mettre en perspective son caractère éminemment temporel et évite l'écueil de la vision intégriste qui ne s'embarrasse guère de ces considérations.
 
Bonjour a tous,

Alors concernant l'apostasie , le fait de quitter sa religion pour une autre ou pour devenir athée voici la réponse des oulémas.
Effectivement un hadith rapporte que le prophète pbsl aurait dit de tuer ceux qui quittaient l'islam mais l'age du rapporteur étant assez jeune (13 ans je crois) ce hadith reste sujet a controverse.Mais même s'il était authentique à 100% celui ci s'applique dans un contexte particulier que je vais expliquer.
Alors pour les détracteurs de l'islam qui aiment sortir les versets et les hadiths de leur contexte voici l'explication: (Je rappelle que le Coran a été révéle au fur et a mesure et que les interdictions ou les permissions se faisaient progressivement; par exemple le musulman devait s'eloigner de l'alcool pour faire la priere au début puis l'interdiction totale arriva par la suite.Idem concernant l'esclavage les musulmans était appelés a épouser leur esclaves musulmanes en priorité par rapport aux femme libres non musulmanes et ainsi de le faire disparaitre progressivement de la péninsule arabique)

Le verset du Coran parlant de l'apostasie a été révélé pendant une période de guerre pour les musulmans.En effet ceux ci étaient règulièrement infiltrés par leur ennemis qui se convertissaient à l islam dans le but de récolter des informations et ensuite de les rapporter à leur chefs qui les utilisaient contre les musulmans sur le champs de bataille.Ces "faux" musulmans sont les apostats dont parle le verset et sont par conséquents des traitres et condamnés a mort (comme dans la plupart des pays aujourd hui).Selon les Oulémas en ce qui concerne les musulmans qui quittent la religion pour des raisons personnelles ou religieuses il est dit de ne pas les importuner si leur but n'est pas par la suite de nuire aux musulmans.
Quitter la religion musulmane par convictions personnelles ou religieuses n'est donc absolument pas condamnables par la mort.

De manière générale il faut toujours s'informer du contexte dans lequel un verset à été révélé soit en demandant des informations a un personne qualifié pour répondre soit en lisant les exègètes du Coran qui explique verset par verset la signification de ceux ci.

Voila j'espere avoir été utile et avoir effacé beaucoup de préjugés dans l'esprit de certains.
 
Bonjour a tous,

Alors concernant l'apostasie , le fait de quitter sa religion pour une autre ou pour devenir athée voici la réponse des oulémas.
Effectivement un hadith rapporte que le prophète pbsl aurait dit de tuer ceux qui quittaient l'islam mais l'age du rapporteur étant assez jeune (13 ans je crois) ce hadith reste sujet a controverse.Mais même s'il était authentique à 100% celui ci s'applique dans un contexte particulier que je vais expliquer.
Alors pour les détracteurs de l'islam qui aiment sortir les versets et les hadiths de leur contexte voici l'explication: (Je rappelle que le Coran a été révéle au fur et a mesure et que les interdictions ou les permissions se faisaient progressivement; par exemple le musulman devait s'eloigner de l'alcool pour faire la priere au début puis l'interdiction totale arriva par la suite.Idem concernant l'esclavage les musulmans était appelés a épouser leur esclaves musulmanes en priorité par rapport aux femme libres non musulmanes et ainsi de le faire disparaitre progressivement de la péninsule arabique)

Le verset du Coran parlant de l'apostasie a été révélé pendant une période de guerre pour les musulmans.En effet ceux ci étaient règulièrement infiltrés par leur ennemis qui se convertissaient à l islam dans le but de récolter des informations et ensuite de les rapporter à leur chefs qui les utilisaient contre les musulmans sur le champs de bataille.Ces "faux" musulmans sont les apostats dont parle le verset et sont par conséquents des traitres et condamnés a mort (comme dans la plupart des pays aujourd hui).Selon les Oulémas en ce qui concerne les musulmans qui quittent la religion pour des raisons personnelles ou religieuses il est dit de ne pas les importuner si leur but n'est pas par la suite de nuire aux musulmans.
Quitter la religion musulmane par convictions personnelles ou religieuses n'est donc absolument pas condamnables par la mort.

De manière générale il faut toujours s'informer du contexte dans lequel un verset à été révélé soit en demandant des informations a un personne qualifié pour répondre soit en lisant les exègètes du Coran qui explique verset par verset la signification de ceux ci.

Voila j'espere avoir été utile et avoir effacé beaucoup de préjugés dans l'esprit de certains.

salam Mobena

je te remercie pour cette explication ! le Coran est un livre merveilleux plein d allegories ou de sourates que nous devons comprendre qu'elles ont ete "peut etre" dites dans un contexte bien précis . Comme le disait quelqu' un " tout texte prit en dehors de son contexte n'est que pretexte"
Merci a toi , je sais maintenant que si un muslim décide d etre chrétien par conviction, ou de choisir une autre voie religieuse, il ne doit pas etre mis a mort ou etre renié par ses freres, sa communauté
merci encore
 
chere creole je reéitere ma question est ce que cette sagesse est fondeé et -peux tu faire une analyse de cet homme
« un homme demanda un jour a ses amis: "Qui est donc le plus fort parmi vous ?" - Les amis répondirent : "Celui qui terrasse son ennemi." et le Mr de répondre : "Non, le plus fort est celui qui maîtrise sa colère. »-
j'attends ou est ce que ma question ne te plais pas et merci de l'oubli volontaire je vais le dire a franc-lazur
 
Mahomet n’était pas un homme de paix Mahomet, n’était certainement pas un homme pacifique puisqu’il déclarait :

« J’ai reçu l’ordre de combattre les gens tant qu’ils ne diraient pas : il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah. » EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 96, chap.28, t.4, p.577.

En outre, le même prophète Mahomet a donné à ses compagnons, les premiers musulmans, l’enseignement suivant :

« Sachez que le paradis est à l’ombre des sabres. » EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.22, t.2, p.292.

La haine trouve son origine dans le coran


A votre avis c'est logique de tuer un etre humain car il ne veut plus de cette religion de haine????
 
Mahomet n’était pas un homme de paix Mahomet, n’était certainement pas un homme pacifique puisqu’il déclarait :

« J’ai reçu l’ordre de combattre les gens tant qu’ils ne diraient pas : il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah. » EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 96, chap.28, t.4, p.577.

En outre, le même prophète Mahomet a donné à ses compagnons, les premiers musulmans, l’enseignement suivant :

« Sachez que le paradis est à l’ombre des sabres. » EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.22, t.2, p.292.

La haine trouve son origine dans le coran


A votre avis c'est logique de tuer un etre humain car il ne veut plus de cette religion de haine????

salam

j avais oublier cette question: "quitter l islam pour une autre religion"

je connaisssais pas cette citation, elle est intéressante.
tu sais dans es anciennes traditions ou ordres initiatiques, l épée représente l'instrument qui coupe tranche l égo. Tu peux parfois voir des statues anciennes ou un templier, ou un chevalier , pose son genoux droit par terre et courbe la tete.
Un coté de l épée symbolise la justice divine, et l autre coté de la lame symbolise l'égo que DIEU doit trancher en chacun de nous
Alors le prophete (paix à lui) a voulu dire que tu iras au paradis lorsque ton égo, tout ce qui te sépare d ' ALLAH, aura disparu
Alors cette phrase prend tout son sens, elle n a aucun rapport avec la haine, aucun
ah j oubliais, l ombre, le paradis, le lieu ou l on se repose ..
 
Retour
Haut