Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et non pas par le Coran.L'apostasie est condamné à mort par l'islam.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
Le coran c'est le coran...
L'islam, c'est l'islam, et tu trouveras pas beaucoup de savants musulmans pour dire le contraire de ma mise à mort de l'apostat.
L'apostasie est condamné à mort par l'islam.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
Et non pas par le Coran.
Simplement par la "tradition prophétique" qui s'est tissée tout autour des principes religieux fondamentaux, de manière à dénaturer l'essence de la religion.
D'ailleurs ce présumé "hadith" du prophète n'est rapporté que par une seule personne.
slt
il y aurait qu un seul hadith qui affirmerait la mise a mort ou l interdiction de quitter l islam ??
et rien dans le Coran ?
slt
il y aurait qu un seul hadith qui affirmerait la mise a mort ou l interdiction de quitter l islam ??
et rien dans le Coran ?
oui effectivement
nottant qu'un seul hadith verifie vaux mieux que 1000 hadith douteux.
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur.
Le fait que le coran n'en parle pas n'annule en rien ce hadith.
Si vous voulez verifier un hadith il faut tout simplement verfier sa chaine de transmission.
Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyauoui effectivement
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur. Le fait que le coran n'en parle pas n'annule en rien ce hadith.Si vous voulez verifier un hadith il faut tout simplement verfier sa chaine de transmission.
salut petit garçon
merci pour ta réponse
mais n y aurait il pas un contexte religieux a ce hadith ?
comment ne peut on pas quitter une religion si on se plait mieux dans une autre ?
Le prophete (paix sur lui) ne voullait il pas que les muslims de son époque se concentre SUR l islam uniquement et ainsi se concentre sur DIEU, au lieu d ailler ailleurs et se disperser ?
qu en penses tu ?
Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyau
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable dun meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: Jai entendu le prophète dire, à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de lislam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il yaura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Peux-tu s'il te plait nous indiquer comment entrer en contact avec ces transmetteurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont raconté ces dizaines de millier de Hadith et d'histoires souvent à dormir debout? Comment peut-on vérifier tout ce que les gens ont osé raconter sur notre prophète? Salam et merci pour le tuyau
salut Madame
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?
oui t'as raison p-e...
Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu!
En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.
ca va pas etre facile a mon avis..
Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.
meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.
salam a tous
Quelqu'un peut il m expliquer, m affirmer que le Coran comdamne l apostasie ou le fait de quitter l islam pour une autre religion. Je veux savoir si c est vrai
merci chers amis et amies
Si j'ai bien compris tu précaunise qu'on les extermine tous. C'est ça ta religion de PAIX = SALAM ?... peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?
Le Coran nous a été transmis par écrit. La transcription du Coran a été faite de la propre main du prophète (sauf si tu crois que le prophète de Dieu ne sait ni lire ni écrire). D'autre part, pour un croyant, Dieu même s'est porté garant de l'exactitude de son message.... oui t'as raison p-e... Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu! En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.ca va pas etre facile a mon avis..
Tout à fait d'accord. Mais comment vérifier si tel hadith ou tel hadith est véridique? Le seul moyen est de le comparer au texte coranique. S'il n'y a pas de contradiction, pas de soucis, je prend, s'il y a un moindre doute je l'écarte sahih ou pas sahih c'est pareil.Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.
Possiblement viable selon le cas. Tu l'as bien dit.meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.
Pas de condamnation à mort pour le Coran. Seulement pour ce qui est en dehors du Coran.
Un petit problème avec le hadith relatif au traitement "mortel" à administrer aux apostats, c'est qu'il contredit FORMELLEMENT ce que le coran dit: "point de contrainte en religion".ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
neamoins, on peu facilement voir les ravages que ca peut faire les divisions relgieuses dans les pays musulman; etant donne que l'identite religieuse y est tres importante.
peut-on par exemple laisser prosperer une communaute chretienne qui se fera un devoir dans quelque annees a laiciser le pays et a remettre l'Islam au second plan sinon plus bas encore?
cher ami
penses tu que les chrétiens voudront rendre laique un pays muslim ???
j en doute, moi je pense que l'on doit etre libre de quitter sa religion,
les muslims sont heureux quand un chrétien devient musulman, mais pourquoi hair le muslim voulant devenir chrétien ? c est son choix non ?
salut Madame
ce que tu dit est tres probable et j'ai tendance a etre d'accord avec le fait ca soit juste lie a cette epoque et des circonstances de la naissance de cette jeune nation musulmane
oui t'as raison p-e...
Hey tiens je dois arreter a croire meme au coran parce que tout les gens qui l'ont transmis a nous sont mort!!!et en meme temps parce que je ne peut pas dire que le Coran m'a ete revele directement er personellement par le bon dieu!
En fait tt fait historique dont on a pas de temoins survivants dois etre systematiquement nie selon ta logique.
ca va pas etre facile a mon avis..
Et en parlant de faciliter, tu peux pas refuter en bloque les hadiths par principe, ca serais trop facile et surtout injuste; il faut que tu les traites comme n'importe quelle autre preuve historique qu'il faut etudier avec soin, une par une.
meme les orientalistes, dont certains veulent s'en prendre a l'Islam a tt prix, font la meme chose, et la majorite d'eux considere le hadith en principe comme source possiblement viable selon les cas.
Si j'ai bien compris tu précaunise qu'on les extermine tous. C'est ça ta religion de PAIX = SALAM ?
je crois que le prophete ne sait ni lire ni ecrire puisque c'est ecrit dans le coranLe Coran nous a été transmis par écrit. La transcription du Coran a été faite de la propre main du prophète (sauf si tu crois que le prophète de Dieu ne sait ni lire ni écrire). D'autre part, pour un croyant, Dieu même s'est porté garant de l'exactitude de son message.
Tout à fait d'accord. Mais comment vérifier si tel hadith ou tel hadith est véridique? Le seul moyen est de le comparer au texte coranique. S'il n'y a pas de contradiction, pas de soucis, je prend, s'il y a un moindre doute je l'écarte sahih ou pas sahih c'est pareil.
Un petit problème avec le hadith relatif au traitement "mortel" à administrer aux apostats, c'est qu'il contredit FORMELLEMENT ce que le coran dit: "point de contrainte en religion".
Or, un des critères absolus pour la validité d'un hadith n'est-il pas qu'il ne contredise pas le coran...? Voire même qu'il apporte quelques détails supplémentaire par rapport à ce que le coran a clairement défini...?
Ou bien des humains peuvent-ils contredire (et corriger?) dieu et être considérés comme plus dignes d'être suivis que dieu?
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable dun meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: Jai entendu le prophète dire, à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de lislam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il yaura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
salam
avec tout mon respect, j ai du mal a croire que le prophete a dit cela
non, non et encore non
je ne crois pas aux hadiths ...ou du moins pas de la facon dont parfois vous les presentez en affirmant qu'elles sont vérités et pas autrement.
Sauf que le Coran le plus ancien date du VIIe siècle et le Sahih Al Boukhary (qui cite ce hadith) le plus ancien date... DU XVe SIECLE!!!
quelle honte et quelle blaspheme de dire de telles choses sur Dieu et sur le Prophete
apres on s'étonne que les gens ont peur des musulmans, les gens qui soutiennent ce genre de chose devraient etre traqué et démembré tiens, vous etes pas des etre humains, vous etes pire que des animaux a soutenir de telle utopies
et tu dit que tu es choque que le prophete ai pu ordonner de tues les apostats?![]()
et tu dit que tu es choque que le prophete ai pu ordonner de tues les apostats?![]()
oui effectivement
et que la force de la loi ne vient pas par le nombre de fois qu'elle est repete ou dite mais par le statut meme du legislateur.
Moi, je ne reconnais qu'un seul législateur: Dieu.
Toute personne qui reconnait un autre législateur à côté de Dieu est un associateur.
Mais ce n'est que mon avis de mécréant